wiimpathy

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de wiimpathy

  • Rang
    Débutant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est vrai que l'interface de Retroarch Wii est austère. Perso, c'est plus les menu par défaut pas forcément simple et le grand nombre d'options qui me gêne. C'est à la fois le point fort et le point faible. On a un large choix pour contrôler l'émulation, ça c'est super. Mais peut-être qu'un menu basique (avec la plupart des réglages uniquement en mode avancé) aurait été plus judicieux. C'est clair que ça peut dérouter au début. Après forcément, une interface à la GX c'est plus beau et plus simple. Le poblème c'est que les resources sont pas infinis sur Wii. Et ça bouffe de la Ram et ajouterait de possibles blocages/bugs à Retroarch(déja que...). Heureusement, comme dit plus haut, on peut utiliser WiiFlow comme interface pour les émulateurs. Pochettes, tri par machines, tri par genres, vue avec image du jeu + cartouche/disque + synopsis, trailers etc... Des bases de données ont été ajoutés récemment pour afficher les info relatives au jeux. Franchement, c'est peut-être un peu compliqué à installer mais ça n'a pas trop à rougir même face à Retropie, hyperspin et consorts. Voir une démo de ce cher Tetsuo Shima : https://www.youtube.com/watch?v=PZCH2_kbXrE Dernière mise à jour de son thème: https://gbatemp.net/threads/rhapsodii-shima-5-4.555062/ Bon aprés, chacun ses goûts...le choix est assez large. Certains préferent les châines 'forwarders' sur le menu Wii qui utilisent également les émulateurs.
  2. wiimpathy

    NeoCD-Wii 0.5

    Salut et merci ! pour la 0.4, tu peux accéder au disque dur depuis le menu dans Load from SD/USB. Mais, en lançant l' ému depuis SD tu dois d'abord démarrer un jeu sur SD pour arriver au menu. Je sais c'est un peu con. Tu dois également avoir le cios202 installé. Concernant la 0.5 (peut-être sortie un peu vite, mais bon...) tu disposes d'un fichier de configuration "neocd.xml" dans apps/neocd. Tu peux changer cette valeur en éditant le fichier : <setting name="storagedevice" value="0" ... /> 0 pour jeux sur SD en <setting name="storagedevice" value="1" ... /> 1 pour jeux sur USB Le dossier par défaut "neocd" peut également être modifié : <setting name="storagefolder" value="TonDossier" ... /> Voilà, ces valeurs ne peuvent être changées dans l'émulateur, cela demanderait l'ajout d'un clavier virtuel ou d' accéder au menu directement. Il y a d'autres petits bugs, m' enfin j' ai fait ce que j' ai pu.
  3. wiimpathy

    Neocd-wii 0.4

    Salut à tous ! Je suis content que ce portage vous plaise, je suis moi aussi ravi que l'émulateur soit fonctionnel. Cela compense le quasi abandon de Gxgeo. Concernant la video postée sur Wiibrew, je n'ai rien demandé, c'est sympa mais je dois dire que l'attitude de nintendomax face au gagnant de leur concours est détestable. Je la remplacerais peut-être par celle de badablek qui au moins comporte les musiques. Enfin, tout ça n'est pas bien important. Amusez-vous bien !