salut, pour apporter ma petite pierre a l edifice... j ai une ps3 fat 40gb depuis maintenant 3 ans, elle n a jamais pose aucun probleme, fonctionne comme un charme, peut etre suis je chanceux... par contre je connais un petit garcon de 10 ans qui a economise toute une annee pour s en payer une, apres 5 jours, YLOD, retour chez le vendeur et remplacement immediat de la console, seulement, il y avait un jeu dans la console YLOD, petit coup de fil au SAV sony, la, une dame me dit que c est pas vraiment leur faute, je rajoute que le gamin s est prive pour acquerir la console, que je lui ai prete le jeu car il n en avait pas (GTA4), et que maintenant il se retrouvait avec une console en bon etat mais sans jeu, a quoi pourrait elle bien lui servir? Eh bien du tac au tac, la dame me met en attente et revient apres 2 minutes pour me demander l adresse a laquelle envoyer un nouveau disque de GTA4, celui ci est arrive apres 3 jours, puis j ai recupere le mien chez le vendeur, tout benef donc, merci Sony...
j ai egalement eu 2 experiences avec les laptops Vaio, j en avais achete 2 a l epoque, tous les 2 avaient le meme probleme de disque dur, je ne me souviens plus exactement, mais c etait clairement un defaut de fabrication... ca a dure 16 mois!!!! les 2 laptops a l epoque avaient ete achetes pour 995 euros chaque, en fin de bataille, j ai recu 2 AR31M d une valeur de 1995 euros piece (modeles reconditionnes) garantis 1 an... apres 6 mois, l un des deux surchauffe, rebataille avec Sony, mais pas 16 mois cette fois, je leur ai ressorti le premier dossier et leur ai fait comprendre que ca ne durerait pas si longtemps cette fois, apres 2 semaines de discussion, je suis arrive a negocier un echange des 2 machines directement dans les bureaux de Sony a Amsterdam ou j'ai recu cette fois 2 beaux AR71M (neufs, 2 ans de garantie, valeur magasin a l epoque 2495 Euros), manque de chance, aucune de ces 2 machines n a pose de probleme pendant les 2 annees de garantie, je les utilise toujours a ce jour et je suis bien embete, car mon prochain laptop, je devrai le payer lol
tout cela pour dire que, avec Sony, on joue le jeu, on leur rentre dans le lard quand on est sur de soi et on obtient des resultats (parfois)... ce que je pense des produits Sony? ca fait ce que sony dit que ca fait, ca s arrete la, c est du haut de gamme, ca coute cher, les gens qui se plaignent comme sur ce forum representent un pourcentage infime de la production, je ne mets pas en doute que vous soyez decus d avoir mis une somme d argent dans une console qui ne fonctionne pas, mais un appareil qui tombe en panne hors garantie qui est bien de 2 ans doit deja avoir pas mal d heures de vol, il est vrai que je ne suis pas un grand joueur, j ai la ps3 uniquement pour gran turismo et GTA, j attends patiement que mes attentes soient comblees et elles le seront par polyphony, je le sais!!
Surtout, ne laissez jamais Sony revenir sur cette directive europeenne relative a la garantie de 2 ans car nous sommes bien en europe et ils se doivent de respecter les directives autant que les lois, sans quoi celles ci n auraient pas de raison d exister!!! (pour info, en general la premiere annee est a charge du vendeur, la seconde a charge du fabricant).
Pour terminer, ayant ete moi meme helpdesk 2eme ligne pour une grande marque de disques durs (ceux qui ressemblent a des bouquins pour ne pas citer la marque), le niveau de retours face a la production annuelle etait a l epoque de 3%, donc la politique etait : on va pas se faire chier des jours a blablater pour rien, on echange, on envoie meme le produit de remplacement d avance, parfois meme un produit d une gamme superieure si le client nous couvre avec sa carte de credit pour qu on soit surs de recuperer le materiel defectueux, contentement de la clientele d abord (mais il fallait tout de meme batailler pour arriver a nous avoir au telephone vu que nous etions une equipe de 6 pour tout le reseau europe, asie, pays arabes et armee US basee en Irak et Afghanistan a l epoque)... comme quoi, d une marque a l autre... il faut savoir trouver les bons mots, les bons arguments, et ca devrait rouler
a+