Bonjour,
Retrouvez ce tuto sur Gx-Tutos.
Changer la région de la Xbox360@+
Ex-Stream
8-09-2007, 23:04
Salut
zouzzz,
Bon bien un bravo formel cette fois !!!
Beau boulot , merci pour ce très beau tuto !
++
Je ai allégè un peu le tuto, le premier jet était un peu fouilli. ^^
themulot
9-09-2007, 18:42
On ne t'arréte plus en cmoment!!!
Merci beaucoup pour le tuto. Je vais peut étre me prendre une infectus vu les possibilités!
Grand bravo pour le tuto!
CITATION(themulot @ 9-09-2007, 19:42)

Merci beaucoup pour le tuto. Je vais peut étre me prendre une infectus vu les possibilités!

Attention, pour réaliser les différents changement (zone et clef dvd) il te faut les clef CPU et 1Bl et pour avoir ces clef il te faut un kernel maxi de 4548. Après tu peux avoir upgardé, le tuto fonctionne même avec le dernier kernel.
Je n'ai rien de spécial à dire sur le tuto, juste merci pour ton taf zouzzz, certains devraient prendre de la graine...
Bye!
themulot
10-09-2007, 14:49
CITATION(zouzzz @ 9-09-2007, 20:02)

CITATION(themulot @ 9-09-2007, 19:42)

Attention, pour réaliser les différents changement (zone et clef dvd) il te faut les clef CPU et 1Bl et pour avoir ces clef il te faut un kernel maxi de 4548. Après tu peux avoir upgardé, le tuto fonctionne même avec le dernier kernel.
ok zouzzz merci pour la précision

++
Je suis en train de poster mes différents tutos sur xboxscene, ça pourra peut être en aider un peu plus :
The first tutorial : How To Dump The 1bl.bin, Fuses.bin And The Nand With GentooIn french :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=166901In english :
http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=621052The second tutorial : How To Change The Dvdkey In The Xbox360 MotherboardIn french :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=167103In english :
http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=621053The third tutorial : How to change the region code : NTSC-U/C, NTSC/J, PAL, NTSC/KOR...In french :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=167835In english :
http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=621073J'en ai profité pour faire de la pub pour notre bÔ forum.
Bon mn anglais est limité mais je pense qu'il est tout de même compréhensible.
Eh voilà, une Une et un hébergement (que je n'avais pas demandé mais bon) chez Infectus :
http://www.infectus.biz/news.php?news=2007-09-12%2014.59.26 (un merci, leur aurait arraché les poils cul, enfin bon, je vais leur demandé un petit cadeau, on sait jamais)
Une chtite vidéo du changement de zone est en prévision.
Ex-Stream
12-09-2007, 21:09
CITATION(zouzzz @ 12-09-2007, 19:51)

Eh voilà, une Une et un hébergement (que je n'avais pas demandé mais bon) chez Infectus :
http://www.infectus.biz/news.php?news=2007-09-12%2014.59.26 (un merci, leur aurait arraché les poils cul, enfin bon, je vais leur demandé un petit cadeau, on sait jamais)
Une chtite vidéo du changement de zone est en prévision.
Thanks to Zouzzz ! C'est clair que ca doit leur faire mal au cul héhé , i me semble que c'est la moindre des choses de remercier ceux qui bossent pour aider les autres , que se soit une participation ou pas mais bon c'est pas une première
Et puis le plus important , c'est que tu vas en aider plus d'un avec tes tutos en ayant élargit ton répertoire si je peux le dire ainsi...
++
Pas de réponses de la part des Admins et super modos, pas de merci non plus, enfin bon je ne me faisais pas de film non plus.
Je n'ai pas pu finir ma vidéo hier soir, la cam a coupé en plein milieu car plus de batterie.
titus360
13-09-2007, 23:17
CITATION(zouzzz @ 13-09-2007, 9:22)

