sylesis

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de sylesis

  • Rang
    Débutant
  1. Bonjour. J'ai fait l'acquisition d'une Nomad, mais le potentiomètre des contrastes est mort : molette partie et composant fracturé. Je voudrais le remplacer mais j'ignore sa référence, la valeur. Quelqu'un ayant ouvert la machine pourrait il me renseigner ? La seule chose visible derrière le composant après extraction est "8503 e" .
  2. sylesis

    Du Brouillard À L'écran

    Merci pour vos réponses . J'ai regardé , la console est bien en RGB. Aucun autre paramètre ne semble en rapport avec l'affichage. Le truc que je ne comprend pas, c'est qu'à réglages console identiques, le brouillard apparait sur la tv du salon, mais pas sur celle de la salle à manger. Et ce sur mes deux PS2.
  3. sylesis

    Du Brouillard À L'écran

    J'ai un cable pértiel et rca pour brancher la PS2, c'est tout ce que la tv peut accepter comme branchement. Pour la télé, j'ai la télécommande en effet.
  4. Il y a quelques années, j'ai récupéré une PS2 slim dont la santé était incertaine. Après l'achat d'une alimentation et d'un cable péritel, la console a montré ce qu'elle avait sous le capot : du brouillard. En effet on voit à l'écran des parasites qui, sans bloquer la jouabilité, nuisent néanmoins au confort de l'oeil. J'ai acheté un cable RCA en pensant la péritel fautive mais le problème a demeuré. J'ai donc imputé le problème à la console et envisagé son remplacement. Le remplacement s'est fait ce matin et pour 15€. La nouvelle arrivée a été branchée puis allumée, et les parasites à nouveau affichés. La console était donc hors de cause de part la loi de la probabilité des pannes. L'opération suivante a d'ailleurs confirmé cette constatation : lors du branchement des machines sur une autre tv, l'affichage est limpide. La conclusion suivante serait : "Le problème vient de la première télé" . Sauf que j'y branche régulièrement Master System, Megadrive, Saturn, Dreamcast, Snes, N64, GameCube et Wii, et même une PS1, et je n'ai jamais eu les même symptomes. Et là je vous demande : une idée ?
  5. Bonjour. L'un des fils du cable péritel de ma ps2 a cassé, et je souhaiterais le ressouder. Problème : aucune trace sur les broches de l'endroit où se trouvait le fil en question. On a bien d'un coté un bleu en 7, vert en 11 et rouge en 15 et de l'autre rouge en 2, blanc en 4, gris en 6, marron en 8 avec un noir pour la masse. Quid du dernier, de couleur jaune ?
  6. sylesis

    Qu'ont Elles Donc ?

    Bonjour. Lors d'une visite dans le grenier d'un ami, nous avons découvert une ps2 slim. Pour voir son état, je l'ai branché sur ma tv. Premier choc : la console parle japonais. malgré tout je suis arrivé à mettre l'anglais comme langue ( pas de francais ) . Pourtant la console porte la mention C E, donc c'est qu'elle doit être pour le marché européen ? Bon soit. Je vais dans le menu de config ( anglais cette fois) et je vais à la date : pas moyen de la changer, à croire qu'elle est en dur , au premier janvier 2000. La ref du bios, vue en dessous : SCPH 75004a En allant dans les informations de la console, j'ai vu : Console : Unknown Browser : 1.40 CD Player : 2.00 Playstation Driver : 1.01 Mac Adress : ----------------- Pour moi ca sent le BIOS claqué, des avis ? Peut on ranimer cette console ? J'en ai aussi trouvé une autre, avec comme bios 70004a . Celle là parle francais sans problème et on peut jouer, mais la tv affiche deux zones de parasites qui changent de forme. On peut jouer, ce n'est pas handicapant, mais ca réduit un peu la visibilité.