OperationNT

Membres
  • Compteur de contenus

    336
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par OperationNT

  1. Normalement, il n'y a aucun risque pour la console. Au pire, si Atmosphere a mal été copié sur la carte SD et qu'il n'arrive pas à booter, il suffit de maintenir 12 secondes le bouton Power pour éteindre la console; puis elle pourra être réallumée normalement.

    Toutefois, si la console n'est pas patchée (c'est-à-dire que la procédure utilisant TegraRcmGUI fonctionne), il est fortement conseillé de faire un backup de sa SysMMC et de ses "BIS keys" en utilisant Hekate disponible ici: https://github.com/CTCaer/hekate/releases

    Une fois ce backup effectué et précieusement sauvegardé, tu t'assures de pouvoir "réparer" la console facilement en cas du moindre pépin. Mais il n'y a pas de raison que ça arrive: il n'y a pas plus de risque avec Atmosphere qu'avec SX OS (voir même moins car Atmosphere effectue au pire un backup automatique du PRODINFO qui, avec les BIS keys, devrait permettre la reconstitution totale d'une MMC).

     

  2. Pour résumer, tout dépends du FW de la Switch patchée:

    - En dessous de 4.X, les Switchs n'étaient pas encore patchées

    - En 4.X, si la console n'a pas de "super NAG", il y a déjà Caffeine qui permet de lancer un CFW (voir https://pegascape.sdsetup.com/): attention à ne pas faire de betise qui brickerait irrémédiablement la console (comme activer l'AutoRCM)

    - Entre 5.X et 7.X, rien n'est encore sorti mais il y a de l'espoir (d'après les hackers principaux de la scene)

    - En 8.X, ça risque d'être très compliqué...

    Comme le dit Badablek, il est inutile d'espérer quoi que ce soit de la part de la team Xecuter sur ce point: il faut mieux se tourner vers les hackers indépendants comme SciresM (voir https://twitter.com/SciresM).

    Cela dit, je suis étonné que la team Xecuter n'ait pas encore pompé Caffeine qui permet aux Switch patchées en FW 4.X de lancer un CFW.

     

  3. Le 26/07/2019 à 17:22, bastoucool a dit :

    Tu pourrais stp me donner un lien qui me permettrait de le faire, car je vois trop de chose.

    Le numéro de serie a t'il une incidence ?

     

    Merci de votre aide

    Je vais répondre à cette question même s'il est peut être un peu trop tard car trop de gens pense que SX OS est "l'unique possibilité" au hack de la Switch.

     

    Pour utiliser Atmosphere, il faut préparer la carte SD de la manière suivante:

    - Télécharger la dernière version disponible ici: https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosphere/releases

    - Mettre le contenu de l'archive sur la carte SD (les répertoires "atmosphere" et "sept" doivent se retrouver à la racine de la carte SD)

    - Télécharger les patchs kernel permettant à HorizonOS de ne plus effectuer ses tests de sécurité anti-piratage, disponible ici: https://gbatemp.net/threads/i-heard-that-you-guys-need-some-sweet-patches-for-atmosphere.521164/

    - Mettre le contenu de l'archive sur la carte SD (le répertoire "atmosphere" étant toujours à la racine de la carte SD)

    - Télécharger le NRO de Goldleaf disponible ici: https://github.com/XorTroll/Goldleaf/releases

    - Mettre le NRO de Goldleaf dans le répertoire "switch" de la carte SD

     

    Pour lancer Atmosphere, si ta console est en version strictement supérieure au FW 4.1.0, il te faut:

    - Un cable USB type-C

    - Un trombone "modifié" de la manière suivante: https://gbatemp.net/threads/paperclip-rcm-jig.502087/

    - Télécharger le programme TegraRcmGUI disponible ici: https://github.com/eliboa/TegraRcmGUI/releases

    - Installer TegraRcmGUI sur son PS

     

    Une fois le trombone "modifié" inséré dans le rail du Joycon droit de la Switch, il faut éteindre complètement la Switch puis l'allumer en maintenant le bouton "Volume +". Si l'opération est bien faite (le trombone "modifié" relie bien les pins 1 et 10 du Joycon), l'écran de la Switch devrait resté éteint: elle est en "ReCovery Mode (aka. RCM)".

     

    A partir de ce moment, il faut la brancher au PC avec le cable USB type-C et le driver devra être installé par TegraRcmGUI. Enfin, il ne reste plus qu'à faire lancer par TegraRcmGUI le payload "fusee-primary.bin" d'Atmosphere.

