Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quand La Ps3 Ne Lit Plus Aucun Media
Forum Gueux > Boutique,achats,ventes et divers. > Poubelle du forum
Pages : 1, 2
kooby008
Bonjour,

Je me suis acheté le PS3 en version 60 Go afin de découvrir le monde sony que je ne connaissais pas. Mais surtout dans l'attente de GTA 4. Le jeux sort le 29 avril comme vous le savez et voila que mon lecteur me lâche le 11 mai. Vert je fais un tour sur les forums pour m'apercevoir que c'est un problème reconnu sur cette console. Obligé de passer par la case SAV je la retourne à Darty où je l'avais acheté. (on ne se moque pas svp c'était les derniers à proposer une starter pack avec motorstorm à l'époque).

Cela fait plus d'un mois que ma console est partie en réparation, et voila que DARTY me contacte pour me dire que SONY leur a dit de procéder à un échange. Mais (et c'est là où je ne comprend pas) que c'est à DARTY de me trouver une autre PS3 60 Go. Que eux bien sur ils n'en ont plus du tout et c'est pourquoi il me propose un avoir du montant de la bête.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce n'est pas à Sony de fournir une nouvelle console ? Car DARTY ben je ne vois pas comment ils vont réussir à avoir une 60 Go et qu'au final c'est SONY qui possède répare et vend cette machine.
De plus, je ne sais vraiment pas quoi acheter avec 500 € chez eux. Et je suis persuadé que l'avoir n'est valable qu'un an.

Merci de vos conseils.
dadouhou
Les 60 Go ne se font plus, il faut que Sony te réparent la console étant donné que ce modéle dispose de fonctionnalité dont ne dispose pas les nouvelles versions 40 Go. N'accepte surtout pas un échange contre un modéle inférieur. De même, essayes de contacter Sony directement étant donné que Darty ne sers que d'intermédiaire dans cette histoire...

Edit: En plus, soit dit en passant, remplacer un lecteur ou une lentille BR et renvoyer la console, ça ne me semble pas "trop" demander...
ludo1421
slt la 360 a son rod et la ps3 a son lectuer bluray qui chauffe au point de faire eclater la lentille 95%des retour sav de la ps3 malheureusement le sav de sony ne vaut pas celui de crosoft pour ton prob surtout n accepte pas l avoir de darty qui et valable 1an et seulement dans le darty ou tu a eu ton avoir demande leur de voir avec leur autre mag pour voir si il ont ancore des 60go j y crois pas trop sinon demande a darty le numero d intervention sav et contact sony toi meme appel de chez darty sa te coutera rien et demande que sony repare ta console ou te renvoi un modele equivalent ils vont le faire.n hesite pas de faire chie* darty et leur contrat de confiance je connais j ai bosser 4ans chez eux et si tu te debrouille bien tu aura gain de cause
salutations ludo1421
sephirothff
connaissant bien le sav de sony , je doute fort qu'ils aient dit a darty de proposer un echange , sachant que sony ne propose pas les échanges au dela de 1 mois (charte de vente) , apres ce delai sony reprend lamachine pour réparation.
moi je crois plutot que darty n'a pas envoyé ta console au sav sony et préfere regler ca comme ils ont envie , je te conseil effectivement de rappeler darty pour avoir un numero d'intervention , si ils en ont pas c'est que darty n'a pas envoyé la machine en réparation. de plus je précise que les delai sont de 15 jours chez sony , passé ce delai c'est que le magasin traine a envoyer ou a te rappeler pour récuperer ton bien.
sinon le sav sony vaut tout autant que celui de microsoft , la seule difference c'est que sony n'injecte pas 1.2 miliard de dollards dans son sav pour faire face a un retour de plus de 33% de machines(heureusement dailleurs que microsoft a relevé la barre a ce niveau ...), donc les remarques foireuse je pense qu'elles sont pas indispensables ici tongue.gif
tikilou
CITATION(sephirothff @ 20-06-2008, 7:05) *
sinon le sav sony vaut tout autant que celui de microsoft , la seule difference c'est que sony n'injecte pas 1.2 miliard de dollards dans son sav pour faire face a un retour de plus de 33% de machines(heureusement dailleurs que microsoft a relevé la barre a ce niveau ...), donc les remarques foireuse je pense qu'elles sont pas indispensables ici tongue.gif

Un peu contradictoire tout ça...
mikratek
Dommage que dans ce domaine sony n'a pas reprit le system de microsoft a savoir un coup de telephone et c'est UPS qui vient chercher la console.

