truffy

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

truffy's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour. Ma config réseau actuelle est la suivante : Modem ADSL => routeur => hub => PCs Elle est entièrement filaire, et je souhaiterais pouvoir y connecter en plus, des éléments en WiFi (surtout des portables à l'occasion). Complétement novice en WiFi, j'ai lu des articles du genre http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/mise-en-place-reseau-sans-fil.php3 ou encore http://www.choixpc.com/carteres.htm. J'en ai conclu que dans mon cas il me fallait acquerir un "point d'acces" pour le brancher sur une des sorties de mon hub, dans le genre http://www.grosbill.com/index.php3?id=6753&site=mprix. (Remarque au passage : si le delta de prix avec les combinés point d'acces/routeur est faible, alors je choisirai cette deuxième solution et désactiverai ce 2nd routeur, comme cela j'aurai un routeur de secours si le mien lache.) Bref, j'en viens à ma question. Je possède également XBox qui est dotée d'un port éthernet et qui ne se trouve pas dans la meme piece de la maison que mon LAN. Et là je suis tombé sur des produits de ce genre : http://www.grosbill.com/index.php3?id=23402&site=mprix. Si je comprends bien, ce genre d'adaptateur Wifi n'est en fait qu'un point d'accés. Quelqu'un pourrait-il me dire en quoi il est spécifique aux consoles de jeux ? Qu'est-ce qui en fait un périphérique différent du point d'accés que je vais acheter pour mettre côté LAN ? D'avance merci.
  2. truffy

    ça Frague=>les Vérifs à Faire

    Bonjour. Enfin un dénouement heureux !! En fait le problème venait de la puce : n'arrivant pas à incriminer une de mes soudures en particulier, je me suis décidé à tout redessouder pour la ouatmillième fois. Une fois fait, j'ai revérifié au multimètre toutes les pistes partant de mon LPC sur la carte mère, pour voir si je n'en avais pas endommagé une lors de mes différentes manipulations. Mais comme d'habitude, rien de suspect n'en est ressorti. J'ai alors pris la résolution (et surtout le temps) de vérifier TOUTES les pistes possibles à tester de la puce. Et là.... (cf fichier joint) Au verso, je n'ai observé aucune déviation du ohmmètre entre les points A et B, alors que j'en observais entre le point A et un autre en amont. Donc, j'ai utilisé une aiguille à coudre très fine, pour dégager éventuellement quelque contact de l'espèce de vernis/peinture qui recouvre la puce. Ainsi, j'ai pu "rétablir" le contact entre A et B. Or B traverse la puce, donc j'ai examiné également le recto. Tout près du point B, se trouve une pate d'un composant (appelons la C). Aucune piste n'arrive à cette pate, donc je me suis dit qu'il devrait peut être y avoir contact entre B et C (ce que je n'observais pas à l'ohmmètre). Par analogie un peu plus haut sur la photo, avec un autre composant dont une pate se trouve juste à côté d'un trou, j'ai vérifié qu'ils étaient bien reliés. Donc toujours avec ma petite aiguille, j'ai gratté et élargi un peu le point B jusqu'à observer le contact avec C au multimètre. Au final, j'ai testé le contact entier entre A et C. Ceci fait, j'ai refait toutes mes soudures entre la puce et la carte mère, revérifié mes contacts et qu'aucune piste n'avait été touché lors de cette dernière opération de soudure. J'allume la XBox, puce activée, et là oh miracle !!, j'accède bien aux 2 bios (selon le bank). Au passage, je vérifie que la XBox fonctionne toujours correctement en mode puce désactivée (bouton eject). Conclusion : le problème venait de la puce, alors que le vendeur que j'avais contacté pour envisager un échange standard, m'avait indiqué que toutes les puces étaient testées par le constructeur... J'espère que ma mésaventure pourra débloquer quelqu'un qui rencontre les mêmes symptômes. En tout cas, un grand merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider, et même aux inconnus qui ont pris le temps de me lire sans pour autant avoir pu apporter de réponse. J'espère à jamais sur ce topic.
  3. truffy

    ça Frague=>les Vérifs à Faire

    Moi aussi cela me parait "étrange" ce 0.6 V comparé aux autres 3.3 et 5.0 V. M'enfin, si qqu'un peut me dire ce qu'il mesure ? Sinon, oui, la led rouge de la puce clignote bien. Faudrait peut être que j'essaye avec le D0 alternatif. M'enfin j'ai deja vérifié au ohmmètre entre le D0 alternatif et le D0 de la puce (soudé au D0 "normal" de la carte mère), et j'ai bien une déviation de 1 Ohm (mon calibre). Je suis de plus en plus pessimiste... Merci bien tout de même.
  4. truffy

    ça Frague=>les Vérifs à Faire

    Ben j'ai bien soudé le BT comme indiqué sur le plan, c'est à dire sur le point en haut à gauche quand on regarde les 4 points disposés en carré, vu de l'intérieur de la XBox. Non, il ne touche pas la carcasse métallique (sinon je mesurerai 0.0 V et non 3.3V). De plus, s'il n'était pas soudé correctement, comment arriverais-je à initier le lancement de la XBox puce activée par le bonton on/off ? Eventuellement, pour le BT, peut-on prendre n'importe lequel des 4 points ? J'ai l'impression (au multimètre) qu'ils sont reliés par paires horizontales (c'est à dire les 2 du haut ensemble, et idem les 2 du bas). Merci quand meme. D'autres pistes, quelqu'un ?
  5. truffy

    ça Frague=>les Vérifs à Faire

    Bonjour. Sympa le tuto !! Moi j'ai une XBox 1.4 et je bataille depuis ce week end pour greffer ma duo X2 fraichement achetée ; ca frague, ca frague... J'ai tout vérifié le plan de soudures, et leurs qualités. Y'a aucun problème et je commence à en avoir marre de refaire une soudure par ci, une autre par là en me disant que c'est peut être celle-là qui foire alors que rien n'est visible. Avec ce tuto béni des dieux, je croyais avoir enfin trouvé le problème : le LClk qui m'indique 0.0 V (au lieu de 0.2 V et pourtant j'ai calibré le Vmètre à 2.5 DCV donc je devrais le voir passer). Cependant, en utilisant le Ohmmètre (sur 1 Ohm par exemple), j'observe bien une déviation de l'aiguille de 1 Ohm quand je teste entre 1 point situé sur la piste partant du LClk de la carte mère et un point sur la piste du LClk de la puce. Donc le jus circule bien sur le trajet piste carte mère <-> LClk carte mère <-> fil <-> LClk de la puce <-> piste de la puce !!! Questions : - pourquoi je ne trouve pas les 0.2 V ? - les tensions donnés dans ce tuto s'appliquent-elles à une duo X2 WHITE (ce qui est mon cas), ou seulement blue ? - Au passage, j'ai mesuré 3.3 V sur le BT de la puce, et 0.6 V sur le D0 (toujours de la puce). Yabon ? D'une manière générale, si qqu'un a des suggestions, je prends tout. D'avance merci. Pour info, l'exhaustivité de mon problème ici.