     

    Si la console est en version inférieure ou égale au FW 4.1.0 et qu'elle n'a pas de notification de mise à jour, il y a moyen de passer par PegaScape et Caffeine. Le détail est disponible ici: https://pegascape.sdsetup.com/

     

    Une fois Atmosphere lancé, en allant dans l'album photo, ça devrait lancer le menu de choix de hombrews qui devrait contenir Goldleaf: cette application permet l'installation de NSP (Nintendo Submission Package) qui peuvent contenir les jeux.

    Attention, une fois qu'un NSP a été installé, la console a de forts risques d'être bannie si elle se retrouve en ligne! Même après la désinstallation, il reste des traces; certaines traces peuvent être retirer par Goldleaf via la gestion des tickets mais rien n'est garanti!

     

    Afin d'éviter le risque de ban, il y a aussi la possibilité d'utiliser une EmuMMC (mais ça demanderait un tuto complet pour ce mode, un peu trop long à poster ici ^^).

     

    Enfin, pour répondre à la question initiale, le numéro de série de la console n'aura aucune incidence pour la bonne exécution d'Atmosphere.

     

  4. Une fois que tu as installé le CFW, si tu trouves un moyen d'installer FreeShop avec la bonne configuration (que je ne peux pas indiquer sur ce forum car "illégal"), tu peux télécharger directement n'importe quel jeu (avec ces patchs/DLCs) depuis les serveurs de Nintendo.

    Un dernier point, avec une 3DS en CFW, n'oublies pas de désactiver le partage d'information avec Nintendo dans les paramètres de la console ainsi que le partage des applications avec les amis de la friend list. En effet, sinon, il y a des risques de ban!

    Amuses toi bien!

  5. Bonjour deadmouse,

    Il me semble qu'à partir du firmware 11.4, tu n'as pas le choix: tu dois passer soit par un hardmod (ce qui implique de démonter la console), soit par le hack DSiWare qui necessite d'avoir à disposition une autre console déjà hackée (à moins que tu ais déjà acheté un des 4 jeux DSiWare "standalone").

    Je ne connais pas les détails de ces hacks, je t'invite donc à consulter le site suivant:

    https://3ds.guide/get-started

    Il y a le "MagnetHax" qui permettra de se passer de ces contraintes mais il n'a pas encore été officiellement publié.

    Bon courage!

  6. Bonjour,

    A ma connaissance, il n'y a aucun risque à mettre à jour sa PSP sur le dernier firmware officiel (le 6.61). Puisque les clés privées de Sony ont été trouvées, tu peux ensuite directement installer/lancer n'importe quel application, y compris certaines capables de transformer le OFW en CFW.

    Il existe 2 types de CFW: les permants et les "non-permanant" (qui restent actifs tant que la console n'a pas été complètement éteinte).

    On ne peut pas installer des CFW permanants "legacy" facilement sur toutes les consoles, je t'invite donc à vérifier ce tutoriel:

    http://www.customprotocol.com/underground/lcfw-me-2-3-permanent-psp-flashables-inflashables/

    Assez récemment, il existe quand même un CFW permant compatible avec n'importe quel console:

    http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-845166-installer-le-custom-firmware-661-infinity-permanent-sur-sa-psp.html

    Attention quand même, si tu possèdes une console qui n'est pas capable de supporter un CFW permanant "legacy", elle peut être définitivement brickée en cas de fausse manipulation (dans le cas contraire, tu peux faire tous les tests que tu veux tant que tu as une batterie Pandora).

    Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

     

    PS: Le must maintenant pour jouer aux jeux PSP, ça reste une PS Vita en 3.60 avec le plugin "Adrenaline": la qualité de l'écran n'a rien à voir! ^^

  7. Bonjour,

    Si c'est le même "formattage" que dans l'outil EmuNAND9, tu auras un espace "vierge" sur ta carte SD près à acceuillir une nouvelle EmuNAND (autrement dit, tu perds complètement ton EmuNAND actuelle et, bien-sûr, tu ne peux pas démarrer sur l'espace "vierge", il faut remettre une image d'EmuNAND opérationnelle).

    Il me semblait que "sysUpdater" permettait le downgrade, c'était utilisé à une époque pour repasser de 10.3 en 9.2. Peut-être que cet outil permettrait de passer de 11.4 à 11.2 (avec le bon ensemble de CIA). Attention quand même lorsque tu utilises cet outil, vérifies bien que tu es sur ton EmuNAND (c'est un coup à bricker ta SysNAND sinon).

