crayoli

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  1. crayoli

    DSi firmware 1.4 anti linkers

    Je suis pas un cowboy, j'ai dit ce que je pensais c'est tout
  2. crayoli

    DSi firmware 1.4 anti linkers

    oh et un dernier petit message pour ne pas passer pour un "anti hack" malgré tout; J'ai acheté la dslite quelques temps après que les premiers linkers slot 1 arrivent, j'en ai acheté un quelques mois après mes 5 1ers jeux (dont quelques secondes main mais à ce moment là c'était difficile d'en trouver car soit le piratage était déjà bien répandu soit il l'était moins et les gamers se gardaient précieusement leurs cartouches ). Je l'avait acheté pour pouvoir tester les homebrew genre dsorganize ou colors (que j'utilise encore régulièrement quand j'ai une idée en tête lors d'un trajet). Maintenant je suis ce qu'on appel un "vieux gamer", j'ai 27 ans, j'ai moins de temps pour jouer et les jeux que j'achète sont soit pour mes cousines, soit mon plus jeune frère ou de temps en temps pour moi et ma copine comme "leçons de cuisine" (miam les pizzas!). Ca n'empêche que j'ai pas envie de voir mourir cette culture qui m'a accompagnés pendant ma jeunesse sur commodor 64, nes, snes, etc. C'est pour ça que je continue à m'intéresser à cet univers et que j'encourage mon entourage à jouer à de bons jeux.
  3. crayoli

    DSi firmware 1.4 anti linkers

    Au contraire, dans un monde tout devient toujours un peu plus cher, ou tout est payant, Trouver un truc qui permet de ne rien dépenser, c'est plus que génial pour la majorité des gens! Pitite question, tu estimes à combien de jeux achetés en original le droit d'avoir le titre "personne honnête" ? J'avais dit dans un vieux topic, que je trouverais normal que l'on ait le droit de télécharger après avoir acheter X originaux... car si toutes les DS étaient associées à la vente d'une dizaine de jeu, pareil pour les wii, Nintendo, ni personne d'autre, ne pourrait se plaindre des chiffres! Non? Beaucoup d'entre vous pensez que seul Nintendo vit grace aux bénéfices engendrés par les jeux vendu, mais c'est une grosse erreur; les éditeurs tiers prennent des risques en dépensant beaucoup d'argent pour sortir un jeu (par éditeurs tiers, je parles de la pluspart des éditeurs qui proposent des jeux qui ne sont pas des "mario, zelda etc." tout en sachant qu'ils ont parfois la possibilité de louer ces noms pour développer leur propres jeux). En moyenne pour un jeu ds, il faut compter entre 6mois et 1an, avec au minimum 4 persones à rémunérer à plein temps, plus le matériel, les softs et leurs éventuels uppgrades payantes, les frais de gestions de la structure et finalement la publicité qui pour toucher un large publique coute maintenant beaucoup, beaucoup plus cher. Ce n'est donc pas une question de proportion de jeux vendu/piratés, mais bien une question de vie et parfois de survie de studios de développent ( je pense aux Français Arkedo par exemple qui ont sortit un des meilleurs casse brique auquel j'ai jamais joué ou a Nadeo à qui ont doit track mania, etc.) et de leurs laisser la possibilité de créer d'autres bons jeux que les éternels Mario et compagnie... Et si Nintendo ne défends pas sa machine contre le piratage, les éditeurs tiers qui sont prêt à prendre des risque pour sortir de bons jeux, vont petit à petit quitter ce marché. Car en plus de la difficulté de concurrencer les liscences nintendo qui occupent déjà très largement le terrain des hits sur DS (mario, zelda), il faudra compter avec des linkers de plus en plus facile à trouver... Voilà dans les grandes lignes le pourquoi du comment.
  4. crayoli

    DSi firmware 1.4 anti linkers

    salut, J'avais initialement créé ce pseudo pour intervenir dans une news à propos des nouvelles actions de nintendo à l'égard des revendeurs de linkers, mais à la fin de la rédaction de mon post, j'ai tout laissé tombé en me disant que de toute façons, un coup de gueule sur internet aura autant d'impact que de me balader en rue avec une pancarte contre le réchauffement climatique; inutile. Enfin ce off topic m'a a nouveau ravivé ma gueulante, désolé, 'faut que ça sorte: J'en ai marre de lire que "ouin ouin la plupart des jeux sont nuls, c'est normal de pirater pour ses enfants". Informez vous avant d'acheter un jeu, c'est bête à dire, mais un jeu c'est pareil que n'importe quel produit culturel, alors si c'est pour dépenser même 15 euros dans une occase, renseignez vous. Si des jeux sont mauvais, ne les achetez pas dans une logique capitaliste, ils finiront par disparaitre. Et non ce n'est pas utopique, par exemple, nintendo à bien tiré des leçons de son wii music et nous sort maintenant un wii sport ressort bien meilleur que son grand frère. Et il ne faut pas oublier que ces jeux casuals existent car nintendo à lancé la tendance; les éditeurs tiers se basent sur leurs standarts. Et même d'un point de vue écologique c'est du tout bon; moins de mauvais jeux, moins de cartouches inutiles. Eduquez vos enfants, mes 2 petites cousines ont 2 ds et pas de linker (les parents ne s'intéressent pas au hack...) et elles gardent précieusement leur jeux qu'elles se partagent dans une petite boite pour qu'ils ne s'abiment pas; incroyable il n'y a pas de casse! Et un dernier truc qui m'abasourdit à chaque fois que je le lis, c'est les interventions de pirates qui sous le couvert du "on nous prend pour des vaches à lait" n'hésitent pas à crier haut et fort qu'ils piratent... non mais franchement, c'est juste débile... Bon voilà, désolé pour ce coup de gueule, mais parfois j'ai l'impression que les gens ont perdu leur bon sens.
  5. je ne suis pas un spécialiste de l'économie du jeu vidéo, mais personnellement je préfère des jeu un peut plus cher, mais de bonne qualité, que des bouses torchées en 6 mois vendu à prix discount... Parce que évidemment, pour que des jeux soient moins cher, il faut qu'ils aient couté moins cher à la production et/ou à la publicité... Je regrette que nintendo n'ai pas mis en place un système de téléchargement de démos plus accessibles (il me semble qu'à une époque ils parlaient de points d'acces wifi en boutique avec des démos et des add-on (soudoku pour brain training par ex)), sans ça il faut posséder une wii ou avoir des amis riches qui achètent les nouveautés pour vous les faire découvrir... Dommage surtout qu'ils n'aient pas laissé un terrain de jeux pour les développeurs en herbe...
  6. crayoli

    QuakeGX 0.04

    Hello, excellente nouvelle ce support des mods, je conseil vivement Slide (pas encore testé sur wii ), déjà bien sympa en solo. J'espère que la prochaine update contiendra le support multiplayer Pour ce qui est des commandes, j'aurais bien ajouté ma petite pierre à l'édifice, mais n'étant pas programmeur je peux simplement fournir un doc avec une proposition détaillée. Si ça amuse quelqu'un d'adapter ça, qu'il me fasse signe!