Au fait ou peut on savoir le taux de retour du SAV ?
Certe on doit etre loin des 30% des premieres 360 mais pas mal de lecteur on laché.

Ensuite moi le truc qui me chagrinne c'est que pour le moment j'utilise pas enormement cette console et j'ai peur qu'avec les bons jeux qui vont arriver le lecteur lache.
Et il a le probleme de la garantie ou tout le monde ce contredit avec 1 ou 2 années alors que Micromachin faisait une offre disant offir une 2 eme année de guarantie.

sephirothff
d'apres les infos que j'ai ils tourent a environ 2% , mais bon c'est pas trop verifiable , sony ne communique pas a ce niveau .
Doss
CITATION(kooby008 @ 18-06-2008, 13:14) *
Bonjour,

Je me suis acheté le PS3 en version 60 Go afin de découvrir le monde sony que je ne connaissais pas. Mais surtout dans l'attente de GTA 4. Le jeux sort le 29 avril comme vous le savez et voila que mon lecteur me lâche le 11 mai. Vert je fais un tour sur les forums pour m'apercevoir que c'est un problème reconnu sur cette console. Obligé de passer par la case SAV je la retourne à Darty où je l'avais acheté. (on ne se moque pas svp c'était les derniers à proposer une starter pack avec motorstorm à l'époque).

Cela fait plus d'un mois que ma console est partie en réparation, et voila que DARTY me contacte pour me dire que SONY leur a dit de procéder à un échange. Mais (et c'est là où je ne comprend pas) que c'est à DARTY de me trouver une autre PS3 60 Go. Que eux bien sur ils n'en ont plus du tout et c'est pourquoi il me propose un avoir du montant de la bête.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce n'est pas à Sony de fournir une nouvelle console ? Car DARTY ben je ne vois pas comment ils vont réussir à avoir une 60 Go et qu'au final c'est SONY qui possède répare et vend cette machine.
De plus, je ne sais vraiment pas quoi acheter avec 500 € chez eux. Et je suis persuadé que l'avoir n'est valable qu'un an.

Merci de vos conseils.

Normalement que se soit fnac, darty & co s'est toujour sony qui s'occupe de console en SAV... et il verif juste la panne et t'envoies une nouvelle console. Donc a mon avis ton interlocuteur dechez darty s'est une peux planté.
kooby008
Merci pour tous ces messages et désolé pour le temps de réponse, mais je viens tout juste de recevoir un mail comme quoi quelqu'un avait répondu...

Alors mes déboires avec DARTY tournent au ridicule. Eux me soutiennent que n'ayant pas de console à m'échanger j'ai un avoir. J'ai contacté Sony qui a quand même mis 3 jours pour me dire que m'a console avait été traité et qu'ils avaient envoyé une nouvelle 60Go à Darty pour me l'échanger.

Et c'est là où j'ai eu peur que Darty me prenne pour un gros Jambon. Je m'explique. Le magasinier où je ne sais qui du magasin ce dit chouette une console ps3 ancien modèle. Je monte un gros bobard au "couillon" qui devait avoir sa console. Comme ça moi (le magasinier) j'ai ma PS3 et moi (le "couillon") je me fais en******* à sec avec du gravier.

Je dis ça car ma petite histoire a duré 15 jours environ où Darty me prennait pour un beau Jambonneau. Il a fallu que j'aille au magasin, apporter le numéro du service client de Sony. Et là le magasinier à enfin cru Sony et a commencé à vraiment chercher ma console. Ce s'est passé hier, et d'après Darty j'aurais ma console (qui arrive dont je ne sais où) le lundi 30 juin au plus tard. J'espère que ce sera le cas et que je pourrai finir mon petit GTA.

