treza88

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de treza88

  • Rang
    Débutant
  1. Merci a vous pour toutes les infos, mais j'en suis toujours au même point, j'ai beau refaire et refaire mes soudures mais toujours pas moyen de dumper cette foutu nand. il doit y avoir autre chose qui fait que ça ne fonctionne pas mais je ne vois vraiment pas quoi. Si vous avez une idée, a part les soudures !
  2. Non mouflo, il fait le dump mais au depart, il ne reconnait pas le type de carte mere et il mais une erreur Header is wrong, ou quelque chose comme cela. Et AutoGG lui ne veut pas faire le dump, il me met erreur Nand. Ok jezabel, je vais refaire mes soudures ce week end avec les fils fournit avec le spi, et je vous tiens au courant. Sinon tu as ecrit Je n'ai pas besoin de récupérer la cle cpu?
  3. Je veux bien te croire, mais quand j'essaie de créer l'image ECC, Jrunner me marque: Header is wrong.. Failed to create ecc image et je n'arrive pas a faire de dump avec AutoGG, il me marque erreur lecture nand. Que dois je faire?
  4. Merci jezabel Donc étape suivante, c'est créer ECC, l'écrire Monter la puce et démarrer la console sous xell pour récupérer la clé cpu Créer une image de la nand a injecter en sélectionnant le dashboard, puis écrire la nand. C'est bien cela je n'ai rien oublié !!! Par contre dans Jrunner je n'arrive pas a avoir les info sur mes nand et quand j'en charge une dans Jrunner il me marque Header is wrong. Cela veut dire que mes nand copié ne sont pas bonne? Par contre la comparaison me les donnent toute identique !!!
  5. Bonjour a tous Merci pour les infos sur les sauvegarde et les profils. j'ai donc racheté un spi c'est un librasoft x360 spi flasher v2.1, que j'ai ressoudé juste a la place du matrix, et là apparemment ça dump. Donc je pense que c'était le spi qui avait un défaut. Mais il y a quelque chose qui me chiffonne j'ai été oblige de sélectionner le type de nand manuellement dans Jrunner le premier dump a mis 17 minutes est ce normale? Car je vois presque partout que le dump ce fait en 1 a 3 minutes. Pouvez vous me dire si c'est normale ou pas?
  6. Bonjour a tous, Une petite question, doit on faire le dump avec la console vierge de tous profil et sauvegarde de jeux, ou avec tout dedans et on les retrouve après dans la nand modifiée? je n'ai toujours pas dumper ma nand mais j'attend un nouveau spi ( pour info). Par contre je l'ai remis en marche pour voir si elle redémarrait correctement et c'est le cas, donc pour l'instant je n'ai pas fait de bêtise avec mes soudures multiple.
  7. Non je ne vois pas Ma seule chance serait qu'une personne sur le forum pourrait m'en prêter un qui soit dans le nord et pas très loin de Tourcoing. Je peux me déplacer mais pas trop loin non plus.
  8. Bonjour tout le monde j'ai tout refait encore une fois avec flux et tout ce qui va bien et je n'arrive toujours pas a dumper ma nand j'ai testé du spi jusqu'à des points alternatifs les points 4, 5, 6 et GND et tout est correct. Auriez vous des point alternatif pour 1, 2, 3 a me suggérer pour que je puisse contrôler? Je voudrais essayer de les contrôler, mais la je doute que ça vienne des soudures, il doit y avoir un autre problème, qu'est ce que je pourrais faire pour déterminer d'où vient le problème? J'ai également essayé avec un deuxième pc. Si vous avez des idées a me suggérer.
  9. Oui j'ai essayé avec nandpro 2b en ligne de commande sous Windows j'ai pas trouvé la 2.0. dans mes essais suivant je n'ai plus d'erreur 8011 et je ne l'ai eu une fois. je vais essayer de me procurer du flux no clean, mais j'ai des doutes. C'est la première fois que je m'attaque a une carte mère de Xbox, mais c'est pas les premières soudures que je fait jusque la je n'avais pas de soucis. Mais bon peut être que celles ci sont différentes et qu'il faut plus de soin. une adresse pour du flux pas trop chère et de qualité correct?
  10. Merci doudou425, Et c'est exactement ce que j'ai, je ne comprend vraiment pas pourquoi ça fonctionne pas.
  11. Tu peux être un peu plus précis ou sur le port hdmi? Dois je le souder? Et quand tu dit erreur de câblage, c'est que je me serrais planter dans l'ordre des fil sur le spi, c'est bien cela? Aurais tu un lien fiable pour vérifier l'ordre du câblage?
  12. Alors la chapeau jezabel voir ce cour circuit sur la photo, je n'en revient pas. j'étais sur de ma soudure et je n'ai rien vu sur la photo, du coup je ne l'ai pas testé ou mal. j'ai supprimer le cour circuit, testé la continuité entre toute les soudure, donc aucune continuité et réessayer de dumper la nand, mais toujours rien. juste sous AutoGG en utilisant nand pro 2e j'ai eu une erreur 8011 (que je ne sais pas a quoi ça correspond) a la lecture du block 0. Mais a t'il vraiment trouvé la nand j'en suis pas sur. sinon ma masse pour le spi c'est le fil marron sur l'avant dernière photo. Dois je changer, je ne pense pas car j'ai une continuité avec la carcasse de la console.
  13. De retour après un nouvel essaye et toujours le même résultat, pas d'accès a la nand. quelques photos : avant nettoyage: Apres nettoyage et étamage Apres fil soudé Dites moi ce que vous en pensez
  14. Au niveau des soft j'en ai essayé plusieur nadpro 2b et e, nandpro 3, JRunner et AutoGG. Et il n'y a pas de truc con, toute question est bonne a abordé, on peut vite faire une petite erreur quand on est novice, mais oui j'ai bien branché l'alim avant de brancher l'usb du SPI. bon cet apres midi je vais redessouder, renettoyer, essayer de trouver du flux nettoyant soudure et refaire mes soudures. Du nettoyant contact pourrais aller pour nettoyer les soudure au cas ou je trouve pas de flux nettoyant soudure?
  15. Merci jezabel pour tes conseils, Le flux nettoyant soudure c'est pour nettoyer autour des soudures pour enlever les particules collées sur le vernis? Parcontre quand je parle de la resistance elle n'est pas en continuité mais plutot en isolement avec une resistance superieur a 2 MOhm.