tosave

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

tosave's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. tosave

    La Puce Wiikey

    Opération réussi :lol: j'y ai passé toute mon après-midi mais je suis venu à bout de ces soudures ! à titre d'information la dernière expèrience en soudure que j'avais eu avant celle-ci, c'est au collège il y a environ 7 ans donc ma journée (toujours avec ce tuto sous les yeux) : 15h - quelques tests avec un fer très basique qu'on m'a filé, en forme de tournevis plat ... je m'apperçois rapidement qu'il est trop gros. 15h15 - coup de melleuse pour le transformer en pointe, tout de suite ça va mieux 16h - après beaucoup de tests sur une vielle carte mère d'ordi j'arrive enfin à comprendre le principe : étamer le fil, chauffer un peu la pastille, étamer légèrement le fer et tout souder (enfin j'immagine que c'est comme ça qu'il faut faire étant donné que le résultat y était ) 17h - l'entrainement a été bénéfique, je m'attaque enfin à la console ! toutes les soudures approximativement réussies, je suis content jusqu'à ce que la pire lache (celle au millieu, la première dans le plan de montage du tuto ) ... arg je reprend mon souffle je retente ... ça passe ! 17h45 - après m'être un peu détendu et avoir bu un coup je commence les soudures sur la wiikey. Bon on voit que j'ai pas l'habitude d'étamer mais le principal c'est que c'est soudé et que ça tienne bien (même si c'est moche ) 18h - sans rien remonter je test le dvd setup de la wiikey, ça marche ! Je remonte en partie la console (sans visser), retest ... mache pas eek ) redémontage ... le point 3 (qui me semblait fébrile) a sauté 18h30 - je le ressoude (ça va j'ai pris le coup, pour une fois j'ai fais une belle soudure :mdr: ), je mes un bout de scotch isolant pour tenir les fils, je retest: OK, je remonte en partie, test: OK 19h - j'ai bien pris mon temps à tous remonter avec pas mal de test au fur et à mesure et tout marche niquel ! Voilà une petite chronique pour ceux qui hésitent à le faire eu même (faut être patient, précis, s'entrainer, et éviter de paniquer !), si vous ne le sentez pas ou que vous avez déja du mal à ouvrir la console (ce qui est simple), il vaut mieux aller voir un habitué (la première raison qui m'a poussé à le faire moi même c'est que j'habite très très loin de tout poseurs de puces) Si je devais le refaire ? je recommençerais, mais uniquement sur une console qui m'appartient (pas sûr de moi à 100% quand même ) au niveau de la gravure, je possède un Nec ND-3500AG (non uploadé) : Verbatim +R 16x gravé en 4x - OK Budget -R (Princo jaune) 4x et (01ne blanc) 8x - OK Datawrite -R (Datasafe gris) 4x - OK j'essayerais avec tous mes restes de vieux DVD Des photos (avant que ma première soudure saute) : Le fil c'est ce que j'ai trouvé de plus fin chez moi : des morceaux de napes d'ordi (rappel j'habite un coin paumé ou même pour acheter du fil je dois faire des bornes ...) En espérant que mon espérience du jour aide quelqun @++
  2. tosave

    La Puce Wiikey

    Merci de ta réponse du coup j'ai testé sans rien remonté (juste en rebranchant le minimum ) En espérant que ça ne soit pas néfaste pour le lecteur sinon c'est une idée pour ceux qui préfèrent tester la puce tout de suite, avant même d'avoir à ranquiller le lecteur dans son emplacement. Demain je vous dis si j'ai cramé ma console ou si je l'ai pucé avec succé (ps: un grand merci pour ce tuto, si je loupe je ne pourrais n'en vouloir qu'à moi !)
  3. tosave

    La Puce Wiikey

    Salut je viens de recevoir ma Wiikey commandé avant hier chez techworld (2 jours ) donc j'ai suivis le tuto pour démonter la console, ça c'est fait ... maintenant je voulais savoir s'il y a moyen d'utiliser la console sans tout remonter après l'installation de la wiikey ? et au niveau de la soudure sur la carte mère, je sais qu'il faut éviter de faire des ponts entre les différents points mais faut il aussi éviter de toucher les pistes ? (ps: je ne suis pas calé en électronique )