ccslt

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ccslt

  1. ccslt

    Mega-Tuto Du Hack Wii

    Windows Defender détecte un virus (Trojan:Win32/Rundas!plock) dans le fichier Wilbrand GUI.exe de l'archive Wilbrand_GUI_1.2.zip. Est-ce un faux positif ?
  2. J'aimerais bien essayer ce que tu proposes, mais le fait de ne pas avoir BootMii en boot2 me refroidit un peu. Je te tiens au courant si je décide de tenter le coup quand même.
  3. Dernière question (je m'interroge encore sur comment ces blocks ont pu survivre à ma réinstallation) : quand j'installe le wad correspondant au SM, est-ce que cela installe en même temps les chaines Mii, Météo, etc ? Le problème pourrait venir de là.
  4. BootMii corrige les blocks dans le backup, mais pas dans la NAND (vu que les corrected pages restent d'un backup sur l'autre). Existe-il un outil pour les corriger dans la NAND ? Concernant les stubs au-delà de 80, je parlais de ceux que Nintendo installe pour supprimer les cIOS ou essayer d'empêcher leur installation sur les slots 222, 223, 249 et 250.
  5. J'ai suivi tes conseils : 1) Installation de la HBC (sur l'IOS37) (BootMii était encore là suite à mon formatage) 2) Réinstallation de l'IOS80, puis du SM 4.3E (v514), puis de tous les IOSs de ce SM (+BC et MIOS) avec YAWMM_EN. Je n'ai pas réinstallé les stubs au-dessus du 80. 3) Avant de quitter la HBC, installation de Priiloader 0.8.1 pour pouvoir lancer BootMii et la HBC si jamais j'avais cassé le SM 4) Reboot de la Wii... Elle démarre ! 5) Demande de mise à jour dans le menu : se déroule sans problème. Réinstallation de la HBC sur l'IOS 58. J'ai ensuite fait un SysCheck, tout était revenu à la normal (la MàJ m'a bien installé les stubs au-dessus de 80) 6) Nouvelle sauvegarde avec BootMii : toujours 2 bad factory blocks et 7 corrected pages. Est-ce normal ? Y a-t-il un moyen de corriger les corrected pages en mettant à jour les checksums ? Je n'ai BootMii qu'en IOS donc réinjecter la NAND sauvegardée n'est pas une option ! Merci beaucoup Badablek, tes conseils m'ont été d'une grande aide !
  6. Merci pour ta réponse Badablek! Je vais tenter de corriger tout ça avec Dop-Mii WiiBrew Edition. Mais j'aimerais bien comprendre la cause de ce bug. J'ai essayé trois sources pour Internet (box WiFi et deux téléphones en mode hotspot), même problème. Ce qui m'étonne c'est que tous les IOS au-dessus du 34 (même les 36 et 37) ne sont pas à jour (à part le 80). On dirait que la MàJ n'a fait qu'installer le System Menu et l'IOS 80. J'avais également énormément de "corrected page" lors que la sauvegarde de ma NAND avec BootMii. Je connais mal le hack et les homebrews du type Starpatch compatibles avec le SM 3.3. En existe-t-il qui bloque la MàJ des IOSs sans patcher le SM, par exemple mettant les dossiers contenant les IOSs en lecture seule ?
