Comme je vois plein de questions sur le topic de news déstiné a lancer des backup ps2 sur votre ps3 via un Disque dure, j'ai pris l'initiative de faire un petit tuto sur l'utilisation de PS3 USB Advance.
Prés Requis :
- SWAP MAGIC 3.6 ou 3.8 PAL
- Des jeux PS2 ou vos iso.
- L'archive usbld_0.2b que voici : http://dl.free.fr/cv39uIWVl
- Quelques périphériques USB "grosse clés USB ou disque dure Externe" préalablement formatés en FAT32.
- Une PS3 avec rétro. PS2 bien sur.
Pour commencer, extraire l'archive PS3_USB_Loader_PAL sur votre PC.
Copiez simplement et uniquement le dossier "SWAP MAGIC" a la racine de votre périphérique USB. (Si vous avez plusieurs périphériques a essayer dans un soucis de compatibilité, je vous suggère de faire ceci sur tous les périphériques USB destinés a l'utilisation de USB LOADER).
TEST DE VOS PERIPHERIQUES USB :
Commencez par insérer votre Clés/HDD sur votre PS3. Ceci sera a faire avec tous vos périphériques usb afin de trouver celui qui conviendra le mieux au niveau de la reconnaissance du dit périphérique mais aussi de sa capacité.
Insérez le SWAP MAGIC 3.6 ou 3.8 dans votre lecteur de disque PS3 puis lancer le. "Il sera reconnu comme un disque au format Playstation 2 sur le XMB"
Ici 2 possibilités :
Vous avez le SM 3.8 :

Au lancement du programme, "n'oubliez pas la touche PS", choisissez "smboot" puis au second menu "smboot1".
une "invite" vous propose le mode [PAL] ou [NTSC] "Presser X pour PAL ou 0 pour NTSC.
Vous avez le SM 3.6 :

Au lancement du programme, "n'oubliez pas la touche PS", Faite Haut avec la croix multidirectionnelle puis "L2".
une "invite" vous propose le mode [PAL] ou [NTSC] "Presser X pour PAL ou 0 pour NTSC. Si rien ne se passe cela vient de votre périphérique USB, il faut en changer.
Maintenant USBLoader doit être démarré et vous êtes sur que votre périphérique est compatible. Toutefois vérifiez sa capacité.
Quittez le jeu avec la touche PS.
Installer votre JEUX PS2 sur votre périphérique USB :
Prés requis : Jeu ou iso PS2 + un logiciel pour l'installer.
-Connectez votre clés/hdd USB sur votre PC et noter la lettre qui lui sera attribué.
-Mettez votre jeux dans le lecteur DVD de votre PC. Dans le cas d'un iso, montez le sur un Lecteur virtuel.
Lancez maintenant le logiciel de votre choix. Pour ma part ce sera USB Extreme, Facile d'utilisation et pour le moment fonctionne bien pour moi. Dispo dans l'archive.
Installez le et lancez le :

[CDROM/DVD ROM Drive] : Choisissez votre lecteur DVD "celui qui contient votre jeu, virtuel ou Physique".
[Media Type] : Sélectionner le type de média inséré CD/DVD.
[Hard Drive] : Choisissez votre périphérique USB "celui qui est compatible"
[Game Name] : Le nom du jeu "lorsqu'il s'affichera a l'écran"
Une fois ceci terminé, Cliquez sur Start et laissez votre pc bosser.
Une fois la barre de progression arrivée a la fin, le bouton cancel deviendra OK, cliquez dessus. Vous verrez sur USB Extreme le jeu installé sur votre Clés/HDD. Pour les désinstaller faite clique droit sur le jeu en question puis Delete.
Fermez le tout, débranchez votre clés/HDD puis connectez le sur la ps3. Lancez USB Loader puis votre jeu.
Des test on été fait par moi même ainsi que nuagedan100 Merci a lui pour sa contribution afin d'avoir une liste de jeux PS2 compatible.
Le voici sous forme de PDF : .Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint