Lancelot du Lac

Membres
  • Compteur de contenus

    278
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Lancelot du Lac

  1. Bon petit résumé de la situation

    Jeux Wii sur HDD : ok (heureusement d'ailleurs ^^ )

    Jeux GC sur HDD : ok (en faisant la copie sur SD et en déplaçant le fichier après sur le HDD)

    Jeux NES et SNES : ok avec émulateur spécifique pour chaque (FCE ultra GX et snes9x GX) car retroarch sur wii c'est vraiment pas possible. curieusement, ces deux émulateurs ne trouvent pas mon HDD. pas très génant vu la taille d'une rom, ca reste sur la SD et ça fonctionne très bien. je n'ai pas encore testé l'émulateur mégadrive, ni coleco et quelques autres en stand alone

     

    Par contre, vu que j'aimerai avoir les pochettes de ces jeu (et un visuel plus homogène) j'ai testé wiiflow mastermod........ quel bordel..... y'a des plugins dans tous le sens. je vais donc essayer de partir d'un wiiflow Lite "vide" et ajouter les plugins qui m'intéresse un à un dès que j'aurais mieux pigé le focntionnement.

     

    Et en hors sujet, j'ai hacké la ps vita (vraiment facile même depusi el dernier firmware et donwgrade derrière), je vais tester rétroarch dessus dès que possible

  2. En ayant les 4 ports pour manettes GC, j'ose espérer qu'elle est bien compatible ( avec Big N on ne sait jamais :fou: )

    Ok pour le trim inutile, pas de soucis de place sur le/les HDD.

    Je regarderais juste ce qu'il y a d'autres à faire avec ISO tool (genre éditer la liste des jeux)

  3. @Badablek

    Je pense que j’avais dû regarder dans les options de loader GX et certainement modifier quelque chose qu’il ne fallait pas.

    Du coup j’ai tout repris à zéro : SD formatée, ModMii 6.5.1, loader GX rev 1272 et nintendont 6.489 et rien d’autre (pour le moment).


    Résultat :
    Les jeux Wii se copient à nouveau sans problème sur le HDD.

    Les jeux GC se lancent aussi avec sauvegarde séparée pour chacun depuis loader GX (et par HBC + nintendont aussi).

    Mais la copie des jeux GC direct sur le HDD avec loader GX plante quasiment à chaque fois (Freeze de la Wii ou erreur de lecture disque GC). Par contre si je copie sur la carte SD et que je déplace après sur le HDD ça semble fonctionner. 
     

    @Shakin

    J’ai toujours laissé les clusters par défaut. Comment puis je vérifier si c’est bien en 32ko ? (et au besoin modifier sans formater si c’est faisable)

    L’erreur de copie pourrait-elle venir de là ?

     

    Autre question, existe-t-il un software genre WiiBackupManager mais pour les jeux GC, que vous me conseillez ? Idéalement pour trimer les iso, renommer les titres si ça se fait (ce genre de chose)

    Gamecube ISO tool par exemple ?

  4. Hello Shakin :-)

    Le HDD est en fat32, une seule partition dessus

     

    Je viens de tester quelque chose :

    j'ai supprimé nintendont de la sd, tenté de copier un jeu Wii : même plantage avec console bloquée.

    j'ai reinitialisé loader GX et du coup je peux à nouveau copier les jeux Wii.

     

    donc mon soucis vient soit de nintendont, soit d'un paramètre dans loader GX en rapport avec nintendont.

     

    du coup :

    _ est ce quelqu'un aurait une archive fonctionnelle de nintendont avec tous les fichiers ?

    _ quels paramètres avez vous modifié dans loader GX ? à part l'histoire de la carte mémoire virtualisée de façon individuelle ?

  5. Le 16/01/2020 à 22:55, Badablek a dit :

    erreur qui revient souvent sur le tapis, mais qui n'a rien à voir avec Nintendont. tu n'utilises pas la dernière version d'USBLoader GX, tout simplement.

    il faut obligatoirement la dernière version en cours de développement (rev1272).

     

    avec les anciennes versions, à une époque où Nintendont ne supportait pas les HDD, les loaders USB étaient obligés de copier sur la SD le jeu GC lancé (le HDD servait de mémoire de masse). ça fait au moins 5 ans que ce n'est plus d'actualité...

     

    https://sourceforge.net/projects/usbloadergx/files/latest

    Bon en effet, j'avais une vieille version de Loader GX, c'est maintenant corrigé et donc version v3.0 rev 1272 avec nintendont v6.489 (que j'ai trouvé en archive sur un site allemand ( https://wiidatabase.de/wii-u-vwii-downloads/hacks/nintendont-gamecube-spiele/  ) car sur le site officiel de fix94, j'ai bourré à trouver les fichiers)

    Du coup, Loader GX commence à installer le jeu sur le DD externe, mais ça plante systématiquement (4 jeux essayés, 4 plantages) avec console qui freeze sur l'écran de GX et la barre de progression en % et donc obligé de redémarrer avec un appui long sur le bouton on/off (sinon ça ne fait rien). Sur le DD, le chemin pour le jeu est créé au bon endroit mais iso à 0ko (et il apparait dans les jeux GC sur loader GX mais inutilisable évidemment)

    Pour faire un test, un ami m'a passé l'iso d'un de ses jeux que j'ai mis sur mon DD.

