Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Yop Solo Hdd Maker 2
Forum Gueux > Xbox > Dashboards > Evolution X > CD Yopsolo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
jp33
il faut que l'executable porte le nom de default.xbe. Lui et l'ensemble des fichiers et/ou dossiers l'accompagnant (s'il y en a) doivent être palcé dans un directory qui peut s'appeler Tetris par exemple (le nom n'a aucune importance, mais le directory doit être présent et le nom permet de connaitre le jeu qu'il renferme).

Ensuite, ouvre le fichier de configuration (evox.ini pour évolutionX, config.xml pour unleashX ...) avec un bloc note et regarde dans la section jeux le chemin sur lequel pointe le Dash. C'est là que tu dois placer le directory.

Ensuite, tu reboot et ton jeu apparaitra dans le menu ....

Mais, bon, tout ça est décrit dans les tutos pour débutant rolleyes.gif
friends35
salut toi yop solo

J ai un probleme j essais de trouver ton tuto pour installer cd mais je ne le trouve pas.
j ai grave ton fichier cd_a_graver.iso avec nero et kan le met dans mon xbox deja modifier avec ta version precedente il reconnait (game) il loading mais c tout pas capacable d aller plus loin.sad.gif
j ai aussi fais le cd pour dummy meme chose il reconnait (game) mais c tout.
je ne sais plus koi
es ce que je le grave mal ??

je le grave comme si serai un jeux xbox
qq un peut m aider merci a l avance je suis nouveau membre mais je connais votre depuis qq mois et super bien fait.

et bon travail yop solo
meme si j ai pas reussi a le faire mon cd installation
xszwqa
Merci pour le soft, ça marche nikkel du premier coups ... le tuto est genial, le soft aussi et le programmeur encore plus ..

Petit probléme :

quand j'ejecte mon cd ,la xbox reboot :j'ai une puce enighma 1 ere generation (hd swp not supported ) mais je sais pas si c'est du à ça ou pas
C'est plutot chiant car je sais plus faire de backup cd sur hdd ...

De plus Mon Ftp est trés lent ..... 10kb/s....

merci de votre aide ....
jp33
QUOTE(friends35 @ 23-05-2005, 5:47)
j ai grave ton fichier  cd_a_graver.iso  avec nero et kan le met dans mon xbox deja modifier avec ta version precedente  il reconnait (game)  il loading mais c tout pas capacable d aller plus loin.sad.gif

Tu confonds Hdd Maker II qui est une application PC avec le Scud-X qui est une application Xbox.

Bref, tu dois le graver comme une iso PC (ce qui revient au même dans notre cas) mais ne l'utiliser que sur un PC (tu dois booter dessus)
jp33
QUOTE(xszwqa @ 23-05-2005, 17:42)
quand j'ejecte mon cd ,la xbox reboot

Si tu as installé le nouveau disque avec HDD Maker II et qu'il est locké, vire ta puce, tu verras que ta console ne rebootera plus ....

Si tu confonds avec le Scud-X, pareil, fais une installation Uxe et vire ton antiquité !! (par contre, n'oublies pas de locker avant de retirer la puce et sauvegarde ton eeprom.bin, 256 octets, même à 10kb/s, c'est jouable ...)
morgalion
Salut tous!
J'ai un ptit soucis lors de l'utilisation de hdd maker II:
Le voici donc: Lorsque j'essaie de préparer un disque dur seagate (ST32140A) pc ayant déja servi et avec toute partitions supprimées, j'obtiens les messages d'erreur suivants:

Searching for linux cd-rom ... [OK]
Building partitions ... [OK]
activating the fatx partition table ... [error]
try to reboot this tool

Que puis-je faire pour préparer mon disque dur? y'a t'il des prérequis pour le disque dur (formatage ...) à réaliser? et que signifie cette erreur?
PS: le DD seagate 2.5GO est en cable select en bout de nappe et en primary master (avec option "Auto" désactivée pour "none")

Voilà, si le fameux Yop Solo pourrait m'aider ce serait vraiment chouette enaccor.gif ou si quelqu'un d'autre peut me donner des réponses, il est le bienvenue aussi ^^
et encore bravo pour ce super cd (même si il marche pas encore chez moi)!!
{Un ancien joueur XboX qui veut revoir sa bobox remarchait chinese.gif }
jp33
Et que veux-tu faire avec un disque de 2.5Go sur une console qui a un disque d'origine de 8Go rolleyes.gif

