Apoc

Membres
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Apoc

  1. Bon et bien je re-répond :D

    La version que tu m'as donné est malheureusement pas la dernière, hors la DSi XL qui doit recevoir le linker est en 1.4.5 :/ Accessoirement, je suppose qu'il faille que je flashe la carte, et le dernier firmware n'est donc pas accessible non plus :/

    Edit : pour préciser, le message que j'obtiens avec ce firmware est "Make sure download firmware from www.r4i-gold.com otherwise please upgrade hardware"

    Je suppose donc qu'il faut soit que je mette à jour le firmware, soit que le kernel est pas à jour.

  2. Bonjour à tous,

    Je n'arrive pas à mettre la main sur le software du R4i-gold.eu, leur site étant apparement hs. Y'aurait-il un site de ressources contenant les-dits fichiers ?

    Merci pour votre aide,

    Apoc.

    Edit : problème résolu, dispo ici : ----------------

    ÉDIT MODÉRATION: pas de lien vers une boutique

  3. Testé avec Resonance of Fate, black screen au lancement, peu importe la méthode de patch utilisé (FW 3.55)

    On est bien d'accord, les jeux sont à mettre dans HDD0/z/xxxxx (qu'on aura établi lors de la création du PKG) ?

  4. moi j'ai trouvé qu'on aurait pu intéragir avec les objets, par exemple le gas c'est un flic, on pourrait sortir avoir le choix de sortir son arme et le tuer, se faire la prostitué vu que le type paye.

    Ce n'est pas un flic, mais un détective privé.

    Sinon, je m'y attendais, j'ai adoré.

  5. Dans le genre petites erreurs :

    - Dans l'AE86, le retro central est orienté "volant à gauche".

    - Le compte tour d'un Golf MK2 GTI 16 n'affiche pas 10000 tours, et le retro dans la vue cockpit n'est pas le bon (dans une vraie MK2, l'arrête du haut est plus courte que celle du bas (désolé pour la qualité de l'image, j'ai pas mieux sous la main).

    retroviseur-interieur-volkswagen-golf-tp_3884906844403745909.png

    Sinon, le jeu déchire, et je passe mes soirées dessus depuis sa sortie.

    Hop, au passage, une petite video prise d'un crash assez rigolo : http://www.youtube.com/watch?v=qTtEDPgOffA

  6. [...]vous devez les repousser pendant 15 minutes et c'est une horreur en difficulté car le coopératif est primordial pour survivre.

    Chez moi ça a duré 5 mn la vague, l'hélico est arrivé ensuite et on a rush l'hélico.

  7. Bon ben, moi c'est pour demain et puis finalement je prends le collector et le guide allez hop

    Je sais même pas ce qu'il y a dans ce collector mais c'est pas grave lol

    Making Of en BluRay, figurine de Old Snake en mode CQC, OST du jeu et le jeu.

    Sinon, j'ai eu ma collector sans résa à Leclerc à 14H. Ils croyaient que le jeu sortait aujourd'hui.

  8. Au sujet de l'installation des jeux et des Loadings sur PS3, j'ai qu'une seule chose à dire : Uncharted. 1 Loading, pas d'installation, jeu magnifique.

    C'est largement faisable, et comme disait Deagle les dev ne se foulent simplement pas à ce niveau. That's all.

  9. si tu fais du circuit tu sais qu'il faut pas rouler avec une SRT10 qui a un bon chassis roulant americain :P

    Privilégie une japonaise... Ferrari ou Porsche si y'en avait eu... mais la...

    Joue avec les voitures tunnées elles valent vraiment le coup et c'est un pure bonheur que de joueur avec

    Franchement lol

    ++

    Pas le choix pour les courses de classe A, c'est la seule ricaine avec la Mustang que j'aime bien (sauf que la Mustang fait pas le poids).

    Quand tu prends une M3 en mode Pro et sans aides, déjà, c'est bien plus réaliste. Et t'en fais pas, j'suis dingue de japs et j'ai buy la R34 / R35 (dégueulasse... On dirait une propu dans le comportement en courbes...), une ITR etc..

    D'ailleurs pour l'histoire (un peu HS), je vais peut être avoir la chance d'acheter une R32 GTR homologuée en France. Happy :x

  10. franchement juste pour la vue intérieur que n'a pas forza GT5P mérite un point de plus sur ce point.

    Pour ce qui est de la molesse des voiture, prend la ferrari 599 ou autre Viper tu verras c'est pas "mou" comme tu dis :)

    Après il est clair que GT5P est pour les adeptes de GT et quasiement que pour eux et les fanas de courses.

    ++

    GT5P n'a que les vues internes de jouable. De dehors, c'est juste super mal réalisé. A ce niveau Forza est bien meilleur. Donc non, GT5P gagne rien à ce niveau, malgré sa vue intérieure géniallissime.

    Pour la molesse des voitures, j'ai la Viper SRT10, et en vue externe, c'est toujours aussi mauvais. En mode Standard GT5P est un jeu d'arcade avec des défauts dignes de GT1 (On va plus vite en se collant aux barrières façon Takumi pour doubler au High Speed Ring par exemple). En mode Pro c'est autre chose, et là le jeu prend son interêt. GT5P en l'état en tout cas a un peu du mal à coller à ce genre qu'on appelle Simulation et perso, faisant du circuit, je pense savoir de quoi je parle.

