calimero_59

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de calimero_59

  • Rang
    Débutant

Information Personnelle

  • Localisation
    France
  1. Merci Badablek pour ton retour. C'est plus clair pour moi. En effet, j'ai mal interprété le fait de ne plus être visible en usb, une fois posée, avec le fait de reprogrammer la puce par l'usb-c de la console. Comme je l'ai écrit plus haut, d'après ce que j'ai pu lire, il faut démarrer en OFW sur la switch pour la reprogrammer une fois soudée (la puce "serait" grillée si on boote en CFW). J'en profite pour remercier l'ensemble de l'équipe pour le maintien du site et des réponses apportées depuis toutes ces années. Vous allez toujours à l'essentiel et j'ai souvent appris des choses en lisant le forum. J'espère vous lire encore de nombreuses années même s'il est vrai que depuis quelques années la fréquentation semble en baisse ce qui ne retire en rien la qualité du site! Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
  2. Il est donc impossible de reflasher la puce une fois posée via le port usb-c de la console? J'avais crû comprendre que c'était possible en passant par l'OFW de la console après avoir pressé 2 fois sur l'interrupteur/poussoir de la puce.
  3. Merci Badablek. J'avais recherché sur l'ensemble des 158 pages du forum GBAtemp plus d'informations pour comprendre mais je ne trouvais pas les réponses aux questions que je me posais (peut-être aussi dû à mon niveau d'anglais lol, comme toi je recherchais la fonction des nouvelles connections). Gueux reste pour moi la référence (sans dénigrer les autres forums car on y trouve aussi de bonnes choses). Tes tutos et ton aide sont toujours très utiles. Cet été j'ai refait le hack de ma Wii (qui avait les anciens hacks) en suivant l'ensemble des conseils de ton tuto (la console est maintenant stable et "propre" sans traces de modifs faites par pimpmywii dans le passé). Merci encore pour ton aide car tu m'as bien éclairci. Reste à acheter la puce et à m'assurer que les soudures sont à mon niveau en m'entrainant sur de vieilles cartes (j'ai pucé des wii et gamecube qui sont un cran en dessous).
  4. Bonjour, Pour jouer sur des émulateurs j'envisage de poser une puce sur ma Switch 4.1.0 non patchée (trinket M0 ou RCMX86). Je ne veux pas mettre à jour la NAND (je passerai par un CFW sur l' emunand). La console étant utilisée par mes enfants et ma femme la solution de la puce me permettra de ne pas avoir de mauvaise surprise puisque j'aimerai que la console démarre par défaut sur l'emunand. Comment faire pour que la console boote directement, simplement en faisant power et sans mode Auto RCM (car on l'utilise peu et n'est jamais sur le socle de charge...), sur l'emunand une fois la puce installée? La pose doit celle en 5, 6 ou 7 fils et quels fichiers utiliser? Merci pour votre aide.
  5. Bonjour, je n'avais pas vu la mise à jour de l'article, heureusement je n'ai pas eu de soucis cette après-midi lors de la mise à jour. Voici mon retour. Ma console n'a jamais été downgradée en hardware (juste downgradée software pour tester des OFW inférieurs suite à un problème de lentille). PS3 Fat CECHC04 60GB Je l'avais mise à jour en 3.55 KNEAW; NAND dumpée => Passée en OFW 3.55 => Puis Rogero 4.21 v1.09d J'ai testé mes 2 jeux que j'avais dumpé ultérieurement et ça marche. Je vais pouvoir me faire plaisir à faire le tour des magasins d'occasion. Pour moi donc, le firmware Rogero 4.21 1.09d marche bien sur ma FAT.
  6. Dommage car je n'ai que 60Go et ne désire pas le changer. Pour l'instant ça suffit car j'ai peu de jeux mais je compte m'en acheter d'occasion et je pensais utiliser un disque dur externe. Je ne pensais pas être limité au FAT32 pour jouer. Merci. Si quelqu'un connait des astuces pour faire autrement, je suis preneur
  7. Bonjour, on m'a offert une PS3 FAT 60Go dont le lecteur déconnait. J'ai nettoyé la lentille à l'alcool isopropylique et maintenant tout à l'air de marcher. Je viens de la passer en 3.55 KMEAW (3.30=>3.55 officielle=>3.55 KMEAW) et j'ai installé Multiman 02.05.00 avec le BDROM-RESET.PKG (je ne sais pas si c'est utile mais je l'ai mis pour l'instant). Pour préserver la lentille maintenant qu'elle est nettoyée je préfère copier les jeux sur disque dur NTFS. J'ai vu qu'on devait modifier le fichier USB pour le NTFS mais étant des articles basés sur des vieux multiman j'aimerai savoir si cela est toujours utile ou si je peux faire autrement. Merci pour votre aide
  8. Bonjour J'ai fait plusieurs essais de copie de Nand avec Bootmii sur ma console et à chaque fois je n'ai que le fichier nand.bin sur la SD. J'ai essayé le Bootmii de Hackmii 0.2 et de 0.6 mais j'ai la même chose (nand.bin en 3.2E et en 4.1E après upgrade toujours qu'un fichier). J'ai tenté la restauration de Nand avec ces copies (donc uniquement avec le nand.bin présent), cela fonctionne. Sur une autre Wii, avec la même carte SD et les mêmes logiciels installés par mes soins, j'ai bien les 2 fichiers quand je fais la copie. Bizarre, quelqu'un a-t-il eu déja le cas? D'ou pensez-vous que cela vienne? PS : la Wii est en 4.1E, Bootmii et Homebrew Channel du Hackmii 0.6 Voilà des années que je me fies uniquement à Gueux, merci à tous pour vos conseils et tutos