bbuno

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par bbuno

  1. bbuno

    [ Maj ] 3k3y : Odde Pour Ps3

    Si, visiblement on sait que les backup pour l'instant compatibles seraient des isos pures 1:1 encryptées. Qu'on pourrait même effectuer sois-même depuis le 3k3y avec une vraie galette, ou via une ligne de commande linux. "I've just got verified that 3k3y will use the old ISO backup format for games, not the decrypted PSJB format. So we finally get 1:1 game dumps again, great news for the release groups. Using PS3 Linux the games can be dumped with the following command: Code: dd if=/dev/cdrom of=game.iso As it was done years before PSJB (first USB dongle) was introduced." D'après Dean (MM), rien n'empêcherait de transformer des packages hombrew en iso et de les lancer via le 3k3y. Voila ce que pense Dean (pour les anglophones) : source : ps3crunch deank Just as a simple POC, here is mM repackaged as PS3 Game Disc (Game): multiMAN [RETAIL and MASTERDISC].rar (33.27MB) http://www.sendspace.com/file/rk7afq multiMAN 04.06.02 [MD].iso is a MasterDisc ISO (encrypted) multiMAN 04.06.02.iso is a regular ISO (not encrypted, but may require disc-layer-encryption to be added) Contents: Code: \PS3_DISC.SFB \PS3_UPDATE \PS3_UPDATE\PS3UPDAT.PUP \PS3_GAME \PS3_GAME\ICON0.PNG \PS3_GAME\PARAM.SFO \PS3_GAME\PS3LOGO.DAT \PS3_GAME\USRDIR \PS3_GAME\USRDIR\EBOOT.BIN \PS3_GAME\USRDIR\GAMEDATA.DAT If you somehow find a way to burn it to a genuine PS3 disc or use another way of redirecting your BD-Drive to an ISO you'll see how it works. It behaves as a regular PS3 game, it doesn't require a previous mM installation (like regular games), installs the 'game data' to the internal hdd and works the same way as if installed as a package/npdrm (.pkg). Tested and works with firmwares which support ISO loading. It is just a simple proof that any homebrew app can be 'converted' to game-disc version, provided the homebrew authors are interested. Good luck.
  2. bbuno

