Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Trier Ses Jeux Dans Le Xmb
Forum Gueux > Playstation 3 > Tutoriaux à publier
raydenxxx
Hello,
c'est pas vraiment un tuto mais je n'ai jamais vu personne en parler donc je le fais ici.

Il peut être chiant d'avoir une 20aine de démos et ou jeux PS Store ou autres applications genre PS Eye sous forme de grosse liste.
Dans le but de trier un peu tout ça, je vais vous expliquer comment faire pour ranger tout ça dans des dossiers (certains le savent peu être déjà... lol)
Ce tuto est aussi valable pour trier les vidéos.

Pré requis:
- Une PS3
- Des démos et/ou jeux dans votre liste jeux
- Firmware 2.0+ je pense

Marche à suivre:

1- Appliquer un dossier aux démos/jeux/applications
Pour ce faire, faite un clic Triangle sur votre jeu ou démo, puis Informations.
Vous verrez la liste d'informations de votre jeu comme la taille, la date de télécargement etc... (cf. image ci dessous)

Il y a une ligne nommé "Album" qui permet d'appliquer un dossier à ce jeu, cliquez sur le - ce qui ouvrira le clavier virtuel.
Il ne vous reste plus qu'a saisir le nom du dossier dans lequel vous voulez mettre votre jeu ou démo.

2- Afficher les dossiers dans la liste
Quand vous êtes dans le menu "Jeu", cliquez sur Carré deux fois pour afficher les dossier appliqués sur chaque jeux, vous aurez alors des dossiers à l'image de la photo ci dessous:

Ainsi vous vous retrouvez avec une liste de dossier genre:
- Démos
- Jeux Complets
- Applis
Qui contiennent les jeux et ou demos.

Je trouve cela bien pratique et je n'avais jamais vu quelqu'un en parler, c'est chose faite ^^

++
sephirothff
pas bete raydenxx , bon tuto si si s'en est un ^^
raydenxxx
wai je suis un maniac de l'ordre, j'aime bien quand tout est à sa place tongue.gif

++
sephirothff
MDR , on ce demande pourquoi t'es modero tongue.gif
titi2097
terrible !

j'avais jamais fait attention et tous les jours je me dit a quel point ca peut être bordélique...

( faut dire je crois que j'ai dl presque toutes les démo sans en effacer.. je vous laisse imaginer le bordel pour reperer un jeu d'un autre ... lol )

merci pour l'info !!
renkinjutsu
mon dd de 60 est presque plein ...ca va m`aider a voir un peu plus clair avant d`en balancer la moitier !
merci pour ton tuto enaccor.gif
Fireball
bien vu pour l astuce ! avais rien vu de tout ça !
_MrUnder
Waw je savais pas nonplus !! Merci Raydenxxx biggrin.gif
njames
merci raiden c'est utile justement je me posé la question comment trier par categories
dit moi au fait ou t as pecho ton fond d ecran ?
je le trouve pas mal

merci
A+
raydenxxx
pour le fond je l'ai pris sur le net, c'est un des fonds de mon thème perso

Si le thème te plait tu peux le telecharger la : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=173217 (RaydenOS)

++
atsk
Merci Raydenxxx,c'est clair que maintenant c'est je passer moins temps à chercher entre les démos et les jeux.
diskret
super utile comme astuce, merci! Voila un xmb bien rangé! chinese.gif
bza75
jai limpression qu'on en peut plus le faire cette astuce
...
dommage
Miles Prower
Hum, si, sans problème…
bza75
Citation (Miles Prower @ 20-12-2008, 19:08) *
Hum, si, sans problème…

sorry
j'ai rien dit ....
effectivement on peut le faire
je maitrise pas encore la ps3 lol ça fait 1 semaine que je l'ai!
merci pour l'astuce
le truc choant c'est quil faut retaper le nom du dossier a chque fois mais bon...
++
raydenxxx
Oui cela marche encore...

Pour ce qui est de retaper le nom du dossier non pas besoin, quand tu tapes la première lettre le nom est proposé sur la droite par l'auto-complétion...
Donc pas besoin de retaper le nom du dossier
Toranksu
Terrible ça merci raydenxxx!! Pas plus tard qu'hier je me demandais si un jour cette fonction allait arriver sur un prochain firmware et finalement c'est déjà possible! sleep.gif

Mon beau bordel va donc être bien rangé maintenant! Merci! happy.gif
Fluffy
happy.gif hello, merci pour cette astuce simple et efficace. J'avais fait ca pour les videos mais j'avais pas pensé à faire de même pour les juex, j'y cours ...
Moustaguidi
c'est pas mal, tous mes jeux et demos sont en vrac
reflow
Salut,

Comment fait-on pour retirer un fichier d'un dossier ?
raydenxxx
ben de la même façon que tu l'as mis dedans... tu changes le paramètre à nouveau happy.gif
CodeLestat7
lol sinon plus simple : vous faites carré sympa04.gif et hop, dossier tout seul ps3 psp etc laugh.gif valable aussi pour les ziks et tofs sympa04.gif
raydenxxx
euh oui certes... mais ca range pas forcement comme tu veux... lol
C'est pas vraiment le but de l'astuce quoi happy.gif

La on peut ranger avec autant de dossiers que l'on veut...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.