Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment Ajouter Une Texture Dans Gta
Forum Gueux > Xbox > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
yano213
Hola!

bon voila ca y est, enfin, on peut customizer les voiture de GTA, meme les textures!

J'ai trouvé un tuto+programme de SteveM, que je remercie par l'occasion je l'ai donc traduit:

Voila deja le lien pour le programme "RW Analyze 0.3 Beta 2", il se peut kil ne soit pas tres stable, mais pour le moment, je n'ai pas eu un seul probleme:

http://people.freenet.de/steve-m/rwabeta.zip

ATTENTION, CE PROGS N'EST PAS LE MEME KE LE 1er PROPOSE CES DERNIERS JOURS, CELUI CONVERTI TOUS SEUL LES TEXTURES PC EN XBOX!!

Maintenant voici le lien pour le programme "TXD Workshop" ki vous permettra de compressez dans un 1er lieu les textures de la voitures:

http://web2.mn-server6.de/cgi-bin/topdl3/d...XD_Workshop_2.0

Voila ce que vous avez à faire:

1. Ouvrez votre TXD avec "TXD Workshop", cliquez sur "Image|Compress all Images" puis sauvez.

2. Ensuite ouvrez votre TXD avec "RW Analyze" et pressez Ctrl+T (ou "Tools|Commands|Convert TXD to XBOX"). confirmez par "yes, maintenant faites "save".

Voila pour les textures! il n'y a rien d'autre a faire!

Ensuite vous faites comme d'habitude avec IMGtool, vous supprimez la voitures original (***.dff et ***.txd ) puis vous insérez votre nouvelle par les fichiers de meme noms!

Je posterai plus tard des screenshots

Voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas !

EDIT

Le tuto par ici

http://www.gta-fr.com/vicecity/index.php?page=tutorial&id=8

Et un pack de nouvelle jantes:

http://yano213.free.fr/dnl/gta/wheelpack4xbox.rar

user posted image
fff
sympa pour les liens!
La modif en hexa doit etre du meme accabit que celle pour halo
yano213
Ca y est!!!! ca a marché!!!!!! je fini kelke test, et je post la manip!!!!

deja, la ducati996 est ENTIEREMENT integré, texture comprize w00t.gif w00t.gif !!!!!

a suivre!! tres bientot
daredevil du 18
laugh.gif cool j aimerai savoir car moi j ai remplacer la infernus contre une lamborghini est sa na pas marcher huh.gif explique comment tu fait merci
yano213
Voila, l'explication est en haut du post tongue.gif

Enjoy w00t.gif
nounours59330
ho sa a marcher dit la manip stp j'suis un queu en hackage de ficheir comme sa comprend rien sad.gif wacko.gif
elrayzeur
je teste ca ca de suite rotflmao.gif c the bonne trouvaille qui va me faire me remettre sur GTA wink.gif

EDIT
ca marche pas chez moi au moment de la compression il me met erreur Access violation at address 00404E50 in module 'txdworkshop.exe'. Write of address 0186FFFC jvais essayer de trouver une autre version pour compresser
nounours59330
yo yo je suis cho pour tester mais ou avoir c txd je supose que c d fichiers pc qu'il convertit en xbox ou les avoirs svp w00t.gif
elrayzeur
Re j'ai reucit a trouve une version, de txd-work pour compresser mes textures mais je ne sais pas pourquoi certaines textures meme une fois convertit ne passe pas dans la box sinon c nickel j'ai enfin la moto de Kaneda dans mon gta wink.gif

nounours59330 si tu veus des txd faut prendre des vehicules sur un site de modif de gta pc a l'interieur du zip tu auras un fichier .dff et un fichier .txd http://www.gta-macreators.com/ es si tu attends environ une demi heure/une heure je ferais une mise a jour de mon pack avec vehicules et textures tout pret
daredevil du 18
merci yano je teste sa tout de suite car avec le tuto en anglais je galerer un peu merci pour ton taf je vous dirai si j ai reussi @+ biggrin.gif biggrin.gif
yano213
Dé nada!!

Voila quelques shots!

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Elrayzer, pour l'ereur ke fai txd workshop, je lai eu aussi sur kelke vehicule sad.gif !

Tu pourait me mettre un lien vers la version ke tu as STP? et as tu essayé de ne pas compressé et juste convertir avec RW?? je vai testé, tien moi o jus!!