Voila, je suis vert du comportement malhônnete de Darty et j'aimerai que ça fasse un peu de bruit. Que les gens arrêtent de croire que le vendeur est l'équivalent de Dieu sur terre...

Au moins j'aurais appris deux choses :
- la prochaine fois que j'ai un soucis avec ma PS3 je passe directement par SONY.
- Si j'ai acheté ma console chez DARTY c'est que c'était les derniers à avoir le starter pack avec Motorstorm. Je regrette ce choix car je n'ai pas aimé le jeux. Et j'ai surtout pu voir ce que valait "un contrat de confiance".
darkmaster60
En faite, tu as failli te faire bananer

Heureusement que les gueux étaient la tongue.gif
ryaku
Malheureuselment ce type de comportement n'est pas lié qu'à l'enseigne Darty,

Un Escroc reste un Escroc peut importe où il travail
aliasjim2000
Sérieux, ca fait peur le fait que le lecteur BR peut claquer , on commence a approcher de la fin de garantie de 2 ans des modèles 60 Go....

Si le lecteur claque apres la fin de garantie, ca risque de couter cher cette histoire..
cid1212
CITATION(kooby008 @ 25-06-2008, 23:44) *
- la prochaine fois que j'ai un soucis avec ma PS3 je passe directement par SONY.

Et tu ne pourra pas .... Il faut automatiquement passer par un magasin. Sony ne gere pas directement avec le client. Super pratique quand tu achete dans un magasin qui a fermé ...
roberto30
normalement tu peux le mettre en garantie auprès de tous les revendeurs de Sony non ? si tu achètes a Darty, tu peux le mettre au SAV d'une autre grande enseigne normalement. Si le magasin a qui tu achètes le produit ferme comme tu dis, il y a bien une solution ou tu l'as dans l'os ?
wirl
CITATION(roberto30 @ 26-06-2008, 12:06) *
Si le magasin a qui tu achètes le produit ferme comme tu dis, il y a bien une solution ou tu l'as dans l'os ?

Non tu ne l'a pas dans l'os...
J'ai travaillé plusieurs années chez une grande enseigne de la SPEM, donc voilà un peu comment ça marchera pour le SAV

Prenons un exemple, tu achéte un appareil quelconque, il est sous garantie mais tu as perdu toutes preuves d'achat, factures etc...
Tu apporte le produit dans un magasin revendeur de la marque, il est pris en charge mais pas sous garantie (à tes frais).
Le SAV s'en moque, ça te sera de toute façon facturé, pour eux ce n'est pas à leurs frais.

Pour une PS3 qui plus est n'est pas sous garantie c'est exactement pareil.
Le magasin revendeur de la marque (que ce soit celui ou tu as acheté ou non), prendra en charge l'appareil, et l'envéra chez Sony.
Toute fois celà se fera à tes frais.

Pour le produit en garantie, si c'est suite à un déménagement , le mieux est de l'apporter dans un magasin de l'enseigne ( il sera pris en charge à 100% ), si c'est dans un autre magasin, il peut parfois y avoir certains "petits" frais de prise en charge et de transit, mais en aucun cas de réparation.

Si le magasin a fermé, ou si l'achat avait été fait par INTERNET et que le produit est garanti, tu peux l'apporter de n'importe quel revendeur de la marque, mais parfois il peut là aussi y avoir certains "petits" frais de prise en charge que de temps en temps la marque rembourse (moi ça m'est arrivé avec un APN Pentax).
Mais en aucun cas tu ne paie de réparation.

Maintenant, si le magasin a fermé ou si le site INTERNET n'existe plus et que le produit n'est plus sous garantie, le SAV d'un revendeur de la marque est OBLIGE de prendre en charge l'appareil, mais ça sera entiérement à tes frais.

