Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tuto]demonter Sa Core Grafx
Forum Gueux > Consoles autres marques/modèles > Autres consoles (N64, GP32...etc)
Anibal
Matériels nécessaires :

- Un stylo BIC
- Un briquet
- Un tournevis crusiforme

Etape 1 :

Faire chauffer avec le briquer l'extrémité du stylo BIC ,un fois celui ci mou ,placer le sur une des quatre vis qui maintienne la console fermer.

Image IPB

Appuyer un peu dessus pour que le plastic prenne bien la forme ,laisser refroidir 2 à 3 minutes , que l'empreinte de la vis est ok puis commencer a dévisser.

Etape 2 :

Une fois les quatre vis retirer ,enlever le cache en plastic servant a masquer l'entrer de l'extension CD.

Image IPB

Etape 3 :

Dévisser ensuite les trois vis crusiforme qui maintienne le lecteur de carte sur la partie supérieure du capot (entourer de rouge sur la photo).

Image IPB

Etape 4 :

Soulever délicatement la carte mère de son socle ,et voila ,votre core grafX est démonter.

Image IPB

Voila je sais pas si c'est la bonne section ,donc au pire a deplacer par un gentil moderateur.
deagle
mais t'es partout toi tongue.gif
Anibal
CITATION(deagle @ 8-03-2006, 20:03) [snapback]688911[/snapback]

mais t'es partout toi tongue.gif

newlaugh.gif bha vi ,mais toi aussi apparament rollwink.gif
deagle
Anibal le ouf

je sais pas pourquoi mais avec moi la technique du Bic fonctionne pas
j'avais essayé avec ma n64 mais ça cassait tout le temps dry.gif
Anibal
CITATION(deagle @ 8-03-2006, 20:13) [snapback]688921[/snapback]

Anibal le ouf

je sais pas pourquoi mais avec moi la technique du Bic fonctionne pas
j'avais essayé avec ma n64 mais ça cassait tout le temps dry.gif

ca arrive souvent, faut vraiment pas forcer pour pas que le bic casse (et encore que).
ced101
ce sont les meme vis que sur les snes, gamegear ?... si c'est ca l'embout de tournevis se trouve tres facilement dans les magasins de bricolage
Anibal
Il me semble que ce sont les meme, mais n'ayant pas ma sfc sous le coude je peu pas comparer, je confirmerais sa dans la semaine wink.gif
vio.
Est-ce qu'il y a un tuto "Trouver une Core Grafx pas cher pour utiliser le tuto Démonter sa Core Grafx" ? ^_^
Ezial
le probleme de la methode "bic" est que ca depends grandement de la profondeur du pas de vis ...

Il faut perceverer sympa04.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.