Thx
nounours59330
a c trop fort je teste sa dessuite ou demain bon merci pour les lien tongue.gif w00t.gif
Naruto_95
ha qd un pack ou ya qu'a copier les fichiers les gars ?

Belle performance en tt cas smile.gif
daredevil du 18
salut j i un probleme avec certaine texture des que je les compresse elle sont de couleurs bizarre et quand je les mets dans vice city je me retrouve par exemple avec une ducate rose au pneu bleu si quelqu un sait sa peu venir de quoi qu il me tiennet au courant merci @+
yano213
QUOTE(daredevil du 18 @ 2-06-2004, 10:32)
salut j i un probleme avec certaine texture des que je les compresse elle sont de couleurs bizarre et quand je les mets dans vice city je me retrouve par exemple avec une ducate rose au pneu bleu si quelqu un sait sa peu venir de quoi qu il me tiennet au courant merci @+

Oui, c'est les aleats de la xbox on va dire biggrin.gif !

Mais j'ai trouver une autre version de TXD Workshop

http://web2.mn-server6.de/cgi-bin/topdl3/d...XD_Workshop_2.0

essaye la, moi jai pa eu encore de probleme
elrayzeur
quelqu'un aurais il un lien pour les neons dans vice (vis ce ki font bien tuning) wink.gif
dem
on peut ainsi reprendre n importe quel vehicule du site http://www.gta-macreators.com/ et le mettre dans son gta vc xbox ????
c terrible ca ;-)
je vais mettre des 2cv tiens
daredevil du 18
ok merci j essaye et je te tien au courant @+ biggrin.gif
daredevil du 18
au fait j ai un pack de jante c possible de le mettre sur xbox @+
dem
QUOTE(yano213 @ 31-05-2004, 15:04)
1. Ouvrez votre TXD avec "TXD Workshop", cliquez sur "Image|Compress all Images" puis sauvez.

j ai tente cela avec la 2cv
mais lorsque je compresse les textures, celle ci deviennent toutes violettes, jaunes et vertes dans le jeu
elle sont deja comme cela apres la compression dans TXD workshop
donc c le txd workshop qui deconne :-/

idem que daredevil du 18

je vais tenter sans les compresser...

edit : ah ben non rwabeta refuse la texture non compressee :-/

edit 2 : j ai reussi a trouver la derniere version de txd workshop, facile fo aller sur le site du developpeur
lol
txdworkshop version 3.0
et je n ai plus de soucis de compression de texture ;-)
daredevil du 18
dsl mais ton lien ne marche pas sad.gif
dem
mais si ;-)
re tente
:-p
daredevil du 18
c bon je l ai pris merci biggrin.gif
redsun
par contre le scooter g sais pas qui a fait mais il s'es gavé grave ^^

Balese !!!
SoB
bande d'e****** vous avez reussittttttttttt!!!!!!!!

j'en revien pas je suis blink.gif

il y a environ 3 ou 4 mois j'avais essaiyé je modifier les voiture j'avais pas réussit j'avais tous esaiyé mais sa marchais pas...
j'avais passer des nuit blanche a faire tentative mais j'ai pas reussit !!

les mec qui on reussit franchement bien jouer happy.gif

le problem j'ai toujour ma xbox mais j'ai plus gta vc

je suis vénnér sick.gif

Edit: tu n'as pas l'impression que faire fermer ce sujet ferait du tord a bcp d'entre nous _ alors quand t'es joisse evite les grossieretés et tout le reste aussi _ j'espere que t'auras compris de quoi je parle _ tu seras heureux quand apres ce sujet, se sera au tour du forum de fermer ?
JiPiX
Comment Ajouté Une Texture Ds Gta, Ca y est c'es fesable !!!!!

Salut Les gars
Bravo pour vos trucs
Moi je voulais juste reagir pour vous dire que il y de grosses fautes dans le titre de ce topic.

"Comment ajouter une texture ds GTA, ca y est c'est FAISABLE !!!!"

- Faisable du verbe Faire

Je ne suis pas contre abréger certains mots, mais je trouve que lire des choses pareilles c'est quand meme limite.
Apres on ne sait plus ecrire (oui, ecrire ca s'entretient !)
J'en fait helas parfois moi meme les frais et je m'etonne de commencer a ecrire n'importe quoi et c'est grave selon a qui on ecrit.
Voila

Faites gaffes
Pour nos futurs enfants aussi!!!
yano213
QUOTE(JiPiX @ 3-06-2004, 0:10)
Moi je voulais juste reagir pour vous dire que il y de grosses fautes dans le titre de ce topic.

