Suite à une mauvaise manip de ma part avec le RCX, je me suis retrouvé avec une Xbox 1.3 (qui n'est pas la mienne en plus

) bonne pour la casse (enfin, du moins elle me demandait gentiment de contacter le service clientèle

avec une erreur 13 en prime).
Comme je disposais heureusement de l'eeprom.ini (merci le RCX

) et que l'utilisateur habituel ne va jamais sur le Live, j'ai décidé de tenter ma chance avec ton nouveau CD ........ et ça marche !!!!!!
Après avoir délocké le DD (ben oui, c'était l'original

) avec ce CD, j'ai suivi le tuto à la lettre et ça a fonctionné du premier coup. Comme je savais que tous ses jeux étaient sur F:, je n'ai pas formaté cette partition.
Conclusion, en 20 minutes (gravure du CD comprise

), je me suis retrouvé avec une XBOX 100% fonctionnelle

(maintenant, il me reste à convaincre à mon copain que unleashX est mieux que EvoX

)
Un seul conseil, pensez bien à mettre sur "NONE" la détection de votre disque dur dans le BIOS, ça fonctionne mieux (par contre, pas de zèle, il faut laisser en AUTO celle du CD-Rom, c'est bête mais je me suis fait avoir

).
Trois remarques pour le SAV:
- j'ai eu un petit soucis de détection de ma carte vidéo intégrée ...... en tapant SPACE comme indiqué, il a continué normalement ......
- à la fin du lancement de Linux, le PC semble attendre dans le vide (détection réseau ?). Après une vingtaine de secondes, l'écran final s'affiche et l'invite ROOT@XBOX apparait .....
- le switch "-a" n'est pas fonctionnel pour les commandes lockhd et unlockhd (j'ai bien fait attention au clavier QWERTY

). Il cherche sur le CD et déclare ne pas avoir trouvé l'eeprom.ini .... Mais il lance un nouveau menu avec recherche sur la disquette et là, après avoir sélectioné l'option, ça fonctionne

.
Ces remarques sont peut-être normales, mais cela pourrait troubler un débutant puisque ce n'est pas expressément précisé ainsi dans le tuto. Donc pas de panique, ça marche