ouasse

Membres
  • Compteur de contenus

    1 828
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ouasse

  1. Cool de lire que Kakaroto et ses collègues avancent. Je pense contrairement à Giants que ça mérite une news, j'ai appris plein de choses en lisant cet article (genre la différence entre les self NPDRM ou pas par ex).

    Bon je soupçonnais depuis un moment que Mathieulh n'avait pas grand chose de sérieux et que confronté à des hackers qui avancent, son discours ne tient plus. Déjà qu'au début du jailbreak ps3, il y avait déjà de l'eau dans le gaz entre fail0verflow et lui, maintenant on en a la confirmation. Ca aussi c'est une info qui vaut le coup.

    Et contrairement à la flopée d'escrocs du type SKFU, team ICE ou autres créateurs professionnels de fakes, on tient en la personne de Kakaroto un authentique hacker, au sens noble du terme. Je souhaite à lui et son équipe tout le succès qu'ils méritent.

  2. je ne suis pas vraiment pressé qu'elle sorte... on verra ce qu'elle a dans le ventre avant d'acheter. la puce graphique et le cpu principal (un ARM Cortex A9 quad core) ont l'air de permettre de belles choses.

    s'il s'avère qu'on peut hacker cette console, ça m'intéresserait bien de me lancer dans l'aventure. l'ARM de ma GBA me manque :P

  3. Personnellement je croyais qu'un des buts des communautés était de partager des connaissances pour d'améliorer les siennes... faut croire que pour eux non, ils sont trop fort, trop arrogant mais pas assez intelligent pour en faire un business.

    Le partage ça va dans les 2 sens. Si tu n'as rien à partager, ne t'étonne pas qu'eux non plus.

    Et dire que des mecs comme KaKaRoTo ou Mathieulh ne méritent pas le respect, après tout ce qu'ils ont fait pour la scène, c'est faire preuve d'une énorme ingratitude. Faites 10% de ce qu'ils ont fait, et là vous pourrez commencer à les critiquer.

  4. Personne n'est irréprochable dans cette histoire de leak, mais franchement, Mathieulh et KaKaRoTo ne doivent rien à personne, surtout à des gens qui ne font RIEN pour la scène hack, et même lui nuisent en utilisant des jeux copiés, apportant toujours plus d'eau au moulin de Sony dans sa croisade anti-hack.

    Ils ne méritent simplement pas les insultes qu'ils se prennent dans la gueule. La base devrait être qu'ils font ce qu'ils veulent de leur travail.

  5. Ca donne vraiment l'impression qu'ils testent jusqu'où ils peuvent aller. Ils ont réussi à faire passer sans gros problème une suppression forcée de fonctionnalité (bon il y a bien la class action aux USA, mais ça n'a pas l'air de leur faire peur), à mettre au pas les principaux hackers de la scène hack à coups de cabinets d'avocats grassement payés, donc pourquoi ne pas continuer, la justice étant de leur côté. Comme il n'y a personne en face de taille pour s'opposer à eux, ils ont le champ libre.

  6. Dans son communiqué, daxgr ajoute que « contrairement à l'idée reçue, le RSX ne repose pas sur le DMA (Direct Memory Access) pour générer des graphiques, mais utilise des instructions PPU pour pousser le rendu dans sa VRAM ».

    Bien sûr que si que le RSX peut travailler en DMA. On peut également accéder à la vram depuis le PPU, comme cela a toujours été possible, même sous otheros.

  7. On avait déjà Wipeout HD qui était un portage à l'identique de Wipeout Pulse ...

    Mais c'est clair qu'un portage de Monster Hunter (une tuerie sur PSP!) ça va faire du bruit.

    Bonne initiative, même si je crains qu'ils essaient de nous refourguer ça à 50 euros pièce (et en dématérialisé uniquement) ...

  8. Ca c'est ton point de vue, combien de gens n'en ont rien à cirer de l'OtherOS?

    [...]

    Alors où est l'intéret de sacrifier une console que t'as du payer au minimum 300eur (voir plus si c'est une fat), pour ne pas faire tourner les jeux qui y sont associés et profiter du live, pour par contre jouer à des vieux jeux super nintendo? T'as un PC il me semble donc avec un minimum de jujote, tu verrais que tu pourrais tout aussi bien:

    - avoir linux

    - avoir un serveur FTP

    - avoir tous les émulateurs de la galaxie

    - jouer aux derniers jeux PS3

    Si vous aviez compris, on lirait plus d'aneries du type:[...]

    Bon ok on a compris que tu n'as rien [compris|à cirer] du hack et que tu préfères marcher dans les clous. Mais les moralisateurs dans ton genre on pourrait très bien s'en passer tu sais... Pourquoi devrais-je utiliser ma console de la seule façon autorisée par Sony (et par toi) ? Sony et toi n'avez absolument pas votre mot à dire sur ma façon d'utiliser mon propre matériel.

  9. En ayant regardé d'un peu plus près, j'ai l'impression que ce n'est pas le Geoff Levand de Sony qui s'occupait du maintien du kernel ps3-linux, mais plutôt d'une usurpation d'identité de la part de quelqu'un voulant rester anonyme. Je peux me tromper, mais ça m'étonnerait qu'un mec de Sony prenne des risques à publier un cfw ...

  10. c'est quoi ces amalyses bidon ...

    pour le retour de la "confiance", je ne vois pas l'intérêt d'une baisse de prix, car ce sont les possesseurs actuels de ps3 qui ont "perdu confiance".

    Pour retrouver la "confiance", je pronerais plus :

    * une baisse massive (min 50%) du prix des jeux, surtout lorsqu'ils ont plus d'un an d'ancienneté.

    * l'arrêt de la politique mafieuse de DLC payants obligatoires

    * le retour de otherOS

    Après, on pourra parler de "confiance".

  11. Le Hack est toujours mal vu, aussi bien du coté des utilisateurs que de celui des grosses boites.

    Ca dépend, quand ça rapporte des tunes c'est bien vu. Ex, le premier Apple, bricolé dans un garage, financé par vente de bluebox par Wozniak, ou internet, créé par des universitaires motivés par le partage de connaissances.

    Malheureusement rien n'est fait aujourd'hui pour encourager cet esprit, désormais il faut absolument rentrer dans les cases définies par les constructeurs. Ceux-ci sont simplement en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis en voulant tuer le hack. On le voit bien avec le PSN, certainement conçu par des ingénieurs issus des meilleurs écoles, mais extrêmement loin de l'esprit des hackers. Comment s'imaginer qu'une attaque n'était pas possible ? Il faut vraiment méconnaître la communauté du hack pour croire à cela.