  7. Bonjour à tous, J'ai récupéré une Wii en 3.3E. Aucun signe apparent de hack (elle avait été formatée et Priiloader n'était pas installé). Je l'ai connectée à internet et mise à jour en 4.3E. Au milieu de la mise à jour, j'ai eu une erreur 32007. La Wii a redémarré : elle affiche une version du System Menu 4.3E, mais quand j'essaie de la mettre à jour, elle me dit qu'une mise à jour est disponible et replante avec une erreur 32007. J'ai donc installé la HBC et fait un sysCheck. Beaucoup d'IOSs sont manquants (notamment le 58, ce qui fait que la HBC tourne sur le 37) et le MIOS et BC ne sont pas à jour. J'ai installé puis désinstallé Priiloader (pour être sûr qu'il n'en restait pas un bout d'un précédent hack) mais cela n'a rien changé. Avez-vous une idée de la source du problème ? Une solution ? Réinstaller le SM de force avec Dop-Mii ? Voici le sysCheck : sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano ...tourne sous l'IOS55 (rev 4633). Region: PAL Menu Systeme 4.3E (v514) Date de disque: 2007.02.13 HomebrewFilter ist nicht installiert Hollywood v0x11 Identifiant de la console: Boot2 v4 42 titres trouves. 26 IOS trouves sur cette console. 6 sont des stubs. IOS4 (rev 65280): Stub IOS9 (rev 1034): Pas de patches IOS10 (rev 768): Stub IOS11 (rev 256): Stub IOS12 (rev 526): Pas de patches IOS13 (rev 1032): Pas de patches IOS14 (rev 1032): Pas de patches IOS15 (rev 1032): Pas de patches IOS16 (rev 512): Stub IOS17 (rev 1032): Pas de patches IOS20 (rev 256): Stub IOS21 (rev 1039): Pas de patches IOS22 (rev 1294): Pas de patches IOS28 (rev 1807): Pas de patches IOS30 (rev 2816): Stub IOS31 (rev 3608): Pas de patches IOS33 (rev 3608): Pas de patches IOS34 (rev 3087): Pas de patches IOS35 (rev 3088): Pas de patches IOS36 (rev 3090): Pas de patches IOS37 (rev 3609): Pas de patches IOS50 (rev 4889): Pas de patches IOS53 (rev 4113): Pas de patches IOS55 (rev 4633): Pas de patches IOS80 (rev 6944): Pas de patches IOS254 (rev 65281): BootMii BC v5 MIOS v9 Rapport genere le 2016/09/25.
  8. Tu as mal interprété la bootloop quand tu as enlevé ta carte SD. Priiloader installe bien le .dol en dur dans la NAND. Tu peux essayer de supprimer le forwarder en .dol qui est à la racine de ta SD et tu verras que USB Loader GX continue de booter. Ce qui s'est passé quand tu as retiré ta SD c'est que Priiloader a lancé le forwarder, qui a cherché le dossier de USB Loader GX sur ta SD ou sur ta clé USB. Ne le trouvant pas, tu as eu une bootloop. Je pense qu'il est possible d'installer le .dol de USB Loader GX dans Priiloader, en le copiant au préalable dans la carte SD. Il y a deux problèmes à faire ça : - Priiloader ne tient pas compte du fichier meta.xml à l'installation du .dol, et je ne sais pas si le .dol de USB Loader GX peut booter sans ce fichier. Quand tu bootes le forwarder en revanche, lui tient bien compte du fichier meta.xml quand il boote à son tour USB Loader GX - si tu installais USB Loader GX via Priiloader, il ne pourrait pas se mettre à jour ou alors il faudrait réinstaller le fichier dans Priiloader à chaque MàJ. En installant uniquement le forwarder, tu peux mettre tranquillement à jour USB Loader GX sur ta carte SD depuis USB Loader GX, et le forwarder pointe lui toujours vers la dernière version. Le forwarder agissant comme un lien, il n'a lui pas besoin d'être mis à jour. C'est le même avantage qu'a le forwarder en .wad sur la chaîne complète en .wad : pas besoin de toucher à la NAND à chaque MàJ (et donc moins de risque de brick). @Badablek : tu as crée le rev17 dans ton tuto avec la même méthode ou pas ? Ça pourrait expliquer la différence entre ton SysCheck et le mien pour la rev17 (je n'ai aucune info qui s'affiche alors que toi oui). Peut-être que ModMii rajoute ces infos quand tu télécharges le cIOSX, alors qu'elles n'étaient pas présentes à l'époque.
  9. Je ne vois pas d'où pourrait venir le problème, tu vas devoir attendre une réponse de quelqu'un de plus expérimenté, désolé.
  10. À part que tu as beaucoup d'IOS patché alors que cela ne sert à rien et quelques IOS inutiles, je ne comprends pas pourquoi ton hack ne fonctionne pas. Tu as le problème avec tous tes jeux ou avec un jeu spécifique ?
