Salut,
J'a enfin recu la mienne, aujourd'hui même
Donc oui elle prend les SDHC, j'ai tester avec la mienne de 4Go et ça marche. J'ai converti une musique au format AAC dans un conteneur MP4 et je pense que c'est la seule facon de lire les musique.
Il y a des animations pour la lecture des musiques, c'est vraiment tres fun et il est possible, en appuyant sur L ou R, de faire des petits sont ( symbales, tabours, claquettes, son des pièces de Mario ou encore un chien.... ) durant la lecture. Il est aussi possible d'atenuer les voix ou encore accélerer la musique, la ralentir, changer l'intonation ( plus grave, plus aigue ) et plein d'autres encore.
Le menu est un systeme de chaine comme la Wii, sauf que là c'est en longueure et pour le déplacement de celles ci il suffit de se positioner dessus, d'appuyer sur la fleche du haut, choisir le nouvel emplacement désiré et d'appuyer sur la fleche du bas. Un son d'ambiance nous accompagne tout comme la Wii.
Niveau Photo c'est pas le top, j'ai seulement tester en intérieur pour le moment, mais la déformation des image est bluffante.
Je la préfère de tres loin à la DS Lite pour le moment que ça soit niveau soft ou hardware, elle est beaucoup plus travaillée.
Je confirme que pour les jeux DS francais, seul l'anglais est disponnible mais désoné comme prévu. mon linker EZ-Flash V n'est pas détesté avec la carte SD dedans, mais sans il est bien détecté.
Merci Nintendo

@+