the_duke

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

the_duke's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. merci bien pour toutes tes précisions sephi
  2. Merci sephi pour l'info, et donc pour préciser sur le dl, ce n'est possible qu'en vidant le panier post achat ? Donc, pour un re dl, forcément au cas par cas ? Justement, faisant la transition ps3 - ps vita, ayant eu un reformatage sur ps3, j'ai dû tout re dl : je voulais garder les installs sur ps3 pour les jeux psone store, ainsi que les vita (+dlc) n'ayant pas encore été mis sur carte mémoire. Le soucis c'est que mes 3 cartes mémoires sont full et je ne me rappelle plus exactement quel jeu psone ou jeu / dlc vita je n'avais pas transféré à l'époque (je le vois sur la carte actuelle, mais ne me rappelle plus sur les des deux anciennes), d'où l'intérêt d'un backup fichier install sur le dd de la ps3 classé pour ces-dits fichiers. Vraiment dommage que ce ne soit pas possible.
  3. Ok, merci pour l'info. edit : j'ai ouvert, nettoyé, passé de l'alcool sur la lentille : aucun changement, cd/dvd ok, bluray nada. Je me suis trouvé un revendeur près de chez moi faisant vente bloc optique neuf + pose en 1h, garantie 3 mois, retour à la maison : test bluray ok, espérons que ça tienne bien longtemps.
  4. Bonjour, ça fait quelques temps que mon lecteur bluray fait des siennes, mais là, je pense que c'est cuit, j'aimerai néanmoins avoir vos avis sur ce qu'il en est et peut être encore possible de faire. J'ai donc une ps3 fat 60go depuis novembre 2007, elle a pris poussière depuis le début et fumée de cigarette depuis juillet 2011. En l'occurrence le lecteur lit encore sans soucis les cds et dvds, mais plus du tout (ces derniers temps, il fallait remettre plusieurs fois pour que ça passe) les jeux bluray, ni les bluray en films : l'icône de cadran horaire en haut à droite tournoie, mais au final ne fait pas apparaître le disque, ni ne le lance. Aucun soucis avec l'éjection, pas de bruit anormal de ce côté-ci. La ps3 repère bien le disque, mais quand c'est un bluray (jeu ou film), le lecteur ne se lance donc pas. Peu avant j'avais déjà le soucis temporaire, ce qui m'avait valu de tout reformater et tenter de dépoussiérer de l'extérieur, j'ai tenu ainsi une semaine, le lecteur br semblait à nouveau opérationnel et puis là, hier, plus rien. Quelles sont les conclusions fréquentes à ce cas de figure ? Que puis-je faire ? 1 - . ouvrir et nettoyer délicatement la lentille ? Si oui, avec quel produit sur le coton tige ? Alcool à 90° sans acétone ? Autre ? 2 - . ouvrir et remplacer le bloc optique (KES-400A/ KES-400AAA/ KEM-400A/ KEM-400AAA) ? . Calibrer la lentille, est ce possible déjà sur ps3 ? . Changer aussi la puce BD7956FS (là je vais pas gérer en soudure) de ma carte-mère/fille sachant qu'il n'y a pas de soucis niveau rotation des disques ? 3 -. Mieux vaut-il agir moi-même, ou des magasin spécialisés en réparation de ps3, pourrait faire ça mieux avec garantie ? Si, magasin, y'en a t'il de fiables pour ce faire sur Nantes ? Merci pour vos réponses.
  5. Hello, suite à un reformatage de disque dur et repompage longuet en masse de tout ce que j'ai sur mon compte, je voulais savoir deux choses qui me faciliteront la vie, si possible, que je n'ai pas trouvé en cherchant sur le net : - est-il possible, via le xmb de créer des albums pour fichiers d'installation (psone et psvita) ? Car ça traine et prend une place considérable dans la liste des jeux triés par album et vu que c'est possible pour les jeux installés sur la ps3 (triangle -> informations -> album -> classer par album), je me disais que là aussi, l'éventualité devait être de mise. - est-il possible de regrouper les downloads du psn store au lieu de cliquer les liens à gauche un à un (comme lors d'un chat, on peut tout télécharger si on le souhaite) ? En effet, pour des gros fichiers pourquoi pas, mais quand y'a une palanquée de dlcs (genre playstation all stars battle royale) à re-télécharger, c'est bien chiant. Après la limite reste de maxi 34 fichiers en tâche de fond sinon, mais ça reste assez large, là n'est pas le problème. Merci pour vos réponses.
  6. Après 6h d'attentes, rien, donc éteinte et reformatage du disque dur et c'est repartit de base, tant pis pour mes données, on verra bien le lecteur BR sur la durée.