  11. Oui ça aliase, plus ou moins que la version jap je sais pas. Sur mon 32D3000 (Sony) en 1080p (downscalé donc à 768p) c'est relativement bon à ce niveau.

    Pour les loadings, en effet, les chargements des courses sont relativement courts comparé à Forza 2 qui est un vrai escargot, surtout quand on voit ce qu'il y'a à afficher... En revanche, le laps de temps entre la selection d'une marque de voiture par exemple est bien plus long. On perd du temps des deux côtés.

  12. Boarf, c'est surtout que y'a mass mauvaise foi là. Ne pas reconnaitre que GT5P - préversion ou pas de GT5 - est un jeu commercial, c'est fort. En ce terme, il est NORMAL qu'il soit comparé à la seule autre simulation auto console valable à ce jour. Comme je l'ai dit, c'est le plus objectivement possible que j'ai fait ce comparo. Le coup du menu que l'un ne trouve pas brouillon etc, ça me fait doucement rigoler, surtout quand on compare les deux jeux. M'enfin bon, comme je l'ai dit, c'est surtout destiné à ceux qui songeraient à passer du temps sur GT5P, qu'ils sachent à quoi s'attendre.

    Et le truc rigolo, c'est que GT c'est la seule licence qui a besoin d'une préversion pour avoir un résultat correct. J'espère vraiment que nous, les "beta testeurs" (ahah) n'auront pas à payer la licence complète de GT5.

  13. au final, il y'as de points, c'est pas comparable, attendons gt5 et la on pourra comparrer avec forza3 qui sortira surement dans la foulée ..

    N'imp. GT5P est un jeu sorti dans le commerce, qui coute quand même 40€, alors oui, on sait que GT5 sera mieux et qu'il sera plus complet etc. En attendant, GT5P n'est en aucun cas une alternative à FM2 pour les fans de sports auto.

    Pour la custo, Prologue ou pas, j'estime être en droit pour 40€ d'attendre un système d'amélioration des caisses.

    Cette comparaison est objective et traite de deux jeux sortis, ça sert à rien de s'égarer de trop vers GT5, dont la seule chose que l'on sait à l'heure actuelle, c'est que sa base, GT5P, n'est pas encore au point sur des sujets relativement importants.

  14. Bonjour (ahah)

    Gran Turismo 5 Prologue étant enfin disponible, je me suis attellé à un petit comparatif perso des deux jeux. On savait parfaitement sur quel point le jeu de Polyphony ne décevrait pas, pour le reste, tout est beaucoup moins rose...

    Point par point, voici le détail des deux jeux :

    Graphismes : Je pense que j'ai pas besoin de détailler, Gran Turismo met une violente mine à Forza. Ombres, circuits, caisses... Tout est plus beau. Au passage, le screen avec la maison qu'on avait vu, sur lequel tout le monde pensait que c'était trafiqué, etc. Bah non, c'est exactement ça sur ma télé.

    GT5P : 1

    Forza 2 : 0

    Sons : Commencent les points qui fâchent. Les bruits de moteurs sont honnêtes dans GT5, mais à des lieues de ceux de Forza 2, bien plus dans le vrai. Forza 2 éclate GT5 également au niveau des bruits annexes (bruits mécaniques, cliquetis du short shift pour les vitesses, collisions cent fois mieux reproduites, les déparapages (faudrait que Polyphony Digital pense un jour à aller sur Tsukuba voir ce que c'est qu'une voiture qui drifte, parce que là...). Seul point fort de GT5P, le bruit du vent qui est de plus en plus intense à l'accéleration.

    GT5P : 0

    Forza 2 : 1

    Physique et Réalisme : Alors là c'est particulier. Si Forza 2 jouit d'une physique quasi sans faille, Gran Turismo est bien faiblard en mode "Standard". Le jeu est un peu molasson dès qu'on porte la voiture dans ses limites, qui est alors difficile à faire partir. En revanche, quand on enclenche le mode "Professionnel", les voitures ont une physique quasiment aussi bonne que celle de Forza 2 au niveau du comportement, et encore meilleure que Forza 2 au niveau des appuis aérodynamiques. En mode Pro d'ailleurs, impossible de conduire en vue exterieure tellement la voiture parait molle, c'est le décors assuré. Conclusion, les deux jeux se valent à ce niveau. J'emet juste une possible révision pour plus tard de la note, vu que j'ai pas testé le mode Drift de GT5P et je passe gentiment l'absence des collisions, étant donné le staile de la physique lors d'une sortie de route, mieux reproduite que sur FM2.

