LeCED

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Me contacter

  • MSN
    snapmame@hotmail.com

Information Personnelle

  • Localisation
    Paris

LeCED's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Perso, si j'avais le choix j'opterai pour la prudente ... car le temps que la XBOX travaille, ce n'est pas moi qui le fait donc je banque sur cette option. Ensuite, effectivement nous ne sommes pas à l'abri d'un plantage, mais là encore il existe des solutions... (fichier XML, log, txt ou autres 'parsable' avec les informations, "s'est bien terminée", "s'est pas bien terminée" pour telle ou telle action), ce qui permettrait de sécurisé le process en cas de coupure. En gros, pas de suppression tant qu'une action ne s'est pas bien terminée et que cette action est bien tracée. Ce qui en d'autres termes pourrait se conclure en un script qui pourrait reprendre ou refaire une action suivant l'étape ou il se trouve. Qu'en penses tu ?
  2. Tout ça fleure très bon ... J'ai hate d'y etre ! ;-)
  3. Hi, J'ai retesté hier soir ... ça refonctionne ! J'ai absolument rien modifier en terme de configs ... tant mieux Va savoir Charles ... !
  4. Dites moi je suis content de voir que ça réagit par rapport à ce que j'ai lancé comme idée et j'en suis extrement content ... Voici une idée à laquelle j'ai pensé et qui permet peut etre de rester FULL XBMC : Hypothèses : - Il est possible de spécifier le dashboard de XBMC (EvoX, Avalaunch, ou XMBC) - XBMC est capable de rebooter, donc de revenir sur le dashboard. => Ne serait il possible de spécifier temporairement un nouveau dashboard (XBMC2 ?), avec un script python en autoexecution afin de faire le transfert de ce qui est unraré par le script de Tech (ou un nouveau), de remodifier l'information de dashboard, et de finir par un reboot ? Ce qui schématiquement donnerait ceci : Etapes: 1) Execution du script de copie + unrar de la dernière version 2) Sauvegarde de l'information du dashboard dans un fichier temporaire 3) Modification du fichier de configuration XBMC pour spécifier le dashboard comme étant le XBMC2 4) Reboot (ou lancement du Dashboard : je ne sais pas vraiment ce que fait la fonction REBOOT de XBMC / est-ce un vrai REBOOT ou est ce une execution du Dashboard ??? à creuser) 5) Démarrage du dashboard = XBMC 2 6) Execution du script en auto (autoscript.py ?? je sais plus) = copie des fichiers XBMC nouvelle version -> XBMC 7) Modification du fichier de configuration XBMC pour spécifier l'ancien dashboard 8) Reboot (idem que 4) Donc on pourrait avoir un système XBMC -> XBMC mais je trouve que c'est un peu lourd ? Ceci dit ça devrait fonctionner ? non ? allez j'y crois !
  5. Personne rencontre de problèmes avec cette fonction ??? Ya que moi ? P.S. : Pour info si qq'un peut me dire comment on choppe ou installe un script manuellement ... ça m'interesse ! ;-)
  6. jp33 je comprends que tu me parles Xcalibur, cependant je ne suis pas sur que repasser par un mode CD soit une solution qui aille dans le sens justement de la facilité. Ne le prends pas mal, mais je ne suis pas convaincu de ce mode. Ceci dit peut etre que j'ai mal compris ce que tu voulais dire et que justement ça doit résoudre facilement la problèmatique (on grave un CD à chaque fois ? ou on définit tout une fois et ça travaille tout seul ? si oui ... comment fais tu cela car ça ne pourrait pas être déporté sur le DDur de la XBOX ?)
  7. Ok ... Ca confirme bien mes pensées sur le "tech downloader" Cependant voilà, prenons cette hypothèse : - le "tech downloader" est capable de télécharger + de-rar le fichier de la dernière version - XBMC n'est pas capable de s'écraser lui meme, ce qui veut dire qu'un autre soft doit faire ce job à sa place - XBMC est capable de lancer des applications - Donc XBMC ne pourrait il pas contenir ce "petit" soft dans le seul boulot serait justement de prendre la suite du "tech downloader" et finir le job d'installation ? - Bien sur ce soft serait merveilleux car il ferait les backups nécessaires en terme de config, scripts .... et j'en passe. Cela répondrait à 2 problèmatiques : - Celle de mettre à jour XBMC que lorsqu'on en fait le souhait (via le tech downloader + "petit" soft) - Celle de ne pas oublier quoi que ce soit dans la mise à jour de XBMC (ce qui a le don de m'énerver quand je l'ai pas pas fait depuis des lustres et que je me rends compte que mes configs ont sautés ... haaaa ces backups) Honnetement ça faciliterait pas la vie à tout le monde ? ;-) J'en reste reveur.
  8. Bonjour, J'ai testé le script "Tech Downloader" ... Ok, c'est tres bien, il download la dernière version, dé-rar le tout sur le disque de la XBOX. Cependant je n'ai pas testé de choisir comme répertoire disque de XMBC, faut il d'apres vous le faire ou non (notion d'autoUpdate) ? Ou alors, est ce juste script pour récupérer qq part sur le disque de la XBOX la dernière version Tech ? Dans tous les cas existe t il une solution permettant de mettre à jour XBMC via XBMC sans passer par du "PC to XBOX FTP" et autres copies de fichiers de configuration, etc ... ? D'avance merci de vos lumières
  9. Bonjour, Depuis quelques temps je n'arrive plus a installer des scripts, pourtant je passe par le beau menu XBMC Script, sur lequel je peux voir tous ceux qui sont disponible, je sélectionne n'importe lequel et il me dit qu'une erreur est survenue comme quoi le fichier n'est pas bon ou n'est pas au format zip. Est ce que cela est lié avec le fait que désormais il faut ajouter les chemins pour quoi que ce soit (exemple: les chemins videos / images / son ...) alors qu'avant tout était proposé par défaut, et que donc il faudrait ajouter un répertoire "script" quelque part ? D'avance merci de vos lumières.