  8. J'ai échappé "par chance" à cette vague de banissement car je n'avais jamais utilisé l'application de liste d'ami (qui, dans ses réglages par défaut, transfère le nom des applications utilisés à ses amis en passant par les serveurs de Nintendo: appli non-officielle utilisée => ban).

    Pour conclure, le meilleur moyen de ne pas être banni, c'est de ne pas avoir d'amis! ^^

     

  9. Bonjour,

    De mon côté, j'avais installé Pokemon Lune manuellement en CIA puis freeShop m'a proposé la mise à jour 1.1 de l'application, je n'ai eu aucun problème lorsque cette mise à jour a été effectuée. Donc, je ne vois pas pourquoi tu aurais un soucis à mettre à jour ce jeu. Au pire, si tu as un problème, tu peux supprimer la mise à jour via freeShop.

     

  10. Si tu as gardé un backup d'une NAND inférieure (ou même si tu as une SysNAND inférieur que tu peux backuper), tu peux la restaurer et remettre à jour en 11.2 en utilisant SysUpdater avec les CIA qui vont bien (récupérables par 3DSNUS).

    Sinon, il ne te reste plus qu'à attendre une mise à jour de la team GateWait (non, ce n'est pas une faute de frappe :P).

     

  11. Bonjour cataklix,

    Concernant ta question, je ne connais pas la réponse. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi tu souhaites rester en 11.2 avec l'A9LH: tout fonctionne niquel en 11.3, y compris le Homebrew Launcher depuis quelques jours.

    Les seules limites connues sont les CFW ReiNAND, rxTools et Gateway. Mais Luma3DS fait très bien l'affaire en tant que CFW et pour les triches (seule utilité à mon avis du Gateway), NTR passe aussi avec la dernière version 2.6 de BootNTRSelector.

     

  12. Bonjour à tous,

    FYV, j'ai la même configuration que toi (avec Luma3DS en version 6.6) sur une New3DS XL: aucun problème. J'avais même installé un "mini-CFW" qui est chargé par défaut si aucun fichier "arm9loaderhax.bin" n'existe (ou s'il n'y a pas de carte SD dans la 3DS), il continue de fonctionner aussi.

    En revanche, ReiNAND ne fonctionne plus (même avec la mise à jour récente en version 5.0) et concernant Cakes, il y a une mise à jour en version 190 qui le refait fonctionner (ne pas oublier de lui mettre à jour son "firmware.bin").

    J'ai aussi testé TWLoader (dernière version), ça fonctionne toujours.

  13. Pour l'instant, je ne crois pas avoir vu sur un seul forum une personne rapporter qu'elle a été bannie à cause de l'utilisation du hack PS Vita.

    Moi-même, pour avoir activer ce hack dès qu'il est sorti, je n'ai toujours pas eu de problème.

    Pourtant, j'ai déjà joué à plein de jeux "backup" en ligne et mis à jour mes trophées: il suffirait pour Sony de comparer les trophées et les achats en ligne (particulièrement sur les jeux qui ne sont sortis qu'en démat) pour s'apercevoir qu'il y a un problème dans l'équation...

    De même, je reste parfois plusieurs 10aines de minutes en ligne avec un statut de jeu "Sur MolecularShell" car je suis en train de transférer des fichiers par FTP.

    Autant, Sony semblait intransigeant sur la PS3, autant, pour la PS Vita, je pense qu'ils l'ont abandonnée depuis bien longtemps... :fou:

    Après, je suis peut-être dans la liste pour une future vague de ban.

  14. En général, voici les étapes que je suis afin d'éviter le moindre risque:

    - Lancer mon CFW (Luma3DS, ReiNand, ...) sur EmuNAND

    - Mettre à jour en étant sur l'EmuNAND

    - Tester mon CFW sur l'EmuNAND à jour

    - Backup de l'EmuNAND par Hourglass9 (ou Decrypt9)

    - Installation du backup de l'EmuNAND sur la SysNAND: attention si Decryt9 est utilisé à bien veiller à utiliser l'option "keep A9LH"! (cette erreur ne peut pas être faite avec Hourglass9)

    - Tester mon CFW sur la SysNAND

    - Backup de la SysNAND et suppression du backup précédent de l'EmuNAND (comme ça, je suis sûr de ne garder qu'un backup qui contient déjà l'A9LH dans sa partition FIRM)

    C'est un peut long (en moyenne 30 minutes) mais c'est la procédure qui me semble la plus fiable.

  15. d'ailleurs qui nous dit que ce n'est pas un hack exotique interdit, à savoir A9LH, qui perturbe le fonctionnement correct de la machine ?