Du moment ou un magasin est revendeur de la marque, le SAV doit prendre mais à tes frais un produit qu'il soit sans facture ou garantie.
S'il ne le fait pas dit toi que c'est parcequ'il ne veux pas... dans ce cas, contact le service clientelle de la marque en question, il de donnera la marche à suivre et/ou passeront un petit coup de tel au SAV concerné.
roberto30
CITATION(wirl @ 26-06-2008, 13:33) *
Si le magasin a fermé, ou si l'achat avait été fait par INTERNET et que le produit est garanti, tu peux l'apporter de n'importe quel revendeur de la marque, mais parfois il peut là aussi y avoir certains "petits" frais de prise en charge que de temps en temps la marque rembourse (moi ça m'est arrivé avec un APN Pentax).
Mais en aucun cas tu ne paie de réparation.

C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour l'éclaircissement.
locoman
Bon ben je viens de planter sur GTA4... et au lancement j'ai eu la fameuse erreur :"80010514"... je pense que le lecteur est HS. Firmware 2.41. PS3 40gb (changé par un 160).

Je vais appeler le SAV sur ce numéro dès que possible (je l'ai trouvé sur internet, un numéro payant) 0820313233... ouvert de 10h30 à 19h30.

J'arrive à lancer GTA4 de temps en temps mais au bout de quelque minutes le jeu plante quand je fait start bien souvent. Moi qui voulait finir GTA4 pour le weekend du 14 juillet !

Console acheté sur Ebay en janvier 2008, j'ai pas la facture, je dois la ramener chez un revendeur genre micromania ou scoregames ? La console seule ou tout l'ensemble dans la boîte ? Faudra changer le DD aussi...

En attendant je peux jouer au jeux sur le DD mais bon ça saoule ! juste au moment ou Soulcalibur 4 arrive Grrrr... Gros retour en arrière je trouve concernant la qualité du lecteur enfin je m'attendais à mieux. J'ai niqué 2 lecture sur PS one, ma PS2 vit toujours etonne.gif ! et ma PS3 a à peine 6 mois !
tikilou
Bha moi c'est l'inverse, ma PSX (c'est comme ça que s'appellaient les 1ers modèles de Playstation 1) a très bien tenu le coup, aucun souci de lentille, malgrés des techniques douteuses pour faire passer mes jeux rayés (cire, etc) qui marchaient plus ou moins (qui n'as jamais ragé de voir un jeu bloquer devant une cinématique d'un Final Fantasy?) tongue.gif , La playstation 2 ça a été l'horreur, et j'ai traversé la même chose que toi avec la PS3, sauf que la console après être revenue chez Sony, m'a été facturé, au lieu d'être prise sous garantie, sous prétexte que c'est moi qui l'avait endommagé (alors que j'en avais toujours pris soins et que je ne l'avais JAMAIS faite tomber)...

Depuis je me tate trés fortement de reprendre quelque chose chez Sony... Surtout vu le prix de la PS3 (mais je m'étais pris une PSP, qui ne m'avais posé aucun soucis, elle)
pereprimus
bon ben ma lentille vient de claquer aussi..... en pleine lecture d'un film
locoman
CITATION(tikilou @ 14-07-2008, 18:43) *
Bha moi c'est l'inverse, ma PSX (c'est comme ça que s'appellaient les 1ers modèles de Playstation 1) a très bien tenu le coup, aucun souci de lentille, malgrés des techniques douteuses pour faire passer mes jeux rayés (cire, etc) qui marchaient plus ou moins (qui n'as jamais ragé de voir un jeu bloquer devant une cinématique d'un Final Fantasy?) tongue.gif , La playstation 2 ça a été l'horreur, et j'ai traversé la même chose que toi avec la PS3, sauf que la console après être revenue chez Sony, m'a été facturé, au lieu d'être prise sous garantie, sous prétexte que c'est moi qui l'avait endommagé (alors que j'en avais toujours pris soins et que je ne l'avais JAMAIS faite tomber)...

