l_espagnol

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par l_espagnol

  1. la position de sony est tout à fait légitime! on en ferait de même si on était au conseil d'administration! quand j'entends dire que sony a un comportement de merde vis à vis du piratage j'ai du mal à comprendre. Vous en connaissez des gens qui arrivent à creer une société sans rien faire payer à personne? pas moi... (même google fait payer indirectement). Pirater une console et profiter d'un hack ça s'assume avec toutes les conséquences juridiques que cela entraine. N'oubliez pas, c'est ceux qui profitent des failles qui sont dans l'illégalité. Pas l'inverse.
  2. aussi étrange que cela puisse paraître, ça s appelle le droit anglosaxon...en france ça se passerait différemment Ps: pour ceux qui ont commandé en france (dans un magasin qui est en france, et idem pour l espagne puisque nos droits sont presque identiques), le remboursement sera intégrale si vous êtes pas livrés
  3. En réalité, un firmware est la propriété intellectuelle de Sony. Par conséquent, seul sony est compétent pour diffuser ou autoriser la diffusion de ses œuvres. En l'espèce, sony autorise pas la diffusion de ses firmwares autre que par l'intermédiaire de ses plateformes et des éditeurs agrées.
  4. Bonsoir, La réaction de sony n'est pas si virulente que cela, au contraire elle est tout à fait banale. On assiste à une procédure normale dans le domaine de la dissuasion anti-piratage. Sony embauche pas des juristes pour qu'ils se tournent les pouces à longueur de temps. Malheureusement pour sony, le reglement de ce litige ne pourra se faire totalement par voie judiciaire. Cela va avoir un impact mineur sur le long terme ( économie souterraine impossible à contrôler), mais sur le court terme cela permet de temporiser et de se repositionner afin de gagner du temps. ( Cf l'affaire LikSang avec l'import de psp qui n'a pas empêché l'importation de psp à l'exception dudit cas). Ps : l'injonction est seulement une procédure pour obtenir de la part du juge des référés un jugement dans l'urgence. Si le juge déboute pas sony de ses prétentions, la distribution du PSJAILBREAK sera illégale.