    GT5P : 1

    Forza 2 : 1

    Jouabilité et sensations : Au vu de l'excellence de Forza 2, à la manette ou au volant, du ratage GTHD Concept et de la pauvreté de GT4 à la manette, j'avais franchement peur. Et bien j'avais tort. GT5P est excellent. La maniabilité au stick s'adapte assez rapidement (les Forzateux, oubliez les gachettes, peu ergonomiques pour ce jeu). En mode standard, tous les modes de vues sont jouables, bien que la vue externe soit ratée au possible. En mode Pro, la vue externe est injouable. Petite mention à la vue toit fort sympatique, même si on passera vite à la vue ras du sol ou... et là GROSSE mention, à la vue COCKPIT. Pour la PREMIERE FOIS de ma vie depuis Vroom! (de Lankhor, sur Atari ST) je trouve une vue COCKPIT JOUABLE et pour laquelle on ressent de vraies sensations... C'est un modèle à suivre, avec accessoires fonctionnels. Bordel, vivement mon volant...

    GT5P : 1

    Forza 2 : 1

    Réglages et améliorations : GROSSE déception pour GT5, il est apparement impossible de toucher aux réglages et améliorer sa voiture avant d'avoir fini le mode "carrière". Forza est en revanche un modèle du genre avec des TAS de réglages possibles, et des améliorations en bloc, fidèles aux vraies préparations de caisses.

    GT5P : 0

    Forza 2 : 1

    Difficulté et IA : Un point qui va faire plaisir. La difficulté est bien bien présente dans GT5P, avec parfois certaines courses du mode carrière paraissant tout bonnement irréalisables - ce qui parfois est assez stressant. Avec l'IA à 50, on atteint la difficulté max d'un Forza 2 à vue de nez, pas indispensable d'aller beaucoup plus haut (à 100, à moins d'être Loeb ou Schumacher, impossible de gagner). Pour ce qui est de l'IA, GT5 est assez étonnant. Comparé à un FM2 dans lequel l'IA molassone suit inlassablement le tracé, sans jamais se planter, ou à peine (deux roues dans l'herbe quoi), l'IA de GT5P est très très réaliste, avec des adversaires qui sous la pression de votre capot dans leur pot d'échappement vont à la faute. Ca arrive plus souvent qu'on le croit, et les sorties de route de l'IA sont vraiment dans le vrai. Un gros gros plus.

    GT5P : 1

    Forza 2 : 0

    Modes de jeu et contenu : Bon, rien d'étonnant, GT5P est à la ramasse. Un mode carrière assez pauvre, un nombre de voitures assez limité, 6 circuits (avec une variante à chaque fois). Le mode Arcade est ultra classique, mis à part une catégorie "Drift" dont on se serait bien passé, vu la qualité. Forza est bien plus complet, et possède déjà plein de mises à jours de contenu (gratuites et payantes).

    GT5P : 0

    Forza 2 : 1

    Replays : MA-GNI-FI-QUES. GT5 prouve encore une fois sa supériorité à ce niveau. Superbes replay, pas un pet de ramage, nickel. Forza 2 est certes moins beau mais a quand même de beaux atouts quand à la réalisation, photos, etc... Un point chacun.

    GT5P : 1

    Forza 2 : 1

    Apparences et Menus : Encore une fois, c'est un menu du pauvre qu'on a dans GT5P. Brouillon, tout est mis ensemble, on se croirait dans un jeu de baston. En espérant que GT5 soit un peu plus soigné. Forza lui est un exemple d'ergonomie. Deux trois détails fachent (impossible d'avoir la puissance des voitures en Chx, uniquement en Kw, pas possible de changer de voiture sur les menus de course, faut revenir au garage) mais dans l'ensemble tout est bien rangé comme il faut.

    GT5P : 0

    Forza 2 : 1

    Musiques : C'est pas le plus important dans un jeu, et en course quel que soit le jeu je les désactive, mais là pour GT5 c'est un VRAI carnage... Les musiques de menus sont toujours aussi inaudible, alors que Forza possède une tracklist absolument géniale et dans tous les genres.

    GT5P : 0

    Forza 2 : 1

    Jeu en ligne : Du au peu de contenu, le mode online de GT5 est faiblard, mais efficace. Je lui accorde un point parce qu'il est présent et complet. Le Online de FM2 est, lui, un modèle du genre. Un point également.

    GT5P : 1

    Forza 2 : 1.

    Conclusion : "WHOUAH". C'est ce qui est sorti de ma bouche à chaque fois que j'ai vu la modélisation des voitures, en me balladant chez les concessionaires, ou que j'ai parcouru un circuit. C'est la réaction que j'ai eue, avec un ton bien moins enjouée en voyant la faiblaisse du soft derrière le strass et les paillettes. Alors si GT5P est qu'une démo technique de ce que sera GT5, parfait. Si GT5 n'est qu'un upgrade de circuits et de voitures, j'ai vraiment peur du résultat.

    En bref, Forza Motorsport 2 n'a pas encore trouvé son remplaçant.

    Gran Turismo 5 Prologue : 6

    Forza Motorsport 2 : 9

    Deux trois détails amusants que j'ai remarqué :

    Vu sur une Skyline R34 GTR : Pas de feux de recul lors d'une marche arrière (ça concerne d'autres véhicules ?)

    Vu sur tous les véhicules : Les essuie glace qui ne frétillent pas d'un cheveux à plus de 200Km/h. Amusant.