Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Playstation Eye Sur Pc
Forum Gueux > Playstation 3 > Tutoriaux à publier
sephirothff
salut
il est enfin possible de brancher ca ps eye sur pc

Ce tuto a pour but l'explication de l'installation de la caméra playstation eye sur votre PC

pour commencer téléchargez le fichier suivant PS3EyeDriver.rar

dézippez le fichier avec winrar et double cliquez sur le fichier install.bat

vous obtiendrez ceci

une fois fait branchez votre PS3 eye sur votre PC sur un des ports USB

windows va detecter la camera et vous demandera deinstallez un driver , fermez la fenetre qui va s'ouvrir et allez dans demmarrer>panneau de configuration> et choisissez l'icone systeme, ensuite choisissez l'onglet materiel puis gestionnaire de périphérique.

cherchez le peripherique USB Camera-B3.04.06.1 (il devrait y avoir un ? jaune a coté) et faite un clic droit dessus puis mettre a jour le pilote , cherchez sur votre ordinateur les fichiers que vous avez dézippé précédement.

voila votre caméra PS3 eye est installée sur votre PC

vous pouvez désormais tester votre camera grace au logiciel PS3EyeTest.rar

lancez le logiciel

et branchez votre caméra PS3 eye au PC pour l'utilisé

attention ce tuto a été réalisé sous windows xp , je ne sais donc pas si les logiciels fonctionne sous vista

source: http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/ar...r-votre-pc.html
Hack-Tarus
Merci Sephi pour l'info. sympa04.gif
sephirothff
oups j'ai oublié les liens des fichiers , c'est réparé happy.gif
keo_wn
Je croyais que c'était pas ton rôle d'aider la communauté? tongue.gif
Je te préfère comme ça sephi.
Merci du tuto.
Tchuss ViNz_
sephirothff
nan j'ai dit que c'etait pas mon role d'ecrire des news pour gueux nuance
de plus je suis le sul site fr a avoir relayé cette infos apparement
raydenxxx
Merci pour le tuto!
Enfin un driver pour le PSEye... ca va me servir smile.gif
mikratek
Merci Sephi sympa04.gif

On peut l'utiliser "normalement" MSN etc ?

Le micro fonctionne aussi ?
Miles Prower
@mikratek:
- non
- non
(uniquement dans l'appli dédiée)

Faut que j'essaie sous Nux, tiens.

Edit > Non visible par le système au branchement en tout cas. Peut-être qu'en fouillant…

CODE
miles@atelier:~$ lsusb
Bus 008 Device 007: ID 1415:2000  
Bus 008 Device 006: ID 1415:4000  
Bus 008 Device 002: ID 058f:6362 Alcor Micro Corp. Hi-Speed 21-in-1 Flash Card Reader/Writer (Internal/External)
Bus 008 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 007 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 006 Device 002: ID 06f8:0007 Guillemot Corp.
Bus 006 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 003 Device 002: ID 045e:0084 Microsoft Corp. Basic Optical Mouse
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 002 Device 002: ID 046a:0023 Cherry GmbH Cymotion Master Linux Keyboard
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 001 Device 003: ID 07d1:f101 D-Link System
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
sephirothff
le micro marche oui , mais pour msn je sais pas
remt
Cool, merci sephi pour le tuto, dommage par contre que ca ne fonctionne pas avec msn à priori. J'installe tous ça dès que possible
raydenxxx
je suis pas chez moi actuellement, ca fonctionne pour skype MSN ou pas alors?
Si non... ca reste un peu inutile comme driver laugh.gif
12bandit
Salut à tous,

Merci Séphi, mais avant que je me prenne une PSEye, je voulais donc savoir si ça marche avec MSN?
Parceque comme dit RaydenXXX c'est vrai que sinon, c'est pas très utile...

Merci d'avance pour la confirmation (ou l'infirmation).
raydenxxx
sephi t'es mort?
sephirothff
non pourquoi ?
raydenxxx
ben tu reponds pas aux questions...
sephirothff
je suis pas tout seul sur le forum happy.gif

j'ai pas la PS eye donc je sais pas , j'ai testé chez un pote mais que avec le logiciel fourni
raydenxxx
ok mais vu que c'est toi qui a créé le tuto je pensais que...