"Comment ajouter une texture ds GTA, ca y est c'est FAISABLE !!!!"

- Faisable du verbe Faire

Je ne suis pas contre abréger certains mots, mais je trouve que lire des choses pareilles c'est quand meme limite.
Apres on ne sait plus ecrire (oui, ecrire ca s'entretient !)
J'en fait helas parfois moi meme les frais et je m'etonne de commencer a ecrire n'importe quoi et c'est grave selon a qui on ecrit.
Voila

Faites gaffes
Pour nos futurs enfants aussi!!!

LOL laugh.gif !! okay Mr le professeur!!

Ces textos nous donnent vraiment de sales manies happy.gif

Arf! j'aurai cru entendre ma tante dry.gif

rotflmao.gif
babyboy
"Ensuite vous faites comme d'habitude avec IMGtool, vous supprimez la voitures original (***.dff et ***.txd ) puis vous insérez votre nouvelle par les fichiers de meme noms!
"

on le trouve ou le prog imgtool car jai ke trouver des prog de gravure merci
babyboy
encore un pb lol , je prend une image avec le 1er prog je la decompresse puis lenregistre et apres quand je tente de l'ouvrir avec lotre prog ya tj des erreur et sinon je trouve pas les texture des voiture ni rien , vous avez pas un tuto avec foto expliker vraiment en detail pr une merde lol ?????????????

merci
Dmx33
c vrai ke c la classe tout ca smile.gif , il faudrai faire un tuto ? genre "yano213" tu m'allère kalé en la matiere cool.gif , car je pense que je v y arriver, mais qd on y connait rien, c'est pas evident . a+
eliedu69
Ba Moi j'y connait un peu car j'avais customiser sur pc a fond, mais sur box pas moyen... sad.gif j'y arrive pas
quand je tente de compresser les textures avec txd workshop et que je selectionne le mode "VC XBOX" en bas a droite il me dir erreur le salo !!
"The program tried to examine invalid data.

This means that there's either no information at that location, or the information is off-limits to the program.

Access violation at address 00404E7C in module 'txdworkshop.exe'. Write of address 01B1FFFC

Exception class: EAccessViolation  "

ou bien sa !!

Cannot create file C:\DOCUME~1\Elie\LOCALS~1\Temp\txdworkshop.tga

Exception class: EFCreateError

dommage... dry.gif (pourquoi j'ai envie de peter mon clavier..)
babyboy
personne pour m'aider alors ???? snif

et aussi ya pas moyen de toucher au perso ???
moy2
les gars help me j y arive pas votre truc au faite voila g une alfa romeo tunner et je voudrais la remplacer par la infernus mais quand je fait sa sa marche pas je remplace le fichier gta3.img par ftp mais rien mais je sais pas quoi faire avec le fichier infernus.dff voudriez vous bien fait un tuto plus detallez plaese merci les gars biggrin.gif
nounours59330
les gars I HAVE A PROBLEM g modif les texture et tous mais je c po ou remplacer les fichiers modifier dans quel repertoires merci @+
elrayzeur
pour le tuto faut cherche un peut http://elrayzeur.free.fr/page7.htm c pas celui pour convertir les textures c celui pour ajoute les voitures il suffit de suivre a la lettre et tout devrais bien ce passer wink.gif
loeufou
Salut et tout d abort merci pour tout yano213! bien joue pour gta mais je dois etre un ane j ai passe tiut l apres midi et g pas reussi.... du coup g plus gta snif .... contact moi si tu peux?§...... merci
elrayzeur
loeufou celon ce que tu a change comme vehicule en instalant tout mon pack ca devrais ce relancer happy.gif faut rien oublie wink.gif verifie que les noms des vehicules corespondent avec ce de mon pack si ce n'ai pas le cas change de nom pour celui que tu as voulut change normalent ca devrais alle le pack remplace quasiment tout ce qui est d'origine 23 vehicules

si jamais les noms ne corespondait pas avec ce du pack il se peut que tu ai des voitures qui n'ai plus de jantes dans ce cas note le nom de la caisse je te dirais quoi modifier pour que les jantes reaparaisse
nounours59330
et ou on peut l'avoir le pack car je clique sur le lien mais ya po de pack a part un tuto blink.gif
eliedu69
Oué c'es sympa eralyzeur ! mais moi elle me plaise pas vraiment les bagnole que tu met dedans, je vous lais conserver le style gta avec que des voitures d'epoque... a moin que tu veuille faire un pack avec les voitures que je te donne !! lol wink.gif