    Avec Loader GX, au premier démarrage on voit qu'il crée la sauvegarde (fichier raw de 2.0 Mo) mais ça plante juste après sur un écran noir. Besoin de redémarrage de la console mais sans avoir besoin de garder le bouton appuyé, juste un clic.

    Par contre, si je passe par HBC et nintendont, le jeu se lance sans carte de sauvegarde (et le jeu que j'ai essayé d'installé avec Loader GX n'apparait pas du tout.

     

    Edit : je viens de vérifier les jeux Wii. J'ai enlevé un des jeux du DD et j'ai essayé de le remettre, et la copie plante pareil que pour les jeux GC

    Est ce que celà peut venir du fait que j'utilise une SDHC de 4 Go au lieu d'une SD classique de 2 Go ? A priori non, ça plante aussi avec une SD classique.

     

  6. Je ne suis pas chez moi pour vérifier, mais je crois que vous allez pouvoir me jeter des pierres voir même carrément des pans de murs entiers.

    Boulet que je suis, je crois que j’ai oublié de configurer Gx loader avec Nintendont -__-

    Ça doit être pour ça que quand je lui mets un jeu GameCube, et que je veux le copier, il me répond qu’il n’y a pas de place sur le disque dur

  7. voilà mon dd externe et les dossiers, je pense que la structure est bonne.

    faut juste que je trouve à quel endroit dans retroarch je peux lui indiquer que le dossier qui l'intéresse est "romdata". pour le moment, je ne trouve que pour lui dire d'aller voir sur USB et rien d'autre (faut dire que c'est la misère pour se déplacer sur cette interface).

     

    et après je regarderai pourquoi les jeux GC ne fonctionnent pas.

    DD-externe-Wii.jpg

  8. C’est vrai que l’interface est vraiment pas terrible (et encore c’est un doux euphémisme). Pour naviguer il faut prendre la Wiimote à l’horizontale, se déplacer avec la croix et on valide/annule avec les boutons 1 et 2...

    j’ai au moins réussi à choisir un core, mais pour le moment je ne parviens pas à lui faire comprendre que la partition rom est sur le disque dur USB. Je vais quand même faire une capture d’écran de l’explorateur Windows avec l’arborescence, histoire d’avoir une confirmation que j’ai bien créé les dossiers correctement (on ne sait jamais). 
     

    Pour rebondir sur ce que tu dis zinzin, j’ai réalisé que coincée entre une colecovision qui fonctionne et une autre en panne (Faut vraiment que je m’occupe des petites réparations que j’ai à faire tant sur cette console que sur le cpc) , on m’a donné une PS Vita, il y a déjà un bon moment.
    Je l’ai juste allumé elle est en version 3.71, je ne sais pas si ça peut poser un problème pour la suite vu que je n’ai jamais touché à cette console (pas de jeux, pas de carte mémoire) Je vais commencer à fouiner de ce côté là aussi (une station d’émulation portable ça peut être sympa quand on est pas à la maison).

  9. Bon j’avoue que là, ça vient un peu de refroidir mes ardeurs.

    J’étais déjà en train de tout préparer pour retroarch, et là je crains qu’effectivement le rendu ne m’emballe pas vraiment si ça a l’apparence des lignes de commande DOS de l’époque…

    Du coup je pense que je vais également me renseigner sur cette histoire de Wiiflow master mod, histoire de tester les deux et de pouvoir faire un choix à la fin.

    C’est dommage qu’il ne propose pas une belle interfaces visuel sur la Wii

  10. Merci pour ta réponse rapide, toujours aussi précis que d'habitude, c'est un plaisir :oki:

     

    je connais de nom retroarch (même si je connais plus recalbox que retropie dans un autre domaine), je ne savais pas qu'une version Wii existait.

    ça ira très bien je pense.

