Gunmoule

Membres
  • Compteur de contenus

    393
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Gunmoule

  1. Pour les autres, voila ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'on a un problème! Flasher des firmwares à tout vas comme le conseillent beaucoup de gens ça peut être dangereux et provoquer la perte irrécupérable de votre iDstorage. Leppo n'a pas donné de nouvelles mais je doute fort qu'il soit parvenu à réparer son iDstorage.

  2. En fait au vues des symptômes ça m'a tout l'air d'un idstorage corrompu. Auquel cas je déconseille fortement de reflasher un firmware par dessus avec pandora, de un ca ne changera rien et de 2 l'idstorage sera complètement perdu.

    Pour info l'id storage c'est un genre de numéro unique et propre a chaque psp, une psp sans iDstorage peut lire des mp3 des photos et tout le tralala mais ne lancera jamais plus d'umds ou d'isos.

    J'ai donné une partie de la solution sur ce forum il y a plusieurs années, fait un peu de recherche sur idstorage et full brick. Si je me souviens bien il faut une psp en firmware 1.5 + la psp qui foire + batterie pandora et magik ms préparée spécialement avec le programme de corcky qui permet de flasher seulement les parties que l'on veut. La solution doit aussi se trouver sur Maxconsoles mais en anglais cependant.

    Edit: mon pote google t'a trouvé un tuto [Pandora] Récupérer l'iDstorage corrompu

  3. Arf l'incruste je regardais tes posts sur exophase et je me disait bien que ton anglais sonnait français.

    Comme toi j'ai bien l'impression que ce Wally se fout du monde, apparement il n'a absolument aucun crédit auprès de Strmmmn, alors même si son blog n'est pas mis à jour depuis longtemps je trouve ca moche!

  4. Salut en fait c'est tout simple, en fait t'a bricolé alors que tu tates pas grand chose et ton usb pointe vers la mémoire flash de 23 Mo, n'efface surtout aucun fichiers dedans sinon tu es dans la caca!

    Pour regler le probleme va dans le menu principal de ta psp et reste appuyé sur Select jusqu'a ce que le M33 VSH MENU apparaisse, la dans la ligne USB DEVICE tu choisis la valeur Mémory Stick au lieu de Flash0 à l'aide des fleches directionnelles! Voila c'est réglé et tripote pas tout quand tu sait pas a quoi ca sert.

  5. Beau homebrew je l'ai sous mes yeux en ce moment ca a l'air bien sympa, une fusion avec MapThis! pour les possésseurs de GPS et ca serait le prog ultime!

    Sinon bravo pour l'effort mais je parle en conaissance de cause nous Toulousains n'avons aucun talent pour l'accent anglais newlaugh

    En tout cas bravo royale

    Sinon petit bug un peu génant, le programme freeze sur Loading map régulièrement quand on essaye de zoomer avec R et il n'y a rien a faire on ne peut pas revenir en arriere, il faut sortir du programme!

  6. Ok je vais donc te proposer une solution:

    D'abord cela ne marche qu'avec les PSP phat, ensuite vérifie d'abord que Pandora ne pêut pas débricker ta console car les manips qui suivent son assez dures a réaliser et ne sont nécessaires qu'en cas de full brick, ce qui selon ta description me parait fort improbable. SINON SI TU EST BEL ET BIEN EN FULL BRICK ALORS:

    En prérequis il te faut:

    -une Pandora batterie (fait la faire par un ami qui a une psp fonctionelle)

    -une MS préparée avec Despertar del Cemeterio v3 de Dark Alex.

    Une fois que tu as réussi a réunir tout cela:

    -Demande a ton pote de downgrader sa console en firmware 1.5 officiel, c'est assez facile a faire

    -Insère la pandora batterie dans sa PSP, sa PSP va démarrer toute seule, tu dois alors faire une image de la flash de sa PSP. Après la manip celle ci sera stockée a la base de la MS (nand-dump.bin si jme souviens bien), sauvegarde très précieusement ce fichier sur ton pc.

    -Maintenant met la MS et la pandora batterie dans Ta PSP, elle va booter seule sur le menu pandora comme sur la PSP de ton pote, fait la même opération et sauvegarde le nand-dump.bin de ta PSP, une fois ce fichier a l'abris passe a l'étape suivante.