Pas de réponses de la part des Admins et super modos, pas de merci non plus, enfin bon je ne me faisais pas de film non plus.
Je n'ai pas pu finir ma vidéo hier soir, la cam a coupé en plein milieu car plus de batterie.
ouaou ^^
Tu es un grand toi

c'est magnifique

MERCI zouzzz
PS: Je vais voir mon pote bonx... il va peut être me la dézonner sans ouvrir la console
Prenez de la graine ^^
++
CITATION(titus360 @ 14-09-2007, 0:17)

PS: Je vais voir mon pote bonx... il va peut être me la dézonner sans ouvrir la console

bonx is marvellous!
Mais bon, sans ouvrir la console, faut pas rever non plus
titus360
13-09-2007, 23:43
bonx à pas le temps de toutes manière... on lui en donne pas pffff
tu fait du boulot extra zouzzz, j'ai plus le temps en ce moment et, tu me fais revivre !
merci encore
Voici la vidéo d'un changement de zone. Il s'agit d'un changement de zone de
NTSC/J vers
NTSC-U/C pour passer
Dead Or Alive 4 NTSC en version de kernel
5759 :
Hebergement google Video (Bêta) : (visionnage aviable)
Qualité de la vidéo : 1.5/5Hebergement guba : (visionnage aviable)
Qualité de la vidéo : 2.5/5 Note :- l'Erase a planté (comme 9 fois sur 10) mais le Write à reussi
- soyez indulgents avec mes talents de cameraman
CITATION(Ex-Stream @ 12-09-2007, 22:09)

Thanks to Zouzzz ! C'est clair que ca doit leur faire mal au cul héhé , i me semble que c'est la moindre des choses de remercier ceux qui bossent pour aider les autres , que se soit une participation ou pas mais bon c'est pas une première
Et puis le plus important , c'est que tu vas en aider plus d'un avec tes tutos en ayant élargit ton répertoire si je peux le dire ainsi...
++
Après 10 MP, j'ai eu une réponse :
CITATION
hi zouzzz...
which tutorial??
byezz
Bon, il parait maintenant clair qu'ils se paient ma tête

.
Je persévère : je leur ai envoyé la liste des 6 tutoriaux pompés mots pour mots et screenshoot par screenshoot, c'est un pur copié-collé.
un grand bravo a toi zouzz
Merci
chlomo .
La suite de l'affaire :CITATION
Sorry, i sent my pm before read your.
So you haven't talk with Oscar
I'll try to contact him now by phone. I think you have talk with him and you say to use your tutorials. But probably he take it without talk with you
I'm desolate for this. I hope you understand we are not Oscar. "Infectus" on the forum is the team that develop hardware and software and give tecnical support. Site (graphics, html, php, news,ecc) and commercial are by hs (Oscar). For example, my home page in the browser, is the forum... i never see what append in the rest of the site.
So.... i contact him now and hope he will answer by phone and fix immediatly the page.
ps: i understand your position 100%!!!
Bon, ça avnce un peu et se renvoyant la balle.
La site au prochain épisode.... (je pense que pour un/des cadeau(x), c'est foutu ^^)
Bah ils vont rendre à Cesar, ce qui est à Cesar, tu seras probablement cité comme l'auteur des tutos sur le site de la team Infectus ... c'est déjà ça ! lol
Je suis même fort surpris, tu sais sur le net, les forums, il n'est pas rare que des choses soient copiés et repris au compte du plagieur ... hélas nous n'avons aucun copyright sur nos tutos etc ... de ce fait ... ils n'ont aucun scrupule !
C'est déjà une victoire (à mon sens) s'ils admettent qu'il sagit de tes tutos !
CITATION(Kyo_13 @ 15-09-2007, 12:51)

