Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Borne Arcade
Forum Gueux > Consoles autres marques/modèles > Autres consoles (N64, GP32...etc)
Pages : 1, 2
Bibi - No Pasaran PX
Bonjour à tous

Voilà je me pose une question, existe il des sites de vente de borne arcade ???

Moi qui aimerai me créer une salle de jeux chez moi avec des jeux type Daytona ou autre...

Si quelqu'un à sa dans un coin ^^

Merci d'avance
OuahOuah
Si tu es riche.... smile.gif

Faut déjà acheter un "cabinet" (la machine) sans jeu.
Puis tu dois acheter la carte de jeu qui va avec ton matos (ben oué une machine avec cable pour PONG, c'est pas la même que du Naomi).
hillgueugueu
a ma connaissance , il n y a pas de vente comme tu en cherches .

T as principalement le marché de l'occaz.
ensuite j ai vu sur un forum des gars qui avaient fait une commande groupée de bornes ( un container du japon !!)

tu peux enfin essayer de voir les salles existantes et parler avec le gérant pour voir ce qu il fait de ses vieilles bornes. Peut etre qu il t en revendra une ..
Ezial
www.starcab.fr

edit: excusez moi de la rudesse de ce post, j'étais (très) à la bourre happy.gif

Donc, ce site est vraiment sympa, bourré de pièces sympa, les frais de port sont corrects, et le service client sympa (et ne rechignant pas à un geste commerciale) happy.gif

Je le recommande chaudement à tous
Darkdjack

ouaa.. sacré site.. je m'interesse pas trop aux bornes d'arcades mais je dois dire que cest terrible de pouvoir de faire sa propre borne. Sur le site cité ya vraiment toutes les pieces, cest une mine d'or.. Merci ... si un jour j'ai vraiment de l'argent a mettre je me ferais volontier une borne Street fighter 2 ou bien golden Axe.. pour me venger de la tune que jai pu mettre dedans !

bza75
si t'es sur paris ya un magasin qui s'appelle neolegend qui vend plusieurs type de borne tu peux en avoir des neuve en import du japon en passant par eux
mrbelou
il existe une pelletée de magasin qui vendent et reparent des bornes d'arcades, des flippers et autres "jeux de café" style billard, baby foot...

suffit de faire un petit google et ils te tombent dessus
sneak78
Si tu veux daytona, c'est une borne dédiée, tu vas raquer!
Le Duc
Si ca interesse quelqu'un, j'ai (enfin, pas moi personnellement) plusieurs bornes d'arcade, environ 7, assez vieille, en état moyen, mais qui sont des bases de Mame Cab potentielles = Environ 150€

++
Iro
Sinon viens nous voir sur Gamoover.net, Il y à souvent des ventes de bornes , voir des récaps de bon plans.
Plus bien sur une assistance si tu as un probléme une fois le joujou en ta possesion.
smile.gif
Le Duc
Citation (Iro @ 9-02-2009, 15:52) *
Sinon viens nous voir sur Gamoover.net, Il y à souvent des ventes de bornes , voir des récaps de bon plans.
Plus bien sur une assistance si tu as un probléme une fois le joujou en ta possesion.
smile.gif

Hé Hé, j'ai trouvé ce site, m'y suis inscrit et j'ai même posté mon topic sur la réalisation de ma borne.
Je pose pas mal de questions, mais il faut bien admettre que la réactivité est bien moins présente que sur Gueux...

Cela dit, superbe Forum, j'adère
Iro
QUOTE (Le Duc @ 17-02-2009, 13:26) *
mais il faut bien admettre que la réactivité est bien moins présente que sur Gueux...