  7. Dans le pire des cas, je peux donc toujours utiliser temporairement mon 60Go pour jouer (à voir si le lecteur br fait encore des siennes souvent ou pas), mais bon pas toutes mes données dessus et que 650Mo de dispo, donc à la prochaine install, je devrais repasser à l'autre. Et sinon pour le transfert de données, j'ai eu ma réponse : ça aurait foiré de mon disque corrompu à un disque dur vierge, en effet, étant donné que la fonctionnalité indique qu'elle supprime-formate forcément le disque actuel pour restaurer le full de l'autre support, il faut que le full backup soit donc clean, sinon, dans mon cas de figure, ça tenterait de restaurer un système foireux sur le nouveau disque qui aurait été donc à nouveau bloqué en recovery, avec formatage à la clé ensuite. Donc un backup de données, se fait quand c'est clean, la restauration d'un backup non clean ne serait pas correcte. Pour info, un full backup est-il incrémental ou toujours full ? Je pense full la 1ère fois forcément, mais pour les essais suivants, est ce incrémental ? Car tout remettre prend des heures (750Go de données, ouch), si on effectue des copies régulières, donc simplement en incrémental, pour remplacer les données ayant changées, serait beaucoup plus pratique, genre 1 fois par mois. Je demande donc à ceux qui font des full backup réguliers comment ça s'effectue. Dans mon cas de figure, je pense à un ultérieur achat de disque de 1To + rack ou disque externe de 1To comme backup, histoire de restaurer un full, quand il y a un problème de ce genre qui tombe, toujours utile, à voir au niveau finance. Ainsi c'est mon dernier espoir pour accéder à nouveau à mes 750Go données, sinon un reformatage du disque de 1To sera obligatoire pour repartir dessus. Mais pour le coup, je suis rassuré de voir que ma ps3 tient la route, que l'achat d'un bloc optique n'est pas obligatoire à très court terme, mais donc probablement un formatage du 1To s'impose et donc re téléchargement en masse de mes données requis.
  8. Je viens de tenter un truc un peu limite : j'ai remis mon disque dur de 60Go de 2012: ça a booté normalement la console en OFW 4.53, puisque dans la nand et pas sur le disque dur (d'ailleurs le lecteur BR s'est lancé avec le jeu en passant, même s'il a mis un peu de temps). Ensuite, je l'ai débranché à chaud, remis à chaud le 1To aux données corrompues et ai lancé la restauration des paramètres par défaut, car la restructuration de la base de données n'est pas accessible via le XMB. Je vous tiens au courant, c'est en cours de restauration là, je pense le laisser finir dans quelques heures, histoire de voir où ça en est.
  9. Oui, je me doute que ça prend du temps, que le shutdown forcé n'a pas aidé. Sinon, au début, j'avais laissé le nom de base PS3UPDAT.PUP, mais j'avais cru lire sur un post qu'il fallait mettre PS3UPDATE.PUP pour que ça passe, bizarrement, car en 2008 le copier coller clé usb du fichier directement récupéré était passé, mais bref, ayant testé les deux nommages, dans la bonne arborescence, ça freeze malgré tout. Concernant l'état du lecteur BR et le possibilité de transfert de données de mon disque dur au fichiers systèmes corrompus sur un autre disque dur d'1To qu'en est il ?
  10. Bonsoir, 1 - depuis hier, suite à un soucis de lecteur blu ray d'un jeu ps3 depuis quelques temps, mais qui passait, là, j'avais beau éjecter et remettre le jeu (au moins 15 fois) et rien du tout, alors que quand rarement le problème se manifestait (1ère fois y'a 2 mois), au bout de 3-4 fois, ça remarchait. C'est comme s'il n'y avait pas de lecteur blu ray (pas testé autre jeu sur le dernier coup, ni cd ou dvd, j'aurai dû avant le reste .... tant pis), donc même pas d'icône de chargement du jeu au démarrage ou dans le xmb. Ma PS3 date de 2007, n'a jamais été ouverte ou dépoussiérée, pas de nettoyage du lecteur blu ray avec blu ray nettoyant non plus. Je pense qu'un démontage, nettoyage complet de la poussière et nettoyage de la lentille voire achat de bloc optique est envisagé, j'attends vos avis sur ce point, mais ça m'amène au deuxième point. 