Hawken

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hawken

  • Date de naissance 9 septembre

Hawken's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Hé oh ! J'ai été prit dans la vague de ban et pourtant je ne joue pas en ligne ! Malheureusement comme 80% des gens qui ont prit le bannissement (qui est définitif je pense, Nintendo me dit "indéterminé", m'ouais) j'ai pas fais + attention aux données qu'envois ma console chez Nintendo quand je suis à la maison et qu'elle est connectée h/24 à internet, breeeeeeeef nous prenons un sacré coup dans les dents ! Mais je ne vais pas me plaindre, comme toute guerre, je suis au courant des conséquences ! Be like Hawken
  2. Triple poste par erreur... Je m'excuse :|
  3. Restauration de l'emunand faite Fonctionne à nouveau ! <<J'ai suivi ce meme tuto Les deux seul evolution que mes consoles ont subit entre temps, c'est les MAJ de Luma et la MAJ de l'a9lh (actuellement en v4) ta as Luma 6.6 ? -> https://github.com/AuroraWright/Luma3DS/releases Si c'est bien une ancienne version que tu as, c'est normal que ca fonctionne plus....>> Le problème été sans doute de là.Pour être honnête c'est la console de mon petit frère, je ne sais pas ce qu'il fait derrière Normalement il est censé le mettre à jour ! Il a pour ordre de ne PAS toucher aux fichiers systèmes (c'est à dire... tous les dossiers sauf "Jeux" que je lui ai créé pour qu'il stocke ses dossiers au format CIA) Pour la mise à jour, je lui ai appris, jusqu'ici aucun soucis (ni sur la MAJ, ni sur l'interdiction que je lui ai donné). On dirai que le sale mioche a oublié cette fois-ci....Enfin bref, j'ai tout remis en place grâce aux backups que j'avais fait, voilà !Pour la "bricke", pb de batterie je pense, je l'ai retiré quelques instantsIl me dit que de temps en temps il arrive que la console ne démarre tout simplement pas (et comme la console ne démarré toujours pas après des manips, enfin si... Ecran noir et aucune réactions) j'ai pensé à un brick.
  4. Tout est correct avec les dossiers Et je peux vous assurer que votre tutoriel a été suivi à la lettre (même si je comprend que vous ayez des doutes, nous ne sommes pas tous spécialistes dedans) Jusqu'ici tout a fonctionné à merveille, comme dit je fais tourner la console sous A9LH (si y a pas défaut de vocabulaire) et je n'ai jamais retouché aux dossiers. Le soucis est vraiment survenu après l'installation de la MAJ, mais je trouve ça vraiment bizarre que la MAJ Nintendo (officielle donc, j'ai rien bidouillée) crash la console.. Mais admettons, nous ne sommes pas à l'abris (surtout que je suis dans le genre "poisseux" ) Enfin bref, comme dit, effectivement le menu A9LH (et même DecryptNAND) fonctionnent à nouveau ! Ce qui me laisse un large champs de tir pour réparer le souci, vous me conseillez quoi? Restaurer EMUNAND ? En tout cas merci pour ta réponse rapide et claire
  5. On m'a déjà demandé <<Je hack ma console, est-ce que Nintendo peut porter plainte contre moi?!" Non ! Enfin.. Oui mais c'est vraiment tabou. Quelque part c'est effectivement une atteinte à la propriété intellectuelle et je pense qu'on peux porter plainte pour ça. Mais j'ai pu voir autre chose d'assez intéressant au niveau de la lois Européenne... Ce que tu achètes t'appartiens ! Tu en est le propriétaire et tu en fais ce que tu veux, Nintendo se démerde donc pour t'empêcher d'en faire une utilisation dont ils ne souhaitent pas voir (hack par exemple, donc ici ils peuvent pas t'écraser en justice MAIS ils peuvent sortir des patchs, mise à jour, te bloquer la console, bloquer la garantie et tout autre action existant déjà à ce jour) En France donc et dans d'autre pays Européens je ne suis pas sûr que la plainte soit prise en compte, dans d'autres pays sans doute.
