je sais que certains vont encore gueuler en disant qu'on se fout de leur gueules car ca a été traité 20 000 fois mais bon, en même temps on risque de m'engueuler si je pollu le post d'un autre ...
donc quitte à me faire Jeter !
Voilà, ca fait 6 mois que j'ai acheté pas cher une PS3 avec bloc optique HS. Youpi je fais connaissance avec l'univers Sony car je ne connaissais pas du tout. Ma XBOX 360 Premium venait de faire un RRoD ... donc je suis heureux.
Par curiosité j'ai démonté la console pour connaître la référence de mon lecteur. Donc je précise que la console me mangeait les CD, DVD, BLU RAY mais bien sur ne me lisait rien du tout.
Les démos fonctionnent, les jeux du Store aussi, la lecture des MKV, AVI tout ça nikel ! (merci PS3 MEDIA SERVER !!!) jusqu'au jour où je me décide à bien vouloir changer le bloc optique pour la faire repartir.
J'ai récupéré un Bloc complet KEM400AAA qui provient d'une console PS3 60go et qui est d'origine. Je démonte le tout proprement (sauf que j'avais un peu niqué le petit fil du capteur mais on dira que c'est un manque de chance !! et de gros doigts !
Je cale le nouveau bloc et là bim bam. Plus rien qui marche. J'insère un disque, il ne me le mange plus automatiquement ... Avant j'allumais la console soit en insérant un disque, soit en appuyant sur EJECT ... là rien du tout.
Bon j'ai malgrè tout tenté d'inverses la lentille sur mon ancien bloc et vice-versa ... ca donne rien. J'ai bien vérifié toutes les nappes. Alors qu'avant quand j'appuyais sur EJECT la lentille bougeait ... la à bouge plus du tout la Madame ...
Donc je me dis, soit tout a cramé ... soit j'ai pas de cul, ou les 2 (voir je suis un gros mauvais ...) Bon ca reste cool car c'est pour le plaisir de bricoler un peu, mais ca fait vraiment chier quand y a rien qui fonctionne !
Voilà pourquoi je viens vous demander de l'aide, s'il vous plaît, à bientôt, et merci d'avance.