C'est pas comparable. Les possesseurs de bornes restent marginales par rapport aux possesseurs de consoles, y'a donc moins de personnes susceptibles de t'aider. Mais ceci dis, j'ai pratiquement toujours eu une réponse dans la journée ou le lendemain. Faut dire aussi que y'a déjà toutes les réponses sur le forum laugh.gif
Le Duc
Citation (Iro @ 17-02-2009, 14:08) *
Citation (Le Duc @ 17-02-2009, 13:26) *
mais il faut bien admettre que la réactivité est bien moins présente que sur Gueux...

C'est pas comparable. Les possesseurs de bornes restent marginales par rapport aux possesseurs de consoles, y'a donc moins de personnes susceptibles de t'aider. Mais ceci dis, j'ai pratiquement toujours eu une réponse dans la journée ou le lendemain. Faut dire aussi que y'a déjà toutes les réponses sur le forum laugh.gif

Là, par contre, comme sur gueux, je crois que j'ai jamais su me servir de la fonction recherche.... mellow.gif
Iro
Pourtant, j'arrête pas de m'en servir et çà marche plutôt bien. Et je pense que les deux fonctionnent à peut prés pareil.
C'est comme une recherche sur le web. Sans le bon mot clé, tu passeras à coté.
Le Duc
Ca doit être mes connexion qui ne se font pas bien dans ma tête... J'fais un blocage avec ca...
Anibal
Citation (Le Duc @ 17-02-2009, 12:26) *
Citation (Iro @ 9-02-2009, 15:52) *
smile.gif

Hé Hé, j'ai trouvé ce site, m'y suis inscrit et j'ai même posté mon topic sur la réalisation de ma borne.
Je pose pas mal de questions, mais il faut bien admettre que la réactivité est bien moins présente que sur Gueux...

Cela dit, superbe Forum, j'adère

Tu as aussi Neo arcadia ou Neo Geo Fans comme forum d'arcade (enfin pour Neo Geo Fans, disons qu'on en parle pas mal).
Et ses deux forum sont bien plus réactif que Gamoover (que j'aime beaucoup ceci dit) happy.gif

PS: j'ai également ouvert une section arcade sur http://www.actucenter.com/forum/ ,on est que deux pour le moment à être mordu de bornes sur ce forum, mais on peu toujours essayer d'aider au cas ou enaccor.gif
MichaelNet
En France, tu as le site de http://www.biggames.fr/, qui est très sérieux, je leur ai acheté une AtomisWave SD l'année dernière (voir photo).
OuahOuah
J'ose pas imaginer le prix laugh.gif
Le Duc
Ca se touche à 700 euros environ, c'est pas si chère.
OuahOuah
C'est relatif LOL
funkyjo
Euh sur Cannes, au Festival du Jeu, j'ai joué sur 2 bornes arcade: une de Street Fighter 2 et une autre de TMNT ! Elles était à vendre mais je ne me souviens plus du prix. Désolé. Je pense que c'est assez chère en tout cas...
broussouf
euh je dis ça comme ça mais ce post de Bibi - No Pasaran PX date de juillet 2008 ... smile.gif smile.gif smile.gif

Je plaisante ça peut toujours servir à des personnes qui seraient intéressées.(comme ton offre Le Duc)
Je suis inscrit aussi sur gamoover et c'est vrai que pour retaper une borne, il y a tout ce qu'il faut, y compris des connaisseurs, des professionnels du teasing smile.gif smile.gif
Le Duc
C'est clair, Gamoover est fantastique! Je suis un vrai Noob là bas ( blush.gif ) mais c'est plaisant et passionnant d'apprendre à construire sa borne.

La mienne est finalisée, j'en suis assez fière pour une première.
Bibi - No Pasaran PX
Mon message est effectivement super vieux, mais je regarde touours les réponses, car toujours pas trouver mon bonheur !!!

En tous cas merci à tous de vos réponses !!

Je vais regarder tous vos liens !
Le Duc
Bon, les amis, voilà ma 1ère réalisation dont je suis très fière :

Ma toute première borne. J'y ai passé pas mal de temps, pas mal de nuits aussi, de soudures, d'essais, de problèmes en solutions diverses et variées. Ce fut une très belle 1ère aventure :

Voilà!

Je suis parti d'un meuble que j'ai entièrement vidé, réparé (un angle en haut était pété + quelques trous de ci de là bouchés à la patte à bois), poncée pendant des heures, peinte (3 couches de blanc et 3 couches de couleur), puis enfin, remplie :

- Une télé de 25 pouces dont j'ai viré le carde plastique et les enceintes (pour n'avoir que l'écran en fait) pour rentrer pile dedans
- Un PC acheté pour l'occasion
- Un I-Pac de chez Ultimarc
- Une CG Arcade VGA de chez Ultimarc aussi (qui m'a fait peter les plombs à l'install..!!! )
- Un panel Sega, monté en total Seimetsu
- Des boutons lumineux
- Des ventilos
- Du T-Modding orange et Noir
- Une découpe de verre chez Leroy Merlin avec un Sticker réalisé par mon imprimeur
- Un kit 2.1 monté avec des enceintes Alpine de 180 Watts surélevées pour ne pas dépasser des grilles de son d'origine
- Un cable Vidéo fait maison (qui m'aura causé aussi pas mal de soucis...!) grace au Forum Gamoover

Voilà, je crois que c'est à peu près tout...

Vos impressions et vos commentaires seraient les bienvenus car forcément, vu le temps que j'ai passé dessus, je ne suis pas objectif, c'est forcément la plus belle borne de la terre....
Anibal
Tu as fait du bon taf !

Bon, le Mame me fait dresser les cheveux sur la tête (un bon vieux slot MVS aurait était la classe total), mais j'aime bien ta restauration, c'est propre et soft, classe quoi enaccor.gif

Moi j'ai celle-ci à restaurer :

Mais j'ai d'abord le panel (et son cablage) de ma Naomi cab à finir :
Le Duc
Yop, t'es équipé aussi toi! enaccor.gif

Pour le MAME, je concois que ca soit "anti-nature", mais c'est tellement pratique avec un bon front-end...

Un rêve de gosse quoi... wub.gif
Anibal
Citation
Yop, t'es équipé aussi toi!

Un peu happy.gif

PS: Quand j'ai dit que j'avais le panel de ma Naomi à faire, je parlait en faite de mon second panel ... fin bref happy.gif

C'est pas que le Mame soit "anti-nature", c'est juste que ca na pas le même charme qu'une borne équipé qu'un vrais système arcade (ca ne revient pas au même prix non plus ...) Mais bon, le principal c'est de prendre son pied avec, seul ou avec deux trois potes un samedi soir à la maison shuriken.gif

En tous cas je suis super content pour toi ! Car avoir une borne à la maison, surtout quand on l'a voulut depuis qu'on est gosse et que l'ont c'est donner la peine de la restaurer, c'est un peu comme avoir une seconde femme à la maison !
MichaelNet
QUOTE (Le Duc @ 14-03-2009, 17:46) *
Bon, les amis, voilà ma 1ère réalisation dont je suis très fière :

Ma toute première borne. J'y ai passé pas mal de temps, pas mal de nuits aussi, de soudures, d'essais, de problèmes en solutions diverses et variées. Ce fut une très belle 1ère aventure :

Je suis parti d'un meuble que j'ai entièrement vidé, réparé (un angle en haut était pété + quelques trous de ci de là bouchés à la patte à bois), poncée pendant des heures, peinte (3 couches de blanc et 3 couches de couleur), puis enfin, remplie :

- Une télé de 25 pouces dont j'ai viré le carde plastique et les enceintes (pour n'avoir que l'écran en fait) pour rentrer pile dedans
- Un PC acheté pour l'occasion
- Un I-Pac de chez Ultimarc
- Une CG Arcade VGA de chez Ultimarc aussi (qui m'a fait peter les plombs à l'install..!!! )
- Un panel Sega, monté en total Seimetsu
- Des boutons lumineux
- Des ventilos
- Du T-Modding orange et Noir
- Une découpe de verre chez Leroy Merlin avec un Sticker réalisé par mon imprimeur
- Un kit 2.1 monté avec des enceintes Alpine de 180 Watts surélevées pour ne pas dépasser des grilles de son d'origine
- Un cable Vidéo fait maison (qui m'aura causé aussi pas mal de soucis...!) grace au Forum Gamoover

Sympa !

