Link83

Membres
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Link83

  1. Bonjour à tous,

    Je me permets de venir vous déranger car j'ai besoin d'aide pour sauver une PS3 FAT (CECHC04) que j'ai récupérée en RLOD. J'ai donc fait un reflow (flux liquide spécial BGA et air chaud), ce qui m'a permis de la ramener à la vie.

    La console était en 4.80, je me renseigne un peu et je vois qu'on peut utiliser PS3Xploit sur 4.82 OFW pour passer sur un CFW 4.82. Je lance donc la màj OFW 4.82, ça avance jusqu'à 99/100% et là, PAF ! Erreur 8002F14E. Je tente différents trucs vus sur le web (mais je ne formate pas le disque, trop risqué selon moi), j'essaye un autre HDD pour rentrer en recovery, ça ne marche pas, etc. Je lis que ça peut venir d'un DD ou d'un lecteur HS, et comme je sais que le DD est bon, je m'attaque au lecteur.

    Toutes les nappes sont en bon état, bien connectées, mais le lecteur ne réagit pas, ni à l'eject ni à l'insertion d'un disque. J'ai dû enlever la partie supérieure pour sortir un disque qui était coincé dedans. Autre symptôme qui aurait dû m'alarmer : le fan test en restant appuyé sur eject ne marche pas (mais le bouton fonctionne puisqu'il allume la console).

    A savoir : la console avait été démontée avant que je l'acquière, mais pas le lecteur apparemment alors qu'un jeu était coincé dedans. Etrange.

    Je suis donc à présent coincé dans une màj loop avec l'erreur 8002F14E, sans moyen d'en sortir ni de remarier éventuellement un nouveau lecteur ou une nouvelle carte fille. Comment puis-je m'en sortir ? Le màj se ferait-elle avec un lecteur non marié que je pourrais remarier ensuite ?

    Y a-t-il moyen de sauver ma carte fille (le 12V et le 5V arrivent bien à cette dernière) ou alors y a-t-il moyen de récupérer la puce qui contient la clé d'association pour la greffer sur le nouveau lecteur ?

    Merci d'avance !

     

    PS: Je ne m'y connais en PS3, sinon vous vous doutez bien que je n'aurais pas fait cette erreur et que j'aurais testé le lecteur avant...

     

    EDIT : J'ai continué à chercher des infos sur ma "panne", et j'ai fait quelques découvertes. Comme je l'ai dit, les tensions (5 et 12V) arrivent bien à la carte fille. Je pense que cette dernière est OK sauf pour l'étage d'alimentation puisque le lecteur "réagit" (il fait démarrer la console) lorsque je lui présente un disque, et ce même si la câble d'alimentation est débranché.

    J'ai lu également que cela pouvait provenir de la puce BD7956FS. J'ai pensé la remplacer, mais comme d'après sa doc elle contient un firmware, je me suis dit que c'était peut-être ici qu'était stockée la clé d'association avec la console. Cette puce semble souffrir en cas d'arrêt brutal de le console (comme un RLOD ou YLOD par exemple), donc ce n'est pas impossible.

    Merci pour vos avis.

  2. même avec 4 grammes dans chaque bras, je doute très fortement que JP33 ait préconisé l'utilisation de Pimp my wii, à quelque époque que ce soit hihihi

    les patches contre les mises à jour, c'est par startpatch/starfall ou priiloader.

    tu peux réinstaller un SM4.2E avec Dop-Mii si ça te chante, ça aura pour effet de remettre un System Menu sans aucun patch (ça peut venir de là après tout)

    si tu es bien en 4.2 actuellement, tu pourras, toujours avec dop-mii,

    supprimer les IOS : 30, 40 (+41, 43, 45, 46, 48), 50, 60, 80

    réinstaller l'IOS70 avec tous les patches (appui sur A à chaque question)

    SURTOUT, tu vérifies bien que l'IOS70 s'installe sans problème !!! C'est l'IOS du System Menu 4.2. Si cet IOS est mal installé, c'est le brick assuré.

    de toute façon, quand tu vas réinstaller le SM4.2E sous Dop-Mii, il va t'obliger à installer l'IOS70 avant. Donc c'est sécurisé.

    Ok donc je récapitule, dans l'ordre :

    _Le vire les IOS qui n'ont rien à faire là

    _JE réinstalle l'IOS70

    _Je lance SM4.2E

    Et à partir de là je repars sur une base saine donc je reprends le tuto c'est ça ?

    PS: Oui c'était plutôt priiloader que Pimp My Wii, au temps pour moi ^^

    EDIT: C'est bon, j'ai finalement pu résoudre mon problème, simplement en activant dans priiloader l'option "Region Free GC Games (No VM Patch)". Je m'explique pas trop pourquoi, étant donné que mes jeux et ma Wii sont PAL, mais bon, tant mieux !