Depuis je me tate trés fortement de reprendre quelque chose chez Sony... Surtout vu le prix de la PS3 (mais je m'étais pris une PSP, qui ne m'avais posé aucun soucis, elle)

Je t'avoue qu'avec mes 2 consoles PS one HS, j'était devenu un anti Sony et puis je me suis laissé charmer par le nombre de bons jeux hallucinants comparé à ma Gamecube et ma Xbox à l'époque... du coup je l'ai acheté en occase à un pote pour pas très cher, ma dernière console de cette génération acheté en 2001 et ma femme y joue encore à tales of the abyss...
locoman
Juste un petit up pour vous informer que changer le lecteur bluray sur une consoles PS3 sans preuve d'achat valable soit une vraie facture ben c'est 230 euros... mais apparemment pour ce prix là c'est pas que le lecteur mais une nouvelle console qui est livrée et avec une garantie royale de 3 mois !! Faut aller la donner chez micromania par ex, la console nue et il l'envoie... temps indiqué un peu moins de 1 mois en période de vacances.

Donc du coup j'hésite à me prendre une neuve. En même temps je me dis que si je l'a fait réparer pour 230 euros je peux tenter de la revendre dans ces prix là voir un peu plus cher sur ebay ? Avec les 3 mois de garanties qui vont avec smile.gif avec cet argent je m'en reprend une neuve... qu'en pensez vous ?
wirl
réparée, avec 3 mois de garantie c'est bien ça...
1er sur le coup, contact moi dans ce cas, ça t'évitera les frais d'annonces biggrin.gif
erwan2004
humm ......... nouveau modele............. non, ca vaut pas le cout .
Revend ta PS3 en pièces sur le net .
darkmaster60
Ouais, car il y a beaucoup de monde qui recherchent une carte mère PS3 fonctionnelle =)
locoman
Je compte sur les enchères pour en obtenir plus que cela me coûte à faire réparer si j'en ai pour 230 euros et qu'elle part à 300, je vais sans doute rajouter GTA 4 et les manettes Sisaxis... j'espère en tirer 300 euros de quoi me reprendre un pack avec un jeu à 450 euros garantie 1 an.

En pièces détachées ? je gagnerai quoi et je me vois pas la démonté pour refourguer les pièces une par une surtou si c'est pour vendre le tout moins cher aux enchères ?
Sony m'a bien précisé qu'il m'échange ma PS3 contre une neuve garantie 3 mois... je me vois pas garder une consoles garantie 3 mois qui peut lacher une nouvelle fois au bout de 6 mois...
darkmaster60
CITATION(locoman @ 17-07-2008, 9:55) *
En pièces détachées ? je gagnerai quoi et je me vois pas la démonté pour refourguer les pièces une par une surtou si c'est pour vendre le tout moins cher aux enchères ?

T'a pas compris ce que je voulais dire smile.gif

Enfaite, ce que je voulais dire c'est que, on trouve toujours quelqu'un qui a besoin d'une pièce, donc qui te prendra ta console tel quel (et pas en pièce ^^)

Enfin, je sais pas comment expliquer, je me comprend tongue.gif
80Y
oui tu vends la console complète HS pour pièces (si des gens en ont besoin)

ou alors pression sur SONY pour ravoir une 60Gb

++
locoman
Mais ma console est une 40 go, pas une 60... je voulais une 60 sur ebay mais je me suis fait rouler... j'ai eu une 40 ! donc c'est la nouvelle déjà pas l'ancienne.
Entre le fait de mettre fait arnaquer et le lecteur qui lâche au bout de 6 mois je l'ai un peu en travers de la gorge, je cherche une solution pour éviter le maximum de casse avec cette maudite console !

Au mieux j'aurais 2 consoles chez moi mais ça ne me tente guère, j'ai plutôt envie de refourguer celle revenant du SAV.
dadouhou
CITATION(locoman @ 17-07-2008, 9:55) *
Je compte sur les enchères pour en obtenir plus que cela me coûte à faire réparer si j'en ai pour 230 euros et qu'elle part à 300, je vais sans doute rajouter GTA 4 et les manettes Sisaxis... j'espère en tirer 300 euros de quoi me reprendre un pack avec un jeu à 450 euros garantie 1 an.

