Kermito357

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Kermito357's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Oups, 26 ans et quelques minutes après, je réponds à ta question, Catalan66, en te saluant au passage. Tout d'abord, l'écran neuf que j'ai recu avait la nappe legerement pliée pendant le transport, et nos amis Chinois appréciant les economies au point de faire des nappes en filigrane tellement fines qu'elles n'ont qu'une seule face, la pliure a suffi a couper 3 ou 4 pistes dedans... J'ai donc du attendre une paire de semaines en plus pour recevoir un écran, et je confirme : CA MARCHE. C'était bien l'écran qui était HS. Cela me surprend quand même, car la plupart des cas, un écran du haut HS, même sur DSi, donne le coup du flash blanc avant extinction. Donc à retenir que siovant le type de panne du LCD, plusieurs impacts différents sont possibles sur la DSi.
  2. Alleluia !!! Joli boulot Geek-elec ! Enfin un bonne liste de troubleshooting qui mériterait d'être épinglée ! Merci pour ce post, je vais de ce pas choper mon fer à souder gros comme une enclume histoire de remettre un coup de chaud derrière les boutons (bin quoi ? j'ai bien réussi a faire du F1 avec ). Si ca marche, je vais être ecoeuré d'avoir benné une demi-douzaine de CM atteintes du "syndrome d'extinction ABY. Question débile au passage : tu parles des soucis d'écrans tactiles chinois. Saurais-tu suggérer des fournisseurs de qualité sur cette pièce : je n'ai jamais réussi a trouver une pièce aussi sensible qu'un original (et les vrais "originaux" sont introuvables).
  3. Bonjour à tous, En fouinant le ouaibe parmi mes nombreuses heures de désoeuvrement au travail afin de voir quelles jolies cartes supportaient le firmware 1.4.2, je suis tombé par hasard sur ceci : http://www.pk3ds.com/ Parmi les choses interessantes, la carte peut se flasher depuis un pc en usb, et meme depuis la console via wifi. (si ca marche vraiment, ce sera bon pour la faignasse que je suis) Parmi les choses moins interessantes, il suffit de voir le site qui ressemble à s'y méprendre à ceux des cloneurs de DSTTi Mon ami google trouve assez peu d'informations pour l'instant sur ces cartes, sauf certaines qui l'ont descendue en flamme avant qu'elle ne soit vraiment sortie. J'en suis donc assez partagé, entre des infos "papier" interessantes, et des avis négatifs de la part de personnes qui ne sont pas obligatoirement objectives, sans doute par purisme. En bref, j'ai commandé quelques cartes (au cas ou l'appro serait de mauvaise qualité), hisoire de juger sur pièce, ce qui donnera lieu à un autre post sur ce fofo.
  4. Kermito357

    Démontage Ds Lite?

    Bonjour, S'il s'agit de l'écran tactile d'origine, prépare toi à avoir à le changer si tu tentes de virer la poussiere : la partie tactile d'origine est sacrément bien collée sur le lcd, et le plus souvent quand on tente d'enlever le tactile, on déteriore au passage les pistes qui sont sur le tour du tactile. Et au passage, les écrans tactiles de remplacement sont rarement de la même qualité et de la même sensibilité que celui d'origine. le mieux, si la poussière n'est pas plus gênante que ca, ce serait plutôt de ne toucher à rien.
  5. Hello, une DS lite cassée (genre écran hs, ds qui ne démarre pas etc....) part facile entre 35 et 50 euros sur des sites d'enchères. Si tu te sens une âme de bricoleur (et que tu disposes d'un minimum de précision et de patience dans les gestes), tu peux trouver sur des sites asiat (genre dealextreme.com et consorts) des coques pour moins de 15$, des tournevis adaptés pour 4$ en gros, et frais de ports gratos si tu es pret à attendre 3 semaines ta livraison (on a rien sans rien) Avec un bon tuto ou en suivant une bonne video youtube, ou en farfouillant les bons tutos de ce site, tu trouveras tout ce qu'il faut pour donner un look neuf à ta DSL et la vendre au mieux. Si tu te lances dans le changement de coque, fais bien gaffe à ne pas plier les nappes. Il y a un petit coup de main à prendre notamment pour celle de l'écran supérieur, à ne pas coincer les fils micro et wifi entre le boitier et la CM en revissant, à ne pas revisser comme un bourrin le nouveau boitier, à ne pas vriller et péter l'écran du haut lors de son décollement, à ne pas arracher le P6 si tu as la flemme d'enlever le tactile lors du démontage etc.... Maintenant, si tu ne veux pas t'enquiquiner, tu revends ta DS comme telle à un gueux qui sera ravi de te la reprendre, du moins si elle ne s'éteint pas quand on presse bien fort les boutons ... Franchement, ta DS comme telle, tu la vendras en gros 40 à 50 euros, et 80 maxi si elle est nickel.. mais ca te coutera en gros 35 euros de changement de boitier si tu le fais faire... Donc, si tu le fais toi meme, tu risques la panne chiante pour un apprenti réparateur (genre fusible), mais si tu réussis, ce sera rentable. Ah, j'allais oublier : ne cherche pas à recoller : c'est du pvc, et les colles qui arrivent à tenir ca sont vulcanisantes (fonctionnent par dissolution/séchage du plastique). Et ces colles supportent mal les contraintes sur les petites pièces, et ta réparation ne tiendra pas 3 ouvertures, même après 3 jours de séchage.
  6. Bonjour à tous ! J'ai récupéré une dsi qui s'est offert le luxe d'une chute en étant allumée. Au resultat juste après la chute, impossible de l'allumer (aucun voyant) En mettant en charge, le voyant orange clignote, me faisant ainsi me ruer sur mon gros fer à souder à panne éléphantesque pour changer le tout petit fusible du D-PAD. Un coup d'ohm-mètre, jolie continuité... Voilàààààà, la batterie charge... c'est déjà ca de gagné. Ceci dit, une tentative d'allumage continue de laisser les leds de la console totalement inertes.. meme pas un furtif clignotement bleu. A tout hasard, je substitue le D-pad par celui d'une console fonctionnelle : même résultat c'est à dire que dalle :s (j'ai quand même la joie de voir le d-pad réparé tourner correctement sur la console fonctionnelle) Je démonte donc la belle pour farfouiller un peu plus, et j'ai constaté : - Continuité du fusible de CM : OK - Allumage carte mère seule (et sans le bios) : led bleue allumée fixe - Allumage carte mère + bios : led bleue flashe et s'éteint - Allumage tout connecté sauf les 2 nappes LCD haut / caméra : l'écran du bas flashe blanc, et tout s'éteint - re-plug de l'écran du haut : Re - que dalle : même pas un petit flash bleu. J'ai donc un question existentielle (en attendant de recevoir un nouvel écran haut) : un TFT HS peut-il dans certains cas provoquer un non-allumage total (c'est à dire sans même un petit flash bleu), ou dois-je plutot craindre une piste cassée sur la carte mère ?