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  1. Bonjour, J'avais appliqué le tuto pour convertir son profil xbox live en profil hors ligne avec succès il y a quelques temps. Je l'ai maintenant appliqué dans l'autre sens, pour réactiver le xbox live sur mon compte. Et là, ça buggue : Lorsque j'allume la xbox, et que je choisis mon profil, il me fait tout un baratin pour sécuriser mon compte avec un numéro de téléphone, m'envoie le sms avec un code, que je tape, etc... Quand tout est fait, je me connecte donc pour de bon avec mon profil, il me demande mon mot de passe, je le tape, il ouvre la page suivante où il me propose de mémoriser le mot de passe et/ou de me connecter directement, mais à ce moment, je ne peux plus rien bouger et il y a l'icone de "chargement" qui tournicote en boucle sans arrêt... Si j'appuie sur la croix, retour à la page de sélection des profils et re-belote... Que faire ? Bye Orvis
  2. Hint : j'ai retrouvé un vieux mail : je suis en ixtreme 1.61 Bye Orvis
  3. Orvis

    Test X360key

    Euh ... il n'y a que moi qui réagisse au fait que le tuto fait un petit renvoi (*) dès le début à propos du Live, mais ne renvoie à rien ? C'est quoi la remarque sur le Live ? Bye Orvis
  4. Salut, Merci pour la réponse. Quelques précisions : pour ce qui est d'abgx, c'est la dernière version 1.0.6 bien sûr. Petite parenthèse au passage, j'avais quand même coché l'option dans abgx pour que l'iso soit compatible avec les vieux firmware (une histoire d'angle) Mais apparemment ça n'a pas suffit. Je pensais vous mettre les rapports en pièce jointe, mais ils n'ont pas été fait. De ce que je m'en rappelle, pour AC c'était une histoire de video L0 non présente donc il a dû augmenter l'espace requis et mettre cette video L0. Pour ACB, c'était un problème de DMI unverified qu'il a corrigé. Pour le dashboard ... ben c'est celui de décembre 2010 (et même antérieur car si je me rappelle bien la console datait même de fin 2009 je crois) Pour la version du liteon, j'en sais rien. Idem pour la version du firmware, je suis allé chez un gars début 2011 qui me l'a flashé avec la version disponible à l'époque. Donc, a priori, il ne faut pas que je jette les DVD, ils sont bons, c'est la console qu'il faut jeter ? Ce qui me chagrine, c'est que la version officielle du firmware du lecteur, sait lire toutes ces évolutions de protection de DVD (aussi bien les anciennes que les nouvelles) , mais pas nos firmwares patchés ? Ou alors Microsoft fait évoluer également le firmware de son matériel au fir et à mesure ? Il a alors intérêt à bien anticiper pour ne pas bloquer les DVD du commerce... Donc la solution serait de reflasher le lecteur. Bon business pour les flasheurs ça:ph34r: A propos, questions subsidiaires : - est-ce qu'un simple flash peut entraîner le bannissement, ou est-ce l'utilisation de backups sur le live que microsoft bannit ? - ma précédente console de 2005 avait été bannie, puis des ROD s'en sont mêlés, du coup je l'ai renouvelée en 2010 que j'ai faite flasher. Mais ça, c'était avant. Avant que je découvre que on pouvait faire réparer ça (ninjabox par exemple) car je suis un grand sentimental et je l'ai gardée. Et elle est donc compatible JTAG. Oui mais bon, d'après ce que j'ai compris, avec le glitch bidule, ça marche avec toutes les consoles maintenant. Bref, donc est-ce que ça ne serait pas plus judicieux de procéder ainsi (ça mériterait un nouveau topic en fait) : réparer la console de 2005 bannie, en faire une console-à-backups. Pour ça, qu'est-ce qui est le mieux ? hack JTAG ? x360key ? autre ? faire remettre le firmware d'origine (que j'ai conservé) (j'espère) sur la console de 2010 et en faire une console pour les jeux sur le live, le contenu du live, etc... Ou dernière alternative, faire un montage dual nand sur l'une des deux consoles ? Bye Orvis
