Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] -Graver Un Jeu Xbox 360
Forum Gueux > Xbox 360 > Tutoriaux à publier
Pages : 1, 2, 3
lolo475
Graver un Jeu XBox 360 a partir d'une .ISO et de son fichier .DVD

Tout d'abord il faut savoir qu'un certain materiel est necessaire, ainsi que 2 logiciels, donc il faudra :

MATERIEL:

- 1 Graveur Double Couche (n'importe lequel, malgrés ce qui est dit partout).
- 1 DVD+R DL Verbatim (aprés plusieurs essais je recommande aussi les DVD+R DL Philips qui fonctionne tres bien)

(pour les parisiens on peu aller aux puces de St Ouen 20Eu les 10 DVD+R DL Philips ou 40eu les 25)

LOGICIELS:

- XDVDMulleter .... ICI
- DVD-Decrypter .. ICI

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PREPARATIFS

1. Verifier l'integrité de son ISO en lançant "XDVDMulleter", si on est en France il faut que les cases "Europe" et "Region Free" ainsi que les cases "Xtrem Compatibility" soient cochées pour que le jeu fonctionne.

A noter que meme si la case "Region Free" n'est pas cochée mais que si "Europe" est cochée, alors le jeu fonctionnera, par contre il se peu qu'il ne soit pas en français.

Si tout est ok on passe a l'etape suivante.

2. Ouvrir le fichier .DVD avec le Bloc Notes et noter a part le valeure qui est indiqué devant Layer Break.

3. Effacer cette meme ligne, de façon a ce qu'il ne reste que le nom du jeu en .ISO

4. "Enregistrer sous" le fichier sous n'importe quel nom en laissant l'extension .DVD (ex:toto.DVD)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

GRAVURE

1. Lancer DVD-Decrypter

2. Mode/Iso/Write

3. Tools/Settings/Iso Write Mode/ dans le sous menu "options" (celui de droite) cocher "User Specified" et recopier la valeure precedement notée dans la case "Sector in L0", dans le menu "options" (celui de gauche), Write mode:DVD / Write Type:SAO / Link Size:Auto, ne rien toucher d'autre, appuyer sur "OK".

4. Dans "Settings" (en bas a droite) changer la vitesse de gravure par "2.4x"

5. Dans "Source" (en haut a gauche) browser et aller chercher le fichier .DVD (toto.DVD) que l'on a modifié auparavant.

6. Dans "Destination" chosir son graveur.

7. Reste plus qu'a lancer la gravure, bien sur ne rien faire d'autre en meme temps (sur le PC), surtout pas surfer ou telecharger bien sur, une gravure prends environs 40 a 45 Mn.

Cette technique fonctionne parfaitement je l'ais testée sur pas mal de jeux et pas un soucis, je trouve qu'elle est plus fiable qu'avec CloneCD, meme si cette methode reste bonne, ma config. :

Graveur PC: BenQ DVD DD DW1640
Lecteur DVD Xbox 360: BenQ
DVD utilisés: Verbatim DVD+R DL (8.5) ou Philips DVD+R DL

Voila ...
nounours59330
euh lol
Shinbo
Bonjour
Edit : on a rien vu.
lolo475
Si quelque chose ne va pas, autant le dire, j'ai vu un tuto sur la gravure concernant la XBox 360 avec CloneCD sur ce forum ....

Je ne pense pas soulever un probleme majeur avec ce post etant donné que la plupart des sujets parlent de sujets dit "illegaux".

J'ai juste fait cela, cars possesseur d'une XBox 360 depuis peu, j'ai mis beaucoup de temps a trouver un vrai tuto clair, beaucoups d'informations, mais souvent tout et n'importe quoi !!! Sur le net, tout le monde sais tout lol ...

Au prix des DVD+R DL je ne pouvais pas me permettre de faire 36 essais.

