[mode HS]
euh la plupart des jeux Nintendo sont soignés quand même...
avant, on reprochait leur attitude un peu sectaire, à savoir très peu d'éditeurs tiers
maintenant qu'il y en a, on se plaint qu'il y a des daubes...quand on ouvre les portes en grand, faut pas s'étonner que les daubes arrivent de tous les côtés

la qualité graphique ne risque pas d'augmenter enormement, le hardware a été choisi en conséquences et on ne peut pas non plus faire des miracles (en comparant avec les productions "moyennes" 360/PS3). Mais ça, on le savait dès le départ.
ps : si la ré-adaptation de grands classiques GC sur Wii ne te convient pas, libre à toi de ne pas acheter. Moi en tout cas Metroid Prime et Pikmin seront mien, à n'en point douter (et je les possède déjà sur GC). Ce qui n'est pas interessant pour l'un l'est peut être pour d'autres...et perso je préfère un bon pikmin ou metroid prime wiimote en main que les 3/4 des jeux Wii d'éditeurs tiers, productions de seconde zone (et je suis gentil) de bouses en séries.
[/mode HS]
sinon pour en revenir à la DSi, les jeux euro tourneront dans la langue choisie dans les options...la DSi Jap n'ayant que le japonais comme option, bah les jeux passent soit en anglais (europe), soit en jap (japon).