leeloyd

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par leeloyd

  1. The Flow travaille encore sur l'amélioration de la compatibilité de Vitamin. Sa prochaine maj devrait ajouter une centaine de jeux à la liste des jeux compatibles d'après un article de Wololo. Non seulement Vitamin dump les jeux en faisant sauter les DRM, mais il permet aussi d'augmenter la vitesse du CPU de la VITA pour tout les jeux dumpés via le plugin Steroid.
  2. Petit up pour signaler la sortie précipitée de VITAMIN l'outils de dump des jeux Vita par The Flow de la team Freaks. Les dumps ainsi obtenus sont alors transférables via FTP et installables comme de simple (mais gros) VPK. Sujet sensible aussi je n'ajouterais pas de liens, surtout qu'une nouvelle version non bugué devrait sortir d'après The Flow. Si quelqu'un se sent de faire une news en bonne et due forme : Je passe la main
  3. En effet ça fonctionne sacrément bien. Bon, maintenant qu'il n'est plus nécessaire d'être à coter de son PC pour lancer des homebrew Natifs : J'espère que la scène PSVita va être relancer. Edit : Ah petit Bémol : Parfois les homebrews déclenchent une erreur et il faut réinstaller Henkaku pour que ça fonctionne à nouveau.
  4. Salut à tous, ça faisait un bail. Je viens signaler la sortie de HENkaku qui permet de lancer des homebrews natifs sur Vita en firmware 3.60. Attention : il s'agit d'un hack qui n'a pour l'instant pas d'accès Kernel. Comme tout hack, le risque de brick ou autre désagrément est toujours possible. Pré-requis : - Une PsVita OU Vita Tv en firmware 3.60 - Une carte mémoire avec au moins 10 Mo d'espaces libres Utilisation : - Allez sur le site http://henkaku.xyz ou http://henkaku.me avec le navigateur de la PSVita. - Cliquez sur "Install", la faille navigateur va être lancée et une alerte javascript vous préviens du succès de l'installation. - Vous devriez avoir maintenant la bulle qui permet de lancer le Molecule Shell. Lancez Molecule Shell. - Appuyez sur Select pour lancer le serveur FTP inclus dans le Shell - Envoyer via FTP les Homebrews au format .vpk dans le répertoire ux0: qui correspond à la racine de la memory card. - Le serveur FTP se ferme en appuyant sur O et on lance avec X l'installation des hombrews en sélectionnant leurs VPK depuis Molecule Shell. Les homebrews se retrouvent installés sous forme de bulle. La team Molecule (YifanLu, Davee, ...) a vraiment fait du bon boulot Liens vers l'article de Wololo : http://wololo.net/2016/07/29/release-ps-vita-3-60-homebrew-enabler-henkaku/ Liens vers le site officiel d'Henkaku : http://henkaku.xyz
  5. leeloyd

    La réalité virtuelle

    Clairement trop chère, surtout quand on sait que les composants ne valent même pas la moitié du prix. Et dire que j'avais acheter Project Cars et Elite Dangerous pour en profité , tant pis j'attendrais encore.
  6. Ça y est ! La version 3.1 Beta compatible avec New 3DS est sorti ... Et la bonne blague : Il faut Zelda OoT ><. Regardez les prix flamber et gaffe au numéro de série : Toutes les cartouches de Zelda OoT ne fonctionne pas. Source : https://gbatemp.net/threads/gateway-3-1-ultra-public-beta-has-arrived-eur-usa-jpn.383537/ Edit : Ah ! La team GW semble essayer d'utiliser Cubic Ninja à la place de OoT.
  7. La faille profile est aléatoire. Elle peut se lancer du premier coup comme du XXième. Mon record perso c'est 11 tentatives, avec 2 fois où malgré le clignotement de l'écran du bas (signe que l'exploit a fonctionné) c'est resté bloqué sur l'écran bleu du haut quand même. L'installation du DEVMENU semble très sensible à l'environnement réseaux via lequel elle transite. Sur un réseaux local à la connexion wifi hasardeuse j'ai bien dut faire une vingtaine de tentative sans y arriver. Et sur un autre réseaux local ça a marché du premier coup ... Va comprendre ....