     

    Je garde ton exemple de [ROMDATA] pour la suite, histoire de parler de la même chose

     

    curiosité : les iso des jeux Wii se lancent avec retroarch aussi ? (là j'utilise usb gx loader) et si oui, le dossier [WBFS] que j'ai à la racine du DD arrive avec les autres roms dans [ROMDATA]? (donc GX loader en rade ou à configurer pour lui indiquer le nouvel emplacement)

     

    quand tu dis <émulé par un coeur>, je peux "traduire" un coeur = un émulateur (du moins la base de son code) ?

    genre un coeur pour megadrive, un coeur pour snes...etc... (ok c'est certainement un barbarisme mais juste histoire de mieux comprendre)

     

    et dans le 3, tu parles de scanner les dossiers.

    si je comprend bien, j'ai mon [ROMDATA] à la racine d'une unique partition fat32 sur le DD externe

    en sous dossier, les coeurs [SNES] [MEGADRIVE] (simple exemple, il faut peut-être un nom spécifique) avec dedans, les zip des roms (ou les roms dézippées je verrais bien)

    je peux demander à retroarch de parcourir ces sous-dossiers pour qu'il identifie les roms et les implémente dans son interface visuelle tout seul comme un grand ?

    appui de la base de données ?? pour les titres et infos des jeux je suppose ?

    pack jaquettes, ça c'est indispensable pour un rendu nickel je pense

     

    à tout hasard, tu sais si les jeux CPC c'est jouable correctement sur une Wii ? sinon je me déciderais à changer et régler la courroie du lecteur de disquette (ça fait jamais que 10 mois qu'elle sur le clavier en attente :rolleyes: )

  11. Salut à tous et une très belle et heureuse année 2020 !!!

     

    Je viens de ressortir ma Wii (faut pas chercher parfois), je l'avais hackée avec le tuto de JP33, elle fonctionne toujours nickel pour les iso Wii sur le disque dur en USB.

    Maintenant j'aimerais l'améliorer pour pouvoir mettre sur le même disque dur des jeux NES, SNES, N64, Mégadrive etc.... et ainsi jouer à tout ça depuis la Wii (plus simple que sortir les consoles et de se battre avec les péritels)

     

    d'où deux questions :

    1_ existe-t-il une liste à peu près complète des émulateurs disponible sur la Wii ? (genre par exemple la colecovison est elle émulée ? )

    2_ quelle structure faut-il sur le disque dur pour faire cohabiter tout ce beau monde ? (ordre des partitions, fat32 ou ntfs (je pense fat32)...etc...) Pour le moment, partition unique en fat32 avec jeux en .wbfs

    D'avance merci pour le coup de mains et j'aurais certainement d'autres questions à venir en fonction des résultats.

     

  12. salut :-)

    utilises le tuto de jp33.

    http://gueux-forum.net/index.php?/topic/245197-modifiez-votre-console-toute-version-jusqu-la-43/

    tu fais comme si elle n'a jamais été hackée.

    en Wii de départ, tu mets 3.x (de tête c'est avec x et pas un chiffre) et en Wii à obtenir, ben ça sera 4.1 mini et 4.3 maxi.

    tu auras un peu moins de manip au début en ayant HBC d'installée. il faudra mettre HBC à jour de toute façon.

  13. au cas où, tu as reinitialisé les paramètres d'affichage TV ?

    y'a une manip décrite dans le guide pour le faire si on n'a pas d'affichage, avec une combinaison de bouton en aveugle je crois.

    j'avais eu ce cas chez un ami, écran noir suite à un paramètre mal choisi, et il a fallu faire cette manip pour revenir à la configuration usine.

  14. Dès que j'ai la console (dans la semaine si le collègue pense à l'apporter), je fais ça.

    Sachant que j'ai déjà eu ce soucis sur une autre console. J'ai re-installé la même version de wiiflow et ce "bug" a disparu (et n'est pas revenu depuis).

    Vu que c'était arrivé une seule fois, je ne me suis pas plus posé la question à lépoque.

  15. Salut tout le monde.

    j'ai une petite question pour vous.

    je dois récupérer la console d'un ami qui tourne avec wiiflow (tuto de jp33).

    tout allait bien, sauf que depuis quelques jours, dans les paramètres wiiflow, il est impossible de choisir USB1, ça reste grisé sur SD.

    auriez vous une idée de l'origine de ce soucis ?

    la console est en 4.3E, j'ajouterai la version de wiiflow dès que j'ai la console avec moi mais c'est une récente vu que je l'ai faite il y'a deux mois environ.

    merci d'avance et bonne soirée

  16. pas de double possible ;)

    Et perso , quand j'invite un am('e) , on reconnait que je suis un gueux ^^

    J'ai trouver un "lancelot" , t au stats? tes chauve et barbu?

    ha non pas du tout lol ^^

    bien en france, pas chauve et pas barbu.

    je vais tenter de mettre mon Mii en photo ^^

    mii.JPG

    edit : je crois j'ai confondu indentifiant et surnom en fait.

    donc ID : stephligo (surnom Lancelot)

  17. en principe, j'ai mis "stephligo" (Lancelot en surnom)

    je me pose une question, tôt ou tard va y'avoir des doubles non ? ou alors ça vérifie à chaque création et personne n'avait encore choisi Lancelot.

    pour les invitations, ça serait bien de dire qu'on vient d'ici (je crois qu'on peut mettre un bout de message avec l'invit).

    car sinon on risque de pas accepter par moment