Citation (vio. @ 11-11-2008, 11:52)

Oui, je sais bien qu'elles sont trouvables assez facilement.
Je me demandais juste si c'était celles-ci qui étaient utilisée pour la PSX ET PSONE avec le MÊME programme dedans... ou si je devrais la reprogrammer.
Yup,
Le chip 12c508 est comme dit precedement un mirco-controleur 8 bis Cmos
une puce programmable si tu préfères !
Quand tu l'achetes dans un magasin d'electronique, il vont te vendre la puce 'vierge'
Tu peux comparer ca avec un CD vierge en faite.
A toi de 'graver' de 'programmer' la puce avec le programme que tu desires,
en l'occurrence un programme qui te permet de lancer des backup sur une PSone.
Ces codes sont (en general) sous copyright et ne sont jamais diffuser (c'est du business)
MAIS, Depuis un certain temps (ou un temps certain

')
Certaines Teams se sont lancé dans la réalisation de ce genre de code sans aucun but financier
(juste le plaisir de dire, on la fait, c'est nous)
Tu trouveras donc sur le net, plusieurs firmware, microcode, programme (tu appels ca comme tu veux)
qu'il va te falloir programmer l'intérieure d'une PUCE qui te permettra plusieurs ADDON sur tes consoles.
on peux citer ceux dispo pour Playstation pour lancer les backup
ceux pour les lecteurs DVD de salon pour les rendre toutes zones (avant la découverte des codes constructeurs)
ceux pour lancer les backup sur Xbox, Ps2, Wii et j'en passe.
Selon le programme et le nbr de connexion a effectuer sur la console (et le prix de la puce)
les développeurs s'orienter sur telle puce plusieurs qu'une autre.
Certaines on plus de mémoire, d'autre plus de pattes en entrée, etc...
Il te faudra bien sur un programmateur pour programmer ta puce ainsi qu'un logiciel
ce logiciel (du genre icprog) est disponible gratuitement sur le net)
le programmateur, interface physique electronique
est dispo dans les boutiques d'electronique,
Chaque type de programmateur permet de programmer une serie specifique de CHIP
Les programmateurs universel sont TRES TRES CHERE (et peut utile dans notre cas).
Dans tous les cas, si tu n'es pas déja équipé et que tu ne désires pas en faire un business
le mieux est de passer par un particulier qui te fera ponctuellement ta programmation OU
de passer par un site commercial.
Finalement pour répondre a la question
Le microcode Multimode dans ce version 3 fonctionne aussi pour PSoneTu as les schéma par exemple sur ce site :
http://playax.free.fr/psx/plans_mm3.htmainsi que le microcode Version 3 EUROPE en piece jointe :
Bloup