Nicolas R

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Nicolas R's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Yoo ! Bah ecoute, perso je n'ai pas de problèmes, mais c'est le genre de documentation qu'on est heureux d'avoir sous la main quand on en a besoin ! Aussi, evidemment que c'est interessant ce que tu proposes !
  2. Hum, on va manquer de boutons non ? Et aussi, je ne sais pas si ça vient du fait que je ne connaisses pas le jeu, mais on dirait que le potentiomètre répond assez mollement pour les ordres de virages. je veux dire, la voiture répond aussi peu aux ordres de virage en utilisant la croix directionelle/joystick de la PSP ? Enfin, en tout cas c'est très amusant !
  3. Bon, pour le coup je ferais vraiment dans le petit HS, mais c'est quand même bien kitsch le postérieur féminin en fond ... Mes petits frères et mes parents aiment bien me voir bidouiller les consoles pendant que je leur explique ce que je fais. Et bien pour le coup, je ne me vois pas lancer ça devant ma mère et mes petits frères après le montage d'une puce, l'ambiance deviendrait peut-être un peu chelou. C'est ouf quand même, dès qu'on touche aux bidouilles en matière de jeux vidéos, on dirait qu'on arrive pas à se démarquer du kitsh, du "pussaud sauvage power" et de tout ces genres de trucs qui font honte quand on a pris trois points de QI ...
  4. , je crois que c'est très exactement "l'annonce d'emploi" la plus kitsh et douteuse qu'il ne m'est jamais été donné de lire ... Et pourtant, on en voit passer !
  5. Je suis entièrement d'ac, leur news était faite bizarrement ...
  6. Yoo ! Desolé à toi rphinou8, mais tu n'as pas bien compris la nouvelle originale en Anglais ! On ne parle pas du "budget de la Wii", mais d'un "budget label" pour le non-materiel, qui signifie dans notre cas "collection de jeux à budget". La nouvelle évoque la micro-guerre des prix du jeu à budget dans laquelle se sont lancés Sony et Microsoft. Fut alors évoquée l'absence de collection de ce type pour les jeux wii, alors que Sony et Microsoft ont tous les deux une collection avec un label special pour des jeux moins cher: "Platinium" dans le cas de Sony et "Classics" dans le cas de Microsoft. Ce à quoi Nintendo à repondu qu'il n'avait pas spécialement de plans en la matière. En supplément, le porte-parole de Nintendo à rappelé que ce n'est pas seulement le constructeur qui fixe le prix final des jeux et périphériques mais aussi le détaillant qui vend au consommateur final. Il ajoute encore qu'à son sens, les jeux WII se commercialisent déjà bien et à bon prix comparés à ceux de la concurrence. rollwink
  7. Non, ça ne suffit jamais, il faut tout ! Enfin, comme dit la news c'est vrai qu'on peut douter que la WII fasse aussi bien pendant 5 ans ... Perso je vois, j'ai acheté cette console alors que j'aurais jamais acheté la PS3 ou même la X360. J'ai 23 piges, plus le même temps que lorsque j'étais gamin et encore moins les mêmes attentes. J'ai été séduit par le coté très orienté multijoueur, prise en main dite facile et rapide, mais aussi par le prix modéré. Je l'ai faite switcher dans la foulée. Pourtant, je remarque que moins de quatre mois après mon achat, on y joue déjà presque plus ... On a bien aimé les lapins crétins il y a un moment, mais depuis on a rien trouvé de vraiment assez fun et prenant pour nous y tenir. Sincèrement, une fois qu'ils auront équipé une petite moitié des foyers japonais et que tout le monde y aura un peu joué, je doute qu'ils continuent à la vendre autant. C'est vraiment pas que je trouve la console moyenne hein, c'est vraiment une véritable innovation du gameplay qui est proposée. La partie graphique est effectivement clairement en retrait, peut-être un peu trop. Mais est-ce si grave ? Le fun est-il vraiment lié aux graphismes à ce point ? mmh, la Nintendo DS est la preuve du contraire non ? Et ceux qui doutaient de la durée de vie d'un gameplay basé sur un wiimote, et bien ... En quoi les boutons à presser, presser et encore presser des autres consoles seraient moins lassants ?!? Lol, ça m'a toujours épaté les gens qui s'attaquaient à la durée de vie de la wiimote. M'est d'avis que le principal challenge, le plus gros risque se situe bien au niveau du parc logiciel. Il y a un moment maintenant, j'ai lu que les éditeurs de jeux ne s'attendaient pas vraiment à un tel engouement pour la dernière de NINTENDO, et qu'en conséquence peu de projets tirant réellement parti du gameplay et des moyens de la WII avaient été lancés. Selon ces mêmes éditeurs, ce boom est bien à prévoir, comme ils ne comptent pas passer à coté de l'important marché du jeu WII. Malheureux quand même: Nous ne pouvons qu'attendre un "moment" pour voir de véritables projets WII en nombre (et pas des portages un peu médiocres) arriver. Et bien, j'espère qu'ils vont s'y tenir et s'y mettre assez vite, sans quoi ils vont certainement finir par voir les ventes s'effondrer assez sèchement bien avant les 5 ans de la PS2 qui n'avait plus vraiment de concurrents réels et un parc logiciel inégalé ...
  8. Nicolas R

    Gueux vous réclame :)

