mickael35

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

mickael35's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. mickael35

    DSDoom 1.1.0

    VICTOIRE! Ca marche!!! Ce que j'ai fait: Mettre MoonShell "(MoonShell for SuperCard Lite (patched with romman's MoonShell patcher) (moonshell reset included)" trouvé là: http://scdev.org/forum/viewtopic.php?t=6760 Je me suis pas embété là, je l'ai trouvé tout prêt ;-) Ensuite, je prend doom 1.1.0, je patche le doom.nds avec un programme nommé "patch moomshell for supercard.exe", trouvé dans la version V2.56 du logiciel Supercard Lite micro sd. Je rajoute le doom.wad (of course) Et là, je lance doom.nds, depuis moonshell et là ça fonctionne! Je peux bien sauvegarder et recharger et ça écrit bien un fichier. Je suis content !!! J'ai trouvé des forums en anglais qui sous entendait ça mais bon, y a pas toutes les infos au même endroit ;-) Ca n'empêche, ce serait + simple d'avoir une version de doom compilé et qui fonctionne direct. J'ai trouvé ceci lors de mes recherches: Donc, j'en déduis qu'il y a bien un pb d'écriture sur la microSD et que Moonshell doit embarquer ce qui va bien pour que ça marche ;-)
  2. mickael35

    DSDoom 1.1.0

    OK.OK. Je comprend un peu mieux tout ça maintenant... Sinon, j'ai chargé ton build et si je le prends tel quel, doom ne se lance même pas... Par contre, si j'uitlise http://blog.dev-scene.com/ratx/archives/category/scmhbp/ pour faire dsdoom.nds en dsdoom.sc.nds, alors là, je peux effectivement lancer doom. Mais j'ai le même souci de sauvegarde... J'ai dit que je comptais essayer avec l'ancien firmware (1.63) mais en fait, on peut pas le charger sur le site supercard. En fait, ça devait être le firmware d'origine de SC lite donc, ils ont pas eu besoin de le diffuser... Ma SC lite était arrivé comme ça... Mais je l'ai upgradé tout de suite... Tu parles de ce qui peut être trouvé là: http://uk.supercard.cn/download.htm "Slot 2 SuperCard I/O Source Code. (Slot 2 SuperCard Series)" Y a 3 fichiers io_XXX_asm.s C'est pas ce qu'il faut?
  3. mickael35

    DSDoom 1.1.0

    Tu veux dire que tu as fait testé à qqun, depuis le début de notre conversation? Cette personne a quoi comme firmware? La même SC que moi? (la SC lite microSD) Mais, en tout cas, tu me confirmes qu'il a le même problème donc probablement pas de dsdoom pour SC (à moins d'y jouer en continu...) Sinon, concernant les librairies/différents linker/nouveaux linker/tout ça, est ce que ça veut dire que les auteurs de homebrew ont la possibilité de faire un bin unique, qui marcherait sur tous les linkers, s'ils avaient toutes les librairies? En fait, pour l'instant, j'en étais à penser (je débute) qu'il fallait quasiment un bin différent pour chaque linker cible... Allez, faut que j'essaye d'autre hombrew quand même. Y'en a bien qui vont bien fonctionner sur cette SC lite ;-) j'ai même pas encore essayer moonshell... Je m'y met mais c'est moins marrant que DOOM
  4. mickael35

    DSDoom 1.1.0

    Merci pour les précisions. Il faut que je m'y mettes. J'arrive bien à compiler des programmes sous Linux alors pas de raisons, que je n'y arrive pas pour la DS!! Du coup, je me demande s'il ne faudrait pas que j'essaie de downgrader ma Supercard, juste pour voir. J'ai vu un truc quelque part sur des gens qui avaient ressenti le besoin de repasser en firmware SC 1.63 après avoir essayé la 1.70. Bon, ca me fait dire que les homebrews, ça devient un peu compliqué pour le profane, qui n'a pas trop de connaissance de base en OS et compilation... D'où cette question: existe t'il des sites de généreux bienfaiteurs qui proposent les homebrew recompilés pour les différents linker du marché ;-) Euh, comment tu sais s'il y a un problème de sauvegarde si tu n'as pas du supercard??? je veux bien essayer les versions recompilées... En tous cas, merci pour tes réponses. Tu me fais progresser dans le monde merveilleux de la bidouille de la DS.
  5. mickael35

