bonjour à tous,
voila comment je vois le début de la chose.
-dans un premier temps, apprendre à créer un "écran" d'acceuil, avec le titre, une musique et le inconditionnelle "press start button".
une fois cette étape atteinte, nous saurons déja comment transférer des données à la dream, les prémisses de la programmation dream.
-ensuite essayer de produire une démo non jouable. Créer un circuit (daytona usa, circuit de daytona.) créer une voiture (je vous laisse deviner de quelle style...) et faire se déplacer la voiture d'une manière "autonome suivant un chemin tracé et prévu à l'avance.
cette étape est énorme, et devra surement être redéfini plus en détail, pour ne pas manquer d'étape et être diviser en "sous-étape"
une fois cela fini nous devrions déja avoir une bonne connaissance de "comment développer sur dream", en tout cas au moin comment afficher quelque chose, créer des graphisme, une animation et tout le tralala.
-en troisième lieu, passer d'une démo non jouable à un time trial, réussir à faire mouvoir la voiture selon les touches. créer un mouvement dirigable à la manette.
-créer d'autre voiture, qui selon le principe de la démo non jouable suivrai un parcour défini, et associer, le time trial à ces voiture pour avoir un début de jeux
-gestion des collisions et de tout les effets pouvant rendre le jeu plus "réel".
- ... ça fais déja un boulot de dingue, alors commençons par le commencement,
trouver des gens de bonne volonté.
merci à tout les interressés, j'attend avec impatience vos commentaire.
bonne journée