  8. Pas de panique c'est normal. L'EmuNANd a pris 1024Mo au début de la carte SD avant la partition en FAT 32 où l'on peut copier les fichiers. Tu n'es pas obligé de la reformater au complet. SI c'est le profile DS qui a disparu, reprend à l'étape II de mon Tuto en mettant le fichier sur la partition FAT 32 réduite. Remet ensuite les fichiers du CFW sur la partition FAT32 avec les fichiers du dossiers "dbs " à réinitialiser et tu essayes de lancer le profile DS. Si ça prend pas, reprend à l'étape III où le launcher GW reformatera l'Emunand et la partition en FAT 32. Pour ceux qui voudrait supprimer l'EmuNAND de la carte SD pour récupérer toute sa capacité de stockage : Il suffit de supprimer la partition en FAT 32 puis d'en recréer une qui prend tout l'espace de la SD pour qu'elle revienne comme avant. Sous Windows, utilisez un logiciel de gestion des partitions et ne vous plantez pas avec votre disque dur système ! Ah ! et supprime les connections réseaux sur la SysNAND, voire même sur l'EmuNAND, et active le contrôle parental ça évitera ce genre de désagrément.
  9. C'était à prévoir ... surtout avec le nombre de cheater qui explose sur Pokemon et autre ... Sont pas fou chez Nintendo : Leur meilleurs licences se jouent en ligne et ils vont pas les laisser pourrir par des joueurs qui non seulement ne payent pas leurs jeux mais en plus pourrissent peuvent potentiellement pourrir l’expérience de jeux online de ceux qui ont payé.
  10. Il faut des nerfs d'acier pour l'étape IV ... J'avais prévenu ... Ah ! J'avais pleins de cadeaux en attente d'être ouverts avant de downgrade et après avoir formaté ma carte puis downgrader il n'y avait plus rien. Donc j'en ai déduis que ça effaçait tout. Sinon j'ai testé l'injection de ma Nand en 9.2 sur l'emuNand de la MT-Card. Marche pas Par contre installer l'emuNand de la MT-Card via son launcher et la mettre à jours fonctionne. Sans le linker MT card et en lançant la faille profile DS. Maintenant j'ai une SD avec l'emuNand en 4.5 + DevMenu et une autre avec l'emuNand en 9.5
  11. Le downgrade en 4.5 supprime tout. En théorie, Il te faudrait restaurer le backup de ta SysNAND pour tout récupérer. Je viens d'acheter une nouvelle carte SD. Je vais voir si y'a moyen de faire tourner en émulé le backup de ma SysNAND en 9.2 et si je récupère bien tout ce que j'avais d'installé avant le downgrade en utilisant cette fois le launcher MT_Card au lieu du GW.
  12. @Ashura7513 : J'ai pas testé, mais si tu peux lancer le launcher.dat du gateway avec la faille browser en allant sur go.gateway-3ds.com et faire un backup de la SysNAND, je pense que tu dois pouvoir aussi faire le downgrade sans problème.
  13. @Lechuck Norris, @fredouille : On peut installer homebrews et backups nécessitant un FW < 7 sous forme de CIA via le DEVMENU. Pour les sauvegardes de jeu, il semble y avoir certains problèmes dut à la conversion en CIA.
  14. @ Ashura : Suivant ce que tu veux faire avec oui c'est open bar. Après les linkers sont quand même bien meilleurs à ce pourquoi ils ont été créés. Le CFW étant en 4.5 et le spoof de firmware ayant ses limites dans ce domaine ... @Asmerisme : Quand je dit outils je parlais aussi de ce qu'il est possible de faire avec seulement la faille Browser sans nécessairement passer par un CFW pour pourvoir lancer des hombrews installé en CIA. Car il faut bien le dire, c'est un peu le parcours du combattant ce CFW. Edit : L'inconvénient de la faille Browser c'est qu'il faut internet ou au minimum un réseau local avec la page du hack hébergée (oui c'est faisable avec un smartphone, mais pas très pratique). La faille profile DS a le mérite d'être fonctionnelle sans connexion réseau.