    Attention pour l'action suivante, c'est irréversible assure toi d'avoir suivi a la lettre les étapes précédentes

    -Remet la pandora dans ta PSP et cette fois choisi de faire un formatage physique de ta nand

    -Ensuite eteins la PSP et met le nand-dump.bin de ton pote a la base du MS, renomme le en nandimage.flash, remet la MS dans ta PSP et flashe ce fichier sur ta nand toujours grace a pandora+cemeterio v3.

    -Ta psp est maintenant capable de booter en firmware 1.5.

    -Remet ta Pandora pour avoir le menu et cette fois utilise l'option débrickage qui va te passer en 3.71 m33

    -Voila ta PSP boote en m33 mais elle ne peut lire aucun UMD.

    -Installe le Cory's UpNandTool sur ta MS despertar et copie a la racine de la MS le fichier image de ta nand créé, renomme en nandimage.flash

    -Grace au Cory's UpNandTool en full mode tu va pouvoir selectionner l'option "flash IDstorage only".

    -Voila si tu a tout bien fait ta PSP est comme neuve.

    Par manque de temps mon tuto est assez imprécis mais en te référent aux readme fournis avec les divers programmes dont je parle tu devrais t'en sortir.

  7. Bien en principe le full brick causé par 3.71 m33 ne flingue pas ton IDstorage, c'est juste l'organisation de la flash qui est corrompue, ainsi si tu parviens a backuper cette flash corrompue, un outil comme UpNand Tool peut te permettre de ne flasher que les bits de l'IDstorage.

    Après c'est sur si on bidouille comme une buse a essayer de flasher des 3.71 m33, évidemment on a des chances d'y arriver mais on a aussi bousillé toute chance de récupérer son IDstorage!

  8. Bonjour,

    Suite au full brick de ma PSP Phat par une manip hasardeuse du flash0 sous 3.71 m33-1 je me suis retrouvé sans recovery, sans possibilité de débricker avec pandora/cemetry et sans dump de ma nand. Il faut savoir que dans ce cas la, il ne faut surtout toucher a rien si vous ne tatez pas trop laissez votre nand tranquille n'essayez pas un formatage physique pouilleux avec votre pandora.

    Explication : Comme dis plusieurs fois dans le forum ecrire dans la flash avec le 3.71 m33-1 provoque une corruption de la nand qui ne peut etre solutionnée avec un formatage logique. Si vous possedez une copie de votre nand réalisée avec pandora, il vous suffit de la reflasher avec despertar del cemetrio v3. Si vous n'avez pas de backup ne soyez pas dépité il existe une solution, backupez votre nand corrompue avec despertar cela vous permettra de mettre a l'abris votre IDstorage, si vous bousillez votre IDstorage vous pourrez récupérer votre PSP mais vous ne lancerez plus jamais aucun UMD.

    Donc si quelqu'un se trouve face au problème j'ai une solution a base de cemeterio v3 + NandTool 0.2 qui marche impec, je peut détailler la manip.

  9. Mince alors l'émulateur n64 est injouable, c'est bête. Je t'invite donc à encourager l'auteur de cet émulateur afin qu'il soit plus rapide. Dans la vie on ne peut pas avoir tout tout de suite il faut etre patient peut etre cela ne sera jamais possible de jouer a la n64 sur psp en full speed. Wait & See!

    La meilleure solution pour jouer a la N64 etant bien entendu de ressortir sa vieille console du placard avec ses grosses cassettes de jeu.

  10. Mais dans tous les cas tu cherches mal il existe de superbes custom xmb pour 3.52 M33-4, celui que j'utilise a un style tout particulier, ce sont les icones officielles en vachement gros qui s'affichent une par une au centre de l'écran, c'es du plus bel effet.

  11. La réponse est non puisque les .rco's du firmware 3.40 (officiel ou custom c'est les mêmes) sont différents des .rco's 3.52. Mais il existe toute une batterie d'outils pour modifier toi meme tes rco's que tu va chercher sur la flash de ta psp pour etre sur d'avoir les bons, ainsi tu va créer toi meme ton custom skin et tu sera 100% sur d'avoir les bons fichiers.

    C'est sur c'est plus fastidieux que de télécharger du tout cuit mais ta la satisfaction d'avoir ton custom fait maison et unique.