TotOOntHeMooN

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

TotOOntHeMooN's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est typiquement le genre d'information qui peut faire retarder l'achat d'une console, et donc à l'inverse mettre à mal les ventes sur de simples spéculations. Enfin, en théorie car la masse de consommateurs est plus importante que les "geeks" que nous sommes.
  2. Si M$ avait cru à cette technologie, ils auraient fait le nécessaire pour la soutenir et partir en guerre contre Sony afin de l'imposer. M$ en avait vraiment rien à taper et ont toujours dit qu'il n'y aurait jamais de jeux HD-DVD et que l'avenir de la vidéo HD passerait par la VOD. Si avec ça, on ne peut pas dire que c'est "sans conviction" ... S'ils ont vendu un tel lecteur, c'est plus pour des raisons politiques qu'économiques.
  3. Heureusement qu'il était optionnel ... Imagine le scénario inverse et la tête de Sony !?De toute façon, MS n'a jamais soutenu le support physique, ils ont juste proposé ça à coté pour lire les films, sans plus de conviction. Je continu à penser que le BR dans la PS3 à failli perdre Sony. Avoir mis les jeux sur BR dès le départ (alors que la PS2 a débuté sur CD) fut une aberration pour plusieurs raisons : - En cas d'echec du BR face au HDDVD, la console aurait-été morte née. - Sony n'aurait pas pu revenir en arrière en proposant des consoles avec un lecteur DVD ou HDDVD. Et c'est encore ridicule aujourd'hui car : - En minorité sont les jeux qui utilisent plus que l'espace proposé par un DVD. - Le lecteur BR est excessivement lent, rendant quasi obligatoire l'install sur disque dur. (et donc limite indirectement la taille des jeux) Sony ne fut pas assez prudent qu'avec la PS2 et si "ken kutaragi" à été mis au placard, ce n'est pas pour le féliciter de la PS3.
  4. La PS2 était la machine des shoots, avant que Sony pète un câble. Sinon, c'est la PS3 qui aurait naturellement pris le flambeau. Concernant le BR, il est encore aujourd'hui inutile pour les jeux vidéos. La XBox a fêté ce Noël sa 4ème bougie. Ils ont bien fait de faire l'impasse. Et qu'on se le dise aujourd'hui ; Sony revient vraiment de loin ...
  5. Comme nous quand on entend : - Death Smiles - Ibara - Mushihimesama Futari - Senko No Ronde - Trigger Heart Exelica Pourtant, c'est aussi sur 360 ... Et ça ne fait envie qu'à peut de personnes en Occident. Mais clair que les ventes ne sont pas comparables.
  6. Tout à fait, les FPS ils n'accrochent pas ; Même pour un "Metroid Prime". Par contre, je ne suis pas certain qu'il y ait plus de titres qui leurs correspondent sur PS3 ... D'ou le mal à s'imposer.
  7. Du tout, c'est M$ qui a mis la main à la poche pour avoir les jeux.
  8. Oui, certain. Un amis bien placé au Japon me l'a reporté il y a quelques années de ça. D'ailleurs la preuve en est qu'ils ont sorti leurs shoots sur 360 (DVD et XBLA) et rien sur PS3. Concernant le Coca et le McDo, effectivement c'est dans la même logique : On aime, donc on achète. Rien de plus. Aller faire de l'alambiqué autour de tout ça, c'est juste drôle.
  9. Faut bien être français pour penser ainsi ... Les japonais ont tourné la page depuis très longtemps ; Ils regardent en avant eux.
  10. Je vais faire court, car mon premier post n'est pas passé et j'ai perdu 30mn de rédaction ... :/ Les Japonais ne sont pas protectionnistes, ils aiment juste acheter des produits sexy et hi-tech. Il se trouve que la majorité vient de la bas. Donc, un japonais achète majoritairement japonais ... Et quand un produit hi-tech étranger à la mérite d'exister (iPhone par exemple) alors ça cartonne la bas. CQFD. La 360 n'a rien d'un produit sexy et hi-tech ; C'est plutôt taillé dans la masse avec des moufles. Ce n'est donc pas le fait d'allonger un chéquier pour avoir des RPG "moyens" qui va les inciter à faire trôner cette "boiboite" dans le salon. Microsoft aurait voulu avoir du succès au Japon, qu'il aurait simplement fallu chercher à se démarquer. (s'associer avec Sega n'aurait pas été un mal, au contraire) Concernant la grande distribution, elle a besoin de place pour la PS3 qui à enfin le vent en poupe. (encore bradée l'an passée) La 360 n'a donc plus sa place dans ce pays on l'on en manque cruellement. Maintenant, son rythme de croisière "pépère" lui permet de toujours se ventre dans les boutiques spécialisées. Car la 360 a trouvé son publique au Japon ; Celui des joueurs XBLA et de Shoot'm Up ; Le genre roi qui revient petit à petit à la mode. Sony ayant claqué la porte au nez aux studios Cave, G-Rev et Treasure sur la PS3, prétextant ne pas vouloir de leurs jeux de seconde zone sur la future "console reine". Ils se sont donc rabattu sur la 360 qui propose finalement de nombreux avantages pour les petits studios. Alors soit, la 360 ne va pas bien dans les chiffres, mais elle a su trouver son publique dans le coeur. Microsoft ne pouvant pas arrêter de la vendre la bas ; Ca serait trahir leurs clients et faire un croix sur l'archipel pour la génération suivante ; Peut-être plus sexy et hi-tech ?
  11. TotOOntHeMooN

    Tutoriel : Lpt Via Rj45

    Mais si tu as un connecteur DB25, tu n'as pas de câble qui dépasse ... Tu utilises juste un câble parallèle standard, voir un câble USB/LPT, quand tu en as besoin. Enfin, peut-être que la personne a fait ainsi à juste titre, afin d'utiliser le câble ethernet existant. Cela pour ne pas faire courir un autre câble ou déplacer la console vers le PC.
  12. TotOOntHeMooN

    Tutoriel : Lpt Via Rj45

    Mouai ... N'est-il pas plus propre et simple de mettre directement le connecteur DB25 ? (et se passer d'adaptateur) Voir un DB9 si c'est trop juste en taille ... La ça fait vraiment bricolo du dimanche. Sinon, il est toujours intéressant de voir que c'est possible.