Pas assez gros !! Changes de disque ...
morgalion
lol je sais bien mais je voulais voir si ca marchait sur ce dd auquel je tiens pas avant de faire des betises sur un plus gros ^^ enfin voila je vais tester avec plus gros alors merci de vos réponses!
(autrement est-il possible de garder ses données PC sur le même disque utilisé pour HDD maker ou formate-il toute les partitions?et de combien est la taille mini pour qu'il marche le DD?)
Merci =)
yopsolo
QUOTE(morgalion @ 24-05-2005, 13:50)
Salut tous!
J'ai un ptit soucis lors de l'utilisation de hdd maker II:
Le voici donc: Lorsque j'essaie de préparer un disque dur seagate (ST32140A) pc ayant déja servi et avec toute partitions supprimées, j'obtiens les messages d'erreur suivants:

Searching for linux cd-rom ... [OK]
Building partitions ... [OK]
activating the fatx partition table ... [error]
try to reboot this tool

Que puis-je faire pour préparer mon disque dur? y'a t'il des prérequis pour le disque dur (formatage ...) à réaliser? et que signifie cette erreur?
PS: le DD seagate 2.5GO est en cable select en bout de nappe et en primary master (avec option "Auto" désactivée pour "none")

Voilà, si le fameux Yop Solo pourrait m'aider ce serait vraiment chouette  enaccor.gif  ou si quelqu'un d'autre peut me donner des réponses, il est le bienvenue aussi ^^
et encore bravo pour ce super cd (même si il marche pas encore chez moi)!!
{Un ancien joueur XboX qui veut revoir sa bobox remarchait  chinese.gif }

Un HDD DE 2.5 Go c'est trop petit il te faut au moins un 8Go

voila mon ami

bonne preparation
morgalion
Réponse simple et précise, comme je les aime ^^
merci a yop solo et jp33 enaccor.gif
Peut-être que grace à vous je vais pas jeter ma xbox (lol je commence a desesperer entre mon lecteur thomson, mon disque dur en erreur 06, la puce...)
bah merci encore et je vous dirai si ca marche@ ++ les XboXiens
friends35
merci jp33 je vais aller chercher .

je te redonner des nouvelles . smile.gif
friends35
Salut enfin ca marche mon affaire yesssssssssssssssssssssssssssssss

j'ai une autre petite question on peut tu installer ca sur une xbox non chipper%?
x-scud?

sinon quelle programme serait bon et ca marche tu sur toutes les versions de xbox?

merci a +
biggrin.gif
friends35
oupsssssssssssss encore moi j ai parler trop vite je crois

j ai installer en mode installation complete et kan je reboote ca fait un son tres bizzarre et il ne veut rien savoir.. eeeeeeeeeeeeeee koser j ai fait de pas correct sad.gif
unsure.gif
jp33
il est fonctionnel ton DD au moins ?

Et pour les consoles sans puce, non, ça ne fonctionne pas, tu ne pourras pas booter le CD ....
friends35
jp33 bien oui il est fonctionnel car j avais la version precedente de yop solo
que j ai installé l an passé je crois et ca allait no 1.

la j essais faire une installation complete marche pas toute les version complete light rien savoir

mais kan j ai selectionne uxe pbl metoo full install ca marche

c koi qu il faut choisir pour installer pour le cd au complet avec les emul, apps, un dash (evox) ou autre .

merci de prendre ton temps.

Je ne comprend pas tout a fait koser il se passe, pourtant avec l autre yop solo rrc j epense c etait ca, tout allait tres bien. je ne suis si nul que ca je fais mes propres skins et j etais capable de modifier certaine chose ki ne marchait pas sur mon xbox.
jp33
QUOTE(friends35 @ 27-05-2005, 18:48)
mais kan j ai selectionne  uxe pbl metoo full install    ca marche

cool, tu peux virer ta puce maintenant .... rolleyes.gif

Qu'est-ce qui ne marche pas (je sent que ton bios ne boot pas sur le bon executable) ? .... C'est pour cela que l'exploit fonctionne lui (il a un xboxdash.xbe comme boot)
littleghettoboy
bonsoir a tous....j aurai voulu savoir si avec "hdd maker 2" de yop j avais le choix du dash a installer;j ai survolé le topic mais je n ai pas trouvé dinfos??!
merci..
jp33
Tu as le choix à postériori.