    Merci en tout cas :)

  3. si tu ne vois pas de quoi je parle quand je dis "point antistatique", c'est donc qu'il n'y en avait pas, et que c'est une lentille de récupération qui a été reconditionnée.

    bref, même à 10 euros, une belle arnaque (pour ça que je ne commanderai plus jamais chez eux ce genre de pièce très sensible)

    le syscheck, tu peux le poster directement dans ton message et non pas en pièce jointe (pas pratique)

    après une première lecture rapide, y'a quelques cochonneries installées (mais je dotue que ça influence quoi que ce soit) :

    les IOS30, 40, 50, 60 et 80 qui se trouvent dans ta NAND alors que tu es en 4.2 : ce sont les IOS des System Menu inférieurs et supérieur à 4.2...du grand pimp my wii (ça y ressemble fortement en tout cas)

    ps : me souvenais plus que dop-mii était aussi nul pour faire un syscheck (vraiment difficile à lire !)

    essaie voir avec syscheck : http://wiibrew.org/wiki/SysCheck (et poste le directement dans le corps du message, pas en pièce jointe !)

    Euh SysCheck reboot à environ 80%... Je poste quand même le résultat :

    sysCheck v1.6.2 par Erik SpyderRegion: PALLe menu systeme v482 s'execute sous l'IOS58 (rev 6176)Hollywood v0x11Identifiant de la console: 41220558Boot2 v480 titres trouves44 IOS presents sur cette console4 'IOS Stubs' presents sur cette console

    Après dans le tuto de jp33 il me semble qu'il faut utiliser Pimp My Wii pour empêcher les mises à jour et ce genre de trucs, donc j'ai dû le lancer oui.

    Y'a vraiment pas moyen que je reparte sur une base 100% propre ? J'imagine qu'un dump d'une autre NAND en 4.2 n'irait pas ?

  4. il n'y a guère que le mIOS auquel on peut toucher pour la compatibilité GC.

    la piste de la lentille me semble donc la bonne. J'ai déjà acheté des lentilles chez eux...c'était du reconditionné bien pourri : la lentille soi-disant neuve lisait le simple couche (à peu près) et était incapable de lancer les jeux double couche.

    tu avais le point antistatique soudé, sur la nappe de la lentille ? Le mieux serait de tester directement avec un autre lecteur, tu saurais de suite si le problème vient de ta wii, ou de la lentille.

    ps : fais voir un petit syscheck de ta console, qu'on voit ce qu'elle a dans le bide (avec dop-mii, par exemple).

    La lentille j'y ai pensé, mais alors dans ce cas pourquoi ça plante ? Il y aurait une erreur de lecture ou la lecture se ferait mal, je veux bien, mais là :/ Et pour le point antistatique j'en sais trop rien, j'ai directement monté la lentille dans la console. Je me doute bien que leur lentille est pourrie mais pour 10€...

    Bref, voici mon SysCheck.

    DOP_Mii_Report.rar

  5. salut,

    tu n'aurais pas, à tout hasard, touché au mIOS de ta console ??

    c'est la surcouche logicielle qui permet la retro-compatibilité Gamecube. Si elle a été hacké avec un cmIOS obsolète et buggué, ça pourrait expliquer ton problème.

    prends dop-mii V16, lance le, vas dans le menu des IOS, place toi sur le mIOS et regarde la version installée.

    le logiciel ne te dira pas si un cmIOS est installé, mais tu pourras toujours réinstaller la dernière version officielle du mIOS (V10), pour tester si ça remarche.

    Pas que je sache, j'ai toujours suivi les étapes des tutos mais j'ai jamais rien vu concernant les mIOS.

    Je teste dop-mii pour voir, merci ;)

    EDIT: Je viens d'essayer avec dop-mii : le mIOS était déjà en version 10, et une réinstallation n'a rien donné... Peut-être qu'il en existe des alternatifs que je pourrais essayer ?

  6. La seule différence sera le remplacement du system menu 4.2 par un 4.3, soit rien en rapport avec ton soucis ...

    Tes originaux DOIVENT se lancer, sinon, c'est la lentille ...

    Les originaux Wii se lancent sans problème (via la chaîne disque), mais pas les originaux GC : Ca plante tout simplement, je suis obligé de maintenir le bouton Power ou de débrancher...

  7. Bonsoir à tous.

    Je me décide à poster suite à un problème rencontré sur ma Wii concernant les originaux GC : Ceux-ci ne se lancent pas, et plantent la Wii (sur la chaine disque). J'ai essayé avec Neogamma, qui me fait un écran noir... J'ai pas pu tester encore avec des backups pour voir (j'ai que des mini DVD-RW et des DVD+R sous la main) mais m'est avis que ça améliorera pas la situation.

    Pour info, j'ai remplacé la lentille qui était morte par une provenant de DealExtreme, mais je pense pas que le problème vienne de là.

    La Wii est en 4.2 et a été hackée d'abord par un tuto trouvé ici même puis plus récemment (à la sortie de Zelda SS) le hack a été mis à jour par le tuto de jp33.

    Je me demande s'il serait judicieux de repartir sur une base propre en 4.3 suivant le tuto de jp33 ou pas, de ce que j'ai compris la 4.3 c'est le MAL. Mais je vois pas comment retrouver une 4.2 propre pour recommencer...