  11. 4) Je crois qu'il s'agit d'anciennes versions des chaînes officielles, mais attends une confirmation de Badablek. Aucune idée pour la chaîne Mii. 7) Aucune idée 9) J'avais hésité à faire la même chose mais j'ai finalement opté pour une clé USB au format classique (une clé USB3 64Go bas de gamme qui fonctionne parfaitement). Les nombreux commentaires (sur Amazon) rapportant une forte chauffe des clés mini-format de grande capacité m'ont dissuadé d'essayer. Je suis intéressé par ton retour si tu testes.
  12. Merci pour tes réponses ! 2) Un post de Cyan qui dit que les sauvegardes vont toujours dans la NAND réelle : https://gbatemp.net/threads/usb-loader-gx-3-0-and-emunand.332900/#post-4355430 J'avais trouvé un topic où des personnes demandaient si c'était possible de sauvegarder dans la NAND réelle, et il répondait que non, mais je ne le retrouve plus et ça a peut-être changé depuis. Je veux bien que tu me dises quand tu auras vérifié. 3) Des posts de 2012-début 2013 où Cyan dit ne pas avoir tester/ne pas comprendre le réglage partiel : https://gbatemp.net/threads/usb-loader-gx.149922/page-788#post-4302325 https://gbatemp.net/threads/partial-full-nand-emulation.340639/#post-4508246 puis les posts plus récents où il dit de ne pas utiliser "Partiel": https://gbatemp.net/threads/usb-loader-gx-settings.346531/#post-4617003 https://gbatemp.net/threads/usb-loader-gx-and-emu-nand.347303/#post-4631830 Suite à ces posts, j'ai fait plus de recherches et de tests, et il me semble que la seule différence entre "Partielle" et "Totale" est que dans le cas "Partielle", les Miis et les synchro Wiimotes viennent de la NAND réelle. Dans le cas "Totale", tout vient de l'emuNAND, et d'ailleurs si je supprime le SM de l'emuNAND le retour au SM ne fonctionne plus en mode "Totale" (écran noir -> obligé d'éteindre la Wii avec le bouton en façade) alors qu'en mode "Partiel" le retour au SM fonctionne toujours une fois le SM supprimé de l'emuNAND. 4) UNEEK/neek2o étant la prochaine chose que je voudrais tester sur ma Wii, je vais faire de même et garder une image complète 6) Du coup, si je fakesigne mon wad, il ne fonctionnera pas si je l'installe dans la NAND réelle et que je le lance depuis le SM (vu que mes IOSs de base ne sont pas patchés) ? Y a-t-il un risque de brick si je l'installe en NAND réelle ou le jeu refusera juste de se lancer ? De même, les wad fakesignés qu'on peut trouver sur le net (notamment ceux dont le hash est dans le DAT file de no-intro) ont-ils le même problème ? Je ne compte pas les installer en NAND réelle de toute façon (pas assez de place), c'est juste à titre informatif que je demande ceci.
  13. Je suis bien d'accord, grâce au tuto de Badablek et à ses nombreuses réponses le hack de la Wii est beaucoup plus clair pour moi maintenant. C'est bien la bonne méthode. Je ne sais pas à quelle méthode de lancement de homebrew ce nom de fichier est adapté. Tu peux faire comme Badablek avec la rev17 : tu l'installes sur le slot 249, tu dumpte ta NAND (avec USB Loader GX par exemple), tu extrais le cIOS rev17 et modifie sur slot d'installation avec ShowMiiWads, puis tu le résintalles avec un manager de wad. Concernant les avantages de la rev17, Badablek et de nombreux utilisateurs expérimentés affirment dans de nombreux postes que c'est la version qui gère le mieux l'emuNAND. J'ai aussi lu à plusieurs endroits que la rev19 était la meilleure pour les jeux N64. Je ne saurais te dire à partir du changelog pourquoi. Le développeur de USB Loader GX (Cyan) dit la même chose sur gbaTemp : https://gbatemp.net/threads/usb-loader-gx.149922/page-838#post-4562885 Il y a trois fichiers possibles pour lancer USB Loader GX : - le forwarder en format .wad, qui installe une chaîne sur le System Menu de la Wii qui pointe vers USB Loader GX présent sur la carte SD. C'est la méthode priviligiée pour utiliser ULGX depuis le System Menu - la chaîne (au format .wad) : ceci installe tout USB Loader GX dans la NAND de la Wii. La carte SD n'est plus nécessaire pour lancer USB Loader GX. Cette méthode d'installation est déconseillée car elle prend inutilement de la place dans la NAND, et elle rend les mises à jour de ULGX compliquées. - le forwarder en .dol, qui lance ULGX présent sur la carte SD. Comme Priiloader demande un .dol comme fichier à installer, c'est ce fichier qu'il faut lui installer. En effet, il pointe toujours vers USB Loader GX sur la carte SD, et tu peux donc mettre à jour ULGX sur la carte SD sans avoir à installer la nouvelle version dans Priiloader. Je ne sais pas si je suis clair, dis-le moi si ce n'est pas le cas. edit : je devais écrire ma réponse en même temps que celle de Badablek, désolé pour les redites.
