raticide

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

raticide's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. raticide

    Antivirus Sur Xebian

    Je me suis choppé l' ELF:RST-B. F|FF a regardé un peu sur le net : c'est un virus assez vieux qui se propage dans les executables de /bin jusqu'à ce que le serveur ne démarre plus. J'ai été voir Panda antivirus. Apparemment, il ne fait pas d' "on-access" scanner. J'ai vu cette commande. Je vois pas la différence avec le cron enfin bon. pavcl -aut These parameters allow the antivirus to function automatically. In other words, it allows the scan/clean operation to be carried out without user intervention (the antivirus carries out the necessary scan/disinfection). R.
  2. raticide

    Antivirus Sur Xebian

    Update : je teste en ce moment f-secure antivirus for linux (licence de 30 jours). Pour le moment je l'ai juste installé sur un serveur Debian tout normal. A priori ça fonctionne bien. J'attends un peu avant de le tester sur la xbox. ++ R.
  3. raticide

    Antivirus Sur Xebian

    Si je te comprends bien, tu proposes d'utiliser mon PC avec Windows et de lui demander de scanner les fichiers qui sont sur un disque réseau (celui de la xbox) sur lequel j'aurai au préalable installer un serveur Samba. En fait, ce n'est pas dut tout ce que je veux faire. JE voudrai un anti-virus installé sur le serveur Linux et qui joue le rôle d'antivirus comme un vrai antivirus digne de ce nom. J'ai installé bitdefender Linux edition et il ne fait que du scanne "on demand". Mon vrai soucis c'est d'avoir en plus le scan "on-access" tel que fourni par Avast! (même si c'est payant), mais se risquer à recompiler le noyau (c'est un 2.4.26 sur la xebian 1.0.2) ça me semble chaud. Merci quand même pour l'idée R.
  4. raticide