Coût total ?
Le Duc
On m'a pas mal posé la question et je vais enfin y répondre. On va faire les comptes :

- Une télé de 25 pouces dont j'ai viré le carde plastique et les enceintes = 80€
- Un PC acheté pour l'occasion = 300€
- Un I-Pac de chez Ultimarc = 70€
- Une CG Arcade VGA de chez Ultimarc aussi = 70€
- Un panel Sega, monté en total Seimetsu = 50€
- Des boutons lumineux = 15 €
- Des ventilos = 10€
- Du T-Modding orange et Noir = 20€
- Une découpe de verre chez Leroy Merlin avec un Sticker réalisé par mon imprimeur = 5€
- Un kit 2.1 monté avec des enceintes Alpine de 180 Watts surélevées pour ne pas dépasser des grilles de son d'origine = 100€
- Un cable Vidéo fait maison (qui m'aura causé aussi pas mal de soucis...!) grace au Forum Gamoover = 0€
- Le Meuble d'origine = 100€

Total = 850€ (arrondie avec les p'tites merde à côté genre visserie ect...)

Pour le même prix, vous pouvez avoir une borne d'occasion fonctionnelle sans problème. Mais fabriquer cette borne m'a appris beaucoup de choses, m'a passionné et lui donne un prix inestimable à mes yeux, forcément. C'est très plaisant de voir tout ca se former, jour après jour. wub.gif
sneak78
ouais pareil chez moi, pas rentable, malheureusement.
J'en ai eu pour 200€ moi rien que pour du verre sécurit découpé avec des bords arrondis... toujours chez leroymerlin (mais ils sous traitent chez saint gobain) Le resultat est parfait mais putain...

Et pour ce prix là j'ai eu le droit à une jolie pub pour saint gobain gravé dans le verre. Mais putain pour qui ils se prennent?
SaHa4
Oh! des copains de gameoover ! w00t.gif

çà fait plaisir ! laugh.gif

moi je travaille à restaurer une nstyl pas trop abimée et y rentrer une xbox tout en la laissant jamma
dans l'espoir d'acquérir à l'avenir du mvs et 2 ou 3 PCB bien 80's !

grace à gueux la xbox est prête maintenant va falloir l'adapter et réparer ma platine écran. sleep.gif

@ sneak78 : Sinon le verre sécurit arrondi c'était pour une coktail? la classe...
Iro
QUOTE (Anibal @ 18-02-2009, 12:10) *
Tu as aussi Neo arcadia ou Neo Geo Fans comme forum d'arcade (enfin pour Neo Geo Fans, disons qu'on en parle pas mal).
Et ses deux forum sont bien plus réactif que Gamoover (que j'aime beaucoup ceci dit) happy.gif

Bon je vais passer pour l'intégriste GAMO laugh.gif mais sur le même sujet, ce sont des forum assez différents. GAMO cest un forum de bricoleurs/collectionneurs plutot axé Dédié/vintage (bien qu'on commence à tater du matos Jap récent) , NA et NGF sont des forums de joueurs axé Systémes Dédiés / Borne JAP. Tu ne trouveras pas les mêmes informations.
Disons qu'entendre que GAMO n'est pas réactif me géne un peu car je pense que c'est faux. T'auras toujours quelqu'un pour t'aider à trouver une solution rapidement. Aprés faut voir qu'elle est cette notion de réactivité pour vous.
smile.gif

QUOTE (Le Duc @ 15-03-2009, 21:10) *
Total = 850€ (arrondie avec les p'tites merde à côté genre visserie ect...)