  14. Tu as bien la Homebrew Channel d'installée ? Si oui, tu dois mettre le contenu de ce fichier zip sur ta carte SD : https://syscheck.googlecode.com/files/syscheckb19.zip Et tu auras alors la structure suivante : le dossier sd:/apps/syscheck/ contenu boot.dol, meta.xml et icon.png. Tu remets ta carte SD dans ta Wii, et tu auras alors le programme SysCheck qui apparaîtra dans la Homebrew Channel. Tu le lance, tu suis les instructions (scanne de tous les IOS). SysCheck va générer un rapport au format .csv sur ta carte SD. Tu l'ouvres avec l'éditeur de texte de ton choixi et tu copie le contenu ici (tu peux effacer l'id de la console si tu veux).
  15. Bonjour, J'ai aussi cherché les installer officiels du cIOSX de Waninkoko, et tu peux trouver les derniers ici : http://www.hacksden.com/downloads.php?do=cat&id=5?do=cat&id=5 Comme dis par Badablek plus haut, si tu utillises l'installeur officiel du 17 il viendra se mettre sur le slot 249, effaçant ainsi le cIOS d2x base 56 fraîchement installé. Concernant Priiloader, le fichier que tu as choisi comme "Installed file" est bien le forwarder officiel de USB Loader GX en format .dol ? Il est disponible ici sur le googlecode officiel : https://code.google.com/p/usbloader-gui/downloads/detail?name=ForwarderV5.1.dol&can=2&q= Tu n'utilises pas Priiloader sans cIOS, vu que tu as les cIOS d2x d'installés. Et il est censé fonctionné sans cIOS de toute façon. Tes autres questions sont trop spécialisées pour moi (et les réponses m'intéressent aussi), tu devras attendre une réponse de quelqu'un qui maîtrise tout cela davantage.
  16. Bonjour, J'avais acheté des jeux Virtual Console sur mon ancienne Wii, qui est morte, et j'aimerais bien les transférer sur la nouvelle. Je compte utiiliser la NAND virtuelle pour stocker mes jeux Virtual Console sur mon périphérique USB plutôt que sur la mémoire interne de ma Wii. Deux raisons à ça : - la mémoire de la Wii est assez limitée, donc autant la garder pour les sauvegardes de jeux (je n'ai que la HBC et USB Loader GX d'installé en plus des chaînes "de base" Mii Channel, Photo Channel, etc) - si tu installes un wad foireux dans la mémoire réelle de ta Wii, tu peux la bricker. Au moins en installant les .wad directement dans la NAND virtuelle j'évite ce risque. Je dois modifier mes wads avant de les installer dans ma nouvelle Wii car le ticket d'installation est signé avec les clés de mon ancienne Wii, et il faut donc le resigner de manière à tromper ma nouvelle Wii.
  17. Salut, Sais-tu quelle version des d2x tu as ? Si non, peux-tu lancer un SysCheck et poster ton rapport ?
  18. ccslt

    Sauvegarde GC et Nintendont

    Badablek a répondu à cette question juste au-dessus. Si tu utilises Nintendont, il te crée par défaut une carte mémoire par jeu. Cette CM est dans le dossier usb1:/saves/, est au format .raw et a comme nom les 4 lettres qui identifie le jeu dans son serial. Si tu veux utiliser des sauvegardes téléchargées depuis le net, tu dois ouvrier ces CM virtuelles (XXXX.raw) avec l'éditeur de sauvegarde GC de l'émulateur Dolphin, puis injecté les sauvegardes que tu as téléchargées (sans doute au format .gci) dans cette carte mémoire.