Je pense que si tu vends ta console sur ebay avec lecteur HS + GTA4 + deux sixaxis tu t'en tireras mieux que SAV + eBay.
Je suis persuadé qu'une PS3 avec deux manettes, un jeu peut partir à plus de 70 euros sur ebay... Et au moins tu t'épargnes les démarches et le mois de SAV.

++
mikratek
Et pourquoi tu ne change pas le bloc optique toi meme, c'est vraiment pas difficile.

et sa va te couter moin de 100€
erwan2004
Et si le problème que vient pas directement du bloc optique, il fait comment ? ^^;
mikratek
Bah sa console fonctionne parfaitement a part qu'elle ne lit plus rien donc pour toi c'est quoi ? smile.gif

Moi je dit sa parce que voila je me vois pas racheter une console pour lecteur HS, quand tu creve tu change de bagnole ?
erwan2004
C'est peut être l'électronique du lecteur, qui est HS .
mikratek
suffit de tester moi je dis sa c'est pour vous c'est dommage de claqué 400€ alors que pour 50 ta un bloc neuf.
locoman
On m'a aussi parlé d'un site www.foxchip.com qui répare tout type de matériel lié au jeux vidéo... on m'a parlé de 150 euros... je ne m'y connait pas du tout en électronique et j'ai pas d'équipement pour faire des modifications précise... si c'est comme sur un ordi changer un lecteur CD je sais faire mais sur ma PS3... les tutos que j'ai vu ça m'avait pas l'air si simple. m'enfin pas inabordable si ce n'est que retirer des nappes et des vis c'es tà ma portée... si c'est plus compliqué je ne pourrais pas le faire moi même. J'ai un collègue à qui ça plairait peut être mais bon. Le bloc optique tu l'achètes où à 50 euros ?

Effectivement je pense que c'est mécanique, puisque sur CD audio pas de problème c'est en jeu que ça délire au bout de quelque minutes... mais ça peut être aussi électronique comme précise erwan2004.

Edit :
En tout cas si je m'en rachète une je vais sûrement attendre cette version...
http://www.inpactvirtuel.com/news/25186-Pl...Europe-Sony.htm
mais si je peux m'épargner un rachat.
yoannd26
Salut,

Ta lentille est hs c'est pas mécanique, il y a seulement le capteur bluray qui est hs donc elle lit encore les autres médias mais plus les bluray.

regarde dans la section tuto j'en ai fais un qui explique comment la changer, par contre gaff à ne pas bloquer le système d'éjection du mange disc.

Si tu la changes ta console repart wink.gif
locoman
CITATION(yoannd26 @ 17-07-2008, 18:13) *
Salut,

Ta lentille est hs c'est pas mécanique, il y a seulement le capteur bluray qui est hs donc elle lit encore les autres médias mais plus les bluray.

regarde dans la section tuto j'en ai fais un qui explique comment la changer, par contre gaff à ne pas bloquer le système d'éjection du mange disc.

Si tu la changes ta console repart wink.gif

Sur le tuto sur gueux forum il y a des fois des messages (voir photo) et il n'y a pas de photo... (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PS3_HARDWARE_CHANGEMENT_LENTILLE_PS3)

Dans tous les cas je ne me lancerai pas la dedans c'est trop chaud pour moi. J'ai un collègue qui est bon en électronique qui pourrai à la rigueur me faire ça mais ça me parait plutôt risquer.

La commande du bloc optique ça prend une semaine pour le recevoir ou plus ?

Mon collègue lui c'est plus les montages électronique son kiffe, ça le botterai peut être de faire ça s'il a le temps.

Edit : c'est quoi l'histoire du fil, il y a carrément un fil tendu dans la console ? j'aime pas les fils... lol
locoman
Bon ben j'ai refait le point avec Micromania et en fait cela me coutera 199 euros pour faire réparer ma console et non 230 euros comme annoncé par Sony. Il y a eu mésentente sur le modèle de la console j'ai une 40 go pas une 60. Donc je l'amène mardi pour traitement par micromania qui m'annonce un délai de 1 moi et demi... finalement.

