juju0

Membres
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de juju0

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 21/07/1988
  1. juju0

    Xbmc Emulators Alpha 2

    Petite mise à jour qui corrige un bug qui empêchait d'ajouter des roms à une plateforme (dù à un changement de dernière minute). Voici la nouvelle version.
  2. Salut à tous, Je vous présente mon nouveau projet : XBMC Emulators. Comme son nom l'indique, c'est un frontend pour émulateurs tournant en tant que plugin pour XBMC. Basiquement, cela permet de lancer directement des roms depuis XBMC sans passer par l'interface de son émulateur. Pourquoi un autre plugin ? (ce genre de programme existait déjà en tant que script et certains plugins permettent de faire cela) Tout simplement parce que aucun de ces programmes ne mes satisfaisait vraiment. Mon objectif était d'intégrer au maximum le plugin à XBMC mais aussi de créer une véritable bibliothèque de roms (un peu comme celle qu'on peut voir avec les séries TV) afin de gérer au mieux les full-sets. Les principales caractéristiques sont les suivantes : Intégration complète à XBMC Support de théoriquement n'importe quel émulateur Support de multiples roms pour un même jeu (utile pour les full sets) Support des miniatures pour les plate-formes, jeux et roms (avec recherche automatique ce celles-ci) Gestion des favoris (en plus des favoris XBMC) Support des roms archivés (zip/7z) Mais quelques images valent mieux qu'un long discours : Comme je l'indiquais dans le titre, il s'agit d'une version Alpha : attendez vous donc a rencontrer des problèmes. Voici les problèmes connus : L'utilisation d'archives 7z sur Xbox pose de gros problèmes, préférez les zip ! Il est possible de se retrouver devant des écrans vides suite à des actions via le menu contextuel L'algorithme de recherche de vignettes commet parfois des erreurs L'item sélectionné dans listes présentes dans les dialogues ne change pas de couleur (si un skinneur pouvait me donner un coup de main, je le remercie) De plus, actuellement, seule la Xbox est supportée (émulateurs Xport) mais rien empêche de développer des lanceurs pour d'autres plateformes. Pour le téléchargment, c'est ici ! (J'ai inclus un pdf expliquant brièvement le fonctionnement du plugin, jetez-y un coup d'oeuil, ça pourra vous éviter pas mal de problèmes) Help Wanted ! Toute aide est la bienvenue mais il y a certains points à compléter en priorité : Le liste des plateformes prédéfinies a besoin d'être complétée (il s'agit d'un simple ficher XML contenant le chemin de l'icone par défaut (regardez dans resources/platformpics) ainsi que les extensions communes des roms) Le développement de lanceurs pour d'autres émulateurs ou OS (l'interface est plutot simple, regerdez dans le dossier resources/lib/launchers) L'application n'est disponnible qu'en français et en anglais et aurait besoin d'être traduite Prochaines versions Dans les prochaines versions, je vais essayer de mieux exploiter la bibliothèque : faire la liste des derniers jeux joués, des plus joués, ...
  3. En effet, il faudra que je fixe ça (le problème est aussi présent sous liunx). Merci pour l'info
  4. La version 0.7 est là. Aucun changement pour les utilisateurs de versions SVN (aucun problème n'a été signalé) mais un exécutable Windows peut être téléchargé. Changelog: Port Linux Support des installations locales d'XBMC La fenêtre principale et le dialogue de changelog peuvent avoir une barre de défilement verticale Quelques corrections de bogues Comme d'habitude le téléchargement se passe par là. @shaitan : Non les "colors.xml" ne sont pas conservés (rien que ce qui a dans le dossier media, XPR ou non), mais c'est une idée intéressante. Ceci dit, je ne sais pas si je vais l'inclure : cette version sera probablement une des dernières (je sais, c'est pas la première fois que je le dit....), je travaille actuellement sur un autre projet (en rapport avec XBMC mais qui n'a rien à voir avec les skins)
  5. Salut, Non, ce scrupt est uniquement fait pour les skins de cl'interface locale. Mais si tu veux un skin pour l'interface web PDA, j'ai trouvé celui-là. Je l'ai pas testé mais vu qu'il date du 17 juillet, il devrait tourner sans problèmes avec les versions actuelles.
  6. XBMC Skin Manager est maintenant disponible sous Linux ! Toutes les fonctionnalités sont présentes (sauf la réinitialisation des paramètres mais ça ne saurait tarder) grâce au port de XBMCTex sur toutes les plateformes. Il n'y a pas pour l'instant de release, il reste quelques détails à régler et probablement des bugs mais le programme marche néanmoins très bien. Voilà la marche à suivre pour l'installer à partir de SVN sur Ubuntu 8.04 (à taper dans un terminal) : svn co https://xboxmediacenter.svn.sourceforge.net/svnroot/xboxmediacenter/XBMC%20Skin%20Manager/ Pour les dépendances : sudo apt-get install python-wxgtk2.8 python-svn unrar Et enfin pour exécuter : python "XBMC Skin Manager/xbmcsm.pyw" Pour les mises à jour, placez vous simplement dans le dossier d'installation et faites svn up Attention, j'ai ajouté un script de construction pour tous les skins (révision 1611), assurez vous d'avoir au moins cette révision avant de construire un skin sous Linux ! Voici le changelog complet depuis la version 0.61: Support des versions locales de XBMC (XBMC for Linux, XBMC for Win32) Support de XBMCTex pour linux Messages de debug améliorés Changé:l'extension des scripts de construction des skins est automatiquement remplacée selon l'OS Support des skins sans script de construction (en utilisant svn export) Les fenêtres pouvent avoir une barre de défilement verticale (utile pour les petites résolutions verticales comme 720p/WXGA) Les opérations SVN sont affichées en mode verbeux
  7. Petite mise à jour qui corrige un problème (essentiellement avec Vista) : les droits d'administateur étaient requis pour tester la connection avec Internet. Pour le téléchargement, ça se passe par là.
  8. Dans ce cas il faut démarrer un dash alternatif comme UnleashX ou Avalaunch. Si vraiment tu ne peux pas faire autrement, tu peux le faire avec XBMC mais assure toi juste que tu n'est pas en train de mettre à jour le skin que tu est en train d'utiliser.
  9. Enfin!!! Je viens de terminer la version 0.6. Comme je l'ai dit dans le changelog, elle a été complètement réécrite (faut dire que la qualité du code des précédentes versions laissait vraiment à désirer ), bref maintenant le programme est plus facilement modifiable. A part ça, je signale que maintenant le programme fait partie de XBMC Skinning Project et qu'il est donc dans le SVN de ce dernier (je l'avez peut-être vu apparaitre en tant que skin dans la version 0.51)... Donc bon téléchargement à tous
  10. juju0