C'est déjà une victoire (à mon sens) s'ils admettent qu'il sagit de tes tutos !
Ce que je leur reproche c'est d'abord de me pas l'avoir demandé l'autorisation (que je leur aurai donné) et ensuite de ne pas m'avoir cité comme auteur. Wait and see...
J'ai reussi à avoir un des admin, ou plutôt un des admin a bien daigné me répondre, reste à savoir quel est le niveau de sincérité de ses écrits :
CITATION
Sorry zouzzz but i don't know this thing!! :'(
How i can resolve this problem zouzz??!!
Pour tenir au jus, mes 6 tutos qui ont été copiéss/collé du forum de gueux et xboxscene vers leur site, portent désormais l'indice :
CITATION
A special THANKS to zouzzz for this tutorial!!
Ca n'a pas été simple...
Enfin bon, de toute façon les tutos copiés/collés sur leur site ne sont plus à jour.
Les tutos à jour ne se trouvent QUE sur ce forum. 
Fin de l'histoire.
myfranco
25-11-2007, 3:44
Bravo pour ce tuto et pour les autres que vouz avez deja fait.
Je veux savoir s'il y a une possiblité de faire la console region-free.Comme il y a des codes pour different region , peut-il etre une code ce qui peut dépasser la controle de la region?
Pardonnez-moi pour mon français parce qu!ilya longtemps que je n'utilise pas pour écrire quelque chose.
J'écris avec QWERTY donc je peux pas mettre tous les accents.
CITATION(myfranco @ 25-11-2007, 3:44)

Je veux savoir s'il y a une possiblité de faire la console region-free.Comme il y a des codes pour different region , peut-il etre une code ce qui peut dépasser la controle de la region?
Pardonnez-moi pour mon français parce qu!ilya longtemps que je n'utilise pas pour écrire quelque chose.
Salut
myfranco,
Désolé de ne répondre que maintenant, je n'ai pas encore les réflexes d'aller voir dans cette rubrique du forum.
Non, il est impossible malheureusement de mettre la console en region-free.
myfranco
29-11-2007, 18:38
CITATION(zouzzz @ 28-11-2007, 22:24)

CITATION(myfranco @ 25-11-2007, 3:44)

Salut
myfranco,
Désolé de ne répondre que maintenant, je n'ai pas encore les réflexes d'aller voir dans cette rubrique du forum.
Non, il est impossible malheureusement de mettre la console en region-free.
Salut Zouzzz,
Merci beacoup pour la response et je vous felicite pour votre effort sur la communité de xbox.
mouadovich
7-01-2008, 0:22
bsr !
bon voila j'ai une console xbox360 maide in ntsc/j je voulai changer ca zone en pal et vu que je m'yconnai pas trop j'ai demaindé a un pote de le faire pr moi , resultat il ma dit qu'il me faut le jeux kinkong en ntsc/j pour la bouté ou chez pas quoi !
quelqu'un pouré me rensigner s.v.p ? j'aimré bien on trouvé une autre alternativité si cé possible .
lut
pas de post sms et un effort sur l'orthographe
Merci
++
mouadovich
7-01-2008, 18:42
cé bon j'ai eu s que je voulai merci comém !
deathdigger
20-01-2009, 13:33
Bonjour, petite question bête, il faut refaire la manip pour chaque jeu, ou l'on peut le faire de manière définitive ?
Je veux une X360 qui lit les jeux jap, à chaque jeu que je lance (même si ce sont uniquement des japs), il va falloir que je refasse la manip ?
Manip à effectuer seulement lors d'un changement de zone.
Mais si ta console est HDMI, c'est baisé.
deathdigger
20-01-2009, 14:29
ok merci beaucoup

Non ma console est pas HDMI, en fait c'est pour un pote qui veut une 360 jap, mais vu les prix des fdp, ça revient vite cher
Salut tout le monde,
apres avoir réussi a me procurer "Raiden IV" en import, je suis confronté a un rel probleme...
ma console ne lit pas les jeux jap

