Software

Rubrique dédiée à tout ce qui touche à la partie logicielle de la console.

Annonces

• Salut, au top le tuto ! MERCI J'ai testé aussi en passant par https://gamr13.github.io/ avec edge en mode retail, ultra simple et fonctionne nickel aussi ;-) Par contre je comprend pas comment fonctionne les jeux Néogeo, impossible à lancer dans retroarch ... quelqu'un aurait une astuce ou un tuto SVP ?  
    • yop apres 18ans d'inscription, tu devrais savoir que c'est pas ici que tu peux obtenir ce genre de lien nan ? ;)
    • en HDD, je n'ai pas vraiment de recommandations. Il faut juste éviter les disques qui parquent les têtes de lecture si non utilisées pendant quelques secondes...sous peine d'avoir des DRE avec les jeux GC (de mémoire les loaders Wii intègrent une fonction pour "pinger" le HDD, empêchant ce phénomène). je tournais pas mal avec les Samsung spinpoint à l'époque (et le recyclage de HDD d'ordis portables de marques diverses et variées), mais pas sûr que ça se vende encore. Sinon si tu veux éviter le câble en Y et les soucis de parcage des têtes, un petit SSD et on n'en parle plus    ps : pour en finir avec la Wii de ton pote, je ne pige pas le concept des gens qui n'écoutent pas les conseils de leurs amis, alors qu'ils demandent justement à ce qu'on les aide parce qu'ils ne sont pas du domaine. Je ne vois franchement pas ce qui le chagrine d'avoir un seul HDD plutôt qu'une clé USB pourrie et une carte SD qui sera sous-exploitée (le port SD de la Wii n'étant pas hyper réputé pour sa vitesse). Ça me dépasse, vraiment. les jeux GC sur carte SD, c'est à éviter (mauvais temps d'accès, mauvaise vitesse en lecture) les jeux Wii sur clé USB, je répète une fois de plus, c'est à fuir comme la peste Si c'est une question de prix, un HDD à taille équivalente à une clé USB + SD sera bien moins cher Si c'est une question de fragilité, un SSD sera bien plus fiable qu'un combo clé USB + SD Et niveau compatibilité, ça sera du 100% gagnant, pour les jeux Wii, eshop, l'emuNAND, les homebrews, les jeux Gamecube. Cerise sur le gâteau, l'utilisation d'une clé, si tant est qu'un loader veuille bien la charger, le privera très certainement des autres loaders...qui ne seront probablement pas compatibles (USBLoader GX notamment). Bref, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet (après tout, ma Wii va très bien avec son HDD), mais quand quelqu'un fait une erreur monumentale, c'est dur de garder les œillères   
    • Merci, au final je vais opter pour mon pote jeux GC sur sd (c'est une de 128 gb) et jeux wii sur fat32 clef usb. Pour le reste il se débrouilleras. Pendant que je te tiens sur c'est histoire de câble en Y tu aurais un HDD à me conseiller pour ma wiiU, un truc qui ferais jeux WiiU/Wii et GC STP.  
    • Salut a tous, je recherche site de téléchargement de jeux xbox 360, j ai trouvé des sites mais je recherche un vieux jeux de call of duty 2 mais le problemes il est en espagnol et je trouve pas en francais, avez vous un site à me recommandé ? merci bien