@+ elie
nounours59330
bin voila moi en faite g deja modif tous il ne me reste plus qua changer mon piaggio nrg par le piaggo normale du jeux mais c quel fichier ce piaggo dry.gif wink.gif
babyboy
arrrrffffffffffff depusi 6h je teste et j'y arrive tj pas , j'arrive meme pas a changer de texture vu que je trouve meme pas les voiture apart les pages de telechargement jarrive rien a avoir avec le 1er log ( sinon les merde style , jante etc mais rien de bien)

svp un tuto en detail sniiiiiiiiiiiiiffffffffff wacko.gif sad.gif crying.gif je suis a bout
modman
j'ais reussi mais come un idiot j'ais pas fait un backup de quelque fichier si quelqun pouvait m'envoyer :

default.ide
handling.cfg
carcols.cfg

je vous en serai tres reconaissant merci
nounours59330
au lieu de nous faire saliver dit nous ou remplacer les fichiers modifier et pour sa tu va me contacter car si cela fonctionne je t'envoi les fichiers qyue tu veut happy.gif
babyboy
UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO UN TUTO

LOL JE PERD ESPOIR JE DEVIEN FOU LOL
modman
alors il faut telecharger le fichier

et s'ocuper des texture come dit plus haut par yano

ensuite tu remplace le *.dff et *.txd avec img tool come dit par yano

ensuite tu uplod les fichier gta3.img et gta3.dir en ecrasant les ancien

tj sur ta xbox tu eface Gta_vc.cap.final et tu lance ton jeux
modman
IMPORTANT FAITE UN BACKUP COMPLET DE VOTRE JEUX AVANT DE MODIFIQUER QUOI QUE CE SOIT !!

Bon a la demande général voila un tutos en image :
Je tient a preciser que j'ais reprit le debut de tutos de yano pour les textures

Télécharger RW Analyze ici
RW ANALYSE

Télécharger TXD workshop ici
TXD WORKSHOP

Ensuite ouvrer txd workshop vous devrier voir ceci
user posted image
Cliquer sur open txd comme indiqué sur la photo
Sélectioner le *.txd du vehicule a ajouter et ouvrer le vous devrier voir ceci :
user posted image
si vous ne voyer pas compressed ne vous inquieter pas moi ma texture est deja compresser
Cliquer sur image >> compress all images et une fois finit : file >> save
Ensuite ouvrer RW analyse :
File >> open > selectioner le txd que vous vener d'ouvrir avec txd workshop et faite :
Tools >> commands >> Convert txd to xbox et finiser par enregistrer
Ensuite ouvrer IMG TOOL :
Ouvrer le fichier gta3.img qui se trouve dans le dossier models vous devrier avoir ca :
user posted image
Cliquer sur edition >> rechercher et rechercher le fichier *.dff de votre vehichule exemple si il s'apelle caisse chercher caisse.txd, une fois que vous l'aver trouver
faite cliquer droit dessus >> suprimer, ensuite comande >> ajouter et remeter le *.txd qui doit porter le meme nom.
faite de meme pour le fichier *.dff
Ensuite >> commande >> recréer archive
Vous pouver quiter IMG TOOL.
Maintenant conecter vous a votre xbox et uploder le fichier gta3.img et gta3.dir
a coté de votre default.xbe suprimer Gta_vc.cap.final
voila ces finit vous pouver vous amuser avec vos nouveau vehicule et ne modifer que un vehicule dans l'archive a chaque fois par precaution.
modman
et j'ais l'impresion que les *.txd trop gros ca foire et j'ais testé une moto ca na pas marché ca a l'air tres aleatoire la reussite
eliedu69
moi sa foire a cause de txd workshod, il marche pas, il plante quand je veux compreser
vincenzo
Tout d'abord BRAVO a tous

Je l'ai fait ça marche nickel (j'ai mis une Porsche a la place de la comet) mais le soucis que j'ai c'est au niveau de la couleur elle resemble a une voiture de l'armée et au niveau des jantes.
Pourquoi ?
Quelqu'un a (ou a eu) même le probléme ?
babyboy
merci les gars meme si entre temps j'y suis arriver et je vien de tester lol javai oublier de suprimer le fichier gta vc .... lol tou a refaire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.