Ouais mon ancienne TV ayant fait "boum" j'ai du acheter un nouveau téléviseur, alors bon pourquoi pas une HD hein ?
J'ai choisi une Bravia KDL32S3000 précisément alors ce que je peux te dire de mes test :
Sega :
Master system II : rendu moyen
Megadrive ( I bien sûr) avec "switchage complet" : Rendu superbe même en full screen
Saturn , rgb, : très bonne image à son habitude, en fullscreen toujours, les jeux rendent très bien en 2d après les jeux en 3D sont pas tip top.(Qui a dit que les jeux ne sont pas optimisés ?? )
Dreamcast, rgb : très belle image, (pléonasme ?) mais je dirais un tout petit poil en dessous une SD, après j'imagine que en VGA ça doit être l'extase, (j'ai testé mon portable en vga sur la tv ça rend super ) reste à faire la mod sur la console
Nintendo :
Nes: bah de la nes hein c'est tout à fait jouable
Super nes, en switchage complet, super, je me régale, très bonne qualité
Nintendo 64, alors la en rgb c'est la bouillie de pixels, seul perfect dark s'en sort, sinon pour les jeux low res c'est à vomir, je distingue même pas les yeux de link nettement... en rca j'ai pas testé.
Gamecube: en rgb, super image plus que correcte
Wii en component assez jolie.
Sony:
PS1: rend bien en rgb,
PS2: rend aussi bien en rgb, mais pas aussi top que sur une sd, FF XII ultra pixélisé, en component à oublier c'est très moche !
PS3: hdmi bon no comment

Microsoft
Xbox: en rca, très moche, une bouillabaisse de pixels, je vais investir dans un câble dans peu de temps
Xbox360: en component, idem à la ps3.
Avis général
C'est une très bonne tv niveau prix/qualité, pour améliorer l'image des consoles oldies faut lever le filtre anti bruit très utile pour les chaînes hertziennes et certains jeux en cell shading (rogue galaxy par ex).
L'intensité du rétroéclairage aussi est à régler pour optimiser la netteté.
Après la qualité est au rendez-vous j'ai pu voir des samsung de la même gamme tourner c'était un poil en dessous j'ai trouvé après c'est un avis personnel, sinon pour le jeu oldies je m'attendais à vraiment pire, la seule qui suit pas c'est la 64 , mais fallait s'y attendre...
Le temps de réponse de la dalle est très faible, le scrolling de jeux 2D comme Crono trigger ou Alundra est très fluide.
C'est un choix judicieux à mon avis

Voilà les vidéos : ( désolé apparemment je parlais pas assez fort... ou j'avais le doigt sur le micro

' )
Vidéo 1 tests de :
partie 1Vidéo 2 tests de :
partie 2Vidéo 3 tests de : NES et Nintendo 64
partie 3Vidéo 4 test de : filtre anti-bruit sur France 2, playstation 3 en HDMI
partie 4EDIT
Test sur Chrono Trigger, modes video :
Chrono