2 - En cherchant sur le net, j'ai vu que passer par le mode recovery pouvait solutionner mon problème, j'ai donc lancé le mode restructuration de la base de données, hors 1 heure après, toujours bloquer au mode préparation des données, sans passer à la suite, j'ai donc éteins la console avec la switch off (grosse erreur, mais là je le savais pas pas encore à ce moment là et il fallait éteindre la console à tout prix pour continuer à tester, mais ça a dû flinguer les données système). Je relance le mode recovery et lancer le mode restauration des données système, ça me re paramètre la console : hdmi, taille écran, résolution, se prépare à faire la restauration, mais là données corrompues, formatage requis, j'éteins donc la console en mode shutdown forcé (sur le bouton power 10 sec). Dès lors chaque reboot ou choix du mode recovery (hormis le 5 rétablir le système ps3 que je garde en dernier si pas le choix) soit freeze (choix 6 mise à jour système : malgré une clé usb fat32 ayant ce chemin : PS3/UPDATE/UPDATE.PUP après choix, start + select ne changeant ensuite rien, avec le dernier firmware 4.53 disponible que j'avais déjà installé, avant les soucis, le jour de sortie), soit load dans le vide (choix 1 redémarrer, choix 4 restructuration de la base de données) , soit demande de formater à cause de données corrompues (choix 2 rétablir les paramètres par défaut, choix 3 restaurer les données système). Je me retrouve donc avec une ps3 ne pouvant plus boooter normalement, un disque dur de 1To remplis à 750Go a priori à fromater et probablement une lentille blu ray hs pour lire les jeux en blu ray. J'ai mis 90% de mes saves sur le cloud du ps+ au préalable, 50% d'anciennes saves du un disque dur externe, il y a donc 10% de saves protégées d'anciens jeux qui sont sur mon disque dur actuel, aux données système a priori corrompues. Je voulais savoir pour le dernier point, si avec un disque dur dans cet état (a priori uniquement formatable pour cause de données système corrompues) + rack externe 2,5" usb, s'il était possible, si je mets un nouveau disque dur de 1To pour rétablir le système ps3, puis de transférer les données du disque initial vers le nouveau avec la fonctionnalité de restauration full des données du xmb ? En effet, si juste les données système du gpt sont corrompues, est il possible de les réparer sans formater, avec mise à jour du firmware ou autre méthode ? Et cela gêne t'il l'accès en copie des autres données présentes sur le disque (install + mise à jour jeu/dlc/save/musique) ? En tous cas, merci pour vos futures réponses, je suis bien blasé pour le moment, si je dois acheter disque dur + rack + bloc optique, j'en ai environ pour 110€ et j'aimerai éviter des achats inutiles et j'aimerai pouvoir ne pas formater, pour éviter de re télécharger 750Go de données présentes sur le disque dur (mais bon si pas le choix, au moins avec le formatage, achat disque dur + rack 80€ en moins, avec un temps monstre pour tout re télécharger). Je ne connais pas l'état de ma ps3, mais étant une 60Go, rétro compatible ps2, je n'envisage pas de prendre une slim neuve de remplacement. J'attends vos retours avec impatience.
  11. Merci pour toutes ces précisions. Je ne vais pas sur le live sinon.
  12. Bonjour, je suis assez paumé avec toutes les évolutions de firmware, mise à jour et de sécurités sur les jeux récents. Niveau configuration, j'ai une xbox fat (falcon ou jasper) depuis novembre 2008 en ixtreme 1.4, maj 12625, avec un lecteur liteon spoofé en Samsung/Toshiba TH943, jouant à mes jeux uniquement directement depuis le DVD (pas d'usage du disque dur en lecture d'iso). Jusqu'à présent, l'ensemble de mes jeux passaient sous cette configuration, mais je vais sûrement devoir sous peu mettre à jour la console et c'est là que le bât blesse, car j'ai lu différent topics à ce sujet et il semblerait que dans mon cas de figure, la seule chose que je puisse faire, c'est de remettre le lecteur d'origine pour la mise à jour et la remise du firmware orginal, pour ensuite rebasculer sur le lecteur flashé pour pouvoir lire les backups. Le hic, c'est que lecteur original ne m'avait pas été fourni à l'époque avec l'achat de la console. Ma première question : est ce qu'un lite on 74850c pourrait se substituer au lecteur original sans soucis? J'aimerai si possible éviter de reflasher mon lecteur samsung/toshiba th943, ne l'ayant jamais fait et ne voulant pas commettre d'erreur, mais ai-je le choix pour les futurs jeux, notamment ceux au format Xgd3 ? Les fichiers identify.bin, inquiry.bin et key.bin du spoof m'ont été fourni. Si tel est le cas, mieux vaut flasher en lt+1.91 ou attendre le futur lt+1.92 ? Aussi, un tuto existe t'il pour mon lecteur, en flashant à partir d'une version ixtreme 1.4 ? J'ai une entrée e-sata sur mon pc (carte mère socket 1155 msi p67a-gd55 (révision b3)), je suppose qu'un câble sata devrait suffire à relier le lecteur extrait de la console avec le pc. Les futures solutions xkey ou glitch ont l'air prometteuses, mais je m'y perd, peut être, vaut il aussi mieux que je les attende plutôt que de passer la mise à jour et reflasher mon lecteur ? Ensuite vaudra t'il mieux lire les jeux à partir du DVD ou de l'image sur le disque dur, à cause du nouveau format Xgd3 ? (graveur blu-ray lite-on ihbs112) Ça fait beaucoup de questions, mais j'avoue que je suis bien paumé. Merci pour vos réponses.