    Merci d'avance, j'aimerais beaucoup pouvoir jouer à mes jeux GC sur ma Wii :)

    PS: Je précise que c'est une "ancien modèle" avec les ports GC, j'ai cru comprendre que les anciennes n'étaient plus rétrocompatibles.

  8. Bonjour à tous.

    J'aimerais savoir si il est possible via un softmod de lancer un backup DVD sur une Wii en 4.2E. J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé grand chose, excepté pour des versions de firmware inférieures, donc je me pose la question.

    Pour info cette Wii est déjà softmodée et l'USB Loader GX est installé, mais j'ai besoin de lancer un backup DVD simplement pour m'assurer du bon fonctionnement du lecteur de la console (On me l'a donnée pour cause de lecteur HS, et après un simple démontage de la console uniquement, elle relit les jeux GC... Donc j'aimerais tester avec un jeu Wii, et comme j'en ai pas...)

    Merci d'avance !

  9. Bah j'arrive pas a swaper avec le tuto de Meta. J'ai bien sur tenté une recherche google mais faut croire qu'il ne m'aime pas ! ^_^

    Sinon c'est ps grave, je vais la ramener et en prendre une autre. Estce que toutes les premières (Grosses et grises, pas les PSOne) qui sont swapable ou alore a partir d'un certain numéro SCPH-XXXX elles ne sont plus swapable ?

  10. Bonjour.

    J'ai une PS1 1002 (Les premières versions donc) et j'arrive pas a swaper (Alors que qur la PSTwo j'y arrive a tous les coups), il parait que c'est plus simple a faire sur les premières versions dans le menu audio ou un truc comme ca. Quelqun peut m'aider ?

  11. Je viens d'avoir une autre idée.

    Vous savez que quand on nregarde un DVD, qu'on étein le Xbox ou même qu'on joue a un jeu, si ensuite on remet le même DVD, il redemarre exactement là ou il en était.

    Autan la plupart du temps c'est très pratique, autan des fois ça ne l'est pas du tout. Pourquoi ne pas proposer lorsqu'on insère le DVD de recommencer au début ou de reprendre a la dernière position ?

  12. Elle en a un beau de soucis, je teste une autre alim, le fusible PS1 saute, je teste un quart de seconde pour voir si la LED s'allume et là un truc part en fumée...Bon, je la garde pour pièces détachées puisque je vais récup quelques PS2 HS.

    Bon, j'abandone la réparation de celle ci, merci a vous de m'avoir aidé tout au long de ce périple. :P

  13. Ben le problème, c'est qu'elle s'allume pas, même aec un autre alim qui sort du 12V 7,2A. La dernière fois que j'ai testé le fusible PS1 a cramé alors...

    Mais je vais essayer en faisant un pont.

    EDIT: C'est bon, plus la peinde de vous déranger pour moi, la CM est morte. J'ai fait un pont sur le fusible PS1 et j'ai allumé moins d'une seconde pour voir si la LED rouge s'allumait et à la place un composant a cramé....Je mettrais una photo plus tard.

    Bon, en tout cas merci a vous tous de votre aide. :wub:

  14. Salut tout le monde, Désole de jouer le fossoyeur mais je me suis replongé sur le cadavre qui moisisait sous mon armoire. :P

    Avant ça j'ai lu pas mal de tuto et de topics sur des PS2 en panne. Ce que j'en ait compris (arretez moi si je me trompe) c'est que sur les V9 le LA est fragile et surchaufe facilement. Or quand j'ai testé si elle marchait bien (et quand je me suis apercu que le ventilo marchait plus) après nettoyage de la lentille, la console n'était pas entièrement remontée et donc dans ces conditions la console n'était pas bien ventilée. Je me suis donc dit que c'était le LA qui avait grillé. En régardant la carte mère, je me suis rendu compte qu'il y avait un deuxième composant ressemblant au LA a l'opposé de la carte mère dont la référence est "LB11971 3ZN2".

    Sur cette photo le LA est en bas a gauche de la CM et l'autre somposant en bas a droite :

    photo01117jui06vk1.jpg

    J'ai donc fait des recherches et j'en ait conclu (corriges moi si je me re-trompe) qu'avant les V9 il y avait un BA et que après les V9 il y a un BA et un LA. Donc l'autre composant doit être un BA. J'ai donc entamé les tests.

    Donc le multi est sur 200 Ohm et j'ai remarqué que ce soit sur le LA ou le BA (??) que la valeur était différente de 0 Ohm un quart de seconde après que j'ai posé la pointe du multimètre puis retombait a 0 Ohm, sauf pour deux pattes, et ceci pour les BA et le LA.

    Donc j'en conclus que si la valeur retombe a 0 Ohm c'est pas bon et que ce serait ces deux composants qui seraient en cause. J'ai bon ou pas ?

  15. Hello tout le monde !

    J'ai fait des recherches sur le sujet et il semble que pour que ça marche il faut posseder un modem externe sur port série qui soit "voice capability" et utiliser Windows 98.

    J'ai pas encore eu l'ocasion de tester mais ça devrais pas tarder.

    PS: Pour le numéro de tel il faut mettre nimporte quoi mais au moins 3 chiffres.