  5. Bonjour, Après m'être réveillé de mon hibernation, je ressors mes jeux et là ... je constate que le DVD d'assassin's Creed est illisible blabla ... bref mauvaise qualité de mediarange. Ni une ni deux, je reprend la création d'un nouveau backup sur du verbatim. Et je commence par faire la "connerie" (bienheureuse par la suite) de graver directement l'ISO, sans passer par agbx, en suivant scrupuleusement le tuto du wiki. Et j'enchaîne avec la même chose avec Assassin's Creed Brotherhood. Et là, une lumière s'allume : "m******rde, j'ai oublié de les passer dans agbx. Donc rebelote, je reprend les iso, je les passe dans agbx, qui constate des soucis, les corrige, puis je grave les 2 isos. Me voilà avec les 4 DVD devant ma xbox360. Je tente celui d'AC version patché : ecran blanc "pour lire ce DVD, merci de l'introduire dans ue XBOX 360 blablabla " Je prend celui d'AC 'vierge' non passé dans agbx, le jeu se lance sans souci (1) Je prend celui d'ACB version patché : ecran blanc mais avec seulement le logo de la boule XBOX et écrit en gros XBOX et il ne passe rien Je prend celui d'ACB 'vierge' non passé dans agbx : ecran blanc mais avec seulement le logo de la boule XBOX et écrit en gros XBOX et il ne passe rien WTF ? - pourquoi AC patché n'est pas du tout reconnu comme un DVD xbox ? - pourquoi aucun des 2 ACB ne se lancent pas ? - et (1) est-ce que ce type de DVD non patché est dansgereux pour le Live ? Ma config : 360 de Noël 2010 version arcarde firmware du liteon patché de l'époque jamais connectée au live Merci de votre aide pour ce sac de noeuds. Bye Orvis
  6. Orvis

    Modification D'image Iso

    Pardon ?????????? Je n'ai pas à changer quoique ce soit, je récupère une image d'un jeu que je possède car je ne sais pas la faire moi-même. Peux-tu m'indiquer pourquoi le disque ne sera pas lisible si je change ou supprime un fichier ? Bye Orvis
  7. Bonjour, Je cherche à effectuer diverses opérations sur les fichiers d'un jeu xbox. J'ai par conséquent récupéré une image de ce jeu, et j'aimerais que l'on me donne les différentes étapes à suivre pour effectuer des opérations sur les fichiers de l'image (modification ou suppression par exemple) J'ai donc besoin que l'on m'explique les différentes choses à récupérer depuis l'image iso (pmi, ss, etc...) (et les outils qui vont bien), ensuite je fais ma tambouille sur les fichiers du jeu, et j'ai enfin besoin que l'on m'explique comment je reconstruis l'image xbox. Merci d'être bien exhaustif Bye Orvis
  8. Comment ça "maintenant" ?? Bye Orvis
  9. Oui bien sûr, c'est ce que j'indiquais dans un message précédent Vu le mal que je me serais donné, il faudra bien partager Bye Orvis
  10. Ca OK, j'ai su faire, mais tu as un tuto pour recréer une iso conforme XBOX360 ensuite ? Bye Orvis
  11. Et au passage j'ai grillé 3 beaux Verbatim vu que je ne retrouve plus mes vieux Mediarange Bye Orvis
  12. Bon, quelques news de tests effectués ce WE. J'ai fait 3 tests. Pour le premier, j'utilise XDVDMulleter. J'ai dans un premier temps extrait tous les fichiers d'une iso que je possédais, ainsi que le ss.bin, PMI, etc... J'ai récupéré d'un ancien jeu compatible avec ma XBOX le fichier d'update, et je l'ai remplacé dans les fichiers extraits. J'ai reconstruit l'iso avec XDVDMulleter. Comme je n'ai pas Internet en ce moment, j'ai fait ça comme j'ai pu, evidemment j'ai gravé sans meme vérifier dans agbx. Evidemment, résultat, disque non reconnu dans la xbox, n'importe quoi. Ensuite j'ai utilisé Xbox Backup Creator. Je pars de l'image ISO du jeu. Dans XBC, il y a un outil Image browser bien pratique dans le quatrieme onglet (image je crois) avec le browser, je vais dans le répertoire $SystemUpdate, et en faisant un click droit sur les fichiers on