Voici ce que j'ai trouvé:
Les niveaux d'exécution du LV0, LV1 et LV 2.
La PS3 dispose de 3 niveaux de protections qui la rend invincible ... pour le moment
Le niveau 0 ou BootStrap Ce niveau envoie un fichier CIF/HASH/FIR au SPE, cela est isolé puis grâce à la Master Key, qui est intégrée dans une ROM dans le CELL, le fichier est décrypté. Alors apparait les KEYS des loaders 1 et 2, ces loaders decodent le LV1 et le LV2 en fonction de la LPAR (voir plus loin) où nous sommes
Le niveau 1 ou Hyperviseur Ce niveau est le gestionnaire d'Hardware, c'est comme si vous aviez une usine qui contient plein de machines, les machines peuvent être utilisées par le gestionnaire mais pour cela il doit y avoir des travailleurs formés a l'utilisation de chacunes.
Le niveau 2 ou Superviseur Ce niveau ne fonctionne que dans le menu principal, c'est le gestionnaire de Software. Pour communiquer avec l'hyperviseur le système travaille en harmonie, c'est lui qui donne les ordres a l'Hyperviseur pour le redémarrer, supprimer ou agir de quelques manières que ce se soit..
Les LPAR Ils sont comme des partitions virtuelle au sein de la RAM, elle sont attribuées pour chaque niveau. Par exemple la LPAR_PS3 s'occupe que vous ayez un certain type de ressource que vous ne pouvez outrepasser, comme ne pas pouvoir lancer de jeux PS2, ne pas pouvoir démarrer Linux (LPAR_LINUX). Nous dirons que ce sont des options définies où il y a chaque ressources virtuelles pour protéger le système, en résumant : les limitations implantées Il y a en plusieurs : LPAR_LINUX (Linux), LPAR_PS2 (Emulateur de PS2), LPAR_PS3 (XMB oo Menu principal).
Source: http://www.ps3-addict.fr/forum/viewtopic.p...c8c0f5f93bb68ab