schkreuvissot

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par schkreuvissot

  1. Hihi, oui j'ai vu...en effet ça date un peu...

    Mais bon je remonte un peu tout les topics et essaie d'apporter mon aide aux sujets les plus récents...

    Quand même très content de voir que la scène Xbox n'est pas encore morte

  2. Salut,

    j'ai un ami qui as eu exactement le même souci, il se trouve qu'il avait une console Xbox "X-Tender", qui donne la possibilité de rajouter 2 HDD en plus et de pouvoir booter sur l 'un des 3 HDD depuis un panneau rajouté à l'avant.

    Elle démarrait 3 fois sur 10 et à chaque fois c'était le même topo, fichiers absents mais pas de différence de l'espace restant. J'ai simplement démonté le "X-Tender" et connecté un seul HDD et là tout refonctionnait comme avant, les fichiers absent ayant réapparus. J'en ai déduis que cela pouvais provenir d'une alimentation des HDD défectueuse ou de la nappe IDE défectueuse car j'ai viré la nappe X-Tender et remis celle d'origine.

    Essaie aussi de lancer EvoX ou Unleash-X, afin de voir si dans l'explorer tout les fichiers sont bien présent, si c'est le cas, réinstalle XBMC et prends une mouture récente comme la version XBMC4XBOX 3.5_2014.

    A+

  3. Le lecteur, il permet reelement de changer de dd? ou de bidouiller le reste?

    Salut,

    tu parles du lecteur DVD là? Si oui il te faut un lecteur fonctionnel pour pouvoir lancer un jeu. Comme j'ai compris tu as retrouvé une autre xbox fonctionnel, tu récupère le lecteur DVD (éspèrant fonctionnel) de l'ancienne trouvée, celle avec le HDD HS, tu le plante dans la nouvelle et voilà.

    A partir de ce moment tu as une console correct. Tu peux à présent la modifier en softmod, avec un Exploit Ndure ou pour ma part j'utilise le jeu Splinter Cell et la save hackée.

    Tu trouveras tout les tutos détaillés sur le forum.

    A plus

  4. Salut à tous,

    Tout d'abord un grand merci pour ce tuto, très intérressant et passionnant, surtout moi qui adore les soudures hihihi

    Voici ma procédure:

    J'ai opté pour le dessoudage complet de l'eeprom.

    Il est bien clair qu'il faut être un minimum équipé en matériel de soudage-déssoudage et avoir une certaine dextérité dans le maniement des ces outils. Pour ma part j'ai utilisé la bonne vieille méthode de la tresse à déssouder, que j'apprécie tout particulièrement, pour autant qu'on sache bien l'utiliser.

    L'eeprom enlevé il ressemble à ça....et oui, ce petit machin carrée tout noir :

    813064IMG20150128224552.jpg

    J'ai ensuite soudé des fils aux extrémités concernées de l'eeprom. Ce sont des fils avec chacun un embout pouvant se loger dans les trous du support tulipe DIP8.

    Et maintenant, la fabrication de mon programmateur à l'aide de ce diagramme-ci (fonctionne très bien avec les 24C01, 02, etc...):

    327868Simplei2CProgrammer.jpg

    Le diagramme cité dans le tuto est aussi excellent, mais je préfère de loin un programmateur plus simple et efficace car par expérience je peux vous dire que c'est ceux-là même qui fonctionnent le mieux, ...après chacun est libre de choisir...

    Pour le logiciel j'utilise PoneyProg. Il se trouve facilement sur le net.

    Voici le programmateur, alimenté en 5V par USB:

    457440IMG201501290412122.jpg

    Je connecte les fils venant de mon eeprom 24C02N au support tulipe,

    524870IMG201501290743272.jpg

    Le programmateur au PC, sans oublier la prise USB qui je rappelle alimente l'eeprom:

    612253IMG20150129033233.jpg

    J'ouvre PoneyProg. Si c'est la première ouverture il faut le configurer comme suit:

    Setup->Calibration, cliquer et faire tout OK:

    754757pp2.jpg

    Setup->Interface setup..., mettre comme suit:

    887958pp3.jpg

    Et au final Read Device:

    689715pp4.jpg

    Voilà, il me reste plus qu'à enregister le fichier sous eeprom.bin et de faire un deuxième dump afin de comparer les fichiers.

    Une solution efficace mais qui requiert une certaine habilité, surtout avec les pattes de l'eeprom à manipuler avec soin. Vous me direz "Mais pourquoi pas simplement souder sur la carte mère au lieu de déssouder l'eeprom", je vous répondrais "Tant qu'il y aura des soudures, il y aura d'la joie!!!"

    Meilleures salutations du Valais enneigé (Suisse).

  5. Bonjour à tous,

    Depuis toutes ces années de hack, spécialement la Xbox Original, Geux ne m'a jamais fait faux-bond et j'ai fais mon apprentissage de moddeur comme un grand, ici, en farfouillant de ci et de là, en lisant les excellents tutos et les précieux conseils de chacuns.

    J'ai repris du service et j'ai décidé de m'inscrire une bonne fois pour toute car où tout a commencé, tout finira :-)

    Merci à tout les Gueux :::