Par défaut tu boot sur Unleash. Par contre, si tu démarres tiroir ouvert, tu atterri sur un menu pour installer le Dash que tu veux ....
littleghettoboy
ok,merci jp;et donc ce dash que j aurai choisi a tiroir ouvert sera mon dash par defaut lorsque je demarre tiroir fermé c est bien ca?!c est le meme principe que pour l exploit v2 de "notre ami" wink.gif
tu me confirme?!
merci mec...
yopsolo
QUOTE(littleghettoboy @ 28-05-2005, 3:39)
ok,merci jp;et donc ce dash que j aurai choisi a tiroir ouvert sera mon dash par defaut lorsque je demarre tiroir fermé c est bien ca?!c est le meme principe que pour l exploit v2 de "notre ami" wink.gif
tu me confirme?!
merci mec...

c'est tout a fait ça mon AMI wink.gif
littleghettoboy
Ok et bien pour info c est fait et c est vraiment superbe,l install est clair;j ai mis xbmc en dash(tiroir fermé)j ai modifié yop.bin pour qu il boot sur Dash2Gam que j ai déposé dans C:\Sys\ pour avoir acces a mes sauvegerdes(xbmc en dash c bien mais pas d acces aux sauvegardes et meme avec "xbox saves manager" sur pc,ca c est pas pratique )et apparement ca tourne plutot pas mal biggrin.gif
Merci yop
TenTen
Merci yopsolo, j'ai découvers ton travail grace à jp33.

Ton cd va me facilité la vie biggrin1.gif
doubaf
bonjour a tous
salut yop solo
de méme pour moi c est sur les conseils de jp33 que je découvre cette outil
qu est ton cd la lecture des postes eveille l intérét
et font naitre l envie de l utiiser
pour sa et pour le reste je te remercie sincérement
doubaf
dragon46
Salut une petite question de plus, sur cette superbe installation

Peut on et si oui comment , retourner sur le dash microsoft par exemple pour mettre de la musique sans passer par le cd

merdi d avance enaccor.gif
jp33
Hdd Maker t'installe un exploit. Par définition, le MS Dash est OBLIGATOIRE. Il suffit de lancer l'option correspondante dans le menu de bas d'unleash (en général, c'est à la fin) ou de lancer le fichier C:\M.S.Dash.xbe ....

De toute façon, le config.xml contient cette ligne:
  <AudioCD AutoLaunch="Yes">C:\M.S.dash.xbe</AudioCD>

donc, insère un CD de musique, le MS Dash se lancera automatiquement et te positionnera sur le lecteur audio ...
kakashi2051
juste pour donner une petite info a propose du cd de notre regretter Yop Solo

en fait en lisant le tuto de yop il dit qu'il faut enlever la detection auto pour le disque dur
mais je viens de reinstaller suite a un petite betise faite avec XMBC (vive la sauvegarde de eeprom.bin biggrin.gif )
et j'avais pas enlever cette option et malgre ceci tout c'est bien passer aucun soucis

donc apparement cette option n'est peut pas obligatoire ou depend de la config

voila sinon ce CD est geniale
on pense a toi tout les jours Yop crying.gif
jp33
Elle est vivement recommandée, c'est obligatoire sur 95% des cartes mère ......

Mais je confirme que les 5% restant existent, j'ai également une carte mère (Asrock) qui exige la détection auto ..... ça fait moins de paramètres à tripoter biggrin1.gif
JohnJohn Krazuki
Bonjour.
Je vous remercie par avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner.
Je souhaite effectuer l'installation d'un nouveau disque dur sur ma xbox, et le préparer en utilisant le livecd linux HDD Maker II.
Je ne dispose malheureusement pas de lecteur de disquette sur le pc qui me servira pour la manip.
J'avais pensé utiliser une clef usb (fat) avec l'image de l'eeprom dessus et de passer en argument à lockhd le chemin vers cette clé. Le kernel du livecd supporte t-il l'usb mass storage et le systeme de fichier fat de la clé ? Bref cela est-il possible?
Seconde solution: ajouter à l'image iso le fichier eeprom.bin au repertoire EEPROM. Cela peut-il etre fait simplement à l'aide de winIso par exemple ?
Merci.

J.J. K.
jp33
Pour la clef usb, le linux est un peu fâché avec, ça semble assez difficile ...

Pour le reste, effectivement tu dois pouvoir intégré les 256 octets à l'aide de winiso. De toute façon, une fois le CD gravé, il est lisible depuis windows. Tu pourras alors vérifier que le fichier est bien présent ....
promethee54
Bonjour,
ou peut on télécharger ce cd Hdmaker 2 ??
Merci de votre aide
jp33
Avec la case cherche du site, pourquoi ? rolleyes.gif
promethee54
QUOTE(jp33 @ 20-07-2005, 8:49)
Avec la case cherche du site, pourquoi ? rolleyes.gif

Merci, j'avais trouver un lien mais il n e fonctionnait pas !!
Merci de ton aide
promethee54
Ca y est j'ai installé un seagate en 120 G avec HDD maker II
Super simple, super rapide, bref que du bon wink.gif
Je ne connaissais pas Yop solo, mais rtepect à son travail qui est super bien foutu !!
@+
JohnJohn Krazuki
Bonsoir,
Je rencontre un problème lors de l'utilisation du script hboxhd.
Voici ma configuration:
dd seagate 200go sur IDE0 master (/dev/hda)
lecteur cd sur IDE0 slave (/dev/hdb)