Voila le but de ma demarche ..
Shinbo
Salut
Le problème c'est pas la gravure, tant que tu grave une copie de sauvegarde faites par toi même et d'un jeux qui t'appartient (si la copie privée est toujours légale).
lolo475
CITATION
tant que tu grave une copie de sauvegarde faites par toi même et d'un jeux qui t'appartient

C'est tout a fait le cas rolleyes.gif
kitopa
MDR!

Bon on passe wink.gif

Bizarre qu'il n'est pas ici ce tuto, c'est pourtant la methode que j'ai toujours utilisé et ca fais 18 mois a présent!

Bonne initiative tongue.gif

Ps: C'etait obligé les logo lolo475?
RePs: C'et tout a fait le cas, mon znoeil! biggrin.gif
lolo475
CITATION
Ps: C'etait obligé les logo lolo475?

Ne t'inquietes pas je ne suis pas megalo !!! Sauf que j'en suis pas a mon 1er tuto. je tourne sur PC depuis quelques années deja et par experience des petits malins te font du copier/coller (sans scrupules) et s'approprient ton "travail" une sorte de race de leechers, d'ou les "lolo475" en fond et puis de toutes façons sa ne gene pas la bonne comprehenssion du truc ....

CITATION
RePs: C'et tout a fait le cas, mon znoeil!

Je joue le jeu, puisque il faut tourner ses phrases de maniere a rester dans le legal ... Et puis chacuns est responsable de ses actes wink.gif
dduval1046
bon tuto enfin un tuto clair et net j'ai enfin reussi a graver mais bk
et la copy priver restera l'egal tant que la taxe sur les copy priver resteront et elle ne sont pas prete de la retirer ca raporte de trop

dd de sydney australie
icon
salut !

je cherchais des infos sur le "layer break" qu'on utilise pour graver les backup et je suis tombé sur ce topic...

jusqu'a présent j'ai toujours utilisé "1913760" pour chaque jeux, et aujourd'hui pour la 1ere fois, au moment de lancer la gravure mon logiciel (imgburn) me dit que je ne peux pas la taille maximal est "191290" (ou un chiffre comme ca je sais plus exactement).
petit malin, j'ai essayé de forcer la gravure avec le layer break a "1913760", mais bon, évidement le backup marche pas biggrin.gif

vous savez quelque chose a propos de ca ???

merci les boss smile.gif
XxSpiritFroO
Graver avec CloneCD est beaucoup plus simple .

++
bulkanozaure
CITATION(XxSpiritFroO @ 5-04-2008, 20:33) *

++

et graver avec Imgburn 2.4.1.0 encore mieux, avec la qualité de gravure que clone cd n'a pas.

je burn mes verbatim 2.4x en 8x, et je n'ai jamais eu un seul problème.

(pioneer 215D)
icon
moi j'ai imgurn 2.3.2.0. mais j'avais jamais eu ce probleme avant et pourtant j'ai gravé assez souvent. je vais installer le 2.4.1.0 on verra bien alors...

en tout cas merci d'avoir répondu vite wink.gif
icon
j'ai essayé de graver avec la nouvelle vertion d'imgburn, et ca veux toujours pas marcher.
étrange.

ca me marque "Failed to set L0 data zone capacity ! Reason : power calibration aréa error".

je comprend pas trop le soucie...c'est possible que mon .iso ai un probleme ?
bulkanozaure
CITATION(icon @ 6-04-2008, 13:25) *
j'ai essayé de graver avec la nouvelle vertion d'imgburn, et ca veux toujours pas marcher.
étrange.

ca me marque "Failed to set L0 data zone capacity ! Reason : power calibration aréa error".

je comprend pas trop le soucie...c'est possible que mon .iso ai un probleme ?