  19. ccslt

    Sauvegarde GC et Nintendont

    J'ai extrait les sauvegardes de mes deux CMs récemment, et je n'ai eu aucun problème à réimporter ces sauvegardes dans mes CMs virtuelles Nintendont. Mes deux CMs étaient une 251 bloc officielles et une 1019 blocs officielles. Donc en tout cas pour extraire des sauvegardes en gci ou pour extraire une image raw et la manipuler avec le gestionnaire de Dolphin, tout fonctionne bien. Pour l'écriture je te crois sur parole, je n'ai pas envie d'essayer de laisser un programme écrire sur mes CMs
  20. ccslt

    Sauvegarde GC et Nintendont

    Ceci était vrai au début de GCMM. La dernière version de GCMM gère parfaitement les cartes mémoires officielles également.
  21. Ça y est, j'ai pas mal joué avec l'emuNAND ce week-end et j'ai des questions plus précises : 1) ShowMiiWads demande de générer la common-key avant de pouvoir extraire des chaînes depuis une NAND dumpée. Si j'ai bien compris, la common-key est la clé de cryptage commune à toutes les Wiis et permet de décrypter le ticket d'installation qui contient le titre de la chaîne et la clé de cryptage de la chaîne. Mais si cette clé est commune à toutes les Wiis, pourquoi a-t-on besoin de la générer au premier lancement de ShowMiiWads ? Est-ce pour éviter de la stocker en clair dans le code source (et donc de s'exposer à des poursuites de Nintendo) ? Ou y a-t-il une autre raison ? 2) Que je règle "Emu NAND chaîne" sur "Partielle" ou "Totale", les sauvegardes de mes jeux VC sont sur la NAND virtuelle, or tu semblais dire le contraire dans ta réponse (si je l'ai bien comprise). Est-ce possible de forcer la sauvegarde des chaînes VC sur Emu NAND dans la NAND réelle ? 3) Quelle est la différence entre le réglage "Partielle" et "Totale" ? D'après mes tests, en "Partielle" les Miis et les associations Wiimotes sont chargés de la NAND réelle alors qu'en "Totale" tout est chargé de la NAND virtuelle. Y a-t-il d'autres différences ? Le développeur de USB Loader GX (Cyan) semblent déconseillé le réglage "Partielle", mais je ne comprends pas trop pourquoi ? 4) Les IOS de la NAND virtuelle semblent inutiles (je les ai tous supprimer et en "Totale" comme en "Partielle" mes jeux se lancent sans soucis), ce qui veut dire que seul l'IOS uitlisé pour lancer l'emu NAND est utilisé. Je pensais que cet IOS servait à lancer l'IOS correspond au titre VC (le 9 dans mon cas) de la NAND virtuelle. Tu confirmes que les IOS dans la NAND virtuelle ne servent à rien ? 5) J'ai acheté un jeux VC (Mario Kart 64) sur mon ancienne Wii, qui ne fonctionne plus mais dont j'ai l'image BootMii. J'ai utilisé ShowMiiNand pour extraire de cette image NAND le wad correspond à ce jeu. J'ai réinjecté ce wad dans mon image NAND, mais il refuse de se lancer. En revanche, quand je copie l'image de la NAND de mon ancienne Wii sur mon DD USB, le jeu se lance bien. Le jeu semble lié à la Wii. J'ai fait quelques recherches, et apparemment il faut fakesigner le wad pour qu'il puisse fonctionner sur n'importe quelle Wii. Cela semble être possible avec YABDM (Yet Another BlueDump Mod), mais ma Wii ne démarre plus. Est-il possible de fakesigner le wad depuis un PC ? Pour cette question, je sais que le plus simple serait de télécharger un wad fakesigné directement sur Internet, mais je préférerais pouvoir utiliser mon image NAND. 6) Quand je fakesigne un wad, qu'est-ce que je change exactement ? La clé de cryptage contenue dans le ticket d'installation ? Ou autre chose ? edit : je crois avoir trouvé la réponse à une de mes questions. Je la mets ici si cela intéresse d'autres personnes 5) Il suffit d'utiliser Trend_fox's wad packer comme expliqué dans ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/197221-backup-de-ses-chaines-wii-maj-du-230209/ Je ne sais pas si c'est le seul (et le meilleur) programme pour faire ça, car il semble en avoir plusieurs (notamment Blaze packer)
  22. Merci à nouveau pour tes réponses ! Et désolé pour la question posée deux fois de suite. Je vais digérer toutes les informations que tu viens de me donner, continuer à lire sur le sujet et faire des tests ce week-end. Je reposterai plus tard si j'ai des questions complémentaires.