Ils m'ont proposé de prendre une nouvelle console car ils proposent désormais une garantie de 2 ans et non 1 an. Je leur ai dit que j'éattendais le modèle 80 go qui sort en août pour la changer. Que je revendrai ma console revenu du SAV avec un ou plusieurs jeux plus 2 manettes.
danty
Salut,

Pour revenir sur l'avoir que darty souhaite te proposer.
Il est valable 1 an sur tout les darty de France.

Mais...
Meme probleme sur un Archos à 300€.
Panne SAV, plus de 150€ de réparation (ils avais cassé entre temps le lcd)...

Je suis convié à revenir à Darty (92 la defonse).
Le type du SAV me dit voila un voir de 220€ blablabla. (Prix d'achat 300, mais prix actuel du produit 220)

Et bien calme dans la vrai vie.. j'ai gueuler comme un gros connard un bon vendredi... j'ai demander à parler à son chef...
Lui il c'est pas comment faire.
Je lui demande de parlé au service commerciale.
Il me donne un 08 (payant) je lui répond que j'ai pas de téléphone portable et pas de fixe? avez vous une solution? vous êtes payé pour ca non?
Il me lache un 08.
Je re geule avec la chef commerciale (parceque au debut jsuis tomber sur un opérateur), et je luit dit soi
- vous me donner un cheque du montat de l'achat.
- j'echange mon Avoir avec un client (contre de l'espece) et jme barre à la fnac.

En esperant que ca aide certains à l'avenir. (cest une version consendé, c'est en réalité plusieur passage à darty telement que j'allai diretement prendre le téléphone j'etai le chieur de service du moment)

petit coup de pression... et sous 15 jours j'ai un cheque de 300€, mais jsuis quand meme parti à la fnac happy.gif
Dans l'eletromenager, darty pas de probleme...
Dans le multimedia, tv, ou internet... sont à chier...

++
dadouhou
CITATION(locoman @ 18-07-2008, 20:33) *
Bon ben j'ai refait le point avec Micromania et en fait cela me coutera 199 euros pour faire réparer ma console et non 230 euros comme annoncé par Sony. Il y a eu mésentente sur le modèle de la console j'ai une 40 go pas une 60. Donc je l'amène mardi pour traitement par micromania qui m'annonce un délai de 1 moi et demi... finalement.

Ils m'ont proposé de prendre une nouvelle console car ils proposent désormais une garantie de 2 ans et non 1 an. Je leur ai dit que j'éattendais le modèle 80 go qui sort en août pour la changer. Que je revendrai ma console revenu du SAV avec un ou plusieurs jeux plus 2 manettes.

Tiens nous au courant, mais je pense que - vu que tu veux la changer - tu aurais mieux fait de la vendre en l'état sur ebay ou autre, tu aurais gagné autour de 150 euros. Là tu payes 199 euros, tu la revendras pas plus cher que 250 (300 max); donc tu auras gagner "que" 100 euros dans la transaction en te tapant en plus toutes les démarches pour le SAV...
locoman
Je reviens de Micromania, le vendeur était dégouté pour moi car la console est bien garantie 18 mois et sans preuve d'achat ça ne vaut rien auprès de Sony... donc j'ai payé 199 Euros. Il m'a indiqué que ça prendrai bien un mois voir plus...

Pour Sony au contraire de Kro$oft le numéro de série seul ne suffit pas à faire la garantie il faut aussi une preuve d'achat... Samsung m'a fait la même il y a peu mais j'avais la facture. Maxtor par contre ne demande rien... j'ai changé 3 DD de maxtor rien qu'en fournissant le numéro de série.

Edit : le vendeur m'a confirmé qu'il y avait des retours importants sur les PS3 40go.
synch
C'est etonnant cette histoire de lecteur blue ray qui lache...