Pour le même prix, vous pouvez avoir une borne d'occasion fonctionnelle sans problème. Mais fabriquer cette borne m'a appris beaucoup de choses, m'a passionné et lui donne un prix inestimable à mes yeux, forcément. C'est très plaisant de voir tout ca se former, jour après jour. wub.gif

Et encore, y'a moyen de rogner si on veut le vraiment (c'est à dire se faire un peu plus chier) et en étant patient (c'est la mamelle) laugh.gif
Déja, faut éviter ultimarc ,assez bon matos mais trop cher. T'as des solutions équivalentes pour 2x moins chéres. (Meme pour l' ACVGA qui renrtrerait sur Gueux pour du hack sympa04.gif )
Pareil pour le PC en étant patient, on trouve du vieux matos en don ou pour une bouchée de pain pour faire tourner correctement mame. Il ne faut pas une machine de guerre pour faire tourner 90% des jeux (Les 10% sont les jeux 3D mais pas optimisé acceleration graphiques, régle de la mame team)
Je tourne avec un athlon XP 2Ghz et 512 de ram et j'ai aucuns soucis.
Anibal
Citation
Disons qu'entendre que GAMO n'est pas réactif me géne un peu car je pense que c'est faux. T'auras toujours quelqu'un pour t'aider à trouver une solution rapidement. Aprés faut voir qu'elle est cette notion de réactivité pour vous.

C'est vrais tu as raison, je me suis mal exprimer.

Gamoover à un super forum, avec des membres en or, et une tonne de bonne info / conseil !

C'est juste que NGF et N-A sont plus "vivant", mais surtout, plus barré dans nos tronche fouff.gif
Anibal
Un ptit up pour vous montré le panel de ma Naomi enfin fini wub.gif

Le Duc
Hé hé! Joli!
J'ai opté pour exactement les mêmes boules sur ma borne!

Sinon Iro, pour la patience, c'est vraiment vraiment pas mon truc! biggrin1.gif
Moi, c'est plus du genre "tout, tout d'suite!!!"
sneak78
superbe panel S U P E R B E. Le layer avec un côté dans les bleu, un dans les rouges, les boutons, les sticks, juste parfait.
Anibal
Ca ma pris 5 minutes sous toshop pour le faire (l'overlay GG), mais meme moi je reste surpris par le rendu final un fois coller sur le panel wub.gif

Merci à vous pour vos compliments enaccor.gif

Pour les composant j'ai choisis :

- 2 Joystick Seimitsu LS32-01 (je les aime bien car ils sont plus court que les sanwa)
- 12 Seimitsu PS-14-KN
Le Duc
Bonjour,

Pour info, je vends ma borne. crying.gif
Je viens d'être liscencié, et il me faut du cash rapidement...

Prix ferme = 800€

++
KevTournai
Bonjour à tous,
je viens juste de m'inscrire car j'ai découvert se forum et surtout cette partie du forum sur les bornes arcades.
J'aurai besoin de vous car , j'ai un TFE (travail de fin d'étude) à faire et j'ai choisi de faire une borne arcade car j'aime bien se côté rétro et puis qui peu oublié ces jeux laugh.gif.
si vous pouvais m'aider en m'indiquant un tutoriel pour montrer comment faire sa propre borne arcade sa m'aiderai beaucoup.
J'ai déja été voir sur plein de site de vente de pièces mais je ne sais pas du tout quoi prendre, sachant que je dois partir de pièces détachées à une borne arcade opérationnel sur laquel je me ferai juger.
Je suis étudiant en 6ième Qualification Informatique a Don Bosco Tournai, en Belgique.