  23. Merci pour tes réponses. Je ne suis pas sûr de bien comprendre : tu me dis qu'en émulation partielle, ULGX n'utilise dans la NAND virtuelle que les IOS et le contenu de la chaîne (ainsi que les paramètres du style les appareillages des wiimotes). Dans ce cas-là, il serait possible de ne garder que le fichier d'appareillage et les IOSs ? Est-ce ça le fichier SYSCONF que ULGX propose d'extraire ? À propos des IOS, si ULGX utilise les IOS de la NAND virtuelle, dans quel NAND (réelle ou virtuelle) le cIOS rev17 est-il utile ? Est-ce que ULGX utilise un cIOS pour lancer l'émulation de la NAND, qui ensuite lance un IOS de la NAND virtuelle ? Auquel cas le cIOS rev 17 est utile dans la NAND réelle pour lancer l'ému partielle. Ou est-ce que ULGX lance directement un IOS de la NAND virtuelle ? Auquel cas le cIOS rev 17 ne sert à rien dans la NAND réelle ? Plus généralement, pourquoi ULGX ne peut-il pas lancer des chaînes wiiware directement depuis la carte SD ? Pourquoi faut-il extraire la NAND avant ? Il pourrait lire les fichiers de la chaîne depuis l'USB et utiliser les IOS et appareillage depuis la NAND réelle ? Cela a-t-il à voir avec le fait que la NAND soit cryptée ? D'ailleurs, la NAND virtuelle est bien décryptée ? Concernant ShowMiiWads, j'ai dû passer à côté de quelque chose parce qu'à part voir les IOS (+SM, BC et MIOS) installés dans ma NAND extraite, je n'ai rien réussi à voir (pas les sauvegardes, pas les chaînes).
  24. Ta version de Priiloader est assez vieille. La plus récente est la v0.7 (et la v0.8 est en beta). Tu peux utiliser la fonction de MàJ interne pour passer en 0.7, ou tu peux désinstaller Priiloader en utilisant l'installeur officiel (à lancer avec la HBC, puis appuyer sur "moins" pour supprimer priiloader) : https://code.google.com/p/priiloader/ puis installer le MOD de Priiloader que Badablek m'avait conseillé : http://www.hacksden.com/showthread.php/7405-Priiloader-installer-mod-with-cIOS-and-AHB-support-%28looking-for-testers%29 J'ai le même problème chez moi avec SysCheck HDE : quand je lui demande d'afficher le rapport, j'ai un plantage avec un écran noir et du texte/chiffres en blanc. La version de SysCheck que j'utilise et qui n'a jamais plantée est la suivante : https://code.google.com/p/syscheck/ C'est de ma faute, j'aurais dû préciser quelle version de AnyTitle Deleter utiliser. J'en utilise deux : - la première est AnyTitle Deleter MOD, qui permet au démarrage de choisir quel IOS utiliser. Tu peux choisir l'IOS 249 et tout fonctionne : http://wiibrew.org/wiki/AnyTitle_Deleter/AnyTitle_Deleter_MOD - la deuxième est AnyTitle Deleter v1.1 by bushing: http://wiibrew.org/wiki/AnyTitle_Deleter#AnyTitle_Deleter_v1.1_by_bushing Cette version a l'avantage d'utiliser l'AHBPROT, donc ne nécessite pas d'avoir un IOS patché ou un cIOS. C'est celle que j'ai utilisé pour faire le ménage dans mes IOS. Par contre, j'ai des bugs graphiques dans les menus autres que les IOS (notamment pour voir les sauvegardes) donc si tu as un IOS patché, ce qui semble être le cas, utilise plutôt le premier. remarque : tu as un IOS 36 patché en plus, il est sur le slot 236 d'après ton SysCheck, ce qui est normal pour un hack d'une certaine époque (au début les gens patché directement le 36 sur le slot 36, puis ils ont commencé à patché une copie du 36 sur le slot 236). Aujourd'hui, grâce à AHBPROT, la plupart des homebrews ont des versions qui s'affranchissent de l'IOS 36 patché. Au démarrage de DOP-Mii, laisse l'IOS choisit par défaut (je crois que c'est le 36, mais comme tu vas utiliser l'AHBPROT tu t'en fiches, n'importe lequel fait l'affaire), et quand il te demande si tu veux utiliser AHBPROT dis oui. En gros AHBPROT te permet de modifier la NAND de ta Wii sans utiliser d'IOS patché. Si tu utilises AHBPROT, DOP-Mii utilisera l'IOS avec lequel il a été lancé, donc le 58 (que la HBC utilise). Pour moi ton SysCheck est presque bon. Tu dois déinstaller les IOS 202, 222, 223, 224 (et 236 mais ça c'est comme tu veux. Si tu veux garder cette copie de l'IOS 36 patché pour certains anciens homebrews libre à toi) et tu peux suivre les conseils de Badablek pour supprimer les IOS stub et les IOS coréens.