    Antivirus Sur Xebian

    Salut à tous, Je me suis choppé un virus récemment sur mon serveur Xebian. Du coup, je me suis dis que ça serait bien d'y installer un antivirus. Aprés quelques recherches sur le net, je n'ai trouvé que trés peu de virus qui fassent le mode "on-demand" et "on-access" (ce dernier mode m'intéressant à fond). En fait, je n'ai trouvé qu'Avast! qui support le on-access pour le moment. Le soucis c'est qu'il nécessite l'installation d'un framework qui se nomme Dazuko et que pour installer ce framework il faut recompiler le noyau. Bon, ce n'est pas que je ne veuille pas le faire mais quand même je trouve ça risqué. En plus, je suis en version 1.0.2 de Xebian (kernel 2.4.26) et les sources ne sont pas installés de base avec la xebian. Donc, j'aurai 2 questions : 1. Est-ce que vou sconnaissez un antivirus qui fasse "on-access" et qui ne nécessite pas une recompilation de noyau pour l'installation ? 2. Est-ce que ça vous semble risqué cette histoire de recompilation de noyau ? Est-ce que je peux récupérer le source du kernel 2.4.26 depuis le site Xebian et recompiler à partir de là ? Je ne risque pas de perdre les fonctions du noyau actuel ? Merci d'avance. R.
  5. Yup, j'ai exécuté des exécutable avec les droits root mais uniquement pour installer mysql, apache and co. En fait, vu qu'on a aussi mis un serveur de messagerie, je mepose la question de savoir si ça ne viendrait pas d'un mail que l'on aurait reçu Enfin voila. R.
  6. Tout d'abord, le probléme est réglé. Je remercie tout particuliérement FF|F qui m'a rassuré pour pouvoir récupérer mes fichiers. Ensuite, je remercie Janek pour le support et notamment le boot sur une distribution Linux Live (on a utilisé la Dyne:Bolic). Et pour finir, je vous donne l'origine du probléme : un putain de VIRUS. C'était ça le probléme. Il se nomme ELF:RST-B. Il modifie pas mal de commandes qui se trouvent dans /bin. Seule solution : effacer les fichiers, puis recopier les fichiers effacés depuis une autre installation Linux. Ensuite, on remet les droits d'exécution sur ces fichiers (22 fichiers infectés), on redémarre et c'est tout bon. Bon, il ne me reste plus qu'à trouver un antivirus pour Linux maintenant. Si vous en connaissez un bon, ça m'intéresse . Je me dirige vers Avast pour le moment. ++ RATI.
  7. Argl !! Je n'ai pas de CD-RW. J'en achété un demain et je vérifie. Sinon, j'ai pris le fichier "Download dist-1.1.2-xbox.tar.gz" qui se trouve ici : http://sourceforge.net/project/showfiles.p...ackage_id=57509 J'ai décompressé, ça m'a donné un iso que j'ai gravé sans modification avec Nero sur un DVD-RW (symptome - no disc) et un CD-R (no disc). Les fichiers qui sont sur le CD sont les suivants : . boot_ftax_e.iso . boot_hdd.iso . cromwell-lates-bin.tar.gz . default.xbe . linuxboot.cfg . livefs . xbmake.tar.bz2 . DIR isolinux avec une dizaine de fichier genre vmlinuz etc Voila voila. Je donne des news dés que j'ai on chtit CD-RW :-) R.
  8. Salut, J'ai toujours mon soucis car je n'arrive pas à booter le xebian 1.1.2. En fait, voila ce que j'ai fait. 1. J'ai dl xebian 1.1.2 2. Je l'ai gravé sur un DVD-RW 3. Je le mets dans la boiboite. J'ai un message qui me dit "no disc" 4. Je grave xebian 1.1.2 sur un CD-R memorex. Je boote dessus .... même punition "no disc" 5. Je copie les fichiers du CD par FTP dans un répertoire APPS/xebain sur la XBOX. 6. Je vois bien Linux dans les menus d'evox 7. Je lance le programme .... résultat : 2 lignes qui m'affcihent notamment que c'est la version de Février 2005 pui fini Faut-il absolument booter sur le CD. Mon lecteur est un Philips. Il y aurait un probléme d'incompatibilité ? Et aussi, je ne connaissais pas Live CD. En fait, ça se passe comment ? Quand j'aurai réussi à booter sur le CD, on me demandera si je veux démarrer juste linux en mémoire ? Merci d'avance pour vos infos. R.
  9. Oui, c'est étrange comme histoire. En fait, j'ai vu quelques messages d'erreurs au-dessus des 3 lignes, mais cela n'avait pas de rapport évident avec /dev. Dans mes souvenirs, c'était plutôt lié au réseau genre "fork ppp0 failed". Dés que j'aurai réussi à rebooter sur un LiveCD j'irai voir dans /var/log comme tu dis et je posterai les messages d'erreur. Je te remercie déjà pour ton message car tu m'as complétement rassuré sur le fait que je devrai pouvoir récupérer mes données :mdr: et tes conseils sont vraiment clairs et pratiques R.
  10. Salut à tous, J'ai un gros souci. J'ai installé il y a environ 2 ans la Xebian sur ma XBOX histoire d'avoir un serveur Web bien à moi. Il marchait trés bien : 2 reboot en 2 ans ça allait . Tout d'un coup il s'est mis à ne plus répondre. Je reboote le serveur et j'observe il ne va plus jusqu'au Prompt. Il me met quelques lignes et à un moment il s'arréte tout court. Voici les derniéres lignes affichées : Mounting devfs on /dev Creating extra device nodes... done started device management daemon v1.3.25 for /dev Je ne suis vraiment pas trés bon en Linux. Là, je ne vois absolument pas comment reprendre la main. J'aimerai bien récupérer mes fichiers qui sont dessus aussi. Est-ce qu'il y a un moyen de "réparer" un peu comme à la mode Windows et réinstallant Linux où est-ce que ça juste .... tout m'effacer auquel cas je deviendrai marteau Merci d'avance R.