    DSDoom 1.1.0

    Je ne pense pas. J'ai essayé 1.0.0 et là, ça passe sans patch. C'est juste que la 1.1.0 non patché ne se lance pas sur ma supercard. Pour doom 1.0.0, je n'ai pas besoin de passer le patcher. doom se lance bien avec le .nds fourni. Mais j'ai quand même le problème de sauvegarde => elles disparaissent quand j'éteins la console. Dans les 2 versions de doom (1.0.0 et 1.1.0), je vois bien qu'un des slots est pris (par contre, le format a pas l'air bon pour moi, je n'arrive pas à le charger, ce slot). Je peux sauvegarder sur les autres slots mais pareil, quand j'éteind la console, plus rien... Bref, ça a pas l'air d'écrire le fichier... même s'il existe... Je précise que j'arrive bien, pour une rom DS (dont je possède l'original) à faire des sauvegardes, avec la supercard. Donc, je suppose que le binaire de doom doit pas être compatible supercard. Ca parait bizarre parce que qqun aurait eu le problème, non? Toi, t'utilises quel linker? je rébondis sur un autre msg vu ici: avec le M3 simply, y aura plus ce problème?? ou au contraire, comme c'est un nouveau linker, aucun homebrew ne fonctionnera (au départ). Sinon, ça serait compliqué de recompiler doom pour ma supercard? Y a un FAQ, un topic qu'explique comment se faire des homebrew aux petits oignons??? ;-)
  6. mickael35

    DSDoom 1.1.0

    Pour l'instant, j'utilisais les binaires trouvés là:http://www.jefklak.com/games/Doom/files/dsdoom_v110_bin.zip sur le site http://www.jefklak.com/Guides/Doom-DS Il a quand même fallu que je patch le fichier dsdoom.nds en dsdoom.sc.nds (http://blog.dev-scene.com/ratx/archives/category/scmhbp/ -- The Supercard “magic” homebrew patcher) J'ai pris le doom.wad du shareware. Déjà pour que ça fonctionne, il faut que ça soit à la racine (pas dans un répertoire). j'ai mis du temps à trouver ;-) Donc, je le dit au cas où qqun aurait aussi le problème. Ce qui est bizarre, c'est que tant que je n'ai pas eteint la console, les save/load de ma partie fonctionne! Donc, j'en déduis qu'il sauvegarde en mémoire mais pas sur fichier. Il n'y a pas de nouveau fichier créé... Il devrait y avoir quoi??? Faudrait le recompiler spécialement pour Supercard? (cf discussion + haut pour un autre linker).
  7. mickael35

    DSDoom 1.1.0

    Bonjour, J'ai une NDS lite et une supercard lite (microSD)+superkey depuis peu. j'essaye de me mettre au homebrew... je suis en v1.7 coté firmware de la supercard. Déjà, je viens de réussir à faire marcher doom1.1.0 (il a fallu que je patch avec scmhbp-0.2) mais ça boote maintenant. J'utilise le fichier doom.wad du shareware. Mon problème, c'est les sauvegardes de jeu. Je sauvegarde, il me dit que c'est OK (game saved) mais quand j'éteins la console, je ne trouve pas le fichier sauvegardé (tous les slots sont empty). Il faut faire qqch de spécial pour pouvoir sauvegarder? crée un fichier avec un format particulier sur la microSD? Au fait, c'est pareil avec doom1.0.0. sauf que je n'arrive pas trop à comprendre comment on met un nom à la suvegarde ;-) Mais bon, tout pareil, ça ne reste pas en persistant. merci d'avance si qqun a fait tourner ça correctement sur une telle config. Qqun a t'il la sauvegarde qui marche et sur quelle config?