Hello,

Tu utilise quel graveur et quels médias ?
icon
le graveur c'est un pioneer 111D, et j'utilise des dvd verbatim (je grave en 1x)
bulkanozaure
comment tu arrive a graver en 1x?

tu as flashé ton graveur en 111L ?
icon
je sais pas comment je fais !! ca marche c'est tout. des fois je grave en 2x, ca marche aussi.

et sur mon graveur j'ai rien flashé du tout. mais j'ai jamais eu besoin de faire quoi que ce soit avant ca marchais tres bien. j'ai rien changé et ca ne marche plus...
icon
c'est balo j'arrive toujours pas a graver...
icon
j'ai réussi a graver...mais maintenant ca me marque disque illisible :s
icon
yo,

c'est exceptionnel...ca me fais ca que sur le jeu viking :/ chelou.
j'ai pourtant essayé plusieurs backup différant...

et sur rainbow six 2, j'ai pu jouer deux ou 3 heures la 1ere fois que j'ai mis le dvd et puis maintenant ca me marque disque illisible...

on m'a jeté un sort vaudou peu etre...y'a pas quelqu'un qui peux me dévaudouiser ?
XxSpiritFroO
CITATION(bulkanozaure @ 5-04-2008, 20:40) *
CITATION(XxSpiritFroO @ 5-04-2008, 20:33) *

++

et graver avec Imgburn 2.4.1.0 encore mieux, avec la qualité de gravure que clone cd n'a pas.

je burn mes verbatim 2.4x en 8x, et je n'ai jamais eu un seul problème.

(pioneer 215D)

J'ai toujours gravé avec clonecd et j'ai jamais eu aucun problème non plus .

Et j'ai même pas de pionneer j'ai un benq .

++
kitinio
Quand j'essaie de graver un jeu avec imgburn j'ai ce message d'erreur :
DeviceIoControl(FSCTL_LOCK_VOLUME) Failed!
Periph: [0:3:0] SONY DVD RW DW-Q120A PYS1 (G:) (ATA)
Unable to lock volume for exclusive access
Raison: acces refusé.

Voila que dois je faire?
Merci d'avance pour votre aide!!
tofwech
Bonjour,
cette méthode de gravure (comme celle avec clone cd et imgburn) fonctionne t-elle pour les 360 flashée et pucée?
Car j'ai entendu dire que la façon de graver était différente celon que l'on posssédait la puce ou le flash.
Pour ma part j'ai le flash et je télécharge les jeux via emule, cela fonctionnera t-il également? (je sais c'est pas légal),
mais mon lecteur ne sais pas reconnaitre mes originaux donc pas d'autre possibilité pour les backup.
Merci
icon
bon, probleme résolu.
en fait j'ai simplement gravé avec le layer break dans le .dvd et en 6x.
darkmaster60
CITATION(kitinio @ 13-04-2008, 21:21) *
Quand j'essaie de graver un jeu avec imgburn j'ai ce message d'erreur :
DeviceIoControl(FSCTL_LOCK_VOLUME) Failed!
Periph: [0:3:0] SONY DVD RW DW-Q120A PYS1 (G:) (ATA)
Unable to lock volume for exclusive access
Raison: acces refusé.

Voila que dois je faire?
Merci d'avance pour votre aide!!

Si un jour, vous avez cette erreur, il suffit de redemarrer, je l'ai souvent même ^^
fujibayashi
Hey ,

Je n'arrive pas a graver mes iso :'(

J'ai fait une copie de mon gta 4 et j'ai essayer de le graver sur un DVD DL philips avec mon graveur pionner 215 D en utilisant imgburn en 2,4x , en mettant le DVD dans ma console elle me lance le jeu j'ai un écran noir pendant 30 sec et apres un message me dit que le jeu est illisible.
j'ai mis la gravure dans mon pc pour voir ce qu'il y avait sur le cd et la il n'y avait dessus que 2 vidéos affichant le message de microsoft quand le disque est illisible, alors que je suis sur d'avoir graver mon iso de 7,29 gb.

J'ai tenter apres la méthode expliquer au debut de ce topic mais la probléme est que je n'arrive pas a lancer le programme XDVDMulleter j'ai un message d'erreur.