  6. Merci ! Je vais essayer ça! La console elle même enregistre tes faits et gestes sur une partition du cache si tu veux, ça correspond un peu à un historique, il est consultable par le SAV de Nintendo, j'ai peut-être tord mais c'est plus ou moins ce que j'en ai compris, j'ai des amis qui se sont fait refoulés car la console a déjà été piraté (ils ont supprimé le hack avant de l'envoyer au SAV bien sûr) De mon côté j'ai espoir que : Le fait que j'ai un problème sur la console de type "physique" (boutons H.S), ils ne prennent pas la peine de consulter le cache de la console. Mais normalement on leur demande de le faire, franchement ça dépend sur qui tu tombes ! Le gars peut te le faire puis être clément, ou te le faire et te crasher dessus, ou ne pas du tout le faire par flemme ou habitude, ça vraiment dépend du gars que tu as en face de toi.
  7. Hm.. Je vois, merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense que je vais prendre le risque de la faire réparer par un indépendant de Nintendo. Ça aura son coût mais je doute que ce soit plus élevé que la somme du hack en lui même, je n'ai pas de matos de soudure et j'ai une new 3DS donc je suis mort sur ce niveau là. C'est du matos CFW qu'il faut? (Le soudeur à 200 euros? Ahah) Si vous avez des conseils pour un bon réparateur indépendant je prend.
  8. Nop, même pas de soda sur la console, que dalle, j'y fais super attention et pourtant, et je l'utilises pas souvent Mais bon, ça arrive :| (je soupçonne un peu Nintendo d'avoir aidé ma machine à morfler plus vite que la normal Société de consommation, breuf je suis parano ! ) Le downgrade par les failles de The Legend Of Zelda ne fonctionnent plus? Rah.. Dommage, bon bah merci pour vos réponses ! EDIT : Euh... OOTHax c'est du hardmod? Si oui no probmem, j'ai toujours downgrade les 3ds avec cette solution, j'ai donc le matos Pas besoin de faire de la magie pour ce hack, du coup ça fonctionnera? EDIT2 : Là dans mon disque dur, suite à votre tuto j'ai NAND_emu_original.bin C'est celui ci j'imagine? Ah non pardon, ça doit être sysNAND_Original.bin ?
  9. Salut ! J'ai un problème avec ma console et je dois la renvoyer au SAV J'aimerai savoir, pour retirer A9LH, quel backup je dois restaurer? Je le restaure avec quel logiciel du homebrew? Je sais que ça ne sert à rien mais vu que c'est un problème de boutons (A,B X et Y qui répondent une fois sur dix lorsque que j'appuie dessus) je me dis que peut-être en camouflant la manip ils ne vérifieront pas l'intégralité du cache de la console.. faut tenter. Merci par avance !
  10. C'était ça, merci !
  11. Ca manque pas mal d'informations je crois... Quand il met ce message là c'est que généralement il boot une application sur la SYSNAND mais pour FBI c'est différent, tu ne devrais pas avoir l'écran noir suivi du redémarrage de la console.
  12. Mon petit fichier .bin se nomme : def_decrypt9.bin
  13. Hello, je reviens vers vous car je ne trouve toujours pas de solution pour le problème de lancement de DecryptNand9WIP quand je fais "start" au démarrage de la console il ne se lance pas
  14. Bah du coup ce n'est pas un problème avec Gateway alors :| Si vraiment avant Samedi tu n'as pas de solution tu peux toujours trouver une solution temporaire genre installer uniquement LUMA avec Menuhax, mettre un zolie thème c: , et modifier le "boot.3ds" pour limiter la casse en attendant une solution :| (Oui j'ai déjà eu des... "Grand frère ! Je comprend pas, ça marche plus? -Ta mis à jour la sysnand? -Bah nan, regarde... -Ah oui, tu as mis à jour la sysnand. -Mais euh... Ce n'est pas moi ! :'( " Bon je vous laisse à vos tentatives de résolutions :') personnellement je suis largué :x , mais je te dois bien quelque chose @Katoche J'avais une dernière question... Est-ce que l'option "clock" a un énorme impact? J'ai essayé, c'est niquel ! J'ai plus ces petits lags insupportables sur des jeux 3D ! Je suis prêt à laisser l'option clock aussi longtemps que possible mais si c'est pour jeter ma console l'année prochaine par-ce que le processeur est en fin de vie... Je n'en vois pas l'utilité