Bonsoir,
Voila... je crée ce topic car j'ai l'impression que depuis quelques temps un boom des oldies fait son apparition. Je m'explique... j'ai été pris de ce fléau il y a tout juste 1 an. Re posseder une super famicom et des jeux en boite est devenu un hobby. Ajoutez à cela la megadrive, la master system ect.. + les jeux et on a de quoi occuper ses journées sur Ebay, japangamestock ect... Il y a meme des machines dont je ne m'interessais même pas qui commencent à m'interesser grave et que j'achete/surveille ! (type PC engine, saturn...)
bon entre temps j'ai quand même ma Wii ma PS3 ect.. mais d'où vient ce mal qui nous ronge ? (insatisfaction des jeux Next Gen ? Nostalgie ?).
Je dis NOUS car je viens de me rendre compte d'un fait tout a fait incroyable. Pour ceux qui connaissent je traîne souvent vers le boulevard Voltaire à Paris afin de regarder un peu cette longue rue remplie de magasins de jeux video. Quel parisien n'a pas un jour acheter un jeu la bas ? lol
Et ça fesait un petit moment que je n'y avais pas été. J'ai vraiment été surpris de voir que bon nombres de ces magasins ont aménagés des espaces entiers pour la SNES, NEs, Gameboy, Gamecube, Saturn ect.. ect..et meme des consoles que je ne connaissais meme pas !!
Quand je dis des espaces complets cest carrément des sous-sols ou etages remplis de jeu et console Old GEn , vraiment de TOUT. Ca m'a carrément scotché car franchement ya 6 mois, 1an il n'y avait pas autant d'espace reservés aux anciennes consoles ( je le sais puisque ya un an j'en cherchais moi meme).
J'ai vu des mecs aussi vieux que moi se ruer sur des jeux Megadrive avec des tarifs hallucinants (20 euros les moins cher et 60 les plus cher) ... en plus le mec en prennait 3 d'un coup ! (non mais jsusi sur que son jeu il est a 15 euros sur Ebay !!!!) et le vendeur s'y connaissait bien et partageait la passion de l'OLD Gen.
Franchement c'etait hallucinant.. surtout au niveau des prix.. type 90€ la super Famicom !! 70 € la dreamcast, 189€ la Twin famicom... 50€ la nes et la PS1 et 80€ les clones NES! cest ABUSéééééééé !!!
Mais merde j'avais carrément envie de stopper tous ces pauvres acheteurs ! 40€ du DBZ 2 jap sur SFc, 50 € le Seiken Densetsu !!! et j'en passe et j'en passe.. vous n'imaginez pas le nombre de JEux/consoles Old Gen que j'ai vu a des prix hallucinants !
Le pire cest qu'ils ont un putain de stock ! toutes consoles réunies !
Crénom, les mecs qui achetent ne connaissent pas EBAY ou quoi ?? ????? moi j'achete tous mes JEUX/CONSOLES old Gen sur ebay et j'en suis carrément satisfait ! JAmais de problemes !!!
Pourquoi aller se faire carroter à ce point en magasin sérieux ??
Super famicom Magasin 80€ j'ai acheté la mienne 50€ et avec 12 jeux SVP la console est nickel meme pas jaunie
Seiken Densetsu 3 SFC 50 euros je l'ai payé 20 !
Dreamcast 70€ je l'ai la payé 20€ !!!
et j'en passe !!! sérieux j'en passe des masses ! (manette dreamcast d'occaz pourrave 15euro contre 2,95€ sur ebay NEUVE en BOITE !!!)
189€ la twin famicom... sérieux sur ebay elle est trouvable entre 50 et 80€ ! merde quoi.
Je crois que nous sommes en face d'un reel Booum de l'oldie et que franchement les magasins l'ont bien comprit pour carrément nous servir sur un plateau d'argent et nous en foutre plein les dents!
Je sais qu'un magasin paye des charges, un loyer et qu'il faut bien faire son beurre.. mais ces magasins sont installés depuis minimum 15Ans et aucun d'entre eux n'a fermé depuis le temps. Et je crois qu'avec les ventes d'occaz des jeux NExt GEn ya de quoi largement se graisser la patte ( un jeu PS3 racheté 15 euros et remis en vente a 50)..
Bref.. Pour tout ce qui cherche des OLDIE je ne le redirais jamais assez !
EBAY EST VOTRE AMI !
Sinon il y a :
http://www.japangamestock.com/
http://www.play-asia.com/paOS-14-71-ks-49-fr.html
http://www.tototek.com/
Sur des forums parfois aussi on trouve son bonheur :
http://www.obsolete-tears.com/forum/viewfo...82e8ae2df8ad7a0
Je vous invite a rajouter des liens si vous connaissez des sites sympas !
bonne soirée