    TUHTA : nouvelle vidéo et photo

    Un truc que je comprendrai jamais. Pourquoi les devs ont ce besoin de communiquer avant même d'avoir achevé un projet ? Parfois même, ils ne savent même pas si ils vont arriver à leur objectif. Depuis quelques mois, on assiste à un véritable show via des tweets à gogo pour des sois disant CFW ou des découvertes en tout genre (clés, failles...etc) comme si l'objectif du moment était de créer le plus gros buzz du siècle. Ça en devient franchement pénible. Je respecte les devs et leur travail, honnêtement, mais là, ça devient du gros n'importe quoi. La scène devient un one man show sans presque aucune réelle avancée.
  3. Euh, si je lis bien la news, Sony veut avant tout les logs pour prouver que Hotz a distribué son hack. Je pense que l'intention est là, et non pas de se lancer dans une chasse contre tous les mecs qui viennent visiter son site. Mais je cautionne carrément pas quand même.
  4. @visidio, bein t'es peut etre un pur made in sony, t'infiltre peut-etre pas les dev de cfw mais au moins les forums, c'est deja un debut. Nan mais serieux, pourquoi arpenter les topics sur le hack ps3, si poir toi la scene hack ps3 "la vraie" comme tu le dis si bien n'existe pas. Pourquoi perdre ton temps a y lire ce qu'il se passe. Ah, ces beaux discours de gens "cleans" qui n'ont jamais acquis de maniere illegale quoi que se soit dans leur vie, j'adore...
  5. Une petite question pour ma culture perso. Comme vous, j'ai suivit avec intérêt la conférence "SONY epic fail". Au final, on découvre un fantastique fail0verflow autrement dit un overflow sur la liste de révocations permettant l'accès total aux entrailles de la bête. J'aimerais juste comprendre (mon anglais étant certainement limité + un stream assez chaotique au vu du nombre de personnes le regardant) la chronologie entre le moment 0 ou ils tentent de pénétrer la bête et le grand final de l'accès total à la bête. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette question ? Merci.
  6. Non, j'ai jamais dit ça non plus. Perso, c'est pas ce que j'attends. Je regarde, m'informe et essaye de comprendre ce qui est en train de se passer sur la scene. Je ne me suis pas contenté de regarder simplement la conférence sur les consoles, j'en ai regardé un paquet. Le hack m'interesse, quel qu'il soit. Mais soyons clair, les avancées amèneront au lancement des backups. Un dev qui amène une install de linux aura beaucoup moins renommé que celui qui amènera le hack des jeux. Pourtant, c'est bel et bien grace à celui qui va entamer l'avancé pour une juste cause (le retour de linux sur la ps3) que celui qui donnera la possibilité de lancer du backup aura son moment de gloire. Ca fonctionne toujours comme ça et ça fonctionnera toujours comme ça, malheureusement.
  7. Euuuuuuhhhh.............. nan. En fait il nous annoncent que leur hack est avant tout destiné à restaurer la possibilité d'installer Linux sur la PS3. Ils ont clairement fait comprendre pendant cette conférence que le hack des jeux n'était pas leur intérêt. En même temps, sur une conférence mondiale à visage découvert et regardée par tout un chacun, faudrait être débile de dire, je vais vous présenter la manière de faire tourner des backup sur vos PS3 retails.
  8. Ca s'enflamme grave sur les autres forums. Pourtant, cette USBMK n'apporte rien de plus. Les générateurs de clé pleuvent et c'est la méga confusion partout. D'après ce que je lis ça et là, la MK ne permet ni de downgrader en 3.55 (puisque le fichier lv2diag.self a été révoqué par Sony), ni de faire du jailbreak sur un firmware > 3.41 (puisque Sony a corrigé la faille qui permettait d'injecter un payload). Je pense qu'il faut plus s'intéresser aux travaux de Graf_chokolo qui pourront nous en apporter plus que cette USBMK qui au final, ne fait pas avancer le schmilblick.
  9. oui, mais C'est vrai qu'il avance bien vite le bougre....lol
  10. Merci pour ces précisions (merci aussi à pereprimus bien sur). Apparemment, si je comprends bien, la technique de JaicraB permettait de dumper le HV LV2 GameOS depuis l'OtherOS en se servant de la mémoire persistante. Ce qui visiblement limitait les choses. D'après les infos de Graf_Chokolo, l'intérêt maintenant c'est de dumper le LV1 alors que le LV2 tourne. Même si je comprends pas tout, puisque super technique, ça a l'air effectivement d'une grande avancée. J'ai hâte de voir ce qui va en découler.
  11. En clair, jusqu'à maintenant, les précédent dump se faisaient depuis l'otherOS ? L'accès depuis gameOS permettrait la continuité des recherches pour un éventuel CF ? Alors là oui, effectivement, c'est une très bonne nouvelle. En admettant que le CF voit le jour, puisqu'il faudrait le charger à l'aide d'un dongle, ça limiterait l'install sur les consoles FAT&SLIM d'avant la nouvelle vague (celles livrées en 3.50 et impossible à downgrader) Reste à voir ce que va nous annoncer le 27C3 en terme de failles.
  12. Donc si il se sert d'un payload, ça veut dire qu'il ne pourra pas dumper sur un FW supérieur au 3.41. C'est dommage, l'interet devient alors juste de compléter les connaisances sur les fonctionnalités de l'HV avec un firmware 3.41.
  13. Bonjour à tous. Ca a l'air grandiose tout ça et ça me fait me poser quelques questions. Il parle là de la masterkey USB. Il dit que personne n'en a plus besoin maintenant. Ca veut dire que depuis le firmware 3.42 l'USB masterkey aurait changé ? En admettant que Sony utilise encore ses dongles JIG pour la maintenance (et c'est surement le cas) sur les firmware >3.42, ça voudrait dire que si il arrive à reproduire un dump sur le dernier firmware il pourrait en extraire la nouvelle USB masterkey et ainsi faire en sorte que nos dongles ne soient plus révoqués ou c'est bien plus compliqué que ça ?