a l'option replace. J'ai donc cette fois-ci remplacé le fichier d'update par un ancien, et j'ai recréer l'iso. Test OK dans agbx, je grave, je lance le jeu ... et là message de la xbox : le jeu a besoin d'une mise à jour mais la console ne peut la trouver. J'ai refait la même manip en remplaçant cette fois-ci le fichier d'update ET le system.manifest (d'un jeu un peu plus récent mais qui passe quand même sir ma console, car les anciens jeux n'ont pas de fichiers system.manifest) qui se trouve dans le répertoire. Car quand j'ai ouvert le fichier system.manifest, j'ai vu qu'il pointait vers le fichier d'update avec sans doute un hash à côté. Même résultat que le test précédent. Donc soit : - quand je remplace un ou des fichiers dans l'iso , XBC fait mal son boulot et il y a des problèmes de positionnement du fichier (bytes de début et de fin) et à la gravure ça merde et donc la console ne trouve pas le fichier - soit la référence de l'update est codée également ailleurs dans un fichier, et il continue à chercher celle-là, qui ne correspond donc pas à celle que je lui fournit dans le répertoire $SystempUpdate pour élucider la première hypothèse, il faut que je trouve un tuto pour créer une image de A à Z à partir des fichiers. Pour la deuxième hypothèse, aucune idée. A mon avis, en virant purement et simplement soit le répertoire $SystempUpdate, soit son contenu comme le propose Hack-Tarus, à mon avis je vais avoir le même message. Bye Orvis
  13. Autre question, sans doute un peu plus mongole aux yeux de certains : Dans le tutoriel sur xdvdmulleter ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=210188 au point II, on parle d'extraire la partition vidéo dans un fichier video.bin. Cette partition video, ou ce fichier video.bin, c'est bien ce qu'on appelle le wave du jeu ? Quand on patche le wave d'un jeu (avec abgx ou 360wavespatcher par exemple) le logiciel ne fait que remplacer ce video.bin par celui qui va bien qui se trouve dans un des sous-répertoires du logiciel ? C'est bien ça ? Bye Orvis
  14. Autre question : il se trouve que dans 75% des isos que j'ouvre avec xdvd mulleter 10.2, le $SystemUpdate à la racine de l'iso n'apparait que comme un fichier de 2048 bytes et non un répertoire. Ce qui est plus surprenant, c'est que dans ces quasiment toutes ces isos bizarres, on ne trouve en fait que des fichiers et aucun répertoires. Exemple pour Alien vs Predator 2 : 10 fichiers de 2048 bytes, 1 de 784 KB et 1 de 9516 KB. Pour une iso de + de 7Go, ça fait un peu léger. Alors ? Problème de xdvdmulleter qui n'arrive pas à lire convenablement l'iso ? (les "fichiers" de 2048bytes ne seraient en fait que des répertoires ? il me semble que c'est le cas sous linux, les répertoires sont des fichiers de 2048 bytes à peu de choses près) Ou bien est-ce autre chose ? Ou plus simplement Alien vs Predator 2 n'embarque pas une mise à jour de dashboard, et il ne s'agit que d'un dummy file qui remplace les répertoires des jeux embarquant une mise à jour du dashboard. Le problème, c'est que Alien vs Predator 2, tout comme Assassin's Creed 2 par exemple (et d'autres) qui présente la même bizzarerie de fichier $SystemUpdate de 2048 bytes, m'oblige malgré tout à faire une mise à jour de la console lorsque je lance le jeu pour pouvoir jouer (chose que je refuse bien évidemment). Ce qui accréditerait la thèse de Lebannen comme quoi l'update n'est que dans le wave et qu'il suffit de patcher vers un wave inférieur ? Ca n'expliquerait cependant pas le fait que dans l'iso d'Alien versus Predator 2 (et c'est pareil pour pas mal d'autres jeux comme je le disais plus haut) , on ne trouve en tout et pour tout que quelques fichiers de quelques kilos ... Plus je creuse, plus c'est un sac de noeud. Merci à ceux qui répondront à mes questions. Bye Orvis