Après avoir été reportés et avoir une date de dispo (sur Fnac.com) au 27 juin, les Blu ray de Pirates des caraibes 1 & 2 sont enfin sortis en France
Au vu du packaging, il semblerait que le report soit du au fait que sur la jaquette du 2 lescommentaires audio étaient notés alors qu'en fait ils ne figurent pas sur le disque (et ce pour une simple raison, a la differences des éditions US nous avons droit non seulement aux piste PCM anglais, DD anglais et Français, mais en plus à la piste DTS français
Je pense que le fait de refaire ce packaging a du retarder la sortie des Blu ray....
Le 1 est noté en zone ABC, tandis que le 2 est zoné en B, mais bon on sait tous que ce n'est pas forcèment ce qu'il y a sur la jaquette qui est sur le disque....
Moi je ne peux pas juger j'ai une pS3 EUR, mais si quelqu'un a l'occasion de lire les disques sur une PS3 JAP ou US.... pour déterminer si ils sont vraiment en zone B ou pas...
Bref je vais en regarder un ce soir (hormis si la MAJ de motorstorm est enfin en ligne....Comme ça je pourrai reprendre les partie online sans les C.......... qui abusent du bug du boost...)
Edit : Le prix 29.99 € pour chaque film (edition 2 blu ray)
Edit : Le resultat du test :
Pirates des caraibes 1 :
Images : 9,5/10 difficile de trouver mieux en ce moment en Blu ray, la différence envers le DVD est tout bonnement phénomènale du grand art en Mpeg4
Son : 9/10 Je ne mets que 9 car j'aurais bien aimé une PCM non compressée en français a la place des pistes espagnoles... mais la aussi la différence avec le DVD se fait sentir, le fait que le DTS soit en plein débit y est pour beaucoup, là ou les pistes du DVD était parfois un peu anémique, les basses sont ici ronflantes et le travail de spatialisation parfait (a noter que cette piste DTS est en ES Discrete)
Interactivité : 7/10, tous les bonus du DVD plus un module inédit qui permet de selectionner au cours du film les modules que l'on voudra voir après ce dernier... et en HD !!, par contre l'absence de commentaire audio fait baisser la note.
Pirates des caraibes 2 :
Images : 9,5/10 difficile de trouver mieux en ce moment en Blu ray, la différence envers le DVD est tout bonnement phénomènale du grand art en Mpeg4, mais cette prècision a un revers... certains effets numériques (notamment le Kraken) sont du coup plus visibles.... Mais franchement ne pas bouder son plaisir, le blu-ray de démo c'est maintenant Pirates des caraibes... (si vous en avez l'occasion regardez les scènes avec Davy Jones en DVD puis ensuite en blu ray et là c'est la grande claque !!!)
Son : 8.5/10 Mêmes pistes audio que sur le blu ray précèdent, si ce n'est que le 6.1 du DTS a disparu (c'éatait déjà le cas sur les DVD), là encore je pense que le fait qu'il n'y a pas encore d'ampli en HDMI 1.3 pousse le studio a ne pas refaire une piste son en DTS-HD ou en DD-TrueHD, ce qui est domage (et un moins par rapport au HD-DVD qui fait des efgorts de ce coté là)
Interactivité : 8,5/10, tous les bonus du DVD plus un module inédit le jeu des dès des marins de Davy Jones que vous jouez face a Pintel, sympa et pas si facile.
A noter que pour les deux DVD les menus sont en images de synthèse en 5.1 mais ils sont bypassable, et très clairs.
Bref a vos portes monaie, ce sont pour moi les deux meilleurs blu ray sorti en France (et j'en ai tout de même 15...).
++