    Hum ... c'est pas pour dire, mais vous n'avez pas déjà une impressionante batterie d'administrateurs.newsers/redacteurs/moderateurs ? Quand on parcours le forum, on dirait que près d'un post sur quatre, voir sur trois est redigé par quelqu'un de la team ... !
  9. looooooooooool Ils me font marrer les groupes quand ils doivent expliquer des chiffres pourris: Après les "C'est pas nous c'est la conjoncture" et les "c'est de la faute à la pleine lune" (véridique, Paco Rabanne), il faudra maintenant ajouter "c'est à cause de la wii hein !". Et avant c'était de la faute à la SuperNes, puis de la PS1, puis de la PS2 ? Se rendent t-ils compte qu'ils sont grotesques à refiler des excuses aussi foireuses ? Arf, miiiince, mon chien a mangé mon devoir m'dame ...
  10. Ils croient VRAIMENT que c'est avec ça qu'ils vont pouvoir remettre les ventes à niveau avec la DS Lite ? Franchement, même si le marché nippon est très friand de nouveaux designs de consoles existantes, je pense que le travail fait par SONY est beuacoup moins impressionant que celui qu'a fait NINTENDO avec sa DS Lite. C'est vraiment pas pour troller, loin de moi les gueguerres à deux sous. Mais suis-je le seul a trouver cette MAJ de la console plus marketing qu'avancée pratique ou technologique ? Il faut attendre des tests comparatifs plus poussés. Mais clairement, la seule chose qui me fera peut-être un de ces jours acheter la nouvelle serait une autonomie clairement plus poussée. Même plus fine, la PSP reloaded reste clairement plus chubby et lourde qu'une DS Lite, plus chère de 25%, un peu trop classique comparée toujours a la portable de NINTENDO et surtout ... Bien moins lotie en parc de jeux !
  11. Yoo all ! Comme promis, voici donc les nouvelles. Mon poseur est bien repassé voir s'il pouvait constater mieux que moi d'où viendrait le problème. Il a retiré la puce, et l'image semblait a nouveau "claire" ne serais-ce que dans les menus ! Il a alors tenté de poser une autre puce, et cette fois, plus de problèmes: l'image me parait a nouveau claire, quoique peut-être légèrement différente encore. Mais je porte ça sur le compte de la paranoïa, comme lui trouve ça à présent normal et "correspondant à ce qu'une WII délivre". Voilà !!! Merci encore de m'avoir lu :-)
  12. Yeep' J'ai pu la passer sur un LCD 82 cm, et même problème: Un aliasing monstre, à la limite du regardable. Et surtout, je suis à peu près sûr que ce n'était pas comme ça avant les coupures intempestives ! J'ai contacté mon puceur récemment, et si tout se passe bien il viendra aujourd'hui pour ouvrir la console. je vous tiens au courant !
  13. Merci pour ta réponse ! Ce qui est étrange, c'est que j'ai vraiment l'impression que ça a "changé" ... Hum ... Je vais essayer de trouver un moyen de prendre des photos bien exposées !
  14. Bonjour/Bonsoir à toute l'équipe de Gueux et aux participants du forum ! Je viens m'exprimer ici car il m'arrive des choses très étranges avec ma toute récente Nintendo Wii ... Il y a quelques jours, je déballe ma console fraichement achetée. Je décide tout de suite de la faire pucer en wiikey par un poseur semi-pro (très renommé ... et cher, comme je suis prudent). Je vais enfin pouvoir jouer à mes précieux imports que mon père m'envoie si souvent du Japon ! Il n'a toujours pas pigé pour les zonages je crois ... Tout se passe bien pendant plusieurs heures de jeux, et je suis même presque impressioné par la qualité d'image délivrée par mon videoprojecteur relié en component à la console. Je joue un jour, puis deux. Vient le troisième jour, et là, c'est le drame ... La console plante en plein jeu, sans même faire un truc étrange de console agonisante avant. Suspicieux et persuadé que le diable est ici, je me retourne vers ma copine qui serait capable de faire exploser nimporte quoi ne serais-ce que par la pensée. Elle se "demande" si elle ne l'a pas éteinte sans le faire exprès avec sa wiimote. Mouais ... J'étais en train de gagner, elle pas du tout, je commence à psychoter. On y retourne, un peu de cooking mama et ... Et ça recommence ! Elle s'exclame (ma blonde, pas la console hein) "c'est pas moi, c'est pas moi !!! C'est elle qui fait ça toute seule, parole !". Ma cop's est certes maladroite, mais pas si malhonnête. De toute façon, on va régler ça sur une petite partie de Rayman et les ratons bidule. J'allume la console, déjà heureux de savoir que je vais enfiler mon costume de mémé rayman ... HORREUR !!! L'image me semble dégueulasse. C'est le mot. je me demande si je ne me monte pas la tête, mais l'écriture dans les menus Wii me parait moins nette et le gazon de l'arène de Rayman affreusement grainé. Toujours dans le même jeu, les contours des boutons des petites intros explicatives sont si aliasés qu'ils ne sont plus parfaitement ronds ! Je lance un création de Mii: Les cheveux du visage proposé par défaut bougent. Et à chaque mouvement, c'est tellement aliasé que ça en fait des vagues ! Je lance finalement PoP (en japonais, ça vous calme hein ?), et j'ai l'impression d'être un tas aliasé dans le jeu le plus immonde de la création. Du grain, de l'aliasing truiesque et du grain. Finalement ce soir, je me pose une question ... Aies-je juste regardé le détail plus finement parce que j'ai eu peur après la coupure ? Ou étais-ce bien plus beau avant ? Finalement, est-ce qu'une ou deux coupures peuvent avoir endommagé la carte graphique d'ATI et produire ce genre d'altérations très étranges ? La pose (qui m'a paru très propre et fine) d'une puce peut-elle avoir une influence telle sur la stabilité de la console ? Merci de m'expliquer votre idée si vous en avez une ... Parce que je n'arrive plus du tout à profiter de ma console, et que, bah ... C'est triste ! Bien a vous, Nicolas