  15. Oui en toute logique de nouveaux outils bien plus pratiques que ce qui existe actuellement devraient sortir sous peu. Rendant ce tuto rapidement obsolète . Mais en attendant, pour les bidouilleurs impatients comme moi, ça occupe
  16. Le tuto est disponible : [Tuto] Installer un CFW sur 3DS sans linker, ni Cubic Ninja
  17. Ce tutoriel est toujours d'actualité mais une version plus simple et avec une meilleur compatibilité est disponible ICI. Les manipulations qui vont suivre sont encore expérimentales et peuvent rendre votre 3DS inutilisable. Aussi ni le forum GUEUX, ni moi même ne pourront être tenus responsables des éventuelles détériorations de votre console suite à ces manipulations. Fonctionne sur (old) 3DS/3DSXL uniquement avec un firmware <= 9.2 A bon entendeur, je vais maintenant vous décrire comment j'ai installé un Custom FirmWare (CFW) sur ma 3DS originalement en 9.2-0.20E sans linker, ni Cubic Ninja. Pour cela, j'ai procédé à 4 grandes étapes: I - Downgrade de 9.2-0.20E vers 4.5-0-8E. II - Installation de la faille Profile DS via le lancement d'une URL sur le navigateur de la 3DS en 4.5. III - Installation de L'EmuNand via la faille DS profile. IV - Installation de DEVMENU. Pour les plus impatients et qui comprennent l'anglais , une vidéo existe déjà: Téléchargez l'archive "Firmware GW 3.0.4 “Ultra” Public BETA" sur: http://www.gateway-3ds.com/downloads/ Téléchargez aussi sur la même page plus bas le fichier gateway.dg du liens "EUR (MD5 = ba20352933fdb9533311933ce2263448)" (Pour une console EU) Lien alternatif: Firmware GW 3.0.4 “Ultra” Public BETA - gateway.dg Il est vivement conseillé de vérifier le md5 du fichier gateway.dg!! Décompressez à la racine de votre carte SD le fichier Launcher.dat du dossier "GW_Ultra_3.0.4(Public Beta)" de l'archive. Copiez y également le fichier gateway.dg. Mettez la SD dans votre 3DS et avec le navigateur rendez vous sur: http://go.gateway-3ds.com/ Le launcher Gateway (GW) se lance. Faites un backup de la NAND en allant sur "Backup system NAND" dans le menu et attendez la fin de la sauvegarde. Enregistrez sur votre ordinateur le fichier NAND.BIN obtenu et conservez le bien au chaud dans un dossier ("exemple NAND_9.2"). Relancez le launcher GW comme précédemment et cette fois lancez "Downgrade Console". Et faites un clin d' œil à votre bonne étoile on ne sait jamais... A la fin de l’opération vous voilà en firmware 4.5 pleinement exploitable. Vous pouvez éteindre la 3DS. Une fois en 4.5: Téléchargez l’archive suivante: http://s000.tinyupload.com/index.php?file_id=47753777289998764895 Lien alternatif: spiderprof Décompressez code.bin à la racine de la carte SD, mettez la carte dans la 3DS et allumez la. Rendez vous à partir du navigateur de la 3DS à l'adresse suivante: http://www.battlefieldsingleplayer.com/apachethunder/Images/gateway/index_msett.html L'écran du bas de la 3DS devrait clignoter brièvement et un message d'erreur de la 3DS devrait s'afficher. C'est bon le profil DS faillible est installé. Bon maintenant ça se complique... Pour cette étape une carte SD d'au moins 4Go est préférable. Supprimez tout les fichiers et dossiers de la carte SD sauf le Launcher.dat. Mettez la SD dans la 3DS et allumez la. La 3DS va créer un dossier "Nintendo 3DS" dessus. Vous pouvez l’éteindre et remettre la carte SD dans votre ordi. Sur votre ordinateur, remettez la SD et naviguez dans le dossier "Nintendo 3DS" puis rentrez dans un premier dossier avec un numéro de série et encore une fois dans un deuxième. Normalement il devrait y avoir un dossier "extdata". Créez au même niveau un dossier "dbs", rentrez