  25. Bonjour, Je me lance dans l'émulation NAND et j'ai pas mal de questions. Tout d'abord sur l'émulation partielle via USB Loader GX. J'ai suivi le Méga tuto pour extraire ma NAND sur mon DD USB, et j'arrive bien à afficher les chaînes qui étaient présentes dessus dans USB Loader GX. Voici mes questions : - cette NAND extraite contient, en plus des chaînes que je peux supprimer facilement depuis USB Loader GX, mes sauvegardes de jeux. Est-il possible de supprimer ces sauvegardes, qui ne servent à rien si je compte lancer des jeux différents en NAND réelle et en NAND virtuelle ? Et inversement est-il possible de les extraire pour les copier dans la NAND réelle ? De même, puis-je éditer les Miis de ma NAND virtuelle et de ma NAND réelle séparément ? - est-il possible d'utiliser la NAND virtuelle (en émulation partielle) pour sauvegarder les données de mes jeux Wii ? En gros, est-il possible de lancer un jeu avec USB Loader GX depuis l'USB et de lui dire de sauvegarder sur la NAND virtuelle ? - où mes jeux Wiiware lancés en NAND émulée vont-ils sauvegarder leurs données ? Dans la NAND virtuelle ou dans la NAND réelle ? - j'ai copié certains de mes jeux N64 achetés dans la chaîne boutique sur une autre Wii sur ma carte SD, et j'aimerais bien les copier dans ma NAND virtuelle, est-ce possible ? Si oui, comment ? Je n'ai pas trouvé comment faire avec ShowMiiWads et ShowMiiWads Mod. - suis-je obligé d'utiliser une vraie image de ma NAND pour l'ému NAND partielle ou puis-je construire une fausse NAND vierge de toute donnée comme base ? Si oui, comment ? - y a-t-il un logiciel plus intuitif que ShowMiiWads pour gérer son image NAND sur PC ? Je trouve ce logiciel très austère. - est-il possible de gérer le contenu de la NAND émulée depuis la Wii ? - pourquoi l'image NAND doit-elle être à la racine du périphérique USB ? C'est juste pour le cIOS rev 17 ou il y a une autre raison ? - tous les dossiers de l'image NAND sont-ils utiles pour une émulation partielle ou puis-je en supprimer un certain nombre ? J'ai aussi commencé à regarder l'émulation NAND totale (UNEEK+DI et NEEK2O) et j'ai également des questions : - y a-t-il un risque de brick ? Pour moi, virtualiser la NAND devrait au contraire protéger de bricker sa Wii, hors de nombreux tutos mettent en garde contre le risque de brick en utilisant UNEEK ou NEEK2O. - qu'apporte NEEK2O par rapport à UNEEK ? - à nouveau, est-il possible d'utiliser une image de NAND venant d'une autre Wii ? Est-il possible d'utiliser une image NAND sous une autre version du System Menu ? Par exemple de virtualiser une Wii en 3.2 sur une Wii en 4.3 ?