Cela n'affecte que les machines qui sont sortie au debut?! ou bien d'autres series plus tard. Je viens d'avoir cette consol (bon cadeau d'anif ^^ sympas le frere)

En tout cas, il y a apparement un defaut de conception a ce niveau la! meme hors garantie, je suis sur que sony doit prendre en charge les reparation integralement! evidement ils ne le feront pas de gueté de coeur. Mais si il s'agit bien d'un defaut de conception. une piece defaillante ou n'importe quoi d'autre... ils doivent prendre en charge l'integralité de l'intervention.

Enfin sauf si le monde du jeux video est different ...

Je parle bien de defaut de conception, et apparement c'est le cas.

Ils l'ont reconnu publiquement ce soucis?!

ps: je peux me tromper
zinzin64
le lecteur blu ray qui lache ça arrive dans 80 % des pannes... important pour tous ceux qui on acheté leur ps3 au tout début sony fait une extension de garanti jusqu a septembre...
et apres c est 250 euros hors garantie laugh.gif
synch
Donc il s'agit bien d'un defaut de conception.

je ne connais pas la legislation exact concernant ce genre de chose!

mais il me semble qu'en cas de tous vice cachés, defaut de fabrication ou de conception! le constructeur (fabricant) est tenue de prendre en charge l'integralité des reparation ou l'echange standard de la machine.

zinzin64
dans le mois de l achat c est un echange direct, apres 1 mois c est le sav sony foufff.gif via le magasin ou tu l as acheté(console indisponible au minimum 1 mois), apres ben tu pleure...
synch
Faudrait ce renseigner!

Je suis pas sur que dans ce genre de cas particulier c'est le fabricant qui fixe les regles... il y a des lois vis a vis de la mise en vente de produits qui ne peuvent etre annulé par des trucs dans le genre.

En meme temps je pense, je n'en suis pas sur mais j'imagine que ca peut ce passer comme ca! je ne sais pas vraiment de quoi il retourne!

Article 1645

Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

Cour de cassation, première Chambre civile, 16 octobre 2001, Monsieur Samson et autres contre Société Mercedes-Benz France et autres, Juris Data numéro 2001-011396, Leveneur, Laurent, Contrats Concurrence Consommation, n° 1, 01/01/2002, p.20

Enfin bref, moi je n'achete pas une ps3 pour que le lecteur tombe en panne. et j'ignorais l'existance de ce defaut...

En meme temps ca ne touche qu'une petite partie des produits mis en vente. Mais si ca me touche, hors delais de garantie, et que je decouvrir qu'il y a eu surchauffe du lecteur et de la lentille (defaut de conception / vice caché) je me renseignerais un peu plus smile.gif
mikratek
Et pourtant si, regarde il y a une loi qui oblige les constructeurs a 2 ans de guarantie, sony ne l'applique pas.
synch
Qu'il ne l'applique pas c'est une chose. (les FAI aussi n'appliquent pas les lois, ainsi que les orange, sfr et autre)

La loi est la, en cas de litige, ne pas hesiter a mettre le nez dedans.

Ils peuvent modifier les lois uniquement pour les ameliorer. Au meme titre que le code du travail et les conventions collectives. les conventions collectives ne peuvent supprimer des droits ou devoir inscrite dans le code du travail. Evidement la aussi tous les jours des entreprises font c'qu'elles veulent face a l'ignorance collective.

Sachez le si vous etes embeter un jour ou l'autre...
locoman
Le pire dans mon cas c'est que le vendeur de Micromania m'a dit que ma console était garantie 18 mois et encore sous garantie... mais comme je n'ai pas de facture d'achat je lui ai dit que Sony m'avait dit que c'était pas pris sous garantie... le vendeur m'a même dit vous pouvez pas les rappeler pour tenter de s'arranger avec eux, je lui ai alors dis que le SAV Sony avait été gatégorique, acheté sur Ebay égale produit dont on ne sais pas d'où y vient donc pas pris en charge pour la garantie... merci Sony.

Hier ma femme a même dit au vendeur, vous savez Sony perd du fric avec sa console donc il faut bien qu'ils en récupèrent de n'importe quelle façon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.