dedans, et créez un premier fichier vide "title.db" et un 2eme "import.db" (Click droit -> Nouveau -> Document Texte, et renommer le fichier ainsi créé). Remettez la SD dans la 3DS et rallumez la 3DS. Lancez "Paramètre de la console". Allez dans Gestion des données -> Nintendo 3DS -> Logiciels, et acceptez la réinitialisation des données logiciel. Ensuite revenez en arrière et allez dans "Autres paramètres" -> Profil et tout en maintenant le bouton L enfoncé, aller dans "Profil Nintendo DS". Le launcher GW se lance. Cette fois choisissez dans le menu "Format EmuNAND", attendez la fin de l'opération. Lancez une nouvelle fois "Backup system NAND" pour avoir un backup de la SysNAND en 4.5. Une fois terminé, éteigniez la console et remettez la SD dans votre ordi. Elle aura perdu en capacité, c'est normal. C'est l'EmuNAND qui a pris cette espace manquant. Déplacer le fichier NAND.bin au chaud dans un dossier 4.5 sur votre ordinateur à coté du dossier 9.2 créé pendant le downgrade par exemple. Après plusieurs techniques sont possibles. Perso la seule qui ai marché sans encombre, c'est la méthode avec Hex Work Shop editor: Téléchargez et installez Hex Workshop Hex Editor v6.8.0 : http://www.bpsoft.com/downloads/ Lien alternatif: Hex Work Shop editor Lancez hex workshop en tant qu'administrateur. Cliquez sur Disk>Open drive. Changez "Select" par "All" Sélectionnez le périphérique qui s’appelle "physical disk", choisissez celui avec la bonne taille (La taille réelle de votre carte SD). Allez à Disk > Restore Sectors. Changez la source par le nand.bin du dossier 4.5. Sous "target range", commencez à charger sector to 1. (Vous plantez pas ! Il faudrait reformater l'EmuNAND) Cliquez sur OK, et attendez que le processus se finisse. Bon maintenant que l'EmuNAND est prête. Téléchargez Palantine CFW V2 : http://jheberg.net/captcha/palantine-cfw-2/ Lien alternatif: Palantine CFW V2 Et décompressez le contenu du dossier "SD Card" à la racine de la carte SD. Écrasez puis supprimez le fichier Launcher.dat et renommez Launcher_GW.dat en Launcher.dat. Remettez la SD dans la 3DS et allumer la. Profitez en pour déplacer toutes les icônes sauf celle de paramètres (et l’icône avertissement pour ma part) comme ça vous saurez que vous êtes bien sur le vrai firmware de la console (SysNAND). Laissez-la recréer le dossier "Nintendo 3DS" et rebelote sur votre ordinateur créer les fichiers "title.db" et "import.db" dans le dossier "dbs" comme précédemment. Remettez encore la SD dans la 3DS et relancez les Paramètres. Allez dans Gestion des données -> Nintendo 3DS -> Logiciels et accepter la réinitialisation des données logiciel. Bon on ne devrait plus y revenir. Maintenant revenez en arrière et allez dans "Autres paramètres" -> Profil -> Profil Nintendo DS mais sans le bouton L. (Mode émulé Classic) L'écran du haut devient bleu, si juste après l'écran du bas clignote, c'est bon, le hack a pris (1 chance sur 4 à chaque tentative) et la console redémarre en Firmware émulé (EmuNAND). Sinon restez appuyer sur le bouton off et recommencez le lancement du profil DS (Restez Zen, c'est l’inconvénient de ce hack). Tiens! Les icônes sont revenus en place. Et oui, là c'est le firmware émulé. (Là je déplace l’icône d'avertissement) Si vous avez des Paramètres à changer, c'est dans ce mode Classic qu'il faut les changer. Le plus dur est à venir. Le sang froid est de rigueur... Redémarrez la console. Allumez le wifi. Relancer la faille avec le Profil Nintendo DS avec le bouton L enfoncé. (Mode émulé Server). Ce mode extrêmement instable permet l'installation via le réseaux d'un CIA (C'est pas dans ce mode qu'il faut changer les paramètres de la console). Une fois le hack lancé (Après 1,2 ,3 , .. 