Merci quand même
sephirothff
j'ai testé que le logiciel fourni dsl , mais si quelqu'un a une ps eye qui traine bah testez et dites ce que ca donne
raydenxxx
Citation (Miles Prower @ 30-09-2008, 17:16) *
@mikratek:
- non
- non
(uniquement dans l'appli dédiée)

Apparemment Miles tu as testé toi... tu peux nous en dire plus?
Miles Prower
Je n'ai pas testé… mais j'ai suivit l'affaire de loin et je pense savoir lire ce que l'auteur du logiciel voulait faire avec tongue.gif

Citation
The camera is not exposed to Windows as a video source. The test app is accessing the camera directly.

Peut-être que ça a évolué depuis. La vraie source est ici et contient les informations :
http://nuigroup.com/forums/viewthread/2921/

Au passage, les sources supposées fonctionnelles marchent aussi sous Linux et sont disponibles ici :
https://jim.sh/svn/jim/devl/playstation/ps3/eye/test/
Je colle ça là pour y revenir plus tard smile.gif

Edit : ouais, y'a de l'évolution. Le driver système Windows est ici et devrait fonctionner sur MSN :
http://alexpopovich.wordpress.com/2008/10/...-source-filter/
raydenxxx
nickel je vais tester ça

Bon la caméra marche sous le soft... mais pas reconnu sous Skype
stefoulefou
Merci pour le tuto ! ca tombe à pic!
++

raydenxxx
si tu arrives a t'en servir sur Skype ou MSN fait signe car moi ca ne marche pas enaccor.gif

EDIT : après réinstalle aujourd'hui elle est reconnue sous skype, il faut que je test en créant un deuxième compte sur mon autre PC je vous dirai...

++
Fireball
ah cool si tu arrives triple x ! dans ce cas ma playstation eye me sera utile et pourra ressortir de la cave !
remt
Citation (raydenxxx @ 30-11-2008, 22:11) *
si tu arrives a t'en servir sur Skype ou MSN fait signe car moi ca ne marche pas enaccor.gif

EDIT : après réinstalle aujourd'hui elle est reconnue sous skype, il faut que je test en créant un deuxième compte sur mon autre PC je vous dirai...

++

Salut raydenxxx tu dis après réinstall, mais t'as réinstallé quoi en fait stp?
raydenxxx
le soft + driver
remt
Merci raydenxxx mais je comprends pas le soft marche pas chez moi, j'ai un message qui me dit que la config n'est pas correct et qu'il faut que je réinstall, mais y'as pas d'install wacko.gif ou alors j'ai pas compris.
Furby
Apparemment pour ceux qui ont des difficultés pour installer ou désinstaller le driver, il faut complètement couper msn et bien vérifier qu'il ne se trouve plus dans le gestionnaire des tâches.

Citation
"As I said many times before, make sure that MSN does not run while you try to install/uninstall the PS3Eye camera driver. In order to do this you will have to exit MSN from the taskbar. Remember that by clicking on X button in messenger the program does not close. It just minimizes to a tray.
Another thing you can to is kill it in task manager.
Once you’ve done this you can re-install the PS3Eye camera driver and it will then be able to overwrite the PS3Eye.ax file."

Je ne l'ai pas encore testé car je viens seulement de voir que ce driver existe mais en tout cas il a pu faire la faire fonctionner sur Skype
raydenxxx
Oui il marche sur skype je l'ai testé...
Par contre la qualité est vraiment pourrie, plein de grain pour l'instant on dirait une vieille cam alors que sur la PS3 le rendu est vraiment top

++
Furby
Je viens de tester et honnêtement c'est vraiment suffisant pour moi, par contre il faut vraiment couper msn pour installer le driver, sinon ça ne passe pas pour la détection de la PSeye sous Skype et msn.

En tout cas comparativement à ma webcam qui date, celle-ci est nickel, c'est juste dommage que ça plante dans les paramètres webcam de Skype.
Je remarque aussi qu'il faut la débrancher au redémarrage de windows (ou simplement l'enlever et la remettre après reboot)

éclairage normal, on a l'impression qu'il fait très clair alors qu'en réalité ce n'est pas le cas, la webcam fait bien son boulot, ça doit être du 640*480 en 15fps

Edit: après test en conversation, ça fonctionne très bien - finalement je regrette pas mon achat sympa04.gif
danty
Salut,

Le poste datant de pas mal de temps..., les drivers ont-il été MAJ.

Merci
++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.