    Effectivement, c'est sur ce point que j'évoque l'appel à un expert qui serait capable de prouver que la modification logicielle n'a pas entraînée le problème matériel. Même si on sait que c'est vrai, c'est quasiment impossible à démontrer. Qui sait, l'A9LH laisse peut-être traîner 1 ou 2 bits dans la mémoire qui déstabilise le driver Nintendo gérant les boutons: ça, du point de vue de la loi, ce n'est clairement pas à Nintendo d'aller le vérifier.

    La seule solution pour exploiter le SAV de Nintendo tout en gardant l'A9LH me semble donc de passer sous le mini-CFW et "espérer" que cet état n'interfère pas avec l'outil de diagnostique des problèmes matériels de Nintendo (en supposant qu'il y ait bien 2 procédures différentes en interne entre les détections de problèmes matériels et logiciels). C'est du quitte ou double.

    Pour ma part, j'avais réussi à faire passer par le SAV Microsoft une XBox 360 dont le firmware du lecteur DVD avait été flashé et qui avait eu un Red Ring Of Death: j'avais récupéré une autre console reconditionnée. D'autres utilisateurs qui avaient tenté la même chose se sont fait refoulés.

  16. @OperationNT >> les techniciens SAV ne sont pas des lapereaux de 6 semaines non plus hihihi

    ils savent parfaitement quels hacks sont disponibles et comment les mettre au jour. De toute façon ils ont tout le nécessaire pour analyser les entrailles (software) de la bestiole. Un hack A9LH se voit comme le nez au milieu de la figure (d'autant plus qu'on fait un DG sauvage en 2.1).

    après, évidemment, pour un problème à priori mécanique, ils peuvent peut-être faire l'impasse sur le côté software...c'est du pile ou face.

    Suite à cette discussion, je me demande si c'est "légal" de refuser d'appliquer la garantie pour un problème matériel en prétextant une modification logicielle.

    J'ai cherché la garantie de Nintendo que j'ai trouvée ici:

    https://cdn03.nintendo-europe.com/media/downloads/support_1/other_19/NintendoHardwareWarranty_FR.pdf

    La phrase évoquant les modifications logicielles est la suivante:

    "La présente garantie ne couvre pas:

    [...]

    - les défauts du Produit résultant d'un dommage accidentel, de votre négligence et/ou celle de tout tiers, d'une utilisation déraisonnable, d'une modification, d'une utilisation avec des produits non distribués, non licenciés ou non autorisés par Nintendo [...]"

    Si on souhaite être précis, le défaut matériel du produit ne résulte pas de la modification logicielle : ce n'est pas à cause de l'A9LH que les boutons ne fonctionnent plus.

    Donc, en théorie, Nintendo est dans l'obligation légale de réparer la console.

    En pratique, si Nintendo refuse, c'est le pot de terre contre le pot de fer car il me semble que c'est au possesseur de la console de prouver que sa modification logicielle n'est pour rien dans le dégât matériel. Cette preuve demanderait d'engager un expert pour effectuer une contre-expertise, ce qui coûterait probablement plusieurs centaines voire milliers d'euros. Autant dire que personne ne serait assez fou pour tenter ce genre de procédure pour une console à 200 euros...

    De plus, rien n'empêcherait Nintendo de lancer une procédure en parallèle contre le possesseur de la console pour atteinte à la propriété intellectuelle car, malheureusement, je crois qu'il est interdit, en France, de retirer les sécurités logicielles mises en place par le constructeur.

  17. Sinon, tu peux peut-être essayer d'installer le mini-CFW en A9LH:

    https://gbatemp.net/threads/a9lh-can-now-boot-without-sd-card.432593/

    D'un point de vue "extérieur", si on ne sait pas que la console a ce mini-CFW, elle se comporte exactement comme une console normale:

    - Elle démarre sans carte SD

    - Elle peut se mettre à jour tout en gardant la partition "FIRM" protégée (donc, le A9LH ne disparaît pas)

    - Elle n'affiche pas de version particulière dans les paramètres (pas de "Rei", "Emu" ou "Sys")

    Le comportement change seulement lorsque tu as une carte SD avec un fichier "arm9loaderhax.bin" à la racine (la console démarre sur ce fichier). Si tu as injecté FBI directement dans "Health & Safety", ça peut aussi donner un indice donc, il faut penser à annuler cette modification aussi.

    Après, je ne sais pas une telle configuration peut passer sous les radars du SAV Nintendo...