patripat

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Mes infos Gamers

  • MyPSN
    source6999

patripat's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. d un autre cote, mod firmware ca veut tout dire hein...
  2. patripat

    Ebauche d'un Service Jig maison

    on ne cherche pas, asmerisme, on attend... ceux qui cherchent sont ailleurs et puis comme c est dit dans le post d ouverture, en tout cas si j ai bien suivi, il y a du fichier sony protege par copyright la dedans, donc le premier qui le met a disposition se retrouve a guantanamo avec les potes a molah omar ;-)
  3. ce serait plutot le fait que polyphony nous fait rever depuis des annees avec leurs opus incontournables pour les vrais fans d automobile, mais bon, y en a toujours un qui va faire son raleur, meme le jour ou on lui garera une sls 55 devant sa porte...
  4. mon humble avis est qu au moment ou il a fit son annonce il a du recevoir des mails de ses millions de potes dont vous faites tous partie et que ca l a saoule... il a du se dire ensuite : deja qu il y a rien ils ne savent plus comment ils s appellent, qu est ce que ce sera si je leur sors un custom firmware et non pas firewall comme le disait un specialiste 3 posts plus haut... transporter les rumeurs, les debut de news, colporter des idioties... c est la chose a faire quand un mec se tient debout face a une communaute mondiale d utilisateurs frustres car ils veulent absolument utiliser un linux dont ils seraient incapables d epeler le nom sans faute au fait, qui d entre vous va debourser 200 euros pour GT5 ? moi oui et je vais bien m eclater ;-)
  5. patripat

    Les Déboires Du Sav Sony

    Je n ai jamais dit que Sony a le meilleur SAV, bien loin de la... j ai juste raconte mon experience et explique comment avec un peu de jugeotte on peut manipuler un agent helpdesk de bas niveau... En ce qui me concerne, le meilleur SAV a ce jour est celui de Logitech, n etant pas du tout Apple, je ne pourrais comparer... Il a rien voulu savoir quand je lui ai fait essayer ratatouille lol
  6. patripat

    Les Déboires Du Sav Sony

    bah oui, mais vu les sommes d argent qu on met en jeu en faisant confiance a une marque, il vaut mieux batailler longtemps et obtenir un resultat (combien abandonnent apres le 2eme email?) que d appeler le SAV en hurlant : voux faites ch..., rendez moi mon pognon!!! (ca, ca ne marche JAMAIS!)... et puis faut pas mettre les agents helpdesk sous pression non plus, les premieres lignes ne font qu appliquer les recommandations des secondes lignes qui recoivent des directives de la part d un niveau plus haut, par contre en etant sympa, en jouant un peu au con, on arrive a rendre l agent sympathique et non empathique (vous connaissez la difference?) et du coup provoquer l arrivee du resultat maintenant, mon experience est celle d un 2eme ligne qui a pour interlocuteur un 1ere ligne, ok ca me facilite un peu les choses, mais bon
  7. patripat

    Les Déboires Du Sav Sony

    salut, pour apporter ma petite pierre a l edifice... j ai une ps3 fat 40gb depuis maintenant 3 ans, elle n a jamais pose aucun probleme, fonctionne comme un charme, peut etre suis je chanceux... par contre je connais un petit garcon de 10 ans qui a economise toute une annee pour s en payer une, apres 5 jours, YLOD, retour chez le vendeur et remplacement immediat de la console, seulement, il y avait un jeu dans la console YLOD, petit coup de fil au SAV sony, la, une dame me dit que c est pas vraiment leur faute, je rajoute que le gamin s est prive pour acquerir la console, que je lui ai prete le jeu car il n en avait pas (GTA4), et que maintenant il se retrouvait avec une console en bon etat mais sans jeu, a quoi pourrait elle bien lui servir? Eh bien du tac au tac, la dame me met en attente et revient apres 2 minutes pour me demander l adresse a laquelle envoyer un nouveau disque de GTA4, celui ci est arrive apres 3 jours, puis j ai recupere le mien chez le vendeur, tout benef donc, merci Sony... j ai egalement eu 2 experiences avec les laptops Vaio, j en avais achete 2 a l epoque, tous les 2 avaient le meme probleme de disque dur, je ne me souviens plus exactement, mais c etait clairement un defaut de fabrication... ca a dure 16 mois!!!! les 2 laptops a l epoque avaient ete achetes pour 995 euros chaque, en fin de bataille, j ai recu 2 AR31M d une valeur de 1995 euros piece (modeles reconditionnes) garantis 1 an... apres 6 mois, l un des deux surchauffe, rebataille avec Sony, mais pas 16 mois cette fois, je leur ai ressorti le premier dossier et leur ai fait comprendre que ca ne durerait pas si longtemps cette fois, apres 2 semaines de discussion, je suis arrive a negocier un echange des 2 machines directement dans les bureaux de Sony a Amsterdam ou j'ai recu cette fois 2 beaux AR71M (neufs, 2 ans de garantie, valeur magasin a l epoque 2495 Euros), manque de chance, aucune de ces 2 machines n a pose de probleme pendant les 2 annees de garantie, je les utilise toujours a ce jour et je suis bien embete, car mon prochain laptop, je devrai le payer lol tout cela pour dire que, avec Sony, on joue le jeu, on leur rentre dans le lard quand on est sur de soi et on obtient des resultats (parfois)... ce que je pense des produits Sony? ca fait ce que sony dit que ca fait, ca s arrete la, c est du haut de gamme, ca coute cher, les gens qui se plaignent comme sur ce forum representent un pourcentage infime de la production, je ne mets pas en doute que vous soyez decus d avoir mis une somme d argent dans une console qui ne fonctionne pas, mais un appareil qui tombe en panne hors garantie qui est bien de 2 ans doit deja avoir pas mal d heures de vol, il est vrai que je ne suis pas un grand joueur, j ai la ps3 uniquement pour gran turismo et GTA, j attends patiement que mes attentes soient comblees et elles le seront par polyphony, je le sais!! Surtout, ne laissez jamais Sony revenir sur cette directive europeenne relative a la garantie de 2 ans car nous sommes bien en europe et ils se doivent de respecter les directives autant que les lois, sans quoi celles ci n auraient pas de raison d exister!!! (pour info, en general la premiere annee est a charge du vendeur, la seconde a charge du fabricant). Pour terminer, ayant ete moi meme helpdesk 2eme ligne pour une grande marque de disques durs (ceux qui ressemblent a des bouquins pour ne pas citer la marque), le niveau de retours face a la production annuelle etait a l epoque de 3%, donc la politique etait : on va pas se faire chier des jours a blablater pour rien, on echange, on envoie meme le produit de remplacement d avance, parfois meme un produit d une gamme superieure si le client nous couvre avec sa carte de credit pour qu on soit surs de recuperer le materiel defectueux, contentement de la clientele d abord (mais il fallait tout de meme batailler pour arriver a nous avoir au telephone vu que nous etions une equipe de 6 pour tout le reseau europe, asie, pays arabes et armee US basee en Irak et Afghanistan a l epoque)... comme quoi, d une marque a l autre... il faut savoir trouver les bons mots, les bons arguments, et ca devrait rouler a+
  8. bonjour, je lis votre forum depuis longtemps, mais me suis inscrit pour poser une question qui pourra paraitre bete, mais je me la pose quand meme... ceux qui comme moi ont deja un ecran plasma et qui tenteront de lancer un jeu 3D ou un film 3D, que verrons nous a l ecran si celui ci n atteint pas les 120hz demandes? pour info mon plasma est un LG 50PS2000 600hz (est ce qu on parle la des memes hz?) merci Pat