9 essais, voir même plus si vous avez pas de chance) et en priant pour qu'il n'y ai pas de freeze pendant la manip qui suit: Sur votre ordinateur, allez dans le dossier "Palantine CFW" que vous avez extrait précédemment. Placez le fichier DevMenu_2x.cia dans le dossier. Pour le trouver -> Google. Modifiez le fichier run.bat en remplaçant "IPTOMODIFY" par l'adresse IP de votre 3DS. Pour la connaitre, utilisez un sniffer comme "Wireless Network Watcher" et cherchez la mention Nintendo dans la liste obtenu. Lancez Run.bat Si vous avez un "Failed to Connect" dans la console windows qui apparaît. Relancer Run.bat et vérifier que la 3DS n'a pas freezé, qu'elle est bien connecté au réseaux ou que vous n' avez pas mis l'adresse IP de votre Wii/WiiU dans le run.bat. Pour ma part impossible de faire le transfert sur un réseaux dont le wifi ne marchait pas terrible. Et j'ai réussit du premier coup sur un autre réseau local en étant à coté de la box. N'oubliez pas que le transfert ne peux marcher qu'avec le lancement de l'EmuNAND en mode serveur (Bouton L enfoncé en lançant le profil DS). Si le transfert s'effectue complètement et sans encombres. Redémarrez la 3DS et relancez le profil DS sans le bouton L (en mode Classic). Et normalement, vous devriez avoir reçu un petit cadeau ... c'est le DEVMENU ! Mes remerciements à Peekatyou du forum gbatemp pour le "code.bin" et l'HTML qui permet l'installation du Profile DS sans linker via le navigateur. Et une grosse léchouille au vendeur d'un certain Marketplace qui a annulé ma commande de Cubic Ninja à 20€ sous prétexte de rupture de stock pour le remettre à la vente une heure plus tard à 75€ tuto mis en page: JKilvan 15/02/15
  18. De rien Badablek , avec tout ce que j'ai appris chez les gueux sans jamais participer, c'était la moindre des choses. J'ai enfin installé DevMenu (Ouf !) , bizarrement ça a marché du premier coup en utilisant un autre réseau local pour installer son CIA. Comme quoi l'installation d'un CFW sur 3DS est loin d'une sinécure. Je vais essayer de faire un tuto potable avec les différents problèmes que l'on peut rencontrer. Re-Edit : @Serik, Nan justement y'a besoin ni de linker, ni de jeu spécifique. Juste lancer une URL sur le navigateur, c'est ça qu'est bon , et après lancer le profil DS pour lancer l'EmuNAND.
  19. Salut les gueux, Je vous relais cette info depuis gbatemp où la scène 3DS s'agite pas mal depuis quelque temps. Un ROP loader basé sur les dernières avancées du reverse engineering du Gateway par YiFanlu permet d'utiliser la faille DS profile pour installer un custom firwmare sur 3DS en version 4.X et ce SANS FLASH CARD, à partir de la faille navigateur. Sachant qu'il est possible de downgrader en 4.5 à partir d'un firmware 9.2 et inférieur grâce également à la faille navigateur, il devient possible d'installer le Custom Firmware 4.5 sur une (old) 3DS. Je testerais ce soir à partir de ma 3DS en 9.2, et me ferais une joie de vous faire un rapport détaillé des manipulations si celles-ci s'avèrent fructueuses ... Sources : [beta] Spider DS Profile RopLoader (4.x only) Edit 1 : Après un Downgrade 9.2-0.20E -> 4.5.0-8E réussi, j'ai pu installer le profil DS faillible et lancer avec le launcher.dat de gateway pour formater l'EMUNAND et faire un backup de la NAND. Edit 2 : C'est bon je suis passé en CFW EmuMAND 4.5 sans Flash Card, ni Cubic Ninja ... Edit 3 : Bah non, c'est pas gagné ... impossible d'installer DEVMENU ... installcia n'arrive pas a se connecter à la 3DS