J'aimerais avoir une solution svp j'ai un :
- graveur DL pionner 215 D
- DVD+R DL phlips 8.5 gb
- xbox ixtrem 1.4 en 12x
- lecteur samsung ms-28

Merci pour votre aide.
Roomain
Les DVD Philips fonctionnent très mal sur 360.
fujibayashi
CITATION(Roomain @ 30-04-2008, 22:16) *
Les DVD Philips fonctionnent très mal sur 360.

Erf pourtant c'est pas ce qui était dit au debut du topic c'est pour sa j'en ai pris, je vais essayer avec des verbatim si il n'y a que sa a faire.
j'ai également tester avec clone cd de le graver et le meme message s'affiche.

Si quelqu'un a toutefois une solution a donner je suis prenneur, des dvd DL sa coute cher :s
dan brad
Bonjour,

essaie avec des Verbatim, moi je me pose plus de question avec cette marque blush.gif

Sinon, je suis en train de graver mon premier backup avec DVD Decrypter 3.5.40. J'ai hésité avec le dernier ImgBurn mais comme tout le monde louait DVD Decrypter (souvent pour ses 100% de réussite), je l'ai finalement choisi.

Mais en regardant les différents screenshot des tutos, ceux de ce topic et ceux de celui-ci, j'ai presque l'impression que c'est le même soft.
Le développement de DvD Decrypter étant interrompu, ImgBurn ne serait il pas son "descendant"?

recio
Bonsoir !

comment graver un backup quand on a pas le .dvd ?! Merci
lolseg
Tu le crée ou tu graves avec ImgBurn, en ayant pris soin de de rentrer le LayerBreak dans les options du soft, afin de t'en passer.
lolo475
Il est vrai que les Phillips sont moins fiables que les Verbatim, sur une boite de 25 Phillips (achetés aux puces) 3/4 foirent a coup sur.

C'est aussi vrai qu'il est preferable de rebooter son PC avant de se lancer dans une gravure.

Sinon je n'ais toujours aucuns problemes de gravure avec cette methode et mon GTA 4 tourne a merveille.

Par contre si la XBOX360 te demamnde en plein jeu de retirer le DVD et de le nettoyer pour le relancer, a 99% c'est que la gravure est mauvaise (DVD defectueux, gravure trop rapide ...), toujours garder quelques jours son ISO de façon a regraver le jeu si il ne fonctionne pas bien.

wink.gif
Rageheuuu
QUOTE (lolo475 @ 6-05-2008, 8:37) *
Il est vrai que les Phillips sont moins fiables que les Verbatim, sur une boite de 25 Phillips (achetés aux puces) 3/4 foirent a coup sur.

C'est aussi vrai qu'il est preferable de rebooter son PC avant de se lancer dans une gravure.

Sinon je n'ais toujours aucuns problemes de gravure avec cette methode et mon GTA 4 tourne a merveille.

Par contre si la XBOX360 te demamnde en plein jeu de retirer le DVD et de le nettoyer pour le relancer, a 99% c'est que la gravure est mauvaise (DVD defectueux, gravure trop rapide ...), toujours garder quelques jours son ISO de façon a regraver le jeu si il ne fonctionne pas bien.

wink.gif

C'est tellement vrai !!!!!
bobcool20
bonsoir voila je suis nouveau dans le domaine de la xbox 360 et j'ai deux question a vous poser:
la premiere :g graver un backup avec fichier iso et dvd j'ai suivi le tuto a la lettre me voila quand je veu explorer le dvd graver il me dise qu'il fait 5mo c'est normal ou pas???pourtant j'ai l'iprtession ke le dvd est plein!!!!

la deusieme: je possede une xbox 360 premium je vait acheter un lecteur flacher il sagit d'un samsung pui je le mettre dans n'importe kel xbox 360 es ce compatible meme si g un lecteur benq dorigine!!merci de me repondre o plus vite
xam1311
lut
déjà tu va chercher un peu par toi même bobcool20
++
Zbox©
lut,

bon, je crois qu'il y a déjà un topic sur ce sujet.