-> je sais j'aurai du me renseigner....
bref j'ai vu qu'on pouvait changer la region de sa console via un puce infectus, ma console a juste un lecteur benQ flashé, je voulais savoir s'il n'existait pas une solution alternative pour lire mon jeux (freeloader? , autres ?) ce qui m'eviterai de revendre mon jeu sans meme y avoir joué !
merci d'avance,
Y'avait pourtant que deux pages à lire sur ce topic l'ami.
snake076
7-07-2009, 16:56
déterrage ,
Salut
j'aurais voulut savoir si y'avais un moyen plus simple ( sans puce ) pour passer une jeux Zonée
en l'occurrence
america's army Merci.
Citation (snake076 @ 7-07-2009, 17:56)

déterrage ,
Salut
j'aurais voulut savoir si y'avais un moyen plus simple ( sans puce ) pour passer une jeux Zonée
en l'occurrence
america's army Merci.
T'avais qu'a lire les 2 pages précedente, bordel !!!
Nan je deconne =) je ne suis pas comme ça MOI

Sinon pour repondre à la question, moi j'ai toujours pas trouvé malgré les avancées hack Xboite360
Si tu trouves, je suis preneur

au plaisir,
Parfois le moins honereux et surtout le plus simple : achat d'une Xbox de la bonne région.
snake076
7-07-2009, 18:40
Euh c'est a dire qu'acheter une xbox uniquement Pour un jeu sa serais dommage
SoulHeaven
7-07-2009, 21:26
Malheureusement, non seulement il n'y a pas plus simple et pire encore maintenant ce hack est devenu obsolète sur les consoles récentes.
Donc aujourd'hui, à part sur les consoles non hdmi, on ne peut plus changer la zone.
je m'étais posé une question la dernière fois,peut être que tu t'es déjà penché sur le sujet SoulHeaven,mais quand on analyse nos backups (pour voir si il sont steatlh) , on vois qu'il cherche a un endroit(certainement a un offset) si le jeux est région free/pal etc...
on remarque que par exemple:
(je donne des valeurs au pif sa doit pas être sa)
FFFFFF = region free
000001 = pal
000010 = ntsc j
000011 = ntsc U
si on change cette valeur avec un éditeur hexadécimal(au risque d'être banni du live):
-le jeux deviens illisible?
-le jeux passe sur une console d'une autre région? très improbable sinon il y a longtemps qu'on aurait un tuto tellement sa parait trop simple ...
-sa ne change rien?
au final,au lieu de changer la région dans la console,pourquoi ne pas la changer sur le jeux.
SoulHeaven
8-07-2009, 12:19
Le jeu devient illisible car la signature m$ ne fonctionne plus étant donné que tu as modifié une donnée.
PS : Un peu provocante ta signature, perso c'est aucun des trois, c'est juste parfois énervant de voir des SMSeurs/euses sur les forums, car cela n'est vraiment pas agréable à lire. Quand on vient demandé de l'aide, le minimum est de faire au moins cet effort là, puisque nous on fait l'effort de répondre en proposant l'aide.
Ça aurait été un poil trop simple pour que personne n'y pense avant toi, ne-crois tu pas?

Les hacks kv datent de 3 ans un grand nombre a bossé dessus, de plus je pense qu'un paquet de personnes s'est penché sur le sujet dezonnage backup.
Mise à jour du tuto en partie Changement du code région / Modification du KV.bin : simplifications...
Je me permet de faire un petit up de ce tuto (au passage ce serait bien de mettre un lien dans le tuto vers le topix de discussion).
J'ai ouïe dire (je ne sais plus où) qu'avec les derniers dashboard il n'était plus possible de changer le région de sa console? Qu'en est-il? Que se passe-t-il si on le fait quand même?
Merci de vos éclaircissement.
Depuis une certaine version NXE, le changement de région n'est plus possible par simple changement de 2 offsets comme le font KVmodder et Flashtool ---> chistmass lights
sebker56
8-11-2009, 16:36
Depuis les kernel en 6xxx si je me souviens bien de ce qu'avait dit soulheaven dans un de ces tutos.
Arf s'pas cool moi qui comptait enfin me faire une console Jap
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.