Le cd boot parfaitement, sans message d'erreur à l'init.
Le script xbox hd recherche le cdrom dans tout les devices hda > hdt mais ne parvient pas à le trouver. "Linux CD not found! Insert it and try again..."
Si je monte (mount /dev/hdb /xboxhdm) le cd manuellement, je parviens a passer la première étape du script: il trouve mon dd sur le primary master et me propose de commencer le partitionnement. Et pouf, second message d'erreur ("searching for linux-CDROM... [error] Please report bug")
Je ne comprends pas ce qu'il se passe...
Quelqu'un à t-il déja rencontré ce problème ?
Merci pour vos réponses, par avance.

J.J. K.
jp33
met le lecteur CD sur l'IDE1 pour voir .....

Et c'est un Hdd Maker standard ou modifié que tu utilises ?
JohnJohn Krazuki
Test avec le lecteur cd sur IDE1 Master: idem ("linux cd not found...")
J'ai juste ajouté mon eeprom.bin à l'image hddmaker II de YopSolo. Pas d'autres modifs.
jp33
Tu as fais comment pour l'intégrer ? tu as extrait l'iso ?

Tu as modifié ta console avec quel exploit ? une V2 d'Adoubeur ?

Sinon, essayes avec Hdd Maker II non modifié (il y a une sombre histoire de majuscule). Si ça fonctionne, prépare le DD suivant le tuto.

Pour le lock, télécharges Xboxhdm 1.9, implante ton eeprom.bin dans le dossier EEPROM, double clic sur le fichier .bat et grave le fichier linux.iso.

Dans le tuto, au moment du premier menu, choisit [3] au lieu de [2], le reste est identique enaccor.gif
JohnJohn Krazuki
J'ai juste ajouté le fichier eeprom.bin au dossier EEPROM de l'image avec WinIso. A priori rien d'autre n'a été changé. Le logiciel soccupe seul de modifier l'iso. A priori elle n'est pas coorompue puisqu'elle boot. Quelle est cette histoire de majuscule ?

Ma console est modifiée par exploit adoubeur UXE v2, avec le jeu Splinter Cell.

Je vais suivre ton conseil et utiliser l'iso non modifiée. Merci de m'avoir répondu à cette heure si tardive.

J.J. K.
-Gui-
salut, moi aussi j'avais essayé de faire comme toi, et le cd bootait meme pas lol donc a mon avis il ne vaut mieux pas essayer de modifier l'iso. Avec l'ISO non modifié c'est passé comme un lettre a la poste, un nouveau DD de 120 gb et encore un merci pour YopSolo enaccor.gif tu nous manque a tous ...
JohnJohn Krazuki
Nouvelles du front.
J'ai, comme jp33 et -Gui- me l'ont conseillé, utilisé l'iso _non modifiée_ de hdd maker II pour préparer le dd (partition, formatage, et install des logiciels), puis j'ai locké le dd avec xboxhdm, dont j'ai créé une iso comprenant mon eeprom.bin grace au script batch fourni. Heureusement que j'utilisais un cd rw...
Impecable. Tout fonctionne.
Merci à vous deux.

J.J. K.
billilys
Salut a tous,

c'est mon premier post ici apres 3h de lecture, je suis touché par le deces de yop Solo ,paix a son ame....

j'aimerai savoir ou je peux trouver le lien de hdd marker 2 car tous les lien sont mort en attendant le n°3

edit:

c'est bon j'ai trouver
merci.
dje_forever
Slt,

http://gueux-forum.net/bt/YoP_SoLo_HDD_Maker_II.exe.torrent

@+

Dje_forever
moriss
marche pas le lien, dommage
moriss
le bon lien ici
faysos
slt,
jarrive pas a telecharger le cd de yopsolo
pouvez vs maider merci
Xnico72
le lien juste au-dessus fonctionne!

c'est du torrent donc prend un client comme bitcomet,bittornado,abc etc...et dl le wink.gif
Rebel Knight
Je compte installer un disque dur sur ma XBOX, ce pourquoi j'aimerai télécharger Hdd Maker II.

Seulement, il n'y a pas de sources.
Rebel Knight
QUOTE(Rebel Knight @ 31-10-2005, 11:56)
Seulement, il n'y a pas de sources.
[right][snapback]553206[/snapback][/right]

Une source!!! Merçi à cette personne!
Rebel Knight
Bon je suis passé sur la mule car en torrent le débit n'était pas fameux.
Xnico72
Pourtant en moins de 10 min, je suis deja à 70% pour test........
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.