Et aussi un tuto wiki.

++
bobcool20
xam1311 je comprend pas explike moi pourquoi j'ai ke 5mo sur mon dvd graver merci
lolo475
Pourquoi veux tu explorer le DVD !!!?

Cela ne sert a rien, si la gravure s'est deroulée sans erreurs alors c'est Ok, tu le mets dans ton lecteur flashé et tu joue point.

Tu ne verras jamais les fichiers d'un DVD 360 via ton explorateur Windows, question de normes.
Shakin
Salut,

C'est parce que tu as 2 partitions sur un jeu Xbox , la partition video ( lorsque tu met le jeu dans un lecteur de DVD de salon il te dira de le mettre dans une xbox 360 ) et une partition jeu qui n'est pas reconnue par Windows.

@+
bobcool20
merci beaucoup pour votre reponce des que je recoi ma xbox je teste par contre ki konnai des site pour telecharger des jeux merci
xam1311
CITATION(bobcool20 @ 11-06-2008, 20:12) *
merci beaucoup pour votre reponce des que je recoi ma xbox je teste par contre ki konnai des site pour telecharger des jeux merci

lut
carton rouge, banni et averti
++
Dankan
Salut a tous ,

J'aimerais savoir pour etre sur ,graver sous Windows VISTA ca marche ou ca ne marche pas ?????????????????????

Car j'ai entendu que ca marchait pas merci pour vos reponses .
dan brad
Pas la peine de mettre autant de ? redface.gif

Sinon, les gravures fonctionnent très bien sous Vista 32 bits (64 bits, j'en sais rien). Je gravais tout avec DVD Decrypter 3.5.40 en suivant les tuto gueuxien sans problème. enaccor.gif
mrjay
QUOTE (Dankan @ 15-06-2008, 15:40) *
Salut a tous ,

J'aimerais savoir pour etre sur ,graver sous Windows VISTA ca marche ou ca ne marche pas ?????????????????????

Car j'ai entendu que ca marchait pas merci pour vos reponses .

Je confirme sous vista avec DVDDecrypter no problemo !
Erfman
Franchement merci pour le tuto. Je peux ENFIN jouer (avec mes copies de jeux originaux wink.gif )
Ca fait 2 jours que je me casse la tête à flasher ma console et du coup je pensais que c'était celle-ci qui l'avait mal été mais en faite il c'est avéré que c'était les tutos sur les autres sites aux niveaux des backup qui ne semble pas fonctionner chez moi.
Dankan
Et ca c'est quoi alors :

Salut, désolé pour le retard (lool), ton pc doit surement etre un HP, ce lecteur DVD est trop Nul, j'ai eu les memes symptomes que toi avec différent marque de DVD.
Sinon ma config:

Quel graveur : Pioneer DVR-212 (sur grosbill)
Quel firmware : 1.4 (je crois)
Quel marque de media : Verbatim AZO (sur netsoftmedia)
Gravure sous : Clone CD 5.3.1.0 (2.4x)
Quel xbox360 drive & fw : Xbox 360 Core (la premier de 10/2005), Hitachi 46(Incroyable ce lecteur) + iXtreme 1.4

Ne surtout pas graver sous Windows VISTA, sa marche pas!!!
dan brad
Le seul truc qui marche pas sous ton Vista, c'est ton correcteur orthographique wink.gif
Erfman
Je grave sous Vista, aucun soucis. Sinon en CD double je n'utilise que des +DL de marque Philips et mon graveur est de marque (je monte mes pc moi même)
Firmeware: 1.4
Gravure sous: DVD Decrypter en X2.4
Lecteur 360: Hitachi 59 (alors que la console a 3 semaines ... pack à 199 euros)
chepa2
Bonjour,

il faut des

DVD+R VERBATIM 2.4x Double Layer

ou des ?

DVD+R VERBATIM 8x Double Layer

merci de vos reponses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.