Un lien vers le site de notre section informatique, et celui du forum:
http://www.idbt.be
http://www.idbt.be/forum

GRAND Merci, toute aide sera la bienvenue smile.gif
sneak78
tu dois faire un truc informatique? Parceque la partie compliquée d'une borne c'est la menuiserie...

Tu veux savoir quoi acheter pour:
la borne (le meuble)
le panel (les controles: sticks, boutons)
l'écran
le système arcade?
minouch
coucou!!!

voila un autre lien sur ce sujet (la mienne est sur la dernière page!!!)

si tu as besoin d aide je suis là.....
Arwahabibi
Je profite de ce topic car je suis entrain de monter ma propre borne d'arcade et j'essaie de limiter les cout de fabrication.

A part le bois et la visserie pour la borne le reste c'est que de la récupération vieux pc,tv a 20euro, Bref je voudrais un bon rendu et une finition d'une belle borne d'arcade.
La vitre je la remplace par du plexiglass épais qu'un pote ma donner.

C'est comme vous un rêve d'enfant une borne a la maison, et un passe temps je me presse pas je savoure.

La je développe en DAO (dessin assisté sur ordi) ma propre borne du type "mame arcade cabinet"

Ma question est:

Je voudrais soit mettre un pc soit une xbox soit une dreamcast dedans:

LE hic la Dreamcast c'est vieux et ca deviens collector.
La xbox pourquoi pas
Le pc oui mais comme je voudrais mettre une tv et non un moniteur car j ai aucun câble vga pour la dream et la xbox.

Ensuite la question des stick.

Je suis entrain d opter pour mettre des stick dreamcast dedans.

Le hic comment adapter le stick en usb ou la xbox?

En partant du principe chic et pas chère: avez vous des bonne adresse de pièces pour crée mon stick?

C'est quoi les microswitch?

Pouvez vous me donner quel pièce acheté pour monter son stick?

D'avance Merci

Arwahabibi
Je penser ne pas avoir poster mon message ci dessus lol désoler
minouch
j étais confronter au meme choix que toi

et j ai choisi la xbox !!

c'est le plus simple et tu as juste deux manettes a hacker

pour les sticks direction starcab (google) : rapide, sav irréprochable, francais et pas cher!!

pour les microswitchs ce sont de petits contacteurs vendus avec les boutons!!

ne te prends pas la tete xbox inside!! ca fait un an que je suis sur la mienne et j 'ai eu le temps de réfléchir!!!!
Arwahabibi
Merci pour ta réponse rapide.

Je pencher aussi pour la xbox je dois me racheté une autre car la mienne est a 150% hacké.

Changement de ventilo,DD 250gb,lecteur Lg8163b en plus mon fils la squatte a mort avec ses dessins animé que j'ai foutus a l intérieur car ses dvd il est a griffer.

Est ce que c'est pas possible de mettre les 2 consoles a l intérieur xbox et dreamcast et faire un systeme d allumage externe?

Le plus chiant ca va etre la dreamcast pour changer de jeu!

Je compte faire une porte avant pour stocker mes vielle console et mes jeux dedans.

Ca c'est pour faire style pour ma femme lol
minouch
ce qui va te bloquer c'es le hack manette
tu pourras si tu trouves un adaptateur xbox/dc

le mieux c'es de partir d une manette psx car il y a plein d adaptateur (xbox dc pc...) comme ca tu fais des hacks manette psx soudes directement au panel (stick et boutons ) et grace aux adaptateurs tu y place la console que tu veux !!
Arwahabibi
Voial j'ai découper ma borne j'ai besoin de vos avis ce que vous en penser si vous voulez je peux mettre des photos de l'avancement de mon travail?

sushy18
la découpe est propre de ce que l'on peut en voir...
mets plus de photos s'il te plait ...
bonne continuation

@+
Arwahabibi
Merci j'en ferai demain avec un appareil photo j'ai fait cette photo avec mon phone.

Les lattes verte sur le coté gauche dont de 3X2,4 cela est il suffisant pour la structure interne?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.