    Traitement Des Exceptions

    En creusant un peu plus j'ai fini par trouver une solution : Les méthodes OnAction() de WindowXML n'ont pas l'air de traiter les erreurs comme il faut mais j'ai trouvé une parade avec le module traceback : def OnAction(self, action): try: # instructions except: traceback.print_exc()
  11. juju0

    Traitement Des Exceptions

    Salut, merci de ta réponse. J'ai un peu cherché, et je n'étais même pas au courant pour le debug en appuyant sur le bouton blanc ! Mais pour l'instant, mon XBMCpc avec le script en développement était sur un disque qui vient d'essuyer un crash ! J'essaie de remettre tout ça en place et je reprendrais le développement ensuite. Merci encore.
  12. Salut à tous, je viens de me mettre au développement python sous XBMC et j'ai des gros problèmes avec les exceptions : je n'arrive pas à obtenir correctement le Traceback J'ai bien trouvé une fonction qui marche à peu près : def Excepthook(type, value, tb): """ Intercept all exceptions out of try..except statements and make the log.txt file with traceback """ log = open(HOME_DIR+"log.txt","w") log.write("Exception report\n\n") lines=traceback.format_exception(type, value, tb) log.write("---------------------Traceback lines-----------------------\n") log.write("".join(lines)) log.write("-----------------------------------------------------------\n\n") log.write("If you think this is a bug, please send me this file. Thank you.") log.close() msgbox("An exception occured. Look at the log.txt file.", title="Problem!")sys.excepthook=Excepthook Mais cette fonction a deux inconvénients: - les erreurs levées avant la déclaration ne sont pas traitées - mais surtout, elle ne marche tout simplement pas avec WindowXML à l'intérieur des méthodes OnAction() et dérivées (OnClick,...) Y'a t-il un moyen fiable de traiter les erreurs sous XBMC ? parce que là je pédale vraiment dans la semoule....
  13. Bonjour (ou bonne nuit, peu importe ), je suis d'accord avec Muu, "Ajout d'une source" me parait être le mieux.
  14. Ok, je viens de mettre à jour le fichier XML, relancez XBMC Skin Manager et ça devrait être bon (à partir de la révision 1011).
  15. Voilà la version 0.51 Pas beaucoup de changements, parmi les plus importants : l'application de freeze plus pendant les opérations, possibilité de réinitialisé à distance les paramètres du skin de XBMC (au cas ou vous auriez essayé un skin incompatible avec votre version qui rende XBMC inutilisable) Salut modhack, pour ce qui est de Basics-101, j'ai bricolé un système arguments au fichier BAT pour le gérer. J'ai envoyé le BAT modifié à Jezz_X, j'espère qu'il le mettra à jour le SVN rapidement. En attendant, il est impossible de construire Basics-101. Quand au dossier Language pour la localisation des skins, ça ne change rien au fonctionnement de XBMCSM, il faudra juste que j'enlève les champs du fichier XML pour les skins concernés (pour l'instant seulement MC360 et Basics-101 il me semble). a+